Bilan des nouveautés séries – Eté 2018

Coucou à tous !

Me revoici ! Après 3 semaines de congés loin de tout ordinateur, mais pas loin des séries ! 😉

Je vous avoue que j’ai été un peu blasée parce que je vous avais programmé plusieurs articles et que l’un d’entre eux a encore été « avalé » par WordPress qui a publié un article sans contenu… Heureusement que ça n’est pas tombé sur le Pluie de Pilots mais ça m’a quand même bien blasée et alors que je comptais essayer de prendre le temps de rédiger quelques articles pendant mes vacances, ça m’a coupé l’envie !

Bref, j’espère que celui là arrivera « à terme » sans que WordPress fasse encore des siennes parce que je n’ai déjà pas beaucoup de temps pour le blog, si en plus je le gâche, ça ne va pas me motiver !

Mais passons à autre chose, il est temps de faire le point sur ce que j’ai pensé des nouveautés qui ont accompagné mon été ! 🙂 Une sélection relativement courte car j’avais décalé mon précédent article Bilan de Nouveautés et il avait un peu empiété sur celui ci ! De toutes façons, on se retrouve vendredi avec un TFSA sur mes nouveautés Printemps / Eté préférées pour faire un bilan plus élargi.

 

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Castle Rock – Hulu

Une série située à Castle Rock, ville fictive du Maine où se déroulent de nombreux romans de Stephen King…

Je suis un peu à la bourre dans le visionnage de Castle Rock Mais j’aime plutôt bien l’ambiance sombre et mystérieuse de cette ville où il ne fait clairement pas bon vivre. Elle fait partie de ces séries où il faut accepter de passer pas mal d’épisodes avant de comprendre véritablement ce qui se trame, mais quand l’ambiance et les personnages sont intéressants, ça le fait !

On suit le retour à Castle Rock d’Henry Deaver, avocat spécialisé dans les condamnés à mort, gamin du pays à l’enfance trouble, qui revient suite à un appel anonyme lui disant qu’il se passe de drôles de choses dans la prison du coin. En effet, juste après le suicide du directeur de la prison, un jeune homme à l’identité inconnue est retrouvé dans les sous sols où il était visiblement retenu captif secrètement.

En fait, je pense qu’ils ont enfin trouvé la solution pour faire du Stephen King : ne pas adapter un roman de Stephen King ! En effet, les adaptations télévisuelles sont très souvent loupées – à quelques exceptions près – et là ils ont décidé de se servir de l’univers du romancier pour puiser l’inspiration, plutôt que de faire de l’adaptation pure et cela semble bien marcher. Ca met un peu de temps à se mettre en place, mais c’est plutôt sympa à suivre !

Et puis le casting est quand même classe : Terry O’Quinn (Lost), Bill Skarsgard (Hemlock Grove), Frances Conroy (AHS), Sissy Spacek (Carrie !!!) ou encore Melanie Linskey (Togetherness). Je regrette juste que Skarsgard Junior ait un rôle dans la même veine que celui de Hemlock Grove parce que j’aurai aimé le retrouver dans un registre différent, mais je suis contente quand même !

Verdict → C’est le genre de série pour laquelle il faut attendre d’avoir fini la saison pour dire si c’est vraiment bon ou si c’était beaucoup de bruit pour pas grand chose… Je reviendrai donc vous en dire plus !

Renouvelée pour une seconde saison

.

Yellowstone – Paramount Network

Une famille du Montana, qui possède le plus grand ranch des Etats-Unis, se bat pour que l’on n’empiète pas sur ses terres.

Du drama familial au grand air avec un casting de visages bien connus, ça me tentait beaucoup et j’ai d’ailleurs plutôt pas mal accroché au premier épisode. C’est amusant de voir Kevin Costner en propriétaire terrien et patriarche qui réuni les siens pour lutter à la fois contre les investisseurs immobiliers et contre la communauté indienne qui se sent spoliée de ses terres.

Le souci, c’est que le second épisode n’arrive pas à apporter de touche d’originalité. Que le premier reste classique parce qu’il pose les bases, je comprends. Mais qu’on tourne encore et toujours sur un schéma vu 100 fois, non. Dans la fratrie on retrouve le fils aîné qui est resté pour travailler avec papa (Dave Annable… sur qui je ferai bien une blague mais ce serait un trop gros spoil), le fils qui est devenu avocat pour servir les intérêts de papa (Wes Bentley), la fille rebelle qui couche avec l’un des employés (l’insupportable Kelly Reilly) et le benjamin qui est le paria de la famille parce qu’il a épousé une indienne et vit dans la réserve (où il est considéré comme un paria parce qu’il n’est pas de la communauté et est le fils de l’ennemi juré).

Verdict → Bref c’est très très vu et revu et le bon casting et les beaux paysages n’ont pas été suffisants pour me faire rester un épisode de plus !

Renouvelée pour une seconde saison

.

Sharp Objects – HBO

Camille Preaker est reporter. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes…

Les drames HBO et moi c’est pas souvent le grand amour et pourtant je pense que je peux déjà dire que c’est la série de cette courte sélection que j’ai préféré ! La seule sur laquelle je me suis jetée avidement semaine après semaine et cela malgré des vacances où je n’avais pas toujours facilement accès à Internet (merci le partage de connexion ! 😋 ).

On aura vu plus gai comme univers mais la série est vraiment fascinante à bien des niveaux. Déjà on a le meurtre des adolescentes dont on veut évidemment avoir le fin mot. Mais finalement ça en deviendrait quasiment secondaire. Car ce qui est le plus intéressant dans l’histoire c’est bien le personnage de Camille – parfaitement interprété par Amy Adams -, sa relation conflictuelle avec sa mère (magnétique Patricia Clarkson) et les éléments troubles de son passé. Le tout dans la moiteur d’une petite ville sudiste où tout le monde semble soupçonneux et soupçonnable…

Et puis quel étrange plaisir que de retrouver ici un Chris Messina tellement loin de l’univers de The Mindy Project !

Il faut impérativement que je prenne le temps de faire un article dédié parce que sinon je risque de trop en dire ici ! 🙂

Verdict → Fascinant jusqu’à la toute dernière seconde…

Malheureusement c’était une mini-série !

.

Insatiable – Netflix

Bob, un avocat reconverti en coach de concours de beauté, prend sous son aile Patty sans se douter de son caractère incontrôlable…

En voilà une qui aura fait parler d’elle dés sa sortie et pas en bien. Accusée de grossophobie, la série en a pris pour son grade sur le net et j’avoue que tout cet acharnement m’avait plus donné envie de regarder qu’autre chose. Et franchement, si je n’ai pas particulièrement aimé ce pilot, je ne crois pas qu’il faille en faire autant de tintamarre !

Patty est obèse et mal dans sa peau. Elle casse le nez d’un clochard qui veut lui piquer sa barre chocolatée et s’en prend une en retour qui l’oblige à avoir la mâchoire cousue pendant des mois et lui fait donc perdre beaucoup de poids. Patty devient canon et se fait recruter pour les concours de beauté par son avocat loser… Ah et sa meilleure amie est une lesbienne qui s’ignore et est amoureuse d’elle…

A partir de là tu comprends qu’il ne faut pas prendre le sujet au premier degré.

Moi mon problème principal avec cette série c’est surtout que c’est censé être du second degré et de l’humour noir et que ça ne m’a pas fait rire le moins du monde. D’ailleurs j’ai trouvé bien plus « outrancier » l’histoire de la meilleure amie que la « grossophobie ». C’est donc vraiment parce que je n’adhère pas à l’humour de la série qui se veut être une comédie que je ne vais pas aller plus loin ! (même s’il parait que ça s’améliore au fil des épisodes)

Verdict → Dommage que l’humour ne fonctionne pas sur moi parce qu’une série pleine de paillettes ça aurait pu être sympa à alterner avec Sharp Objects ! lol

.

Disenchantment – Netflix

C’est l’histoire de Bean, une jeune princesse alcoolique, de son compagnon Elfo, un elf chicaneur et de son propre démon, Luci. qui entrent dans un bar…

Dans un royaume médiéval en ruines appelé Dreamland, nous suivrons leurs mésaventures; le fantasque trio rencontrera des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d’humains idiots…

Les séries animées ça n’est pas trop mon truc et si j’aime bien les Simpsons, c’est une série que je picore plus que je ne suis. Du coup je m’étais dit que ça pourrait être bien d’en suivre une dés ses débuts. Sauf que je ne suis pas sûre d’être vraiment cliente pour ce genre. Si dans les répliques il y a pas mal de petites choses qui m’ont beaucoup amusée et si j’aime bien les 3 personnages principaux, j’ai quand même trouvé l’épisode longuet.

Du coup je vais continuer sur le principe du « picorage » et regarderai un épisode de temps en temps. Mais je ne pense pas que j’arriverai à la binger. A moins qu’elle devienne totalement addictive dans les épisodes suivants, qui sait !

Verdict → Je suis peu habituée au genre et j’aurai probablement préféré qu’elle soit diffusée quotidiennement parce que j’ai du mal à la binge watcher !

.

Vous l’aurez compris sur cette salve là je retiens surtout Sharp Objects et Castle Rock. Mais il y a eu d’autres très bonnes séries cet été et je vous les détaille sans faute vendredi !

.

Et vous quelles ont été vos préférées ?

Bisous à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Eté 2018”

  1. Gaelle
    5 septembre 2018 à 10 h 44 min #

    Je suis allée au bout de toute la saison 1 de Yellowstone en me demandant pourquoi…
    (simplement parce que j’avais récupéré les épisodes…)

    Et le pire, c’est que ça se finit même pas. Y’a rien qui est réglé à la fin de la saison, y’a aucun arc qui est bouclé … t’as juste Kevin Costner qui s’éloigne dans son champs.
    Voilà fin.

    Bref, elle m’aura surtout servi à marquer des points pour le bingo séries, ce qui est déjà pas mal.

    • tequi
      5 septembre 2018 à 10 h 52 min #

      Ah ben heureusement qu’elle est renouvelée pour ceux qui ont aimé parce que si en plus elle s’arrêtait comme ça ! Tu vas regarder la S2 du coup ?
      En tous cas tu ne me fais pas regretter d’avoir abandonné !
      ATTENTION SPOILERS POUR LES YEUX INDISCRETS QUI PASSERAIENT PAR ICI
      (et comme je dis toujours que David Annable porte la poisse aux séries dans lesquelles il joue, ça m’a fait mourir de rire qu’ils le tuent dés le premier épisode!!!)

      • Gaelle
        5 septembre 2018 à 11 h 48 min #

        Euh non…. franchement, à chaque épisode je me demandais ce que je foutais là… mais en bruit de fond ça passait.
        En plus j’aime même pas les chevaux.
        Et le truc c’est qu’ils ont vraiment tous la poisse dans cette série.
        Clairement pas une série qui irait dans les « meilleurs relations familiales » !
        Donc non, c’est archivé ! (pour la seule série nouveautés de l’été que j’ai regardé, je suis un peu dégoutée XD)

        • tequi
          5 septembre 2018 à 16 h 28 min #

          Je suis en train de faire le tri pour le TFSA de vendredi et je me rends compte que finalement il n’y en a pas tant que ça qui valent le coup. Mais celles qui sont bonnes, sont très bonnes !

  2. 4 septembre 2018 à 13 h 54 min #

    Sharp Objects me tente énormément !

  3. 4 septembre 2018 à 13 h 20 min #

    Ah Désenchantée je suis d’accord, ça se picore. On la regarde le matin en prenant le petit déj !

    • tequi
      4 septembre 2018 à 17 h 04 min #

      Ah oui voilà c’est une bonne idée pour le petit déj !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :