#BingoSéries Août-Septembre 2018

Coucou à tous ! Nous voici repartis pour une nouvelle édition du fameux Bingo Séries de Shipou !

Le Bingo Séries, keskecé ?

(au cas vous vivriez dans une grotte et n’avez pas eu l’occasion de tomber sur un de mes articles et/ou tweet à ce sujet…)

Facile, sur un mois on a 20 items qu’il faut valider en regardant nos séries habituelles. Enfin facile, je me comprends… Faut il encore regarder des séries susceptibles de répondre aux thèmes et que Shipou les valide ! 😛 Seuls les épisodes vus pour la première fois comptent (à quelques exceptions près qui sont toujours signalés par le Big Boss).

Et histoire de bien nous compliquer la vie, on ne peut valider qu’un item d’un même thème par épisode…

Mais depuis quelques mois, il y a aussi des bonus. Qui a dit que Shipou ne voulait pas qu’on gagne ? 😛

Revenons donc sur le Bingo du mois passé dont vous pouvez retrouver les détails ici et sur ce que j’ai pu en faire.

Les spoilers éventuels seront signalés ! 

Déménagement

Shipou démarre une nouvelle vie et s’en inspire pour ce thème. C’était une bonne idée, mais ça n’était clairement pas simple du tout !

1. Quelqu’un fait un carton

J’ai mis du temps à me plonger dans la seconde saison de The Handmaid’s Tale, mais il faut admettre que j’ai bien fait parce que ça m’a permis de marquer plusieurs points pour lesquels je peinais ! Et puis j’ai surtout bien fait de la regarder pendant mes vacances, alors que j’occupais mes journée à bronzer et à me baigner, parce que dans un environnement morne, il y aurait eu de quoi déprimer sévère !

2. On voit des plans de bâtiments

Heureusement que les plans en 3D fonctionnent parce que je ne crois pas avoir vu de plans ailleurs ce mois-ci !

3. Quelqu’un monte ou démonte un meuble

Ha Spiro! Heureusement qu’il est là pour la famille Durrell ! Que ce soit pour les trimballer dans sa voiture ou pour leur construire des étagères… 😉

4. Un personnage découvre son nouveau lieu de vie

Censé être le point le plus difficile du thème, c’est l’un des premiers que j’ai trouvé ! Elizabeth découvrant dans Poldark la nouvelle maison que George leur a acheté. Mais globalement ce genre de scène sera revenu à de nombreuses reprises.

 

DC Comics

C’était finalement plus compliqué que ce que j’aurai pu imaginer ! Il faut dire que ce sont des séries que je suis beaucoup et que ça tombait pile dans une période où j’étais à jour !

5. Un personnage cite le nom d’un personnage DC dans une série non-DC

Ca arrive tout le temps… Tellement tout le temps que c’est le dernier point hors bonus que j’ai marqué ! lol Non mais ça aura au moins servi à quelque chose que je regarde Take Two ! lol

6. Une ville fictive de l’univers DC est citée

C’est évidemment pour ce thème que je me suis mise à Black Lightning et celui ci vit donc à Freeland.

7. Quelqu’un fait la morale de manière manichéenne

On pouvait compter sur Jefferson pour un bon discours à la « j’incarne le bien, il faut que je combatte le mal »… Quand je vous disais que c’était pour ce thème que j’avais regardé la série… 🙂

8. Commencer une saison d’une série DC

Bon par contre, une fois 3 épisodes vus et ces points marqués, j’ai décidé de laisser tomber parce que ça n’est pas vraiment palpitant… :/

 

Ecriture manuscrite

C’était un peu le thème « cadeau » du mois !

9. Un personnage est vu en train d’écrire

Sutton dans The Bold Type prend des notes… mais j’ai presque l’impression que dans les séries les personnages écrivent plus que nous dans la vie…

10Un texte manuscrit est visible

Là encore ça revient très souvent. Mais la relation épistolaire entre Demelza et Poldark était un bon prétexte pour me faire marquer mon premier point !

11. Quelqu’un utilise le mot « signature »

Shipou avait suggéré de regarder Suits pour marquer ce point. C’est ce que j’ai fait ! Bon par contre je pensais rattraper tout mon retard mais j’ai regardé que deux épisodes… 😆

12. Quelqu’un utilise un crayon à papier

C’est pour ça que j’aime le Bingo. Parce que ça te permet de t’intéresser à des détails que tu ne verrais pas en temps normal. Par exemple j’ai pu remarquer que dans la famille Durrell, tout le monde écrit au crayon à papier … sauf Larry qui soit tape à sa machine, soit utilise une plume et un encrier. Un traitement de faveur pour l’écrivain de la famille ?

(soit dit en passant je vous déconseille de taper « Simpsons nude » dans Google…😵)

Nudité

Ah ben voilà, un thème coquin qui m’a pas mal donné de fil à retordre au départ ! Il faut dire que ça dépend beaucoup du type de séries qu’on regarde.

13. Un personnage retire ses vêtements

Le premier épisode de la saison 2 de The Handmaid’s Tale était monumental et la scène où June se déshabille l’était tout autant !

14. Quelqu’un est nu en intérieur

On est passé par loin du full frontal de Chris Messina (et quand on a l’habitude de le voir dans The Mindy Project, cette scène est très étrange) mais finalement Sharp Objects arrive à être encore plus crue sans pour autant nous montrer de poils pubiens…

15. Quelqu’un est nu en extérieur

J’ai adoré Henry Miller et j’étais bien contente que ce personnage qui aime particulièrement se balader à poils, rende visite aux Durrells puisque j’étais sûre qu’il profiterait de la douceur de Corfou pour se mettre les fesses au grand air !

 

16. Un full frontal

Moi qui n’ai de cesse de constater que c’est de plus en plus fréquent dans les séries… ben pas un seul personnage à poils de face ce mois-ci sans que les parties génitales ne soient habilement planquées…

.

Les actions

Bon ça n’était pas trop compliqué pour une fois, je n’ai pas eu à râler !!! 😛

17. Voir 4 épisodes dans la même journée

C’était vite réglé parce que c’est à priori ma moyenne quotidienne !

18. Voir un épisode à l’extérieur

En vacances… sur le balcon de la chambre… après une journée à la plage… mais bon franchement si ça fait une belle photo, on comprend pourquoi je n’aime pas regarder de série en extérieur, sur la tablette on voit que dalle !

19. Manger un fruit devant une série

Un jus de pamplemousse et de la pastèque, voici l’idéal pour se rafraîchir devant un épisode de Preacher ! Et cette scène m’a tellement tellement fait rire… 😆

20. Regarder un épisode avec les cheveux mouillés

Pour avoir moi aussi l’impression d’être sur une île comme les personnages de Wrecked, j’ai regardé l’épisode en sortant de la douche. Mais en vérité, entre la mer, la piscine et les douches, j’ai eu les cheveux mouillés la moitié de mes vacances !

.

Les Bonus

Je vois dire que j’ai adoré les bonus de ce mois-ci ! C’était très drôle de devoir chercher quelque chose de particulier à une date donnée ! J’espère que Shipou continuera sur cette lancée !

08/08 : Journée du Chat – Un chat (l’animal) est vu à l’écran.

On ne voit pas grand chose, mais je m’étais gardé spécialement l’épisode hebdomadaire de Preacher pour ce jour là et j’ai bien fait !

11/08 : Eclipse Solaire Partielle – Voir ou revoir un épisode d’Heroes.

Et ça m’a vraiment fait plaisir de revoir le premier épisode !

13/08 : Journée des gauchers – Un gaucher est vu à l’écran (on doit le voir écrire/se servir de sa main gauche).

J’ai été très attentive… mais n’ai croisé ce jour là que des droitiers ! En revanche dés le lendemain je constatais que Larry Durrell était gaucher… 😔

17/08 : Journée du Chat Noir – Un chat noir (l’animal) est vu à l’écran.

J’avais espéré que le chat noir de Preacher soit de retour mais manque de bon on ne l’aura pas revu !

26/08 : Journée du Chien – Un chien (l’animal) est vu à l’écran.

Là encore j’ai vu des chiens pendant tout le mois mais rien ce jour là…

31/08 : Journée du Blog – Faire de la pub pour le Bingo avec un lien vers cet article.

Un tweet sympathique qui m’aura valu bien des commentaires désagréables de la part de Shipou… C’est bien la peine d’être sympathique !

Ce qui nous fait donc un…

Grâce aux Bonus puisque je totalise un score de 19+3 !

J’ai vraiment hâte de découvrir les thèmes et items du prochain Bingo !

Bonne journée !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

3 Commentaires le “#BingoSéries Août-Septembre 2018”

  1. 7 septembre 2018 à 21 h 57 min #

    J’ai aussi l’impression qu’ils écrivent beaucoup plus aux USA que chez nous. Et pour le Full Frontal, finalement ce n’est toujours pas courant. On va voir beaucoup de nus de dos mais peu de face. Pour ça faut regarder Altered Carbon Je m’y suis remise cette semaine (j’avais juste regardé le premier épisode pour un Bingo il y a 2-3 mois) et là y en a à foison (bon un ou 2 et surtout femmes…) à chaque épisode. En tout cas, bravo pour tes points trouvés, ils sont sympas 🙂

    • tequi
      8 septembre 2018 à 9 h 31 min #

      Ha ha c’est ce que vient de me dire Eva ! En plus c’est une série que je veux commencer depuis longtemps ! Heureusement qu’il y avait les bonus pour compenser sinon j’aurai eu la rage !

      • 8 septembre 2018 à 17 h 04 min #

        Je suis assez déçue par la série. C’est pourtant le genre que j’adore mais là c’est vraiment convenu, je devine les dialogues juste avant qu’ils soient prononcés et les personnages sont hyper stéréotypés. Mais bon je vais regarder jusqu’à la fin.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :