Top Five Séries Addict – Mes nouveautés séries préférées Printemps – Eté 2018

Bonjour à tous ! Me revoilà donc avec mes nouveautés préférées de ces derniers mois. Et ce qui m’agace c’est que je n’ai encore chroniqué aucune d’entre elles sur le blog… Promis je m’attèle à ces retards là la semaine prochaine ! (4 articles cette semaine, il faudrait que je vérifie depuis quand ça ne m’est pas arrivé ! lol)

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

C’est assez étrange, quand j’ai commencé à réfléchir à ce que j’allais mettre dans ce top je m’attendais vraiment à faire un top 10. Mais je trouve que pour le moment la rentrée est assez light. Il faut dire qu’en mai dernier on n’a pas eu énormément de cliffs monstrueux donc ça n’entretient pas vraiment l’impatience.

.

5 – Splitting up Together (ABC)

Vous savez que j’ai un peu de mal avec les comédies et franchement j’ai beaucoup aimé celle ci. Jenna Fischer et Oliver Hudson forment un couple divorcé idéal et les gamins sont très chouettes aussi. On n’est pas dans quelque chose de trop loufoque (la pointe de dinguerie est apportée par Arthur, le pote du couple) et on s’attache vite à cette famille divorcée mais pas éclatée alors que la saison 1 ne compte que 8 épisodes. La 2 revient d’ailleurs déjà à la mi-octobre, je vous encourage donc à vous mettre à jour d’ici là ! 😉

.

4 – Dietland (AMC)

Le thème m’intriguait autant qu’il m’inquiétait. Et finalement c’est un peu le même constat, une fois la saison terminée. On oscille entre moments géniaux et d’autres complètement WTF. Mais en même temps, dans une période où les femmes semblent être en train de reprendre possession de leurs corps, les messages nombreux de la série ne peuvent que trouver une résonance. Sauf pour ce qui est du tigre…

.

3 – Condor (Audience Network)

Grosse grosse surprise que Condor. On ne va pas se mentir, le principe d’une série d’espionnage ne me ravissait pas particulièrement, mais comme j’étais tombée sous le charme de Max Irons (je ne savais pas avant il y a peu que c’était le fils de Jeremy !!!) dans The White Queen, j’ai eu envie de le retrouver. Et j’ai plutôt bien fait car chacun des épisodes apporte son lot de surprises, de rebondissements et arrive à nous tenir en haleine avec une histoire qui pourrait somme toute sembler assez banale. Et maintenant qu’ils l’on renouvelée, ils ont intérêt à faire aussi bien dans la prochaine saison !

.

2 – Sharp Objects (HBO)

Là aussi, je ne m’attendais pas à être aussi séduite par cette série. Fascinée serait d’ailleurs le terme plus juste. Au départ j’ai cru que c’était encore un de ces dramas à la réalisation tellement bien léchée que l’histoire n’a pas grand intérêt. Ici au contraire on arrive à ressentir la moiteur du climat et des mentalités à travers l’écran. On sait qu’il se passe des choses pas nettes. On sent bien que la famille de Camille est vénéneuse. Et en même temps on ne peut se détacher de l’épisode. Et se rajoute à cela une enquête policière sur le meurtre de deux adolescentes et un final angoissant avec des révélations auxquelles on ne veut pas croire.

.

1 –  Pose (FX)

Voilà bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de foudre pour une série. Je me doutais bien que je ne pouvais qu’aimer une série de Ryan Murphy et que de découvrir la communauté LGBT des années 80 à New York allait être intéressant, mais je n’imaginais pas un instant ce qui m’attendait ! Je crois qu’on s’attache immédiatement à tous les personnages et rares sont les épisodes qui ne m’ont pas fait rire et pleurer. Et si l’on rajoute à cela le glamour et les paillettes des années disco, on a une série absolument géniale. Si vous ne deviez en rattraper qu’une, ce serait bien celle-ci !

.

Et vous alors, quelles ont été vos préférées ? A côté de quoi suis-je passée ?

.

Nous sommes actuellement 208 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂  (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages qui font le plus fantasmer… Et oui c’est le grand retour de votre thème annuel préféré, bande de petit(e)s coquin(e)s !!! 🤗

Des bisous et à très vite ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Mes nouveautés séries préférées Printemps – Eté 2018”

  1. 15 septembre 2018 à 11 h 55 min #

    C’est affreux, je n’ai rien regardé de ce que j’avais prévu cet été et surtout quasi aucune nouvelle série !!

    • tequi
      15 septembre 2018 à 12 h 27 min #

      Peut importe du moment que tu as passé un bon été, sériesque ou pas ! Je te rassure je n’ai pas regardé non plus tout ce que j’aurai aimé !

  2. 10 septembre 2018 à 11 h 00 min #

    Pose : MEILLEURE SÉRIE DE 2018 !!!

    • tequi
      10 septembre 2018 à 11 h 03 min #

      On pourrait même dire, meilleure série depuis bien longtemps… 🙂

  3. emmanat
    9 septembre 2018 à 12 h 25 min #

    J’ai déjà prévu de regarder the sharp object, mais je suis déjà sur the terror alors je vais déjà finir celle là et m’y mettrai après!
    par contre splitting up together me tentait bien mais je la trouve pas sur mes 2 sites :/

    • tequi
      10 septembre 2018 à 9 h 35 min #

      Non Splitting up Together est passée entre les mailles du filet des traducteurs et du coup elle n’a pas été proposée sur les sites de streaming francophones ! 😦 Mais bon avec un niveau passable en anglais c’est compréhensible en VO !
      Et pour The Terror il serait bon que je la rattrape aussi !

  4. 8 septembre 2018 à 9 h 49 min #

    Ce qui est rassurant, c’est que je les avais toutes repérées… Mais par contre je n’en ai regardé aucune 😭

  5. 7 septembre 2018 à 18 h 49 min #

    Dans le lot il n’y a que Condor qui ne me tente pas trop. Les autres il faudrait que je m’y mette mais très franchement vu mon rythme ces derniers temps et le fait que je ne regarde plus que des séries dispo sur Netflix depuis plusieurs mois maintenant,je ne sais pas quand est-ce que ça se fera. De toutes façons sur tout ce qu’il aurait fallu que je regarde cet été, je me suis contentée de la saison 4 de Jane the Virgin et de terminer les saisons 1 de The Rain (un peu déçue, de bonnes idées mal exploitées et plusieurs personnages tête à claque) et Altered Carbon (superbe visuellement, plusieurs bons personnages et histoire assez sympa même si parfois très glauque (t’aurais totalement pu l’utiliser pour le point nu frontal du bingo, je crois bien que toutes les actrices principales y sont passées)). Je continue aussi d’avancer l’arrowverse avec mon père, on a presque fini la saison 3 de Arrow et la 1ère de Flash.
    Dernièrement j’ai presque fini la saison 1 de American Crime Story. Et il y a 2 jours, j’ai voulu commencer une nouvelle série de ma liste sur Netflix du coup j’ai lancé Sons of Anarchy, un peu au pif… et ben j’ai fini la saison 1 hier soir! J’ai vraiment bien accroché, plus que ce à quoi je m’attendais. La série me fait pas mal pensé à Banshee. C’est pas la même histoire, pas vraiment le même genre de personnage mais on retrouve l’ambiance affrontement de gang dans une petite ville un peu paumée, ça pourrait te plaire.

    • tequi
      8 septembre 2018 à 9 h 29 min #

      Oh ben il faut dire qu’avec Netflix t’as déjà de quoi faire ! Mais bon si tu as l’occasion de voir Pose, n’hésite pas c’est vraiment une perle.
      The Rain et Altered Carbon il faut que je les vois aussi… et Sons of Anarchy ça fait longtemps qu’elle me fait envie, mais je n’ai pas encore eu l’occasion et je viens de vérifier, elle n’est pas dispo sur mon Netflix ! :/ Par contre j’ai tenté le pilot du spin off cette semaine – Mayans MC – et je n’ai pas du tout accroché…

      • 8 septembre 2018 à 14 h 58 min #

        Ah mais oui c’est vrai que t’as le catalogue Netflix du Maroc du coup! J’ai tendance à oublier que c’est pas le même contenu selon les pays. Après s’il faut SoA te plaira pas non plus. Je sais pas trop ce que vaut le spin-off par rapport à la série d’origine. J’ai pas voulu regarder trop d’avis parce que je me suis déjà partiellement spoilé la fin de SoA rien qu’en lisant le synopsis du spin-off :/
        Entre Altered Carbon et The Rain, perso j’ai préféré Altered Carbon. Après je sais que Ludo a adoré The Rain.

        • tequi
          10 septembre 2018 à 9 h 34 min #

          Oui les catalogues sont différents et c’est bien bien frustrant parce que forcément moi je suis plutôt calquée sur la blogo francophone ! J’espère que ça va changer parce que si j’ai bien compris il n’y a pas de Netflix Maroc proprement dit et au lieu de nous calquer sur le Netflix France, ils nous ont rajouté au Netflix Moyen Orient… Mais j’avais lu un article comme quoi ils voulaient développer le Maroc, donc je croise les doigts !

  6. 7 septembre 2018 à 14 h 19 min #

    En ce moment je regarde The Hour et j’aime beaucoup, la saison 3 de Salem (c’est un peu longuet et c’est peut-être la saison de trop). Je note dietlant.
    Bisettes

    • tequi
      7 septembre 2018 à 17 h 25 min #

      Pour Salem je n’avais pas pu dépasser le premier épisode !!!
      Bises !

  7. 7 septembre 2018 à 11 h 27 min #

    Pose n’a aucune concurrence à ce niveau-là ! Elle va être tout en haut de mon bilan de la saison 2017 – 2018. Dietland était également très bien.

    • tequi
      7 septembre 2018 à 12 h 34 min #

      Oui pareil, Pose c’est vraiment la claque à tous les niveaux. Et du coup je trouve qu’on en a pas assez entendu parler !

      • 7 septembre 2018 à 21 h 50 min #

        Elle a quand même fait le buzz quand elle a été diffusée mais c’est vrai qu’elle n’a pas fait énormément de bruit.

        • tequi
          8 septembre 2018 à 9 h 29 min #

          Bah elle a fait le buzz pour être la série qui a le plus de transgenres dans son casting… je pense qu’elle a quand même d’autres qualités que cela !

  8. 7 septembre 2018 à 6 h 52 min #

    Pose est vraiment géniale ♥

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :