Unicorn Delirium – Happy!

Coucou à tous ! Il est vraiment temps que je rattrape les trop nombreuses séries dont je ne vous ai pas encore parlé ici ! Et l’on va commencer avec cet ovni diffusé cet hier sur Syfy, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois dans les TFSA parce que ça a été un de mes coups de cœur WTF !

Article garanti sans spoilers

Happy! – Saison 1

6nop6

Nick, ex flic devenu tueur à gages, se retrouve à devoir faire équipe avec une petite licorne bleue du nom de Happy afin de retrouver une petite fille kidnappée par le Père Noël…

.

Le WTF assumé

Quand on lit le résumé de cette série, on se demande clairement dans quoi on est tombé. Happy! c’est l’adaptation d’un comics de Grant Morrison, mais étant diffusée sur Syfy, je me méfiais quand même un peu. Mais dés le premier épisode ça a été le coup de foudre.

Vous ne le savez peut être pas, mais j’ai une forte attirance pour les séries bien WTF. Je ne me l’explique pas, mais souvent quand c’est dingue, ça me plait bien. Et là, on se retrouve face à une histoire totalement tirée par les cheveux, mais dans un univers très sombre. Franchement, le Bad Santa de la série pourrait totalement être sorti de l’univers de American Horror Story !

On a donc la magie de Noël et un ami imaginaire licorne qui a toute l’innocence de l’enfance, qui rencontre l’univers gore et violent d’un tueur à gages blasé. Le contraste est détonnant et on ne s’ennuie jamais avec ces deux là. D’ailleurs je pense que les deux personnages séparément, ça n’aurait pas vraiment fonctionné.

On tous cas on sent bien que Christopher Meloni s’éclate comme un petit fou avec le rôle de Nick. Je remarque d’ailleurs que l’acteur essaie au maximum depuis quelques années de choisir des rôles assez particulier – même si ce ne sont que des apparitions – comme pour « salir » l’image bien proprette qu’il s’était construit avec Law & Order ! En tous cas ici il incarne un sale type égoïste qui n’était pas du tout prêt à se retrouver à faire équipe avec une licorne !

Et il faut bien le dire, l’atout majeur de la série c’est ce petit Happy ! Il apporte la naïveté et le regard que pourrait avoir un enfant qui vivrait la même chose… Sauf que bien sûr ce serait très bizarre si c’était réellement un enfant… lol C’est plus « acceptable » de faire faire cela à une licorne ! Et puis les effets spéciaux et l’esthétique de l’image sont vraiment bien réalisés ce qui ne gâche rien au résultat final.

Ce que j’ai apprécié dans cette série, c’est qu’on ne se contente pas de faire du déjanté sans queue ni tête. Il y a une histoire, qui avance à toute vitesse au fil des épisodes, et qui nous entraîne avec elle. On sent d’ailleurs bien qu’ils n’étaient pas certains que ça marche et qu’ils avaient prévu le coup de n’avoir qu’une seule saison.

En tous cas c’est une série que je ne peux que vous conseiller de regarder si vous aimez ce qui sort de l’ordinaire et que vous avez envie de frissonner et de rire ! Par contre, même s’il y a une licorne et tout un tas de personnages à la Teletubbies, je vous déconseille fortement de regarder Happy! avec de jeunes enfants !!! 😛

Et pour ma part j’attends avec impatience de les retrouver dans une seconde saison !

A noter que la saison 1 est disponible sur Netflix !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Unicorn Delirium – Happy!”

  1. emmanat
    24 septembre 2018 à 21 h 01 min #

    Et voilà je viens de la terminer et franchement j’ai adoré! J’etais très très septique il faut bien le dire.. et puis me suis laissée convaincre par ton article, et aucun regret! Trop fan du perso principal complètement à la ramasse ^^ le duo avec la licorne est excellent! J’ai aimé l’histoire derrière et c’etait flippant, gore et pas à voir avec des enfants c’est clair :p c’est rigolo car ma fille de 16ans a juste entendu une musique à un moment et pensait que je matais AHS :p (alors qu’elle a juste vu qques images pourtant)
    bref hate de voir la saison 2!

    • tequi
      25 septembre 2018 à 9 h 49 min #

      Me voilà contente de t’avoir fait changer d’avis pour la « bonne cause » ! C’est certain que parfois c’est bien plus flippant que AHS… Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre avec impatience le retour de la licorne bleue !

  2. 10 septembre 2018 à 11 h 01 min #

    Idem, cette série est dans mes séries à rattraper. Elle me tente énormément mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre. Faut que je répare ça !!

  3. Once Upon A Dream Girl
    8 septembre 2018 à 14 h 43 min #

    Une série avec une licorne existe et je n’étais pas au-courant ? Il faut vite que je rattrape tout ça !!

    • tequi
      10 septembre 2018 à 9 h 31 min #

      😁

  4. 8 septembre 2018 à 13 h 37 min #

    Je suis complètement gaga de la licorne 😍
    J’ai pensé pareil pour certains éléments qui laissaient penser à l’univers de AHS haha
    J’ai hâte de voir la saison 2 😃

    • tequi
      10 septembre 2018 à 9 h 30 min #

      En fait je ne sais pas si je l’aurai aimée dans un univers où tout aurait été à son image. Mais là le contraste est juste magique !

  5. 8 septembre 2018 à 9 h 42 min #

    Aaah encore une que je m’étais dit qu’il fallait que je teste, et après cet article, je suis sûr d’adorer ! 😱

    • tequi
      8 septembre 2018 à 10 h 05 min #

      Oui je pense qu’il y a moyen que ça te plaise !!! 😀

      • 8 septembre 2018 à 10 h 13 min #

        Bon… A Noël hein ? 😂

        • tequi
          8 septembre 2018 à 10 h 44 min #

          Ce sera tout à fait adapté puisque l’intrigue se déroule pendant la période des fêtes et que le Père Noël est un des personnages centraux !

          • 8 septembre 2018 à 11 h 41 min #

            Oui, j’ai parcouru ton article c’est pour ça que je dis ça 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (78) | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2018

    […] savez à quel point j’ai été fan de la saison 1 de Happy!! et que je me demandais ce que la seconde allait donner. Et bien je suis ravie de voir ces […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :