Coucou à tous ! Non vous ne rêvez pas, me revoici dans ma tentative de rattraper le retard accumulé dans la présentation des séries que j’ai vues ces derniers mois. Et il serait plus que temps de parler de Young Sheldon, dans la mesure où la saison 2 démarre à la fin du mois et où ce brouillon existe depuis décembre 2017… 🙄
Article garanti sans spoilers
Young Sheldon – Saison 1
6nop6
Sheldon Cooper est le personnage emblématique de la comédie « The Big Bang Theory ». Mais avant cela, Sheldon était un jeune garçon déjà à part. On apprend également à faire la connaissance de sa famille.
.
La théorie du préquel
Voilà une comédie que je ne pensais vraiment pas regarder. D’abord parce que je suis plutôt difficile avec les comédies et ensuite parce que je n’ai jamais accroché à The Big Bang Theory donc je n’ai aucun attachement particulier au personnage de Sheldon.
Néanmoins, lorsqu’ils ont diffusé le pilot, il n’y avait pas grand chose à regarder et j’y ai jeté un œil… Résultat, j’ai regardé les 22 épisodes de la saison 1 et suis plutôt contente à l’idée de retrouver bientôt la famille Cooper !
Il faut dire que la comédie a un certain charme suranné dû au fait que le préquel est situé dans les années 80/90, mais en même temps la forme est beaucoup plus moderne que celle de TBBT. Si la grande sœur est tournée en multicam en studio, Young Sheldon est une comédie single camera avec de nombreux plans « en plein air ». Et je crois que sur moi cela réussit généralement mieux !
Et puis contrairement à ce que le titre et la notoriété du personnage pourrait laisser penser, Young Sheldon n’est pas autocentré sur le petit garçon mais laisse aussi beaucoup de place aux membres de sa famille : sa maman protectrice et croyante, son papa quelque peu dépassé, sa grand mère rock and roll, sa jumelle à la langue bien pendue et son grand frère dont il est l’exact opposé… Evidemment le jeune garçon aux capacités hors normes est au centre de tout cela, mais les autres membres de la famille contribue largement à nous faire aimer la série.
Le risque avec cette comédie c’est qu’on cumulait le côté agaçant que peut avoir le Sheldon adulte avec l’aspect horripilant que les gosses de séries peuvent avoir. Et un petit garçon sans empathie qui sait tout sur tout et se sent supérieur à son entourage, ça aurait vite pu tourner à la tête à claques. Et pourtant le jeune Iain Armitage arrive à en faire un petit garçon touchant.
Evidemment, il est certain que je dois passer à côté de beaucoup de références à la série originale et je vois souvent dans les commentaires sur Seriebox, que telle ou telle scène explique un aspect de The Big Bang Theory. Mais en même temps avec 12 saisons, c’est plutôt normal qu’il y ait une mythologie suffisante à expliquer. Par contre je me suis tellement attachée à la famille Cooper dans son ensemble que du coup je trouve dommage qu’ils n’apparaissent pas ou peu dans TBBT ! lol Mais j’ai quand même trouvé sympathique que ce soit Jim Parsons qui fasse le narrateur de la série.
Young Sheldon est donc une comédie sympathique sur une famille américaine lambda pleine d’originalités !
Bonne journée à tous !
J’ai tout regardé jusqu’à la saison 12, épisode 19 j’attends les derniers qui vont être diffusés et j’aime bien aussi le préquel. Merci pour ce bel article, je vais en publier un sur les zombies dans les séries lol ! 🙂
L’article en question parle justement du préquel. Je n’ai jamais regardé The Big Bang Theory…
J’ai regardé les young sheldon j’aime les deux !
Fan de the big bang théorie, j’ai hâte de découvrir cette série.
Bisettes
J’ai vu les deux premiers épisodes, je les ai trouvés sympa mais malheureusement ça ne m’a pas donnée envie de continuer plus que ça.
j’aime beaucoup TBBT mais je regarde avec parcimonie car sinon cela me prend vite la tête ! je n’ai pas testé celle ci, mais elle dans ma liste 🙂