Allumer le feu ? – Station 19

Coucou à tous ! Voilà encore une présentation de série d’autant plus importante que là encore la saison 2 revient tout bientôt : le 4 octobre prochain.

Station 19 – Saison 1

6nop6

Ben Warren – le mari de la fameuse Miranda Bailey de Grey’s Anatomy – décide de changer de vie et quitte son job de chirurgien pour devenir le petit nouveau de la caserne des pompiers 19 de Seattle. Avec lui on va apprendre à connaître ses nouveaux collègues, d’autant qu’il débarque au moment où va naître la compétition pour reprendre le post de commandant de la caserne.

https://www.youtube.com/watch?v=rOoLSRCmd1c

Au feu y a la caserne qui brûle…

On ne va pas faire durer le suspens – surtout si vous me suivez sur Twitter – je ne suis pas hyper fan de cette nouvelle série. Et pourtant il s’agit d’un spin off de Grey’s Anatomy dont je disais pas plus tard qu’hier que je trouvais dingue d’attendre avec toujours autant d’impatience la reprise au bout de 15 saisons ! En plus je l’attendais avec impatience ce spin off parce que j’ai été une grande fan de Private Practice et généralement les séries de Shonda Rhimes me plaisent toujours.

Si on rajoute à cela qu’entre Chicago Fire et 9-1-1 je ne peux pas dire que je n’aime pas les séries de pompiers, Station 19 avait d’ores et déjà tout pour me plaire.

Sauf que c’est chiant…

J’ai regardé les 2 ou 3 premiers épisodes puis j’ai mis de côté… Et au final j’ai dû regarder tout le reste en binge par la suite et ça a été limite pénible.

Je pense que Station 19 souffre vraiment de la comparaison avec tout un tas d’autres séries. Niveau pompiers, elle est bien trop molle pour arriver à la cheville de 9-1-1 (mais bon elle est un tantinet plus réaliste quand même). Et si on peut accepter comme dans Grey’s ou dans Chicago Fire de n’être là finalement que pour le drama des personnages, le souci c’est que pour le moment on en a rien à secouer de cette caserne !

D’autant que tout tourne ou presque autour d’Andy qui est la fille du chef, la postulante à ce même poste et qu’elle couche avec quelques uns des autres personnages… et surtout que je ne la supporte absolument pas… Si on rajoute à cela que Ben Warren n’est pas le personnage le plus intéressant qui soit (si ce n’est qu’il permet de voir Bailey !), ça n’aide pas vraiment.

J’avoue que les traumatismes de Hughes, la bonhommie de Miller, les drames de Montgomery, les problèmes de famille de Bishop et la bogossitude de Gibson, m’ont quand même permis de tenir le choc jusqu’à la fin de saison…

Et j’ai plutôt bien fait car le niveau remonte sérieusement en fin de saison. Bon vous connaissez le don qu’a Shonda Rhimes pour nous proposer des fins de saison folles qui nous laissent sur un suspens de dingue ? Ben voilà ce à quoi on a eu droit au terme des 10 épisodes de cette première saison ! Ce qui est quand même bien frustrant puisque certains de mes personnages préférés ont de fortes chances d’y rester… :/

Je vais donc bien croiser les doigts jusqu’au 4 octobre et espérer qu’ils vont en profiter pour se débarrasser des relou (pas Andy, faut pas rêver non plus) et introduire de nouveaux personnages plus intéressants. Je vais éviter aussi de laisser s’accumuler les épisodes, ce sera plus facile à suivre !

Pour ce qui est de la recommandation, je crois que je vous laisse libre de déterminer s’il s’agit ou non du genre de série que vous avez l’habitude d’apprécier ! 😉

Je vous souhaite un bon week end et normalement on devrait se retrouver demain encore pour une nouvelle présentation de série ! 🙂

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Allumer le feu ? – Station 19”

  1. 28 septembre 2018 à 12 h 27 min #

    Elle est tellement en dessous de Chicago ! 🙄

    • tequi
      28 septembre 2018 à 12 h 38 min #

      On est bien d’accord !

  2. 17 septembre 2018 à 9 h 05 min #

    Miller ❤
    J'ai eu beaucoup de mal au début, pareil je en supporte pas Andy! Et son intrigue est un peu tirée par les cheveux.
    Et les flashforward c'est assez insupportable mais finalement je suis rentrée dedans par je en sais quel miracle. J'aime par contre beaucoup le fait que Warren ne soit pas le héros, il est considéré comme un nouveau, pas comme la star de grey's qui débarque, c'est cool!

    • tequi
      17 septembre 2018 à 9 h 42 min #

      Oui ça c’est sûr ! Mais de toutes façons il a toujours eu un rôle de sidekick donc il est vraiment là pour faire le lien entre les deux séries et n’est qu’un prétexte, ce qui est quand même dommage parce qu’au final c’est un spin off qui pourrait ne pas en être un !

      • 17 septembre 2018 à 10 h 04 min #

        Oui totalement d’accord! Je pensais qu’ils allaient s’éloigner petit à petit mais finalement il semblerait qu’il y ait de plus en plus de lien entre les deux. Ça fait vraiment comme Chicago je trouve. Après ça ne me dérange pas forcément vu que pour Chicago je ne regarde que Fire, j’hésite à tenter Med.

        • tequi
          17 septembre 2018 à 10 h 31 min #

          Si tu aimes les séries médicales, c’est sympa ! Mais Fire c’est quand même la meilleure !

          • 17 septembre 2018 à 10 h 32 min #

            Fire c’est vraiment top! A chaque fois j’ai une saison de retard par contre, je n’arrive pas à les regarder à la semaine.

  3. 16 septembre 2018 à 23 h 58 min #

    Oui elle est vraiment d’un chiant cette Andy ! Les autres personnages sont tellement plus sympas et intéressants. Sauf Ben, lui il sert à rien aussi mdr.

    • tequi
      17 septembre 2018 à 9 h 41 min #

      Ah ben ça fait plaisir qu’on soit totalement sur la même longueur d’ondes ! 😛

  4. 15 septembre 2018 à 9 h 46 min #

    C’est là que je suis bien content de ne pas avoir vu Chicago car ça m’a permis d’avoir un œil plus neuf. Je trouve que les persos sont bons et intéressants, les dynamiques aussi. Il y a quelques problèmes à corriger c’est vrai, mais dans l’ensemble ça tenait bien la route et j’ai espoir que ça s’améliore après ce final épique qui risque aussi de tuer mes préférés 😦

    • tequi
      15 septembre 2018 à 9 h 54 min #

      ah ben on devait avoir les mêmes préférés ! (Miracle !!!) Et c’est bien probable que le fait de ne pas avoir vu Chicago Fire (Shame ! Shame ! Shame !) t’a permis d’avoir un œil différent sur cette série !

      • 15 septembre 2018 à 9 h 57 min #

        J’ai vu 12 épisodes de CF, mais ça ne m’a pas motivé plus que ça car je trouvais trop répétitif de grey’s. La franchise Chicago c’est le genre de séries que je regarderai dans 10 ans en me demandant pourquoi je suis passé à côté si longtemps 😂

        Travis et Hughes?

        • tequi
          15 septembre 2018 à 10 h 03 min #

          Toutafé ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (78) | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2018

    […] Grey’s Anatomy 15×04 et Station 19 […]

  2. Series Hebdo (77) | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2018

    […] je vous l’ai expliqué ICI je n’ai pas été très fan de la première saison de Station 19 qui est à bien des années […]

  3. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 95 à 76 | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2018

    […] – Station 19 – Saison […]

  4. TFSA – Manque d’inspiration payant | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2018

    […] croiser de temps en temps les personnages des deux séries, sans réelle obligation. Ca change de Station 19 dont le côté spin-off est quand même très tiré par les cheveux et dont le lien entre les deux […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :