Passé contondant – Sharp Objects

Coucou à tous !

Sharp Objects – Mini Série

6nop6

Camille, jeune journaliste, est envoyée par son rédacteur en chef dans la petite ville de son enfance, à la suite de la disparition mystérieuse de deux jeunes filles. Si l’enquête s’avère compliquée, c’est surtout pour elle la douleur de revenir sur une enfance et un passé difficiles.

Autant en emporte les rêves d’enfants…

Avant de commencer cette série je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Il faut dire que cela fait bien longtemps que je n’ai pas accroché à une nouvelle série HBO !

Mais Sharp Objects est l’adaptation du roman du même nom de Gillian Flynn et si je n’ai jamais lu cette romancière, je garde néanmoins un excellent souvenir de Gone Girl – film de David Fincher également adapté d’un roman de Flynn.

Au début c’est quand même bien la réalisation de Jean-Marc Vallée (faut vraiment que je regarde Big Little Lies !) qui m’a fait accrocher à l’univers de la série. Parce que Camille Preaker – certes parfaitement interprétée par Amy Adams – est tellement abîmée par la vie qu’elle n’en est pas très attachante. Du coup c’est ce mélange temporel, cette image à la luminosité presque aveuglante, ces mots qui se dessinent un peu partout et cette moiteur du Missouri qui fait qu’on a envie de rester dans une série qui n’est pas des plus joyeuses.

Parce qu’il faut bien le dire, si deux adolescentes ont été tuées à Wind Gap, c’est quand même l’environnement familial de Camille qui est le plus effrayant ! Adora, sa mère, est une femme charismatique, en conflit constant avec sa fille aînée et qui semble avoir besoin de tout contrôler. Pas beaucoup d’efforts à faire du côté de son mari, qui brille par sa transparence. En revanche, Amma, la cadette qui a l’âge des disparues, sous ses airs de petite fille modèle, semble vouloir se rapprocher de Camille.

Le reste de la ville, comme on le voit souvent dans les fictions américaines, est un personnage à lui tout seul. Le shérif confronté à quelque chose dont il n’a pas l’habitude et qui le dépasse, les cancanières, les soupçonneux… Et là au milieu, un outsider : l’agent du FBI Richard Willis, envoyé pour filer un coup de main à la police locale. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à trouver Chris Messina dans cette série ! Non parce que moi je le connais quand même principalement pour son rôle de Danny dans The Mindy Project donc le grand écart est assez violent… Reste quand même que le personnage est intéressant même si au final on aurait voulu en savoir un peu plus sur lui.

Je salue en tous cas le grand talent de Jean-Marc Vallée qui est arrivé à créer une atmosphère moite qui rend vraiment mal à l’aise et qui pourtant est totalement addictive. Je me suis jetée sur chacun des 8 épisodes jusqu’aux révélations finales à la fois inattendues et logiques. Il arrive à rendre des scènes extrêmement crues sans montrer quoi que ce soit… Psychologiquement c’est vraiment très fort.

On ne peut bien sûr que regretter qu’il s’agisse d’une mini série, mais en même temps, je préfère m’arrêter sur une note positive et attendre les prochains projets de chacun !

En tous cas si vous aimez les thrillers ET les drames famillaux, je ne peux que vous conseiller de vous immerger dans cette excellente série !

PS : article programmé avec le nouveau système de rédaction de WordPress… Je tâtonne toujours (même si Luthien m’a donné un bon coup de main hier !) J’en profite par contre pour vous demander ce que vous penser de la taille d’écriture des textes ici. Je bosse sur un maxi écran donc je ne me rends pas trop compte. Est ce que c’est trop petit ? trop grand ? parfait ? Dites moi ce que vous en pensez et s’il faut modifier cela ! 

Bon dimanche !
Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Passé contondant – Sharp Objects”

  1. 21 septembre 2018 à 8 h 26 min #

    Je pense que j’aurais plus apprécié la série, si je ne venais pas juste de lire le roman avant.
    J’ai trouvé que l’atmosphère était bien retranscrite mais ça m’a tué le suspense.

    • tequi
      21 septembre 2018 à 9 h 31 min #

      C’est drôle parce que certaines ont trouvé que justement en sachant qui était coupable, ça donnait une autre lecture à la série et aux comportements des personnages !

  2. 17 septembre 2018 à 20 h 07 min #

    taille parfaite pour ma part (écran 17′ !)
    avec mon chéri, on a dévoré cette série ! il faut dire que j’avais beaucoup aimé le livre et la série est hyper fidèle et la photographie, absolument parfaite ! en sachant le fin mot de l’histoire, je me suis régalée à observer chaque personnage, c’était hyper bien joué et on se rend compte de tout le fil rouge jusqu’au final, magistral !

    • tequi
      18 septembre 2018 à 8 h 46 min #

      Ah oui c’est typiquement le genre d’histoire où tu peux avoir deux lectures et où tu te dois presque de lire ou regarder deux fois ! Faudrait que je lise le roman… ou tout du moins un roman de l’auteure parce qu’elle a l’air de faire de super histoires !
      (et je suis contente que la taille des caractères convienne!)

  3. 17 septembre 2018 à 9 h 24 min #

    Hello 🙂
    Je n’entends que du bien de cette série mais pourtant j’ai vraiment beaucoup de mal à me lancer. L’ambiance que tu as décrite de la petite ville etc me fait penser à Broadchurch, même si j’imagine que c’est très différent.
    Ton argument Gone Girl / Big Little Lies va me faire craquer 😀
    Pour la mise en page c’est super, peut-être le texte un peu plus gros (mais en même temps mon écran d’ordinateur est minuscule haha)

    • tequi
      17 septembre 2018 à 9 h 44 min #

      Je vais grossir un tantinet alors ! 🙂
      Et c’est vrai que j’étais réfractaire aussi à cette ambiance mais finalement on se prête au jeu et on a envie de découvrir ce qui se cache derrière tous leurs secrets. Et c’est un peu Broadchurch, oui, mais avec l’atmosphère des villes du sud des Etats Unis ! 🙂

      • 17 septembre 2018 à 10 h 05 min #

        Je vais essayer de m’y mettre cette semaine, j’ai vu Killing Eve en un weekend donc il va falloir que je commence un autre bingewatch 😀

        • tequi
          17 septembre 2018 à 10 h 31 min #

          Faudrait que je regarde Killing Eve aussi…

  4. 16 septembre 2018 à 23 h 52 min #

    Alors :
    1. Oui faut que tu regardes Big Little Lies !
    2. J’ai commencé le premier épisode hier, mais je n’étais pas dedans. Je pense d’abord lire le livre pour mieux comprendre Camille. Effectivement on repassera pour l’attachement haha.
    3. Sur le téléphone l’écriture de ton blog ne choque pas.. ^^
    Par contre j’aime beaucoup ton texte surligné qui fait « cadre » ^^

    • tequi
      17 septembre 2018 à 9 h 40 min #

      Ah contente que les petites « innovations » te plaisent ! ❤
      Pour le livre oui ça peut être une solution, mais j'ai justement aimé moi ne pas savoir pourquoi Camille était comme ça, le deviner au fil des informations distillées jusqu'à ce que la vérité nous soit donnée… Par contre je serai curieuse de savoir comment est le roman !

  5. 16 septembre 2018 à 11 h 29 min #

    La série ne m’a pas tentée du tout car j’avais l’impression que ce serait trop pesant et je n’avais pas envie de ça (ou alors de façon différente). En revanche, tu parles de saison 2 tout au début de l’article et c’est une mini-série, donc je ne comprends plus rien ! 🙂

    • tequi
      17 septembre 2018 à 9 h 39 min #

      Oh rien à comprendre si ce n’est que samedi j’ai galéré comme pas possible avec la nouvelle mise en page wordpress et que c’est un copier coller qui m’a échappé ! (c’était le début de l’article sur Station 19!)

  6. emmanat
    16 septembre 2018 à 8 h 26 min #

    coucou comme très souvent, sur tes recommandations, j’ai attaqué cette série et déjà vu les 2 1ers épisodes. Et pour le moment j’accroche pas mal! Hate de savoir comment tout cela va se terminer (je trouve la maman plutot bizarre)
    par contre OUI!! il FAUT que tu regardes Big little lies!!! hihi
    pour ce qui est de la taille de l’ecriture pour moi pas de souci particulier, c’est bien comme ça! 🙂 ( ou au pire un tout ptit peu plus grand mais bon)

    • tequi
      17 septembre 2018 à 9 h 37 min #

      Ah merci de me donner ton avis sur la police !
      Et pour Sharp Objects, oui le Adora n’aura clairement pas le rôle de mère de l’année, et tu vas voir ça ne va pas s’arranger ! lol

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Claques esthétiques | Smells like Chick Spirit - 21 septembre 2018

    […] – Sharp Objects […]

  2. Renouvellements & Annulations – Eté 2018 | Smells like Chick Spirit - 19 septembre 2018

    […] Sharp Objects (HBO) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :