Top Five Séries Addict – Claques esthétiques

A la bourre comme toujours, mais me voici avec le TFSA du jour ! 🙂

Les plus belles claques esthétiques

Au fil de mon addiction aux séries, je me rends compte que je suis de plus en plus sensible à l’esthétisme visuel des séries et prête à pardonner des manquements au scénario si la forme vaut tout de même le coup d’œil. Florilège…

11 – Stranger Things (Netflix)

Typiquement le genre de série où je comprends pas trop ce qui se passe, mais où les personnages me plaisent et où l’ambiance est chouette. Ici on a voulu recréer l’atmosphère des années 80 et c’est juste parfaitement réalisé ! 

10 – American Horror Story (FX)

Selon les saisons, c’est plus ou moins réussi, mais certaines ont d’ailleurs plus privilégiez l’esthétisme au scénario. Je pense à Hotel, qui était toute pourrie, mais quand même vachement belle à regarder !

9 – American Gods (Starz)

Et c’est d’ailleurs là tout le problème. Bryan Fuller a tellement apporté sa patte à la série, que depuis qu’il a quitté le navire, ils ne sont pas arrivés à se mettre d’accord sur comment ils allaient faire une seconde saison… Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence que la série n’aura jamais de suite… 😦 #FullerReviens

8 – Sense8 (Netflix)

Evidemment ! Mais ici je pense que ça allait plus loin qu’un travail de l’image. C’était vraiment une corrélation parfaite de la beauté de la forme et du fond. De toutes façons pour moi Sense8 était une série touchée par la grâce… ❤

7 – The Handmaid’s Tale (Hulu)

C’est en partie « à cause » d’elle que j’ai pensé à ce thème. D’ailleurs j’adore que le fait que les scènes les plus travaillées graphiquement sont quasiment toujours celles où les servantes sont réunies.

6 – Sharp Objects (HBO)

Je vous en parlais il y a peu, mais ce qui fait la force de ce thriller, c’est vraiment son image et sa réalisation. Les épisodes arrivent à nous mettre mal à l’aise tout en étant hypnotique, les scènes sont malsaines tout en restant très « propres »… C’est brillant !

5 – Spartacus (Starz)

Evidemment… c’était peut être la première fois que j’étais confrontée à un tel degré d’attention à l’image dans une série télé. De toutes façons je ne me remettrai sans doute jamais de cette série !

4 – Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (Netflix)

Evidemment les personnages et les situations sont vraiment marquants, mais je crois quand même que ce que je préfère dans cette série c’est son esthétique. Les partis pris, la musique, l’image, les effets spéciaux. On sent que tout est étudié au millimètre et l’univers à la fois enfantin et sombre est vraiment parfaitement retranscrit !

3 – Game of Thrones (HBO)

Une petite série passée inaperçue dont vous n’aurez sans doute pas entendu parler. Mais elle vaut le coup d’œil, ne serait ce que pour son identité visuelle, le soin apporté aux décors, aux costumes, aux armes… Tout ce qu’on a trouvé extraordinaire et novateur au moment de la sortie du Seigneur des Anneaux et qu’on a pu retrouver pour la première fois dans une série. Et je ne parle même pas des dragons ! ❤

2 – Penny Dreadful (Showtime)

Je ne me remettrai sans doute jamais de certaines scènes. Penny Dreadful c’était une atmosphère qui passait aussi par le visuel, que ce soit dans le frisson ou dans la fascination. Une série que j’aurai voulu ne jamais voir se terminer.

1 – Hannibal (NBC)

Hannibal c’était l’esthétisme de l’horreur. On aura jamais vu des scènes de crime aussi belles. Il faut dire que lorsque le tueur en série est un esthète, ça permet bien des choses. L’univers graphique de Bryan Fuller est vraiment une petite merveille ! ❤

.

Nous sommes actuellement 208 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs !   (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages les plus intelligents… Ceux à qui on voudrait bien piquer deux ou trois points de QI… 😀

Des bisous et à très vite !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Claques esthétiques”

  1. 2 octobre 2018 à 14 h 55 min #

    c’est vrai que Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire est juste magnifique esthétiquement ! il faut d’ailleurs que je regarde la S2 !

    • tequi
      2 octobre 2018 à 15 h 47 min #

      Pareil, je l’avais commencée mais il faut que je la termine cette seconde saison !

  2. 2 octobre 2018 à 10 h 23 min #

    American Horror Story, je plussoie, surtout pour la première et troisième saisons devant lesquelles j’ai (presque) l’impression de contempler des tableaux, avec des constrastes clair-obscur dans tous les coins.
    J’aurais ajouté The Sinner (avec Jessica Biel), dont l’ambiance éthérée me fascinait en première saison, et Legion, dont l’esthétique débridée et colorée explose à chaque plan (ça fourmille de partout, en restant super géométrique au niveau des lignes générales, c’est… déconcertant).

    • tequi
      2 octobre 2018 à 15 h 46 min #

      Faut vraiment que je vois Legion…

  3. 30 septembre 2018 à 15 h 01 min #

    On en a qu’un en commun, mais de jolis choix ! j’aime beaucoup les images que tu as choisis pour les illustrer !

  4. Pauline
    22 septembre 2018 à 11 h 00 min #

    Arf j’avoue que je n’étais pas vraiment inspirée par le thème… et en voyant la sélection des autres… je me sens un peu bête… (bon après je n’ai vu que GoT, Spartacus et AHS mais j’ai décroché à Hotel)… Et quasi toutes les autres séries sont sur la fameuse liste « à regarder »…

  5. 22 septembre 2018 à 9 h 55 min #

    Très chouette thème ! Je suis aussi de plus en plus sensible à l’esthétisme d’une série, tant qu’elle ne prenne le dessus sur l’intrigue. J’en connais que très peu dans ton top en tout cas ^^

    • tequi
      22 septembre 2018 à 10 h 46 min #

      Alors ça te fait plein de belles choses à découvrir ! 🙂

      • 22 septembre 2018 à 15 h 17 min #

        Exactement ! Certaines sont bien tentantes 🙂

  6. 21 septembre 2018 à 22 h 30 min #

    Hannibal, Penny Dreadful ( ❤ ), American Gods (qu'on m'amène la saison 2 !!), Sense8…. Mille fois oui !!!

  7. Once Upon A Dream Girl
    21 septembre 2018 à 19 h 16 min #

    J’espère que Sheldon Cooper sera dans plusieurs tops la semaine prochaine !! ^^

    • tequi
      22 septembre 2018 à 9 h 10 min #

      Y a des chances ! 😛

  8. 21 septembre 2018 à 17 h 00 min #

    J’ai honte d’avoir oublié Hannibal dans mes choix!

    Mais on en a deux en commun ma parole… XD

    Bon, par contre, j’ai du mal à considérer GoT comme particulièrement esthétique…parce que je retrouve justement là-dedans beaucoup de Lord of the Rings niveau couleurs etc…donc voilà, ça n’a pas été la claque que ça aurait pu. 😛

    Handmaid’s Tale oui, sans aucun doute, mais bon…je fais plus attention à l’aspect psychologique dans lequel ça me laisse, donc je passe à côté de beaux plans je pense… 😥

    • tequi
      21 septembre 2018 à 17 h 06 min #

      N’essaie pas de te trouver des excuses, tu as oublié Hannibal et tu essaies de noyer le poisson !

  9. Gaelle
    21 septembre 2018 à 16 h 41 min #

    Joli top !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :