Encore moi ! Pour une présentation d’une des nouveautés séries que j’ai suivi cet été. Et autant dire que pour celle-ci c’était vraiment pas gagné !
Article garanti sans spoilers

Reverie – Saison 1
Mara Kint était policière, spécialisée dans la négociation. Suite à un drame personnel, elle a quitté les forces de l’ordre et enseigne. Jusqu’au jour où elle est contactée par un ancien collègue qui dirige une entreprise développant un projet de réalité virtuelle très abouti : Reverie. Le souci c’est que leurs clients s’y trouvent souvent bien mieux que dans la vraie vie et refusent de revenir à la réalité. Mara va donc avoir pour mission de les convaincre de revenir.
Jusqu’au bout de mes rêves
Comme je le disais, lorsque j’ai regardé le trailer de la série, je me suis dit que j’aurai déjà de la chance si j’arrivais à terminer le pilot. Le fait que Shipou encense la série après en avoir vu le premier épisode, ne me rassurait pas vraiment non plus, puisqu’on a tendance à ne pas être d’accord ! mdr
Sauf que j’ai été plutôt surprise en bien dés les premières minutes. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée qu’on allait vite se retrouver dans un copshow avec une touche de science fiction. Un peu à la Second Chance de l’année dernière.
Alors on va pas non plus rêver, on est bien dans une série procédurale avec un « coma » par épisode. Et bien souvent, les cas n’étaient pas franchement passionnants et assez prévisibles.

Mais fort heureusement, plusieurs fils rouges ce sont entremêlés pour nous tenir en haleine. D’abord le passé traumatisant de Mara (Sara Stahi), mais aussi les origines troubles du projet Reverie.
D’autant que les effets spéciaux des rêveries sont franchement super bien faits et ça aurait été totalement rédhibitoire pour moi s’ils n’avaient pas été convaincants.

En plus, j’étais plutôt contente de retrouver Sendhil Ramamurthy (inoubliable Mohinder Suresh de Heroes) ! Même si j’aurais souhaité que son personnage soit un peu plus présent ou tout du moins plus impliqué.
Bon il est certain que NBC a eu une bonne idée de diffuser Reverie pendant la période estivale car je ne suis pas certaine que je l’aurai suivie si ça avait été dans le rush de l’année. C’est une série plutôt sympathique et qui mériterait sans doute une deuxième saison plus sombre et tortueuse maintenant que le décor est planté !

Pas un must see mais une série sympa pour les amateurs du genre !
Bon week end à tous !
*recommencant évidemment 🙄
J’avais adoré le’pilot !
Faudra que je la continue… Mais en récompensant depuis le début 😅
Comme tu dis, c’est une série sympa qui a été agréable à suivre car diffusée hors saison. Je l’ai aimée pour Sarah Shahi (j’étais fascinée par ses beaux cheveux à chaque épisode 😀 ) et « Mohinder ». En revanche, Sam Jaeger avec une vilaine moustache, ce fut un big no no.
Ah mais totalement !!! Je ne connais pas bien l’acteur mais je me suis fait la remarque que la moustache c’était un énorme gâchis ! De toutes façons les mecs à qui ça va c’est quand même super rare…
J’ai lu quelque part que c’était parce qu’il tournait aussi dans une autre série à ce moment-là où il fallait qu’il porte la moustache mais bouh que c’était laid !
Oui vu l’importance du personnage ça aurait été dommage de lui imposer une moustache pour 2 épisodes… lol (mais ça donne pas envie de voir l’autre série du coup !)