Dreams come true ? – Reverie

Encore moi ! Pour une présentation d’une des nouveautés séries que j’ai suivi cet été. Et autant dire que pour celle-ci c’était vraiment pas gagné !

Article garanti sans spoilers

Reverie – Saison 1

Mara Kint était policière, spécialisée dans la négociation. Suite à un drame personnel, elle a quitté les forces de l’ordre et enseigne. Jusqu’au jour où elle est contactée par un ancien collègue qui dirige une entreprise développant un projet de réalité virtuelle très abouti : Reverie. Le souci c’est que leurs clients s’y trouvent souvent bien mieux que dans la vraie vie et refusent de revenir à la réalité. Mara va donc avoir pour mission de les convaincre de revenir. 

Jusqu’au bout de mes rêves

Comme je le disais, lorsque j’ai regardé le trailer de la série, je me suis dit que j’aurai déjà de la chance si j’arrivais à terminer le pilot. Le fait que Shipou encense la série après en avoir vu le premier épisode, ne me rassurait pas vraiment non plus, puisqu’on a tendance à ne pas être d’accord ! mdr

https://gph.is/2NLeeCO

Sauf que j’ai été plutôt surprise en bien dés les premières minutes. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée qu’on allait vite se retrouver dans un copshow avec une touche de science fiction. Un peu à la Second Chance de l’année dernière. 

Alors on va pas non plus rêver, on est bien dans une série procédurale avec un « coma » par épisode. Et bien souvent, les cas n’étaient pas franchement passionnants et assez prévisibles. 

Mais fort heureusement, plusieurs fils rouges ce sont entremêlés pour nous tenir en haleine. D’abord le passé traumatisant de Mara (Sara Stahi), mais aussi les origines troubles du projet Reverie.

D’autant que les effets spéciaux des rêveries sont franchement super bien faits et ça aurait été totalement rédhibitoire pour moi s’ils n’avaient pas été convaincants. 

Sendhil Ramamurthy Ok GIF by NBC - Find & Share on GIPHY

En plus, j’étais plutôt contente de retrouver Sendhil Ramamurthy (inoubliable Mohinder Suresh de Heroes) ! Même si j’aurais souhaité que son personnage soit un peu plus présent ou tout du moins plus impliqué. 

Bon il est certain que NBC a eu une bonne idée de diffuser Reverie pendant la période estivale car je ne suis pas certaine que je l’aurai suivie si ça avait été dans le rush de l’année. C’est une série plutôt sympathique et qui mériterait sans doute une deuxième saison plus sombre et tortueuse maintenant que le décor est planté !

Jessica Lu Wtf GIF by NBC - Find & Share on GIPHY

Pas un must see mais une série sympa pour les amateurs du genre !

Bon week end à tous !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Dreams come true ? – Reverie”

  1. 12 octobre 2018 à 11 h 27 min #

    *recommencant évidemment 🙄

  2. 12 octobre 2018 à 11 h 27 min #

    J’avais adoré le’pilot !
    Faudra que je la continue… Mais en récompensant depuis le début 😅

  3. 23 septembre 2018 à 10 h 55 min #

    Comme tu dis, c’est une série sympa qui a été agréable à suivre car diffusée hors saison. Je l’ai aimée pour Sarah Shahi (j’étais fascinée par ses beaux cheveux à chaque épisode 😀 ) et « Mohinder ». En revanche, Sam Jaeger avec une vilaine moustache, ce fut un big no no.

    • tequi
      24 septembre 2018 à 9 h 02 min #

      Ah mais totalement !!! Je ne connais pas bien l’acteur mais je me suis fait la remarque que la moustache c’était un énorme gâchis ! De toutes façons les mecs à qui ça va c’est quand même super rare…

      • 24 septembre 2018 à 12 h 06 min #

        J’ai lu quelque part que c’était parce qu’il tournait aussi dans une autre série à ce moment-là où il fallait qu’il porte la moustache mais bouh que c’était laid !

        • tequi
          24 septembre 2018 à 17 h 31 min #

          Oui vu l’importance du personnage ça aurait été dommage de lui imposer une moustache pour 2 épisodes… lol (mais ça donne pas envie de voir l’autre série du coup !)

Rétroliens/Pings

  1. | Bilan des Nouveautés Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2020

    […] artificielle et qu’on l’ancre plus dans notre réalité que pouvait le faire Reverie. Je trouve ça d’ailleurs totalement effrayant ! Parce qu’on en est tous à […]

  2. Femmes au bord de la crise de nerfs – Why Woman Kill | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2019

    […] alors que j’ai l’impression de le voir partout en ce moment (The Handmaid’s Tale, Reverie, Tell me a Story…). Amusant également qu’April soit interprétée par Sadie Calvano […]

  3. Y a pas d’âge pour changer de vie – The Rookie | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2019

    […] Baudelaire…), Shawn Ashmore (The Following, X-Men) ou encore Sarah Shahi (Person of Interest, Reverie…). J’ai aussi adoré le passage guest de Robbie Kay (le Peter Pan de Once Upon a […]

  4. Coup de cœur à l’hôpital – New Amsterdam | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] bien des fêlures. Et puis l’arrivée récente dans la saison de Sendhil Ramamurthy (Heroes, Reverie) me ravit […]

  5. Series Hebdo (81) | Smells like Chick Spirit - 7 novembre 2018

    […] contre, on n’en saura pas plus sur les aventures de Mara dans Reverie puisque NBC a décidé d’annuler la série. Ca n’était pas extraordinaire, mais ça […]

  6. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2018

    […] – Reverie – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :