Time is running out – Condor

C’est pas parce qu’on est dimanche qu’on ne va pas parler séries ici ! Et encore une bonne surprise parmi les séries de l’été !

Condor – Saison 1

Joe Turner est analyste pour la CIA et a une petite vie tranquille. Mais tout cela se voit bouleversée le jour où il découvre qu’un des algorithmes qu’il a crée sert à des fins qui pourraient mettre en danger des millions de personnes. Va alors se mettre en marche une course poursuite pour sauver sa vie et celles de toutes les victimes potentielles.

L’ennemi intérieur

Encore une série pour laquelle je ne pensais pas accrocher ! Je l’ai vraiment démarrée parce que depuis The White Queen j’ai un soft spot pour Max Irons et sa gueule d’ange… Comme quoi les considérations futiles peuvent mener à la découverte d’une bonne série !

Je n’avais pas vu le film avec Robert Redford, je ne pourrai donc pas comparer, mais en tous cas j’ai été impressionnée par le rythme effréné des 10 épisodes. A chaque fois on se dit que le prochain sera plus calme, que ça ne peut pas encore nous offrir des retournements de situation ou des morts de personnages qu’on aurait pu penser intouchables. Et pourtant, on est surpris à chaque fois !

Le scénario est vraiment bien ficelé et la réalisation est propre mais haletante. Mais ce qui fait vraiment la force de la série, c’est son casting impeccable. Max Irons, donc, qui prouve ici qu’il n’est pas qu’une belle gueule, mais que le talent de son Jeremy de père est bien héréditaire. Il arrive à nous faire aimer et douter de son personnage tout au long de la saison. Et il est bien entouré par Kristen Hager (Being Human US), William Hurt (Damages) ou encore Christina Moses (The Originals, Containment).

Mais celui qui m’a quand même le plus bluffée, c’est Brendan Fraser. Dans les année 90-2000 c’était un acteur que j’adorais et je le trouvais tellement canon que je l’ai eu longtemps fortement dévêtu en fond d’écran… – je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans… – Et le moins qu’on puisse dire c’est que le monsieur n’a pas vraiment bien vieilli… Et jusqu’à présent je l’ai quand même souvent retrouvé dans des rôles franchement pas reluisant où il m’a plus fait de la peine qu’autre chose. Ici, certes on est toujours dans un rôle qui n’est pas valorisant, mais où il est bluffant. Son personnage est une ordure, mais il est fascinant car il oscille entre loser et leader avec une facilité déconcertante. Probablement l’un des personnages les plus intéressants de cette saison !

J’ai par contre été très surprise que la série soit renouvelée parce qu’il faut dire ce qu’il est, beaucoup sont décimés tout au long de la saison et on a l’impression qu’ils étaient partis sur une mini série. Mais un peu à la James Bond, les dernières minutes nous font rebondir sur une nouvelle histoire et Joe Turner pourrait bien rechausser ses baskets et repartir pour une course poursuite sur les chapeaux de roue ! 😛

En tous cas si vous aimez les fictions d’espionnage et les films d’action, je ne peux que recommander cette très bonne série ! 🙂

Bon dimanche et à demain pour une nouvelle semaine qui s’annonce riche au niveau des séries !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Time is running out – Condor”

  1. 12 octobre 2018 à 11 h 28 min #

    Tu me donne encore plus envie ! C’est pas bien heuuu 😆😆😆

    • tequi
      12 octobre 2018 à 15 h 02 min #

      Oh j’avais déjà tenté de te convaincre sur Twitter non ? 😛

  2. 23 septembre 2018 à 11 h 06 min #

    Je ne l’ai pas regardée car je ne voulais pas surcharger mon été mais c’est tout à fait le genre de série d’action estivale qui me plaît. Je me dis qu’à la limite je pourrai la regarder l’été prochain, ça remplacera bien The Last Ship.

    • tequi
      24 septembre 2018 à 9 h 03 min #

      Oui voilà l’été prochain ou même pendant la trêve hivernale ! C’est assez court et bien rythmé pour être vite englouti !

      • 24 septembre 2018 à 12 h 08 min #

        Je l’ai ajoutée à mon planning du Challenge séries 2019. Il me manquait justement une série pas trop longue donc trêve hivernale ou estivale, ce sera très bien 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :