Duo improbable – Take Two

Lundi soir, une nouvelle série a commencé sur France 2 et le moins qu’on puisse dire c’est que pour une fois une chaîne française a été rapide puisque la série vient à peine de se terminer aux US. Il fallait donc que je vous en parle et vite, des fois que vous ayez envie de la regarder en VF !

Article garanti sans spoilers

Take Two – Saison 1

Samantha Swift est une actrice de série policière qui tourne mal et est envoyée en cure de désintoxication après une énième crise en public. A sa sortie, sa carrière est en berne et son agent décide de faire appel à un ami détective privé. Sam l’épaulera dans ses enquêtes et tentera de redorer sa réputation, mais la cohabitation est compliquée tant Sam et Eddie Valetik sont différents.

Autant vous dire que cette série, je l’attendais avec impatience. Parce que depuis Hart of Dixie et The OC, je suis fan de Rachel Bilson et j’avais été particulièrement frustrée par sa micro apparition sans intérêt dans Nashville ! Et si vous rajoutez à cela le fait que la série est dirigée par les créateurs de Castle qui me manque beaucoup, j’avais beaucoup d’attentes envers Take Two. Beaucoup de craintes aussi. Parce qu’il s’agit d’un énième procédural et qu’à la vue du trailer on a quand même l’impression de quelque chose d’assez banal.

Et il faut bien dire que pendant un gros morceau de la saison – qui ne comporte que 13 épisodes – ça n’a pas volé bien haut. Ca n’a jamais été particulièrement mauvais, mais ça manquait terriblement d’originalité. 

Je ne connais pas personnellement Rachel Bilson, mais il faut bien le dire, elle fait du Rachel Bilson. Pour une énième fois, elle joue la petite brune piquante, un peu pénible, souvent maladroite mais terriblement attachante. Je ne connais pas bien Eddie Cibrian mais je suis sûre que ça n’est pas son premier rôle de beau ténébreux bougon… 

Quant au contexte, là encore on n’a rien de vraiment original… Deux personnages opposés en tous points qui sont obligés de travailler ensemble alors qu’ils n’en ont pas envie. Un sérieux et l’autre d’apparence futile. Vous prenez Castle, vous inversez les rôles et pour que ça ne soit pas trop flagrant vous déplacez cela dans un univers de détectives plutôt que de policiers… et franchement ça n’est tellement pas éloigné qu’on retrouve aussi les personnages de la copine flic et du médecin légiste rigolo. Tous comme les deux sidekicks assistants – geeks aux multiples talents qui permettent de tout résoudre… 

Et comme si les similitudes / manques d’originalité, n’étaient pas suffisants, on a même Seamus Dever (Ryan dans Castle) qui rejoint le cast dans un épisode. 

Alors, oui je critique beaucoup parce que j’en attendais beaucoup. Mais en vérité, c’est un divertissement sympathique sans prise de tête et qui se regarde très bien. Et puis l’alchimie entre Rachel Bilson et Eddie Cibrian est vraiment palpable et se construit de façon assez naturelle tout au long de la saison pour qu’on ait envie de les shipper. 

Et c’est d’ailleurs bien le plus frustrant. Parce qu’autant dire que pendant la saison je m’étais fait une raison sur le fait que la série ne cassait pas trop pattes à un canard et que connaissant ABC, il y avait bien des chances pour qu’elle n’obtienne pas de seconde saison. Ca m’aurait ennuyée pour Rachel Bilson, mais je me serais fait une raison. Sauf qu’après un excellent final, j’aurai vraiment du mal à me résoudre à accepter qu’on en reste là. Pas seulement à cause d’un cliffangher dans les règles, mais surtout que cela pourrait permettre un nouveau départ moins procédural et banal. 

Par conséquent, et cela malgré quelques réserves, je vous conseille quand même de regarder cette série pleine de fraîcheur, surtout si vous aimez les séries policières procédurales et/ou Rachel Bilson ! Pour le moment on n’est pas au niveau de Castle, mais on peut quand même toujours espérer que cela s’améliore, à condition bien sûr qu’ABC renouvelle la série ! 

Série que vous retrouverez donc tous les lundis soirs sur France 2 !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Duo improbable – Take Two”

  1. 5 octobre 2018 à 15 h 10 min #

    elle fait partie de ma liste de séries à voir, mais seulement pour Rachel Bilson pour l’instant 🙂

  2. 30 septembre 2018 à 15 h 04 min #

    C’est ce que je craignais, quelque chose de trop conventionnel, mais je pensais tester lors de son passage sur la 2… et apparemment j’ai déjà loupé le début !

  3. 28 septembre 2018 à 11 h 55 min #

    J’ai pas accroché plus que ça moi ^^

  4. 27 septembre 2018 à 13 h 27 min #

    Je m’attendais tellement à ce qu’elle a été que la série ne m’a pas déçue. Pas la série de l’année mais ça a été très bien pour faire mon repassage 🙂 Et oui Rachel Bilson (que je trouve très choupinette) fait du Rachel Bilson et Eddie Cibrian du Cibrian. Ce serait sympa qu’elle soit renouvelée, à cause du cliffhanger bien sûr mais si elle ne l’est pas, je pense que je m’en remettrai très vite 😀

  5. 26 septembre 2018 à 10 h 46 min #

    J’ai été assez étonnée de voir la série sur France 2 aussi vite. Bon point pour eux.
    Comme toi, je trouve ça sympa mais pas non plus addictif. J’aime tellement Rachel Bilson qu’elle pourrait jouer dans les feux de l’amour je regarderai ! Soyons honnêtes, si elle n’était pas dans la série je n’aurais même pas posé les yeux dessus. Mais on s’attache quand même bien aux personnages et les épisodes se laissent plutôt bien regarder alors j’espère qu’il y aura une saison 2.

  6. 26 septembre 2018 à 7 h 29 min #

    J’ai été surprise de la voir si rapidement arriver en France.
    C’est une série sympathique à voir mais je ne m’attendais pas spécialement à la voir renouveler. Ca ne me dérangeait pas jusqu’à l’épisode final…

    • tequi
      26 septembre 2018 à 8 h 51 min #

      Voilà tout exactement comme moi ! Et franchement s’ils ont fait ça juste pour mettre la pression sur la chaîne pour leur forcer un peu le renouvellement, je trouve ça abusé !

      • 26 septembre 2018 à 10 h 07 min #

        Ce ne serait pas la première série qui se terminerait avec un tel cliffhanger !

Rétroliens/Pings

  1. Romance & Gourmandise – The Baker and the Beauty | Smells like Chick Spirit - 13 juillet 2020

    […] de Grand Hotel l’été dernier ! Ou dans des styles un peu plus différents, Take Two et […]

  2. Series Hebdo (83) | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2018

    […] commence par une mauvaise nouvelle : Take Two est annulée… 😦 Bon je sais bien qu’en soit je l’ai pas mal critiquée et […]

  3. TFSA – Déceptions sériesques 2018 | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2018

    […] ou alors j’ai eu moins d’attentes cette année… En tous cas, mise à part Take Two, je n’ai pas été trop déçue par les nouveautés de cette année. Et encore je savais que […]

  4. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 95 à 76 | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2018

    […] – Take Two – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :