Series Hebdo (76) Le retour !

Coucou à tous !

Non mais vous y croyez vous, que c’est le premier Series Hebdo que je publie en 2018 !!! Cette année n’aura vraiment pas été celle de mon blog, mais je suis contente d’être arrivée à reprendre un vrai rythme depuis la rentrée et j’en profite ici pour vous remercier de ne pas avoir déserté les lieux ! ❤

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept, le Series Hebdo est comme son nom l’indique une rubrique hebdomadaire (si possible…) où je parle de séries, assez instinctivement et pour des infos / critiques qui ne mériteraient pas nécessairement leur propre article. C’est un peu mon fourretout sériesque ! 😛

Avec la méga reprise qu’on a eu la semaine dernière dans les séries US, je ne pouvais que déterrer cette rubrique et j’espère arriver à la maintenir le plus régulièrement possible.

Series Hebdo

.

News of the Week

 

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Au cas où vous auriez manqué l’information, je suis très triste de l’annulation de Dietland. C’est bien dommage car le sujet était vraiment passionnant. Mais la saison 1 vaut néanmoins le coup d’oeil !

Mise à part cela il n’y aura pas eu grand chose cette semaine, mais je n’allais pas non plus remonter sur toutes les news de 2018 ! 😛

.

Les Séries, le blog et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Pfiou ces derniers mois, le Challenge a vraiment beaucoup évolué… Après un départ en fanfare et des premiers mois où je me suis scrupuleusement tenue à mon programme, j’ai lâché l’affaire en juin lorsque j’ai commencé à galérer pour trouver les saisons 4 et 5 de Being Human UK.
Ensuite, je ne suis pas arrivée à accrocher à Better Call Saul et j’ai dévoré Gilmore Girls alors que je ne pensais pas la terminer avant novembre !

Quant à Kaamelot, je ne désespère pas de la regarder un jour mais je ne pense pas que ça sera pour cette année… :/

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de This is Us 3×01, Chicago Fire 7×01, Chicago PD 6×01, Chicago Med 4×01, Grey’s Anatomy 15×01/15×02, 9-1-1 2×01/2×02 et How to Get Away with Murder 5×01.

 

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

This is Us – 3×01

J’avais hâte de les retrouver ! Et je n’ai pas été déçue, même si tous ces allers retours dans le temps étaient un peu perturbants au départ.

Après avoir enterré Jack, ça faisait du bien de le retrouver jeune homme timide qui tente de séduire comme il peut la femme de sa vie. En tous cas ça montre que c’était l’homme idéal dés le départ ! lol Par contre, c’est moi ou le gars qui se pointe à la fin est le sosie de Logan Huntzberger ? o_O

Du côté du « présent », c’est vraiment la storyline de Kate qui m’intéresse le plus. Ce personnage me brise le cœur et je les aime tellement avec Toby que je sens que leur quête de bébé va bien me faire chialer cette année. Kevin est tout chou, comme d’hab et j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la « déclaration » que lui fait Beth. Randall est égal à lui même et maintenant qu’il a fait ce travail sur lui, il n’est plus non seulement touchant, il est franchement drôle et je l’aime encore plus ! J’espère qu’avec Deja ça sera moins houleux cette saison.

Quant au futur… je dois dire que ce qu’on en voit me fait vraiment très peur… Ils vont bien nous garder le suspens toute la saison et je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être encore bien émotionnel tout ça.

Quoi qu’il en soit je suis ravie de ce début de saison et j’ai vraiment hâte de les retrouver toutes les semaines ! ❤

.

.

.

.

Chicago Fire – 7×01

Whaaaaat ?! On est déjà à la saison 7 ?! Mais je n’ai absolument pas vu le temps passer à la caserne 51 !!!! ❤

Et ce démarrage de saison me les fait aimer toujours plus.

Alors oui on peut admettre que c’est pas bien original. Boden est – oh surprise ! – en guerre avec sa hiérarchie et se fait chier dans les bottes par un morveux que je déteste déjà et dont je rêve de voir Severide lui coller une droite. A la caserne rien de spécial, si ce n’est Otis qui se fait chambrer par ses petits camarades. Et une petite nouvelle qui a l’air sympathique et qui semble avoir été chirurgien… Dick Wolf serait il aller piocher dans l’histoire de Warren ? lol

Et puis bien sûr, il y a la fuite de Gabby. L’absence qui dure. Casey qui déprime et elle qui finit par revenir pour mieux le quitter. Certes j’ai trouvé que c’était bien écrit comme fin pour un personnage principal, mais sérieusement, y en a beaucoup des gens qui réagissent comme Casey quand ils se font larguer ? On va encore dire que je ne suis pas objective concernant Dawson, mais moi à sa place j’aurai crié un peu plutôt que de lui dire « j’ai vraiment eu beaucoup de chance de pouvoir faire un bout de chemin à tes côtés »… o_O Bon par contre, est ce mal de déjà le shiper à mort avec Brett ? 😛

Et même si je savais qu’il n’allait pas mourir écrasé par l’ascenseur, je dois quand même dire que j’ai trouvé l’intervention bien bien anxiogène !

On notera aussi que le chapeau de paille ne lui va pas du tout du tout mais que ça faisait vraiment du bien de les voir tous les 3 en partie de pêche !

.

.

.

.

Chicago PD – 6×01

La saison 5 de CHicago PD ne m’avait pas emballée et je crains un peu que la 6 parte sur le même pied. Bon il est certain qu’il fallait qu’ils clôturent l’histoire de la mort d’Al et en même temps ça ne sera jamais vraiment terminé.

Mais quand même, mise à part l’énième retour du politicien corrompu, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Même au niveau personnel des personnages, à part Ruzek qui est mal dans ses baskets (ce qu’on peut comprendre, Al était son mentor), on a rien à se mettre sous la dent.

Allez savoir si même quelqu’un va le remplacer dans l’équipe…

En attendant, j’espère que Chicago PD va décoller un peu cette saison, sinon je risque de laisser tomber… 😦

.

.

.

.

Chicago Med – 4×01

Et bien c’était largement moins pire que chez les flics !

Evidemment, le nouveau projet sorti de derrière les fagots pour que Connor ne parte pas n’est pas vraiment une surprise, mais ça fait quand même plaisir et ça permet de confirmer qu’Ava aura probablement plus d’importance cette saison.

Par contre il semblerai bien que le départ du Dr Reese soit plus permanent… C’est triste, mais en même temps c’est tout à fait compréhensible et cette storyline avait vraiment été passionnante. Je crois d’ailleurs que c’est toujours le Dr Charles qui a les histoires les plus intéressantes.

Chose qu’on ne peut pas dire de Nathalie et Will… Non eux ont des problématique graves à gérer : comment organiser leur mariage… Je n’ai jamais rien au contre le couple, mais j’aurai quand même bien aimé que de temps en temps ces deux personnages se construisent autour de quelque chose d’autre ! Ils se sont tournés autour pendant 3 saisons, espérons que maintenant on va pouvoir avancer !

.

.

.

.

Grey’s Anatomy – 15×01 / 15×02

J’avais vraiment hâte de les retrouver depuis la diffusion du trailer il y a quelques temps. Et je n’ai pas été déçue ! 😀

On refait le point de la situation de tout le monde, ce qui est plutôt une bonne chose et on avance.

Et si l’on n’a pas compris que Meredith revenait dans le game amoureux cette saison, c’est vraiment qu’on était à côté de la plaque ! lol Bon je ne désespère pas de voir revenir Scott Speedman, même si l’acteur a démenti… :/ Du côté d’Owen, je ne m’attendais vraiment pas à ce que Teddy soit enceinte… mais du coup je me demande comment ils vont faire pour la faire revenir ! En tous cas ça vaut presque le coup qu’il retente avec Amelia, juste pour le bazar que ça va faire quand il va apprendre qu’il va avoir un bébé… ❤

Et OMG je ne parle même pas de la nomination d’Alex en tant que chef ! C’est juste magique ! J’ai revu cet été pour le Bingo les premiers épisodes de la série et on peut dire que le chemin parcouru est immense ! Et puis il va bien être odieux avec tout le monde, ça va être magique ! 😛

Et est ce qu’on a parlé des nouveaux ? ❤ Je suis vraiment contente de retrouver Chris Carmack ici ! Et son introduction en mode beau gosse c’était assez magique. Après je ne suis pas certaine que j’ai envie de le voir en couple avec Meredith mais il y a moyen qu’il apporte un peu de fraîcheur à la série. 

Et j’espère que DeLuca va avoir un rôle un peu plus important cette saison. Il serait temps !

En tous cas comme je l’ai déjà dit, je trouve ça assez dingue d’arriver à être toujours impatiente au possible de voir les nouveaux épisodes de Grey’s Anatomy, après 15 saisons ! ❤

.

.

.

.

9-1-1 – 2×01 / 2×02

Je sens que je vais aimer encore plus cette seconde saison… 😛 Non pas uniquement parce qu’ils ont intégré le canonnissime Ryan Guzman au casting et que son personnage est juste parfait… Pas uniquement… lol 

Non mais sérieusement, ce double épisode qui n’en était pas vraiment un était malin et parfait. 

Malin parce qu’ils nous ont fait un premier épisode assez « calme » pour remettre en situation les différents personnages et présenter les nouveaux. C’était aussi bien parce qu’il fallait que je ramasse ma mâchoire et en plus que je passe le traumatisme de retrouver Jennifer Love Hewitt avec une tête qui n’a rien à voir avec celle de The Client List – qui n’avait déjà rien à voir avec celle qu’elle avait dans les années 90 … Et imaginer qu’elle puisse jouer la grande sœur de Buck ça m’a pas un peu dérangée aussi… Mais bon ça nous fait un personnage au centre d’appel en attendant qu’Abby revienne… (oui je suis en plein déni)

Un épisode de reprise sympathique avec aussi la révélation du couple Bobby/Athena qui sont tous mignons. 

Pour nous mener à une mega catastrophe comme 911 sait les faire… Franchement j’ai été super flippée pendant tout ce second épisode. Et ça n’est pas fini !!! Et franchement vu l’ampleur des dégâts, on pourrait presque penser qu’ils pourraient faire toute la saison sur cette catastrophe !

En tous cas je suis contente parce que malgré le tremblement de terre spectaculaire, j’ai eu moins l’impression d’être dans un univers irréel et fermé où il n’y a qu’une poignée de personnages… On croise d’autres pompiers, des nouveaux personnages sont introduits… Bref la série a su évoluer en bien et ça promet une très chouette saison !

.

.

.

.

How to Get Away with Murder – 5×01

A l’issu de la saison 4, j’avais suggéré qu’il serait peut être pas mal qu’on envisage d’arrêter cette série… Bon je vous avouerai qu’après ce season premiere, je suis quand même bluffée qu’ils arrivent encore et toujours à nous proposer quelque chose d’aussi addictif. 

J’adore le fait qu’on reparte sur de nouvelles bases – certainement pas plus saines, mais bon – au niveau de la façade professionnelle de chacun. 

Par contre si je n’aime pas Laurel, ce qu’elle fait à ce pauvre Frank ne va pas me la faire aimer plus. Je sais bien que Frank n’est pas un enfant de cœur, mais j’ai toujours eu de l’empathie pour ce personnage. Alors y a assez peu de chances, mais j’en viens à espérer que la nana qui meurt dans le flashforward ce soit Laurel… 😀

D’ailleurs je trouve ce flashforward très réussi. L’ambiance du mariage, la neige, le contraste entre la tête d’enterrement de Franck et Annalise qui danse. 

Par contre je suis quand même très triste pour Asher. Il est mis de côté par ses potes – alors que c’est Michaela qui l’a trompé !!!! – et Annalise ne le prend pas dans son cours. Je ne sais pas trop ce qu’ils veulent faire avec ce personnage, mais ça m’inquiète un peu. 

Quant au petit nouveau… Je ne sais pas trop quoi en penser. Et je trouve bizarre qu’on nous révèle si facilement que ce serait le fils de Bonnie… A mon avis c’est une fausse piste, faut pas les connaître…

En tous cas ce démarrage fait vraiment envie de voir toute la saison. 🙂

.

.

.

.

 

 

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne semaine et on se retrouve j’espère lundi pour un nouveau Series Hebdo !

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Series Hebdo (76) Le retour !”

  1. 6 octobre 2018 à 12 h 16 min #

    C’est normal, c’est parce que Gilmore girls, c’est trop bien 😀
    911, j’ai surtout suivi la 1ère saison parce que j’étais fan du couple Abby/Buck, du coup j’avais décidé d’arrêter. Et même si ton avis me fait hésiter, je vais encore tenir jusqu’à ce que tu me dises qu’Abby revient ! 😉

  2. 4 octobre 2018 à 5 h 59 min #

    Michaela a trompé Asher je veux bien, mais c’était plusieurs mois avant et asher rumine encore. Ça finit par ne pas être sain. Bon comme tu dis y a rien de sain dans la série de toute manière 😂

    J’ai trouvé le perso de Chris Carmack absolument insupportable, mais je te rejoins pour Eddie dans 911, donc on n’est pas totalement en désaccord, c’est déjà ça 😂

    D’ailleurs je te rejoins pour Love Hewitt, je me suis même demandé si c’était elle ou si j’étais passé à côté d’un recast de dernière minute 😂 😂

    • tequi
      4 octobre 2018 à 9 h 07 min #

      Ah non mais pour Love Hewitt j’avais pas imprimé l’info donc ça m’a vraiment travaillée pendant tout l’épisode, jusqu’à ce que j’aille vérifier sur le net ! lol

      Pour le perso de Chris Carmack, il est pire qu’insupportable, il est totalement cliché. Maintenant j’espère qu’il va évoluer parce que pour le moment je ne l’aime que pour son acteur ! lol

      Et pour HTGAWM, tu crois vraiment que parce que ça fait des mois qu’il rumine qu’il allait oublier et passer à autre chose en vivant à ses côtés ?

      • 4 octobre 2018 à 9 h 33 min #

        C’était ma seule consolation au départ d’Abby…

        C’est ça pour Carmack. Et comme je n’aime pas l’acteur (enfin, comme je ne le connais pas).

        Pour HTGAWM, je crois vraiment que je n’aime pas Asher, donc je n’aurais aucune neutralité sur la question 😛

        • tequi
          4 octobre 2018 à 9 h 47 min #

          Et moi j’étais fan de son couple avec Michaela donc ça me brise le cœur !

          Et pour Carmack, je ne l’aimais pas dans Newport Beach mais son rôle dans Nashville était un bijou… ❤

          • 4 octobre 2018 à 9 h 49 min #

            Je n’ai jamais compris comment Michaela pouvait s’abaisser à ça… (et plus généralement, l’ensemble de leur couple, je n’ai pas compris d’où ça sortait)

  3. emmanat
    1 octobre 2018 à 23 h 36 min #

    C’est exactement ce que je disais à mes soeurs : trop contente de les retrouver et je m’en lasse toujours pas après 15saisons!! 🙂 Bon par contre pas contente pour amélia et owen, je l’aime toujours pas elle pffff, j’espère que teddy va foutre le bronx là dedans! et excellent les rêves de Mérédith ^^ hate de voir la suite, c’etait cool d’en avoir 2
    et pour this is us, bah pareil, j’adore toujours aussi, c’est mignon, émouvant, triste, drôle, enfin ca touche quoi et j’aime ça 🙂

  4. 1 octobre 2018 à 17 h 01 min #

    Non mais This is us… A-t-on besoin de dire quoi que ce soit ? Coeur sur eux. C’était beau.
    CF : Je me suis dit comme toi, déjà la saison 7 ?!!! Quant à Casey, on est d’accord sa réaction est juste pas crédible, ça m’a soulée. Sinon pas de surprise sur cet épisode mais je les aime quand même. Et puis j’ai bien aimé l’hommage à Connie.
    CPD : Ils m’ont ennuyée… A quand des épisodes plus centrés sur les perso que sur les enquêtes, parce que là c’est mou.
    Med : Pas étonnée que Rhodes reste et triste que Reese parte mais j’ai bien aimé. Bon Will et Nathalie m’ont un peu agacée, je les ai trouvé très nian nan et j’espère que ça ne va pas durer.
    Greys… Je n’ai pas encore regardé honte à moi !
    Et ravie de voir que tu repostes régulièrement 🙂

    • tequi
      1 octobre 2018 à 17 h 45 min #

      Hey hey oui j’ai repris un bon rythme et j’espère que ça va durer ! (pas sûr avec le boulot mais je vais essayer de m’organiser)
      T’as finalement de la chance de pas avoir encore vu Grey’s, sont vraiment chouettes ces deux épisodes !

  5. 1 octobre 2018 à 16 h 03 min #

    Très contente du retour de 9-1-1, Bobby/Athena sont très choux ensembles, et j’avais bien aimé Jennifer Love Hewitt dans Esprits Criminels donc je suis très contente de la retrouver ici 🙂 !

    • tequi
      1 octobre 2018 à 16 h 04 min #

      Ah oui c’est vrai que j’avais laissé tomber la série avant qu’elle n’arrive…

  6. 1 octobre 2018 à 10 h 46 min #

    Très bon retour pour Grey’s! Je suis trop contente pour Owen & Amelia mais je ne pense pas (et je n’espère pas surtout) que Teddy va foutre le bazar dans tout ça 🙂
    Pauvre Mer qui perd sa Joe! Mais en même temps ça va peut être lui permettre de voler de ses propres ailes. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas l’impression que le nouveau de l’ortho va se mettre avec Meredith,…
    Sinon j’ai arrêté Murder en saison 3 et j’ai commencé 911 la semaine dernière, je trouve beaucoup de choses tirées par les cheveux (Athéna n’a jamais de coéquipier, les pompiers ne sont que 4 dans le camion, Buck répond à son tel même en plein milieu d’une intervention,…) mais j’aime quand même! Je pense avoir rattrapé tout mon retard en fin de semaine 😀

    • tequi
      1 octobre 2018 à 10 h 53 min #

      Pour 911 y a tout un tas de choses qui sont totalement surréalistes, mais la magie de la série fait qu’on les tolère ! 😛

      • 1 octobre 2018 à 10 h 55 min #

        Oui voilà c’est assez bien fait pour qu’on accroche totalement 😀

  7. 1 octobre 2018 à 10 h 32 min #

    Bon retour à l’article hebdo même si je n’ai lu que l’intro car dans toutes tes séries, je ne regarde que HTGAWM et je n’ai pas encore vu l’épisode XD

    • tequi
      1 octobre 2018 à 10 h 52 min #

      Ha ha j’espère que les prochains articles te seront plus intéressants ! (et je t’encourage à regarder l’épisode de HTGAWM, il était très sympa!)

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :