La Disparition de Stephanie Mailer – Joël Dicker

On est mardi et c’est le mardi c’est lecture ! Bon sauf que je dois me bouger le popotin à finir le livre en cours, sinon ce sera le dernier mardi lecture avant un petit moment ! lol

Joël Dicker, ça fait un bail que j’en entends parler et je dois dire que j’étais très intriguée par ce romancier qui à mon âge connait un succès international et en plus est franchement canon… Mais en même temps, ses romans policiers sont tous extrêmement épais et comme ça n’est pas mon genre de prédilection, je ne m’étais jamais lancée. Jusqu’à ce qu’on m’offre La Disparition de Stephanie Mailer et que je l’emmène avec moi en vacances !

La Disparition de Stephanie Mailer c’est l’histoire de Jesse Rosenberg, un flic newyorkais qui décide de prendre sa retraite anticipée. Le jour de la cérémonie célébrant ses bons et loyaux services, il est approché par une journaliste, Stephanie Mailer, qui laisse entendre que le drame d’Orphéa, sa toute première grande enquête qui a changé sa vie et lancé sa carrière, aurait été une erreur. Jesse est perturbé par cette brève rencontre, mais c’est surtout lorsqu’il découvre que Stephanie aurait disparu qu’il décide de partir à sa recherche et au passage de creuser à nouveau l’enquête sur ce fameux quadruple meurtre qui a eu lieu dans les Hamptons 20 ans plus tôt.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je me suis d’abord maudite d’embarquer avec moi un livre aussi encombrant tous les jours à la plage ! 

Fort heureusement je n’ai pas eu à l’amener trop souvent puisque je l’ai très rapidement dévoré ! 

En grande fan de séries – oui au cas où vous l’ignoriez – j’ai été assez peu dépaysée. On est immergés dans une petite ville des Hamptons, son commissariat, son journal local, son restaurant, son festival annuel de théâtre et surtout ses mystères. 

De plus, pour rajouter du rythme, Joël Dicker enchaîne les chapitres qui se concentrent chacun sur un des protagonistes et nous font jongler entre le passé et le présent pour démêler les secrets de chacun tout en poursuivant les enquêtes.

J’ai lu ici et là que La Disparition de Stephanie Mailer était certainement l’un des moins bons romans de Joël Dicker et je dois dire que je m’en réjouis. D’abord parce que c’était quand même très bon. Le suspens est maintenu jusqu’à la fin et si le coupable m’a un peu déçue c’est en partie parce que je ne l’avais pas soupçonné  !
Et du coup je me dis que j’ai plutôt de la chance de ne pas avoir encore lu La Vérité sur l’affaire Harry Québert et Le Livre des Baltimore puisqu’ils sont censé être encore meilleurs ! Par contre, le premier vient justement d’être adapté en série – avec Patrick Dempsey – et du coup je pense que je vais plutôt attendre d’avoir lu le roman pour regarder la série !

En tous cas, si comme moi vous n’avez toujours pas découvert l’univers de Joël Dicker et sa capacité à vous embarquer dans ses histoires, foncez ! Il nous immerge tellement dans l’univers qu’il crée que j’en ai fait des rêves pendant ma lecture !

Je vous en reparlerai vite je pense, mais en attendant si vous connaissez déjà l’auteur, j’attends vos commentaires et recommandations !

Bon mardi !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “La Disparition de Stephanie Mailer – Joël Dicker”

  1. 12 octobre 2018 à 11 h 36 min #

    Voilà que tu te mets à lire ceux que je considère comme’indispensable avant moi 😛😛😛
    Hâte de le lire en tout cas !

  2. 10 octobre 2018 à 13 h 19 min #

    C’est vrai que ceux qui ont déjà lu les précédents romans de Joël Dicker sont souvent déçu par ce nouveau roman. Personnellement, j’ai été complètement happée par La Vérité sur l’affaire Harry Québert et même si c’est vrai qu’il est assez copieux, il n’a pas fait long feu. J’ai déjà plus de mal avec Le Livre des Baltimore assez différent (je l’ai mis en pause depuis quelques mois). J’ai hâte de voir ce que donne La Disparition de Stephanie Mailer.

    • tequi
      10 octobre 2018 à 15 h 15 min #

      Tu m’intrigues parce que du coup j’ai très envie de lire les deux autres pour pouvoir comparer !

  3. Natas
    3 octobre 2018 à 5 h 05 min #

    Ah Joël Dicker ! en bonne Genevoise j’étais obligé de lire le premier lorsqu’il a fait le buzz.
    et pareil même si ce n’est pas mon style de roman habituel, ça se laisse lire agréablement, mais je n’ai pas lu les autres… par manque de temps aussi
    pour la série je vais clairement regarder ! et comme j’ai lu le livre il y a longtemps je ne serais pas trop spoiler !!

    • tequi
      3 octobre 2018 à 8 h 47 min #

      C’est sûr que je vais être spoiler dans un sens ou dans l’autre, mais je crois que je préfère me faire spoiler la série par le livre !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :