Seasons Finales (70)

Entre fins de saisons estivales et rattrapages en tous genres, me revoici avec un Seasons Finales ! 🙂

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!! En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !

Atypical – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens

Atypical était mon coup de cœur de l’an passé et je dois dire que j’étais vraiment heureuse de retrouver la famille Gardner et leurs proches !

Sam continue sa progression et doit apprendre à se faire à de nouvelles situations et notamment à la perte de sa psy. Et puis c’était vraiment intéressant et touchant de voir comment il appréhendait sa vie future en tant qu’étudiant et la possibilité de quitter le cocon familial. C’est un passage qui est déjà compliqué pour n’importe quel jeune et c’était donc bien de pouvoir faire le parallèle avec ce que vit Sam. 

De la même façon que Casey est à une période charnière de sa vie où elle expérimente un tas de nouvelles choses. D’ailleurs je voudrai quand même noter qu’Evan est vraiment le petit ami idéal. Ce mec est vraiment choupi au possible et je déculpabilise à craquer pour lui car si le personnage doit avoir dans les 17 ans, l’acteur en a 10 de plus ! lol 

Bon par contre, cette saison encore Elsa m’a soûlée… Je me doute que c’est fait exprès – et la réaction de Sam face à l’adultère de sa mère était magique – mais j’ai quand même eu envie de l’étriper pendant tout le long. 

Et bien sûr une mention spéciale à Zaid qui une fois de plus est plus génial à chaque épisode. D’ailleurs j’aime beaucoup la façon dont Sam lui rend hommage dans sa lettre de motivation pour l’université.

Quoi qu’il en soit, je croise vraiment les doigts pour que la série soit renouvelée parce qu’elle est vraiment une bouffée de bonheur et d’intelligence humaine à chaque épisode.

.

The Sinner – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens

La première saison de The Sinner m’avait vraiment beaucoup surprise parce que je ne pensais vraiment pas aimer et j’ai accroché à chacun des épisodes. Je pensais vraiment qu’il s’agissait d’une mini série parce que je ne voyais pas comment ils pouvaient en faire une suite. 

Partir sur une nouvelle enquête d’Ambrose était une bonne idée, mais il y avait toujours le risque qu’elle soit moins prenante que la précédente.

Et fort heureusement celle ci une fois de plus a été passionnante. Oser partir sur un meurtre commis par un enfant, de sang froid et sans raison apparente. Mêler à cela une sombre histoire de secte où finalement les membres ne sont pas les plus pourris. Enrober le tout avec la bienveillance et les fêlures d’Ambrose (sérieusement Bill Pullman est un acteur génial).

Enfin, on a une révélation que je n’avais absolument pas vue venir ! 

Ce qui est passionnant cette saison encore c’est que dés les premières minutes on sait qui est le meurtrier, pas de suspens de ce côté là. Et pourtant on est tenus en haleine pendant toute la saison. 

Alors forcément je me dis que je voudrais bien une saison 3. Ce serait indispensable que ce soit aussi bon, c’est certain. Mais je veux bien prendre le risque pour continuer à apprendre à connaître Harry Ambrose et découvrir de la lumière dans les plus profondes obscurités de l’être humain. 

Notons aussi que Carrie Coon est incroyable de force et de fragilité dans cette saison. 

.

Marvel’s Iron Fist – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens

Bon je vais être quand même largement moins dithyrambique que pour les deux précédentes… Je faisais partie de ces rares personnes à avoir aimé la saison 1 de Marvel’s Iron Fist et tout particulièrement le personnage de Danny Rand, son charme et sa naïveté innocente. 

Sauf que dans cette saison 2, je l’ai trouvé totalement effacé. Il m’avait illuminé la bien morne saison 2 de Luke Cage, mais là je ne suis même pas sûre qu’on l’ait vraiment vu. Et pourtant le but de la saison était qu’il puisse retrouver son poing d’acier après se l’être fait voler par Davos. 

Parenthèse : je ne peux plus voir en peinture ces méchants ténébreux et rongés par une colère sourde pour le principe d’être des méchants… Davos a eu une enfance de merde et une mère pas des plus aimantes. Il s’est fait piquer son job/destin par son meilleur ami/frère et sa patrie et les siens ont été massacrés. Je comprends que le garçon puisse être passablement vénère. Qu’il veuille récupérer ce qui aurait dû lui revenir est compréhensible. Mais sérieux, c’est quoi le délire de massacrer tous ceux des Triades avec tout plein de victimes collatérales, juste parce qu’il le peut ? Ca vous dérangerait Messieurs les Scénaristes de nous pondre un méchant qui a un vrai profil psychologiques et de vraies ambitions compréhensibles et pas juste un gars dont on sait que de toutes façons, quelles que soient ses motivations, il n’arrivera pas à les mettre en œuvre avant la fin de la saison. 

Ceci étant dit, heureusement qu’il y avait les personnages secondaires. Misty a toujours été un personnage cool mais je crois que je l’aime encore plus depuis qu’il lui manque un bras ! Elle rend le personnage de Colleen intéressant et ça non plus ça n’était pas gagné ! 😛 Pareil pour Ward qui n’est plus le sale con de base que je n’aimais que parce qu’il était interprété par Tom Pelphrey que j’avais adoré dans Banshee. Non Ward est aux Narcotiques Anonymes, il essaie de s’en sortir tout en gardant son petit côté arrogant qui fait son charme et en plus ses têtes à têtes avec Danny étaient vraiment les moments les plus intéressants de la saison. 

Et puis il y a la/les nouvelle(s). Je me doutais que cette Marie n’était pas claire, mais je n’avais pas vu venir le coup de la schizophrénie. J’avais bien aimé United States of Tara et franchement je trouve que ça donne des personnages vraiment intéressants. Bon évidemment si on avait pu avoir deux personnalités un peu plus nuancées ça aurait été mieux, mais des fois j’oublie qu’on est dans Marvel… En tous cas j’ai hâte de savoir qui est la troisième personnalité puisque le mystère sur leur passé doit forcément aboutir à cela. 

Parce qu’en fait le souci majeur de cette saison – comme bon nombre des séries Marvel de Netflix – c’est qu’elle a été beaucoup trop longue. On a certes raboté à 10 épisodes, mais vu la densité des storylines, c’était encore trop. 

Néanmoins, j’ai quand même envie qu’il y ait une troisième saison. Visiblement les Héros à Louer ne sont toujours pas à l’ordre du jour et Danny semble vouloir maintenant faire équipe avec Ward (ce que j’approuve bien évidemment). Par contre je dois dire que j’ai vraiment rigolé quand il dégaine ses pistolets de feu… Déjà le sabre de Colleen c’était limite, mais ça avait du sens puisqu’elle semble avoir un passé plus trouble qu’elle ne le croit, mais lui pourquoi est ce que son pouvoir serait à présent dans des flingues ??? Alors je veux bien savoir comme on en est arrivés là, mais à condition que la prochaine saison soit un peu plus dense et variée !

(et j’ai déjà hâte de voir la saison 3 de Daredevil !)

.

The Last Kingdom – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Voilà une série que j’avais adorée en 2015 lorsque la première saison avait été diffusée. La saison 2 n’est arrivée qu’en 2017 et je ne sais pas trop pourquoi je ne l’avais pas regardée, mais comme elle est à présent disponible sur Netflix, j’ai eu envie d’y jeter un œil et je l’ai bien vite dévorée !

Il faut dire que Uthred est un personnage qu’il est difficile de ne pas aimer ! ❤ Et je me suis de nouveau passionnée pour ses aventures, même si j’ai trouvé que cette fois-ci il était plutôt vecteur que véritable acteur. Il permet aux rois de gagner leurs couronnes ou d’asseoir leur pouvoir. Il aide les jeunes femmes en détresse et ne peut s’empêcher d’être un incorrigible romantique. C’est vraiment un personnage de roman parfait et c’est agréable de découvrir une facette de l’histoire d’Angleterre assez méconnue de nous autres francophones à travers lui. 

Je dois dire que pour cette saison, j’ai tout particulièrement aimé les storylines du Père Beocca, que j’aimais déjà beaucoup dans la saison précédente et dont l’histoire d’amour m’a beaucoup touchée ; et celle de Aethelflaed et Erik… D’ailleurs ça m’a beaucoup amusée de retrouver Toby Regbo dans le rôle d’Aethelred parce que comme dans Reign, il joue une presque tête couronnée mais que le personnage est à des années lumière de Francis !

En tous cas je suis vraiment contente qu’il y ait une troisième saison car c’est une série à la fois passionnante et très belle esthétiquement, mais aussi parce que j’ai hâte qu’Uthred aille botter le cul de son oncle ! Ah et puis j’aimerai beaucoup que Hild prenne un peu plus de place dans l’histoire.

.

Fear the Walking Dead – Saison 4B

Mon article sur la saison 4A – Renouvelée pour une saison 5

La première moitié de saison m’avait laissé un sentiment mitigé et je dois dire qu’il en va de même avec cette seconde partie. 

Fort heureusement, John Dorie ne meurt pas ! J’aime vraiment beaucoup son personnage et son histoire avec June alors ça m’aurait embêter qu’Alicia l’ait tué… 

En plus, j’ai beaucoup aimé l’épisode de l’ouragan. Le fait qu’on nous rappelle que ça n’est pas parce que la majorité de la population est transformée en zombies que la Terre arrête de tourner et que les catastrophes climatiques vont épargner les survivants. Ca permet aussi de disperser les personnages pour qu’ils aient un but tout au long de la saison, mais avec cette série et TWD on a l’habitude !

J’ai beaucoup aimé les nouveaux aussi. Sarah et Wendell sont vraiment drôles et Jim, même s’il ne sera pas resté longtemps, m’a bien plus… principalement parce qu’il était interprété par Aaron Stanford… lol

En revanche il y a quand même eu pas mal de longueurs… Martha était une méchante assez charismatique, devenue psychopathe par la force des choses, mais qui avait quand même quelque chose qui clochait dans sa construction. Qu’elle ne veuille pas qu’on vienne en aide aux autres parce que personne ne l’a aidée et c’est ce qui l’a construite, je trouve que c’est plutôt un raisonnement qui se tient. Mais après qu’elle fasse une fixette à ce point sur Morgan et qu’elle pète un câble sur tout le monde ça n’avait plus trop de sens. 

Reste que ça a quand même permis à ce qu’on ne voit pas trop Alicia pendant ces épisodes et qu’elle soit bien moins pénible qu’elle ne l’était. Est ce que ça va me réconcilier avec le personnage ? Je l’espère bien !

En tous cas je suis curieuse de voir ce qu’il se passera la saison prochaine parce qu’il est certain que leur petite communauté est bien trop nombreuse pour qu’elle reste intacte bien longtemps… Je me doutais qu’ils n’arriveraient pas de sitôt à Alexandria, mais je pensais quand même qu’ils mettraient le cap là bas. 

On peut quand même dire que l’arrivée de Morgan et le départ de pas mal de personnages relou des débuts de la série a apporté un nouveau souffle qui n’est pas négligeable. Il ne reste plus qu’à trouver le bon rythme et on est bons !

Et on croise les doigts pour la nouvelle saison de The Walking Dead qui arrive dimanche, parce que là j’ai un peu peur… 

.

Voilà donc pour ce Season Finales ! Et on se retrouve dés demain pour un premier Bilan des Nouveautés de la Rentrée !

Bises et bonne journée !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Seasons Finales (70)”

  1. 4 octobre 2018 à 11 h 58 min #

    Elsa est le personnage bancal d’Atypical mais moi je l’aime bien, sans doute parce que je la comprends (même si je ne vais pas tromper mon mari avec le premier barman venu :D). Elle est chiante, envahissante mais elle veut bien faire. Cette saison, j’ai adoré Zahid qui est vraiment génial et c’est vrai qu’Evan est le petit ami idéal. Sa façon d’être avec Casey est vraiment exceptionnelle.

  2. 3 octobre 2018 à 8 h 31 min #

    Je ne regarde que Atypical que j’ai finit hier. Elsa était soulante en saison 1 aussi mais ça contrebalançait bien avec son côté maman qui veut bien faire, ici on l’a surtout vue envahissante. J’ai beaucoup aimé cette saison mais je l’ai trouvé en dessous de la précédente.

    • tequi
      3 octobre 2018 à 8 h 48 min #

      Oui je pense que la surprise passée il manquait quelque chose à cette saison. Et peut être aussi le fait que justement on s’est trop attardés sur les problèmes de couple des parents. Même si le père lui est génial !

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (78) | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2018

    […] majeure et inattendue de cette semaine reste quand même celle de Marvel’s Iron Fist. Ok je suis la première à avoir dit que la saison 2 était pas mirobolante, mais je ne […]

  2. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 95 à 76 | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2018

    […] – Marvel’s Iron Fist – Saison […]

  3. #BingoSéries Septembre – Octobre 2018 | Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2018

    […] il n’aura pas été simple, mais heureusement dans The Sinner, on voit Marin souffler sur une bougie avant de se coucher […]

  4. TFSA – Manque d’inspiration payant | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2018

    […] – Fear the Walking Dead (The Walking […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :