Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2018

Coucou à tous !

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

The Innocents – Netflix

Lorsque deux adolescents, Harry et June fuient leurs familles pour être ensemble, un voyage hors du commun à la découverte de soi s’offre à eux, avortant leurs rêves innocents. Les secrets gardés par leurs familles respectives, mettent à l’épreuve leur amour jusqu’à un point de non-retour et le don extraordinaire qu’ils possèdent libère des forces puissantes qui veulent les diviser pour toujours…

Ca démarre un peu mal parce que cette nouvelle série Netflix m’intriguait pas mal, mais finalement je me suis bien ennuyée tout au long du premier épisode. J’ai essayé de me forcer à aller au bout parce qu’on nous vendait ça comme un Roméo et Juliette fantastique. Et puis j’ai souvenir d’avoir tellement aimé The OA dont le premier épisode était lui aussi très fastidieux.

Mais rien à faire pour le moment, j’ai tout sauf la motivation pour enchaîner avec le second épisode. Et en farfouillant sur le net, je n’ai rien trouvé qui me donne envie de poursuivre…

Verdict → A moins que l’un d’entre vous ait dévoré toute la saison et me la recommande chaudement, je pense que je vais en rester là…

.

Mayans MC – FX

Après les événements de Sons of Anarchy et suite à la mort de Jax Teller, Mayans MC se concentrera sur les difficultés d’Ezekiel « EZ » Reyes, un prospect du Mayan MC à la frontière entre la Californie et le Mexique. EZ est le fils doué d’une famille Latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence du cartel. Maintenant sorti de prison, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu’il n’a jamais voulue et ne pourra plus jamais échapper…

Sons of Anarchy fait partie de ces « classiques » que je n’ai toujours pas vus. Mais j’avais quand même envie de jeter un oeil à son spin off… Je pense qu’il faut soit aimer les histoires de cartel (je n’ai jamais pu aller au bout de la saison 2 de Narcos), soit avoir un attachement à la série mère.

Parce que moi j’ai vraiment peiné pour regarder ce pilot !

Verdict → Attaquer cette série alors que je ne connais pas Sons of Anarchy c’était un pari risqué qui n’a malheureusement pas fonctionné !

.

Kidding – Showtime

Un ancien présentateur d’une émission pour enfants désormais à la tête d’une entreprise multi-millionnaire traverse une crise familiale…

Kidding c’est surtout la nouvelle collaboration de Michel Gondry et Jim Carrey. Je n’ai jamais vu Eternal Sunshine of the Spotless Mind, mais il faut dire que l’univers particulier et surréaliste de Michel Gondry n’est pas trop ma came.

J’avais bien compris que malgré la présence de Jim Carrey à l’affiche, nous n’étions pas face à une pure comédie. Néanmoins je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi déprimant… o_O

Sans spoiler, on peut dire que le héros traverse une réelle dépression et a un peu de mal à faire la part des choses avec son rôle public de modèle pour les plus jeunes. Et là où on serait souvent tombé dans le cliché du mec qui doit être irréprochable mais qui fait plein de trucs impolitiquement corrects … ici c’est plutôt le contraire. On a l’impression que le mec est dans une autre dimension, qu’il ne veut pas craquer sous le poids de sa dépression, mais qu’en même temps il veut que tout le monde puisse la partager. Bref, il est totalement déprimant !

Je pense que je vais néanmoins tenter un second épisode. Voir ce que cela donne maintenant que les bases sont posées. Et si j’ai toujours autant envie de me pendre à la fin, je m’arrêterai là ! 😛

Verdict → La dramédie c’est un genre très difficile à apprécier et bizarrement j’ai du mal à ne pas penser à Ace Ventura (et plus généralement ses rôles de cette époque) quand je vois Jim Carrey !

Après le second épisode, je confirme que la série n’est pas pour moi. Entre la naïveté du personnage et les scènes assez trash tout autour, le contraste me dérange pas mal alors que je ne pensais pas être pudibonde. Bref, Kidding ce sera sans moi !

.

The Purge – USA Network

La Purge tourne autour d’une période de 12 heures où tous les crimes, y compris le meurtre, sont légaux. Situé dans une Amérique altérée dirigée par un parti politique totalitaire, la série suit plusieurs personnages apparemment sans rapport vivant dans une petite ville. Au fur et à mesure que l’horloge s’achève, chaque personnage est contraint de compter avec son passé alors qu’il découvre à quelle distance il ira survivre la nuit…

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de regarder les films de la saga American Nightmare, mais ils m’ont toujours intrigués car j’aime généralement bien ce genre de films. Je découvre donc la franchise à travers la série et je dois dire que j’ai plutôt bien aimé ce premier épisode. On ne flippe pas encore complètement (l’épisode couvre principalement les quelques heures qui précède la Purge) mais on est bien dans l’ambiance et l’on fait la connaissance des différents protagonistes qui pour le moment n’ont pas encore d’interactions.

C’est étrange parce que finalement je trouve ce contexte bien plus flippant que n’importe quel épisode de AHS, car plus ancré dans la réalité (même si la dernière saison était quand même un peu plus dans cet esprit là). Se dire qu’une nuit par an, un proche, un voisin ou même soi même peut se transformer en victime ou en meurtrier et que ça soit légal. Se demander qui ferait quel choix. En fait c’est tellement à la limite de ce qui pourrait exister (franchement avec un président comme Trump, je suis sûre qu’il trouve que ce serait une bonne idée) que c’est ça qui est effrayant.

En tous cas, j’ai hâte de voir la suite et je suis contente que ce soit exploité par USA Network parce que ça évite le risque de transformer cela en un slasher qui privilégierait plus le gore au frisson.

Verdict → Pour le moment on ne fait que poser les bases, mais il y a un bon potentiel pour en faire des cauchemars…

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Certains sont assez ennuyeux et d’autres bien plus intéressants et flippants. Je vais rester jusqu’au bout de la saison pour en tirer une vision d’ensemble !

.

YOU – Lifetime

Joe Goldberg, le propriétaire d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par une de ses clientes, Beck, qui se trouve être une aspirante écrivaine. Il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir où elle est et ce qu’elle fait à tout moment, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance…

Grand retour de Penn Badgley dans une série, le Dan Humphrey a bien changé (ou pas d’ailleurs..). Ne connaissant pas du tout le roman Parfaite de Caroline Knepes dont la série est adaptée, je m’attendais plutôt à quelque chose de l’ordre de la romance. Du coup retrouver ce personnage en stalker flippant, ça m’a beaucoup perturbée. D’autant que le personnage a une belle dualité. Non seulement, il arrive à être charmant avec Beck mais totalement flippant en l’espionnant, mais il est aussi vraiment mignon avec son petit voisin… 

Je regrette quand même que Beck (Elizabeth Lail) manque un peu d’intérêt. Donc j’espère qu’elle va se révéler plus nuancée et donc plus intéressante. 

Pareil pour la meilleure amie qui pour le moment a été aperçue de loin, mais s’ils sont allés chercher Shay Mitchell (Emily dans Pretty Little Liars) c’est quand même bien qu’elle va avoir un rôle plus important que prévu… 

En tous cas c’est une bonne surprise et j’espère qu’ils vont continuer à nous mettre mal à l’aise et à nous surprendre tout au long de la saison !

Verdict → Je ne m’attendais pas du tout à cela et je suis à la fois surprise et un peu flippée par ce personnage !

.

Bodyguard – BBC One

David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu’il est chargé de la protection de l’ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d’Etat à l’intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances…

Voilà une série que je n’avais pas du tout vue venir, mais quand je suis tombée sur l’affiche avec Robb Stark et Louisa Durrell, je ne pouvais que craquer ! 😀

Evidemment on est très loin de Game of Thrones et de The Durrells, mais c’est quand même un plaisir de retrouver Richard Madden et Keeley Howes dans un univers contemporain, en pleine crise du terrorisme. 

Ce qui en fait une série intéressante c’est qu’on sent bien que le personnage de Budd n’est pas juste un vétéran pacifiste et qu’il pourrait cacher des choses. Et si les deux personnages semblent tout juste se supporter, il y a quand même une alchimie assez particulière entre eux. Ca m’a beaucoup fait penser à Homeland à son heure de gloire. 

Verdict → Bonne surprise qui me donne très envie de voir la suite !

.

God Friended Me – CBS

Un fervent athée voit sa vie bouleversée lorsqu’il est ajouté en ami sur Facebook par Dieu. Dès lors, il est en charge de changer les vies et les destins autour de lui…

i j’ai du mal avec les sitcoms, les comédies en format long ont tendance à me plaire et celui ci ne fait pas exception à la règle. 

Bon il faut dire que le trailer était bien monté et que pour le moment le premier épisode y est plutôt fidèle. Je déplore néanmoins qu’on n’en sache pas bien plus après ce premier épisode qu’après avoir vu la bande annonce et il va donc falloir attendre les épisodes suivants pour vraiment se faire une idée.

En fait la série est sympathique, les personnages attachants et certains passages vraiment drôles. Mais je me demande comme ça peut être viable sur le long terme et surtout quel est le message derrière tout cela… Est ce qu’on est face à du prosélytisme ou est ce qu’on moque la religion ? C’est franchement casse gueule et je me demande comment ils vont s’en sortir. 

En tous cas, je suis contente de retrouver Joe Morton dans un rôle qui sera certainement plus paisible que celui de Papa Pope dans Scandal ! lol Je ne sais pas pourquoi mais j’adore cet acteur.

Verdict → C’est drôle et touchant et ça joue bien sur le fil entre religion et réseaux sociaux. Reste à voir comment cela peut tenir sur toute une saison voir plus !

.

The First – Hulu

Les premiers pas de la colonisation interplanétaire dans un futur proche en s’intéressant plus particulièrement à la première mission humaine sur Mars, du point de vue non seulement des astronautes mais aussi de leurs familles et de l’équipe au sol qui les aide pas à pas à réaliser cet exploit, ce pari fou et dangereux

Ce premier épisode est vraiment une mise en situation. On assiste au premier départ et on nous présente assez globalement les différents personnages. Là où la série est quand même extrêmement forte c’est qu’elle arrive à me faire pleurer au bout de 15 minutes… Je ne pensais pas que je pouvais être aussi sensible, mais en tous cas rien que pour cela je trouve le pilot très réussi. 

Sean Penn est parfait comme à son habitude et le rôle du vieux briscard un peu caractériel lui va plutôt bien. On a hâte d’en apprendre plus sur lui… Natasha McElhone par contre se retrouve peut être pour la première fois dans un rôle de prime abord assez antipathique… A voir comment cela évolue avec le temps. 

C’est une série que je pense prendre plaisir à binge-watcher et que je vais me garder sous le coude.

Verdict → Ils sont arrivés à me faire pleurer dés le début du pilot, donc maintenant j’attends que l’émotion soit au rendez vous tout au long de la saison !

.

Manifest – NBC

Un avion disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître 5 ans plus tard sans aucune explication. Pour ceux qui étaient dans l’avion, le temps n’a pas passé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes…

Voilà une série que j’attendais avec impatience parce que le trailer m’avait beaucoup plu. On lui reproche de ressembler beaucoup à Lost, mais je crois que c’est ce qui a fait que ça m’a beaucoup plu. On lui reproche aussi de beaucoup ressembler aux 4400 mais comme c’est une série que je ne connais pas, je n’ai pu faire le rapprochement. 

Je suis contente de retrouver Josh Dallas parce que si je ne le supportais plus en Charming, je trouve qu’ici il nous fait assez rapidement oublier son rôle de Once Upon a Time. 

J’aime bien ce genre de séries parce qu’on a deux lectures. D’abord on a tout le côté science fiction et mystères pour lequel il faut espérer que les scénaristes ne s’empêtrent pas dans des choses trop alambiquées qui vont leur échapper. Ensuite on a tout l’aspect humain. Le fait qu’une partie des protagonistes ait vieilli de 5 ans, continué leurs vies, alors que les autres n’ont vu passer que quelques heures. Forcément ça ne peut être que passionnant… Si c’est bien exploité évidemment !

Verdict → Pour le moment ça m’a bien plu. On est dans la contextualisation et la présentation des personnages, donc j’ai hâte de voir ce que cela va donner au fil des épisodes. Je trouve qu’il y a quand même matière à en faire une nouvelle série phare.

.

Single Parents – ABC

Le quotidien d’un groupe de parents célibataires un peu dysfonctionnel, qui s’épaulent pour élever du mieux possible leurs enfants, et se soutiennent dans leur recherche de l’amour…

Depuis la fin de Gossip Girl, Leighton Meester a un peu de mal à faire son trou et c’était déjà essayé à la comédie dans Making History sans que cela ne fonctionne. On la retrouve ici en mère célibataire et contre toute attente j’ai plutôt aimé ce pilot. Franchement je pensais prendre mes jambes à mon cou parce qu’en tant que célibataire sans enfants je ne partage pas grand chose avec les personnages principaux de cette série. Et pourtant j’ai aimé le patchwork de personnalités hétéroclites et barrées et le fait qu’ils galèrent tous avec leur marmaille et tentent de se serrer les coudes comme ils peuvent. 

Je pense que j’ai retrouvé un peu aussi de certains de mes amis qui n’élèvent certes pas seuls leurs enfants, mais qui font ce qu’ils peuvent dans l’apprentissage de leur nouveau rôle.

Verdict → Je n’étais pas sûre d’aller au bout de ce pilot et pourtant j’ai trouvé cela frais et drôle. On verra bien si je tiens toute la saison !

.

A Million Little Things – ABC

Selon l’adage, « L’amitié ce n’est pas une seule chose, c’est un million de petites choses ». Un groupe d’amis dont, pour différentes raisons, les vies n’avancent pas, vont devoir faire face au suicide de l’un d’entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l’ordre dans leurs existences

Dés le visionnage du trailer, j’ai trouvé que cette série avait un petit côté This is Us. Si le pilot n’est quand même pas la même claque que celle éprouvée lors de la rencontre avec les Pearson, je dois dire que j’ai plutôt bien aimé cette bande de potes quadras heureux en apparence. Le suicide de l’un d’entre eux vient tout remettre en question et c’est à la fois drôle et touchant. On s’attache vite aux personnages et ils arrivent facilement à nous les faire reconnaître, ce qui n’est pas toujours évident dans les séries chorale où les personnages sont nombreux.

En plus le casting est très chouette avec David Giuntoli (Grimm), Christina Moses (Condor) ou encore Christina Ochoa (Blood Drive). 

Verdict → ABC tient là un très bon drama. C’est une série dans laquelle j’ai eu tout de suite envie de m’immerger et qui manquait vraiment au paysage sériel actuel. C’est un This is Us amical.

.

New Amsterdam – NBC

Un seul hôpital dans le monde est capable de traiter, sous le même toit, des patients souffrant d’Ebola, des prisonniers enfermés au sein de la prison de haute sécurité de Rikers, et le président des États-Unis : l’hôpital Bellevue. Un haut lieu médical qui va être bouleversé par l’arrivée à sa tête d’un nouveau directeur, bien décidé à faire bouger les choses au sein de cette institution de Manhattan. Mais ses batailles seront multiples, puisqu’il doit également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge…

On pourrait croire que je vais finir par me lasser des séries médicales, mais que nenni ! 

Je ne suis pas du tout hypocondriaque et je vais le moins possible chez le médecin, mais j’ai une tendance à aimer les séries médicales. Et celle ci m’avait fait envie dés sa bande annonce. Une envie fortement confirmée par ce premier épisode que je n’ai pas vu passer. 

A travers le personnage de Max, on découvre l’hôpital de New Amsterdam, véritable usine vieillissante de la santé que ce nouveau directeur entend bien remettre en état. Un hôpital qui est suffisamment original qu’il est un personnage en lui-même de la série et peut être même le plus intéressant. Mais les autres ne le sont pas moins et l’on ne peut qu’aimer Max dés le premier coup d’œil ! Et si je ne connaissais pas Ryan Eggold, je suis contente de retrouver Janet Montgomery (Salem, This is Us), Jocko Sims (The Last Ship), Freema Agyeman (Sense8 <3) ou encore Tyler Labine (Animal Practice, Dirk Gently) qui est plus généralement cantonné aux rôles d’amuseur public et qui ici campe un psy vraiment attachant. 

Ce qui m’a plu avec cette série c’est qu’elle renvoie une image très humaine, voir même humaniste. Chicago Med est très forte sur les cas médicaux mais encore maladroite sur la partie personnelle. On aime Grey’s Anatomy pour les histoires personnelles de ses médecins. Ici j’ai eu l’impression que tout était bien plus imbriqué. 

Verdict → Coup de ❤ pour ce premier épisode dont on voudrait pouvoir vite enchaîner avec les suivants. 

F.B.I – CBS

Le quotidien des agents spéciaux de la branche new-yorkaise du F.B.I…

Il est bien gentil Dick Wolf, mais il serait temps qu’il se disperse un peu moins dans 50 séries qui racontent la même chose. Je n’ai jamais suivi Law & Order, Chicago PD commence vraiment à tourner en rond et là il nous pond un F.B.I très lisse et qui n’apporte pas grand chose de nouveau. 

Je sais bien que je ne suis pas la cible, mais j’espérais quand même que la série serait un tantinet plus originale que son titre. Malheureusement ça n’est pas le cas. 

Pourtant ils ont mis le paquet dans cette première enquête avec explosion d’immeuble dans New York. Mais malgré ça je trouve que l’épisode n’a pas de rythme et n’apporte pas grand chose. 

Pour tout dire je ne suis pas allée au bout. En fait j’ai dû m’interrompre dans mon visionnage et quand j’ai voulu reprendre, j’ai préféré regarder autre chose… :/ 

Verdict → Finalement c’est plutôt bien de ne pas être dithyrambique sur toutes les séries ! lol Mais il faut dire que ça n’était clairement pas une série pour moi mais qu’elle trouvera sans nul doute son public.

.

Maniac – Netflix

Les folles aventures du patient d’un institut psychiatrique qui s’échappe mentalement dans un monde fantastique dont il est le héros…

Le synopsis n’est pas tout à fait exact. Dans un univers dystopique, nous faisons la connaissance de deux personnages mal dans leur peau qui décident pour se faire un peu d’argent de participer au test clinique d’un médicament dont les effets secondaires vont les plonger dans des univers fantastiques et délirants.

Autant vous dire que j’ai eu un peu de mal avec ce premier épisode. C’est très auto centré. Il faut admettre que visuellement c’est vraiment un bijou et artistiquement les créateurs se sont fait plaisir. On est dans un univers assez dingue totalement éloigné de notre présent, mais pas tant que ça… C’est un peu comme ce qu’on imaginait être le futur dans les années 80… A la fois futuriste et rétro. Du coup ils se font tellement plaisir qu’on ne comprend pas grand chose.

J’étais même prête à ne pas poursuivre la série tant ça m’a paru bien trop expérimental pour moi ! Mais j’ai alors lu quelques articles concernant la série et il parait qu’il faut passer le cap du second épisode pour vraiment apprécier à sa juste valeur. Il parait aussi qu’il y a Justin Theroux et ça c’est un argument de poids… 😛

Verdict → A priori pas ma came, je vais quand même pousser quelques épisodes de plus histoire de voir si ça ne me plait vraiment pas. Je vous en reparlerai quoi qu’il en soit !

.

Magnum PI – CBS

À son retour d’Afghanistan, Thomas Magnum, officier décoré de l’unité d’élite des SEAL de la Navy, décide de changer de voie pour devenir détective privé…

Je n’étais franchement pas loin de ne même pas jeter un œil à ce pilot. 

Je suis assez agacée par cette mode des reboots de séries des années 80-90, comme si les scénaristes n’étaient pas capables de pondre des choses originales tous seuls. En plus, je crois que je ne suis toujours pas remise du pilot de MacGyver et je ne comprends pas vraiment comment c’est possible que la série ait entamé sa 3ème saison… 

Je me suis donc sacrifiée pour regarder ce pilot, avec la certitude de partir en courant au bout de quelques minutes. 

Et bien figurez vous que j’ai aimé au point d’avoir envie de voir le second épisode ! 😛

Parce que si les procéduraux classiques m’ennuient au possible, il suffit qu’il y ait une petite touche différente pour que ça me plaise. Et ici je trouve qu’ils ont parfaitement su doser la grandiloquence vintage qu’on pouvait avoir dans la série originale, mais aussi dans des séries type L’Agence Tout Risques, avec une certaine modernité. Il y a aussi une forte dose d’humour et d’autodérision qui est vraiment appréciable et joue en la faveur de la série ! 

Verdict → Savant mélange de rétro et de moderne, on est face à une série procédurale qui ne se prend pas au sérieux et qui est bien plus fun que je ne l’aurai imaginé !

.

The Good Cop – Netflix

Retraité du NYPD, un officier peu scrupuleux accable son fils, un flic honnête, de conseils éclectiques sur la façon de faire son travail et de mener sa vie amoureuse…

Premièrement, je trouve que ça fait très bizarre de retrouver Josh Groban ici… Jusqu’à présent il a souvent tenu des petits rôles au cinéma et à la télé et je pense qu’être acteur était une vraie volonté de sa part, mais moi quand je le vois j’ai une alarme dans la tête qui se met automatiquement en route et qui me chante You Raised Me Up. Alors forcément, on est à des années lumière de l’image du flic minutieux et bien sous tout rapport qu’il incarne ici. Il joue très bien, mais il faut vraiment que j’arrive à m’enlever de la tête que c’est Josh Groban… lol 

Par contre Tony Danza est tout à fait dans le tempo de son personnage de vieux flic ripou ! Et il pimente vraiment le « couple ». 

Reste qu’on est face à une série policière procédurale qui aurait bien plus eu sa place sur un network plutôt que sur Netflix. C’est sympa à suivre, mais franchement c’est impossible à regarder en binge watching. Et le risque c’est que je lui préfère toujours d’autres séries et que je ne la poursuive jamais… :/ 

Verdict → Pour les amateurs de séries policières, c’est une bonne série avec un duo plutôt nouveau tant au niveau des personnages que des acteurs. Reste qu’elle ne semble pas à sa place en première diffusion sur Netflix…

.

Je suis globalement plutôt contente de ce premier cru. Il faut bien sûr voir comment vont évoluer les saisons et bien sûr voir si toutes ces nouveautés vont survivre dans mon emploi du temps au retour des anciennes séries qui reprennent petit à petit. Dans un mois je vous referai un second bilan des nouveautés arrivées durant octobre, mais j’en profiterai également pour refaire le point sur celles que j’ai suivies.

Et vous quelles ont été vos préférées ?

Bisous à tous !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

27 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2018”

  1. 10 octobre 2018 à 20 h 46 min #

    A chaque fois ça me fascine, tu est celle qui tente le plus de truc en peu de temps… Mais j’ai tendance à oublié que lobby principale de tout le monde n’est pas la lecture comme moi 😂😂😂 J’ai surkiffe You ❤❤❤
    Je vais tester God Friended Me, FBI et New Amestardam !
    Merciiiii d’avoir parler de bodyguard ! Je ne l’avais pas du tout repéré, maintenant ça me donne très envie 🤗

    • tequi
      11 octobre 2018 à 9 h 06 min #

      Oui c’est sûr que ça fait déjà quelques années que je lis beaucoup moins qu’avant. L’avantage des séries c’est que tu peux faire quelque chose d’autre en même temps. Pour la lecture c’est plus compliqué !

      • 12 octobre 2018 à 10 h 46 min #

        Oui, la lecture accapare beaucoup plus ^^
        Remarque, je ne fais jamais rien d’autre devant les séries, j’aime pas ça, j’ai l’impression de rater des trucs :p

  2. 6 octobre 2018 à 12 h 50 min #

    Ok, The innocents, next ! J’ai hyper envie de voir You, mais j’aimerais quand même lire le livre avant, donc pour l’instant je résiste car j’ai peur que ça me gâche le plaisir.
    J’ai adoré les 2 premiers épisodes de Bodyguard, je suis hyper frustrée de ne pas avoir la suite !
    Maniac me faisait super envie, mais j’ai eu des retours moins emballés que ce que j’attendais alors ça me fait un peu trainer les pieds. J’ai pas envie d’être déçue.

    • tequi
      8 octobre 2018 à 9 h 16 min #

      Oui pour le moment je n’ai pas très envie de regarder le second épisode … mais bon il paraît que c’est génial…

  3. 4 octobre 2018 à 21 h 26 min #

    Pour The Innocents, je ne te conseille pas de continuer si tu n’a spas apprécié le premier épisode, j’ai trouvé que le meilleur était dans les premiers épisodes justement ^^ C’est ensuite assez prévisible et il manque vraiment quelque chose. Pour Mayans, j’attends d’avoir regardé en entier Sons of anarchy (je viens de commencer, donc je suis encore loin de la regarder).
    Je n’ai regardé que le premier épisode de The Purge et c’est prometteur. Par contre, je suis à fond dans You, j’adore toute l’ambiguïté de Joe très bien incarné par Penn Badgley. Pareil pour New Amsterdam, je suis déjà à fond dedans après seulement un épisode.
    Par contre, je n’accroche pas trop à Maniac (dommage vu le casting), l’ambiance est particulière et le rythme lent, et pas du tout à A million little things. J’ai trouvé que le pilot en faisait trop en tragédie, j’ai ressentie une overdose personnellement…

    • tequi
      5 octobre 2018 à 8 h 54 min #

      Merci pour The Innocents, tu m’enlèves toute hésitation pour poursuivre ou non la série !

  4. 4 octobre 2018 à 20 h 50 min #

    Que de nouveautés ! Merci pour ce résumé bien complet.
    Pour ma part, j’ai commencé Manifest. Je n’en attendais pas grand chose spécialement, c’est plutôt sympa. Je vais aussi commencer New Amsterdam.
    J’hésite à commencer A Million Little Things, j’ai lu des avis peu convaincus.
    Je note The First !

    • tequi
      5 octobre 2018 à 8 h 53 min #

      Je devais être vraiment bien lunée pour A Million Little Things alors ! Ou c’est David Giuntoli qui m’éblouit et j’en oublie tout le reste ! 😛

  5. 4 octobre 2018 à 18 h 56 min #

    Il faut que je me mette à Bodyguard ! Sinon, je suis YOU, et j’aime beaucoup surtout pour le personnage de Joe, à la fois très mignon et très creepy.

  6. emmanat
    4 octobre 2018 à 14 h 42 min #

    Alors moi je ne connais que the purge mais j’aime bcp! L’ambiance, les persos, y’a des moments très dérangeants (et en meme temps vu le thème de fou c’est normal! j’avais déjà bien apprécié les films, me manque que le dernier à voir)
    Et ma soeur par contre a commencé new amsterdam sur tes conseils et elle a beaucoup apprécié

    • tequi
      4 octobre 2018 à 15 h 47 min #

      Ha ha tu fais participer la famille, ça fait plaisir ! 😀

      Faudrait que je regarde les films de la franchise The Purge, ils me faisaient déjà envie avant mais maintenant je suis curieuse de comparer !

  7. 4 octobre 2018 à 11 h 39 min #

    Bon on en quelques-uns en commun ! Dans l’ordre, The Innocents, toujours pas vue, j’avais très envie et après les avis des uns et des autres, j’ai moins envie. J’essaierai quand même, peut-être en décembre.
    Kidding est une série vraiment vraiment déprimante. Pour le moment, j’ai tenu les 4 épisodes diffusés mais pfff, j’ai envie de mourir à chaque fois ! Et le côté clown triste de Carrey n’aide vraiment pas.
    You ne me tente pas, The First j’avais envie et ensuite plus du tout, alors bon pour le moment, je mets de côté, Bodyguard je veux la voir, J’ai bien aimé God Friended Me, tout le contraire de Kidding et ça fait du bien, Manifest se laisse regarder, comme A Million Little Things (j’aime le cast des mecs), Single parents est sympa. Et tu me donnerais presque envie de regarder New Amsterdam (d’autant plus que j’aime beaucoup Ryan Eggold et Tyler Labine, lui depuis Invasion en 2005 et Reaper) mais là le planning est complet. Quant à Maniac, je n’ai vu que le 1er épisode pour le moment, ça m’a laissée perplexe. Je regarderai le 2e épisode (je veux voir Theroux ! :)) et j’aviserai ensuite. En fait, je pensais qu’il y avait 8 épisodes et ça m’allait mais il y en a 10 et du coup, même si c’est juste 2 de plus, ça me refroidit un peu.

    • tequi
      4 octobre 2018 à 12 h 11 min #

      Globalement on est donc bien d’accord sur ce qu’on a vu en commun ! 😉
      Et on est d’accord que Theroux mérite bien qu’on insiste pour Maniac ! 😛

      • 4 octobre 2018 à 18 h 21 min #

        Carrément ! Au moins pour un ou deux épisodes 😀

  8. 4 octobre 2018 à 8 h 55 min #

    Ah bah merci bien!! au moins j’ai des avis en plus, j’avais décidé d’attendre un peu pour A million Little Things après l’avis de Shipou mais finalement je vais peut être tenter car le tiens me donne très envie!
    Mayans: Je sais qu’il fallait être assez concentré au début de Sons of Anarchy donc ça ne m’étonne pas que Mayans reprenne direct les codes de la série mère, je me lancerais quand tout sera sorti je pense (et évidement je te conseille SoA, tu vas vouloir être un motard!)
    The Purge ça me fait trop peur de me lancer je suis une trouillarde!
    Maniac ça ne me donne pas trop envie j’attends plus de critiques.
    J’ai adoré You même si Beck me tape sur le système et je trouve que Shay Mitchell a un rôle qui lui va très bien et qui semble déjà bien plus profond que son perso d’Emily dans PLL!
    Du coup j’ai très envie de voir The First, Manifest et New Amsterdam (pour celle là je la regarderai une fois à jour dans 9-1-1)

    • tequi
      4 octobre 2018 à 9 h 13 min #

      Je suis contente que mon article te soit utile et d’autant plus s’il vient contrecarrer les avis de Shipou ! Muahahahah !
      Pour Shay Mitchell, y a pas bien à faire pour faire mieux qu’Emily… j’ai deux épisodes de retard donc pour le moment donc pour le moment elle ne sert pas à grand chose ! lol
      Et pour SoA… je sais pas pourquoi ça ne me tente pas spécialement… je sais qu’il y a du beau gosse, mais je ne suis pas encore arrivée à sauter le pas ! 😛

      • 4 octobre 2018 à 9 h 31 min #

        Mouahahah Shipou a pris un coup 😛 Bon stop les rimes à deux balles! J’en suis à l’épisode 3 donc c’est pas non plus LE personnage mais on sent que c’est pas juste un perso secondaire tout fade (mais comme tu dis c’était pas la folie dans PLL)
        Oui je comprends, j’avais sauté le pas pour SoA parce que mes parents avaient les DVD et que quand je vivais chez eux la connexion internet n’exitait pas dans ma chambre, vive les DVD hahaha, et finalement c’était trop bien mais genre trop bien! J’ai envie de les revoir c’est malin!

        • tequi
          4 octobre 2018 à 9 h 46 min #

          Je sais que tous ceux qui l’ont vues sont dithyrambiques donc je sais que c’est très bon. C’est juste que je n’arrive pas à me lancer. Ca m’avait fait la même chose avec Breaking Bad !

          • 4 octobre 2018 à 10 h 01 min #

            Ah oui je comprends, moi si je n’avais pas regardé Breaking Bad avec mon copain j’aurais laché je pense, j’ai accroché après quelques épisodes de la saison 3 seulement, avant je trouvais ça un peu chiant haha

  9. 4 octobre 2018 à 6 h 21 min #

    On est… D’accord? Quasiment sur toute la ligne, à part A million little things. C’est choquant 😂 j’ai envie de tester Kidding, comme tu as détesté, peut-être que ça me plaira ! Je suis passé à côté de The First et ça m’intrigue aussi 🤔

    • tequi
      4 octobre 2018 à 9 h 09 min #

      Passé à côté, genre tu ne l’as pas vu ou tu ne l’as pas aimé ? (The First)
      Et A million little things, tu n’as pas aimé ? Mais je crois que tu n’aimes pas trop This is Us non plus, non ?
      Et pour Kidding, je serai tentée de te dire que tu devrais le regarder, juste pour pouvoir comparer nos impressions. Mais effectivement, qu’on soit d’accord sur toute la ligne c’est vraiment choquant !!!!

      • 4 octobre 2018 à 9 h 36 min #

        Pas vue, pour The First, et à peine entendue parler, parce que ton synopsis donne presque envie !

        AMLT, j’ai trouvé assez prévisible/fade. C’était bien, mais pas exceptionnel. J’ai adoré la saison 2 de This is us, mais oui, la 1 et le début de la 3 me touchent moins. Je suis sans coeur, comme tu sais !

        Ahaha !

        • tequi
          4 octobre 2018 à 9 h 48 min #

          Non mais je crains les conséquences climatiques sur autant de sujets où on serait d’accord !

          • 4 octobre 2018 à 9 h 49 min #

            Écoute, perso, je suis sur du 25°C avec soleil et ciel bleu là, on peut continuer mdr

          • tequi
            4 octobre 2018 à 10 h 01 min #

            Je vais quand même surveiller de près, c’est pas normal tout ça…

          • 4 octobre 2018 à 14 h 00 min #

            Ahahaha, en cherchant bien, on trouvera !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :