Top 95 Séries 2017/2018 – Places 75 à 51

Coucou à tous !!! Nous poursuivons aujourd’hui le top 95 des saisons que j’ai regardées en 2017/2018. On y retrouve aussi bien les séries diffusées à cette période, mais aussi des plus ou moins anciennes que j’ai rattrapées pendant cette année.

Vous pouvez retrouver la première partie du top <strong>ICI.

On poursuit donc le classement pour achever la « partie basse ». Mais je rappelle quand même que ce sont majoritairement des saisons que j’ai aimées puisque je suis allée au bout ! 🙂

Le tout est garanti sans spoilers !

Tbs Network Win GIF by The Detour

-9 places

75 – The Detour – Saison 3

Cette saison était un petit peu en dessous mais j’aime toujours la folie et l’irrévérence de cette famille de dingues !

la casa de las flores GIF by netflixlat

New

74 – La Casa de las Flores – Saison 1

Je n’en ai pas encore parlé ici parce que je ne suis qu’à la moitié de la saison. J’ai commencé à la regarder parce que j’avais envie d’entendre parler espagnol et je voulais voir si j’étais capable de comprendre. Au final je me suis bien attachée à cette comédie noire et à la famille de la Mora !

x men fox GIF by The Gifted

New

73 – The Gifted – Saison 1

J’ai fait la bêtise de ne pas la suivre hebdomadairement l’année dernière et je dois dire que j’ai un peu du mal à la rattraper d’une traire. J’en ai vu les deux tiers mais je mets un peu en pause en attendant de savoir si la S2 vaut la peine ! 😛

confused sarah shahi GIF by NBC

New

72 – Reverie – Saison 1

Alors ok elle n’est « que » 72ème, mais Reverie c’est quand même une bonne surprise parmi les nouveautés de l’année puisque lorsque j’ai vu le trailer et lu le pitch, je ne pensais même pas finir le pilot. Résultat j’ai aimé cette saison même si c’était un peu trop prévisible et procédural à mon goût, mais en plus, j’espère vraiment que le fait qu’elle ne soit toujours pas renouvelée ne soit pas de mauvaise augure !

Pas de changement

71 – The Mindy Project – Saison 6

Cette dernière saison n’était vraiment pas terrible mais a été largement sauvée par un final génial. De l’émotion, une fin heureuse pour tous les personnages et plein de références au pilot. C’était presque triste que ce soit fini alors que j’avais hâte !

New

70 – Dynasty – Saison 1

Encore une bonne surprise puisque là aussi je ne pensais pas aller au bout du pilot. A l’image de Jane the Virgin mais avec moins d’auto dérision, la série arrive à jouer à fond la carte du soap et c’est tellement grandiloquent et WTF que c’est le guilty pleasure idéal !

job credit GIF

New

69 – Gilmore Girls : A year in the life – Mini Série

Il faut vraiment que je vous parle de Gilmore Girls, de mon ressenti après avoir terminé les 7 saisons et bien sûr de ce que j’ai pensé du revival de Netflix. Mais globalement j’ai quand même été un peu déçue par ces 4 longs épisodes qui finalement n’apportent pas grand chose et viennent juste raviver le manque à cause des dernière minutes… :/

splitting up together GIF by ABC Network

New

68 – Splitting up together – Saison 1

J’ai vraiment du mal à accrocher aux comédies et franchement celle ci je l’ai dévorée avec plaisir et je suis contente de la retrouver pour une seconde saison ! En plus y a une bonne part de romantisme ce qui ne gâche rien !

twd GIF by The Walking Dead

-51 places

67 – The Walking Dead – Saison 8

Non ça n’est pas une blague, TWD s’est bel et bien effondrée à ce point dans mon estime. En même temps, je veux bien défendre la série bec et ongle, être totalement hypnotisée par le charisme de Jeffrey Dean Morfan, mais à un moment l’objectivité doit reprendre le dessus. En même temps je me dis qu’ils ne peuvent que s’améliorer maintenant !

chicago med technology GIF by NBC

-14 places

66 – Chicago Med – Saison 3

Les séries du Chicagoverse sont clairement en baisse de régime pour moi mais heureusement les personnages restent sympathiques et attachants dans Med. Il va juste falloir trouver une storyline un peu plus palpitante maintenant !

season 2 trailer GIF by GLOW Netflix

+12 places

65 – GLOW – Saison 2

J’ai largement préféré cette saison. On ne survole pas les personnages, on a beaucoup de catch et les derniers épisodes sont juste totalement dingues !

claire danes usa GIF by Showtime

+6 places

64 – Homeland – Saison 7

Ca remonte un peu mais franchement on est loin des débuts de la série… La saison 8 devrait être la dernière et j’espère vraiment qu’ils vont arriver à remonter dans mon estime parce que cette série était vraiment un bijou.

chicago pd nbc GIF by One Chicago

-17 places

63 – Chicago PD – Saison 5

Je me dis même qu’elle devrait être en dessous de Chicago Med, mais il y a dû y avoir des épisodes plus forts… Par contre faut vraiment qu’ils fasse quelque chose pour l’attachement aux personnages parce qu’on en a vraiment plus rien à carrer !

tumblr_p2f5nff82z1qiiay5o9_500

New

62 – Marvel’s Runaways – Saison 1

Ca mériterait bien d’être un peu plus palpitant mais c’est à la fois un guilty pleasure pour les fans des séries des années 90 et en même temps certains personnages – surtout Old Lace – sont vraiment attachants. Par contre il va vraiment falloir que ça décolle en S2 !

wrong arrow GIF

+2 places

61 – Arrow – Saison 6

C’est pas faramineux mais c’était un peu mieux ! Et on a eu un peu de Manu Bennett. Pas assez, mais un peu… 😛

trish walker GIF

-8 places

60 – Marvel’s Jessica Jones – Saison 2

Je suis embêtée parce que dans cette saison j’ai trouvé Jessica moins pénible, mais du coup j’ai beaucoup moins aimé Trish et bien sûr le méchant n’arrive pas à la cheville de Kilgrave !

tv land GIF by YoungerTV

-5 places

59 – Younger – Saison 5

J’adore Younger mais j’avoue que cette saison était un peu en dessous de d’habitude. Mais bon ça reste quand même une de mes comédies préférées !

stephen king horror GIF by HULU

New

58 – Castle Rock – Saison 1

Ca aurait pu être meilleur, mais j’ai quand même bien aimé cette première histoire de la série anthologique inspirée de l’univers de Stephen King ! Et puis c’était l’occasion de retrouver Bill Skarsgard !

im right kerry washington GIF by ABC Network

-30 places

57 – Scandal – Saison 7

Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’ils ont voulu faire avec cette dernière saison de Scandal mais le moins qu’on puisse dire c’est que c’était loupé. Fort heureusement c’est terminé !

season 2 starz GIF by Ash vs Evil Dead

-7 places

56 – Ash vs Evil Dead – Saison 3

Ok c’était souvent nawak mais je m’amusais vraiment bien devant cette série où le gore n’avait aucune limite… Du coup je suis quand même un peu triste qu’elle ait été annulée !

+26 places

55 – Santa Clarita Diet – Saison 2

L’une des meilleures progressions cette année ! Il faut dire que j’ai abordé la saison en sachant ce qui m’attendait et j’ai pu apprécier le côté foutraque de la série avec grand plaisir. Et puis retrouver Nathan Fillion ça ne se refuse jamais !

New

54 – Dietland – Saison 1

Et je suis bien triste que la série n’ait pas été renouvelée, mais la saison 1 est quand même très bonne et mérite d’être vue ! Un chouette conte philosophique totalement d’actualité aussi bien sur le droit des femmes que sur les diktats de la beauté.

season 4 netflix GIF

-41 places

53 – Black Mirror – Saison 4

Cette 4ème saison aura quand même été largement en dessous avec des épisodes très inégaux les uns par rapport aux autres et bien moins marquants.

Series Finale GIF by Nashville on CMT

-24 places

52 – Nashville – Saison 6

Ca ne m’a pas empêché de pleurer comme une madeleine pour le final, mais n’empêche que la saison 6 aura quand même été largement en dessous de ses capacités, mettant trop en avant de nouveaux personnages moins intéressants et nous offrant bien moins de musique ! Mais la série va quand même me manquer car il n’y en a plus aucune de musicale en ce moment ! :/

-4 places

51 – Gotham – Saison 4

J’ai bien sûr été déçue que la série puisse être annulée, mais j’ai bon espoir que cette dernière saison soit vraiment bonne car là on commençait un peu à se perdre… Et puis je ne suis pas tout à fait remise de la figure botoxée de Crystal Reed… 😀

.

Voilà donc pour la seconde salve. La semaine prochaine on attaque la partie haute du classement ! J’ai hâte !

(et si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à partager vos classements, je suis toujours curieuse de voir comment on a apprécié les saisons, les unes par rapport aux autres !)

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Top 95 Séries 2017/2018 – Places 75 à 51”

  1. 26 octobre 2018 à 8 h 37 min #

    Comment Younger peut-elle être aussi mal classer ? 😱😱😱

    • tequi
      26 octobre 2018 à 9 h 15 min #

      Oh c’est très bien placé pour une comédie !

      • 26 octobre 2018 à 10 h 31 min #

        Non mais… Mais… Mais…

  2. 20 octobre 2018 à 9 h 57 min #

    The detour a l’air vraiment sympa. J’ai envie de la voir depuis sa saison 1 mais jamais le temps. Peut-être lors de mon challenge séries 2020 ou 21 😀 The Gifted on est d’accord. Je continue pour ma part mais sans enthousiasme. Reverie était effectivement sympa, j’ai surtout été fasciné par les cheveux de Sarah Shahi 🙂 C’est vrai que les 4 épisodes de Gilmore Girls n’étaient pas indispensables mais je trouve que ça a été sympa de retrouver tous ces gens 10 ans après, même si pour ma part, c’était juste après avoir fini la saison 7 puisque j’ai rattrapé la série l’an dernier 🙂 Pour The Walkind Dead, je ne peux pas dire mieux et encore, je n’ai pas vu la 2e moitié de la saison 8. Mais moi aussi j’ai fini par baisser les bras après avoir été longtemps indulgente. En revanche, je continue à être indulgente avec Arrow que j’aime bien. Comme Homeland qui me passionne toujours. Je suis moins enthousiaste que toi sur Ash vs Evil Dead, j’ai même failli abandonner cette saison car je trouvais qu’on tournait en rond au début de la saison. Dietland était chouette et atypique dans le paysage sériel, je suis triste de son annulation. Et je ne me suis pas remise non plus du visage de Crystal Reed ! Allez vivement la suite de ton top !

    • tequi
      20 octobre 2018 à 10 h 35 min #

      Ha ha franchement The Detour c’est vraiment drôle et c’est qqn qui n’aime pas les sitcoms qui te le dit ! lol
      Pour Gilmore Girls on était un peu dans le même cas de figure je pense puisque j’ai terminé il y a peu aussi. Alors forcément ça devait être qqch pour les fans et puis c’était drôle de les retrouver après 10 ans (Luke n’a pas changé et Lorelei a bien abusé du botox) mais j’ai trouvé qu’au niveau de la construction des personnages principaux c’était un peu bancal et surtout pour Rory. Maintenant il faut une suite à la suite !!!

      • 20 octobre 2018 à 19 h 11 min #

        J’ai aussi souvent du mal avec les sitcoms (pourtant j’en regarde 8 ou 9 dans l’année !) mais j’aime bien en avoir à mon programme et j’aime bien Natalie Zea. C’est elle, sur Twitter, qui m’a donné envie de la voir donc je la regarderai c’est sûr. Pour Gilmore Girls, c’est évident qu’il nous faut une nouvelle suite !

  3. 18 octobre 2018 à 11 h 41 min #

    Pour Gilmore girls, c’est parce que t’avais pas la nostalgie de ceux qui ont appris à l’aimer à l’époque sur M6, pour nous c’était que du bonheur ❤

    • tequi
      18 octobre 2018 à 16 h 15 min #

      Oui c’est sûr que j’imagine bien que pour ceux qui n’avaient pas vu la série depuis longtemps ça a dû être un bon shoot de nostalgie !

  4. Once Upon A Dream Girl
    18 octobre 2018 à 9 h 45 min #

    Tu as ENFIN fini Gilmore Girls !!! J’ai hâte de voir ton avis et clairement j »ai été dégoûté par le revival.. Non mais Logan et Rory avait tous les deux évolué et leur avenir était prometteur à la fin de la saison 7 et là ils ont fait n’importe quoi !!

  5. 18 octobre 2018 à 0 h 05 min #

    J’ai ajouté La Casa de las Flores dans ma liste Netflix sans vraiment y croire, je verrais bien ce que ça donne. J’ai du regarder 4-5 épisodes de Reverie et je n’ai pas été convaincue. Mais on m’a dit que la suite était meilleure donc je pense quand même finir la saison. Pour The Walking dead, c’est tout à fait normal vu ce qu’ils ont fait lors de cette saison… Je me suis arrêtée à la moitié. Soit je m’ennuyais soit j’étais sur le point de me tirer les cheveux tellement c’est nul…
    J’ai eu du mal à finir la saison 2 de Jessica Jones que j’ai trouvé moins bonne que la première. Déjà, il n’y a pas Killgrave (je ne me souviens déjà plus du méchant de cette saison) et Trish est juste à claquer !
    Et j’ai très envie de découvrir GLOW dont j’entends beaucoup de bien.

    • tequi
      18 octobre 2018 à 9 h 47 min #

      Pour TWD la nouvelle saison a l’air de bien mieux repartir, je croise les doigts ! (au pire tu peux regarder le final de la saison dernière et rattaquer tranquille, t’auras pas loupé grand chose)
      JJ > c’était sa mère ! (et la société de gros méchants qui faisaient des tests sur les gens)
      Et pour Glow, oui tentes la c’est vraiment fun !

      • 21 octobre 2018 à 21 h 06 min #

        Je pense que c’est ce que je vais faire pour Walking dead 🙂
        Merci pour JJ, je me souviens maintenant ^^

  6. Gaelle
    17 octobre 2018 à 10 h 31 min #

    Autant si un pompier meurt dans fire c’est la fin du monde, autant dans PD j’en ai effectivement rien à carrer…
    J’adore ton top !!!

    • tequi
      17 octobre 2018 à 11 h 36 min #

      Oui là je crois que dans PD ils pourraient tous mourir ça ne me ferait ni chaud ni froid… j’ai à peine été émue par la mort du perso l’année dernière alors que je me souviens encore avoir pleuré toutes les larmes de mon corps il y a quelques saisons quand ils nous ont fait croire qu’Hermann était mort ! 😆

Rétroliens/Pings

  1. Fat and Furious – Dietland | Smells like Chick Spirit - 28 juin 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 55ème/95 au classement 2017/2018 […]

  2. Windy Hospital – Chicago Med | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] de saisonSaison 2 classée 52ème/90 au classement 2016/2017Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 66ème/95 au classement 2017/2018Saison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 4 – Bilan de fin de […]

  3. Don’t mess with their City – Chicago PD (1) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] de saison Saison 4 classée 46ème/90 au classement 2016/2017Saison 4 – Bilan de fin de saisonSaison 5 classée 63ème/95 au classement 2017/2018Saison 5 – Bilan de fin de saisonSaison 6 – Bilan de fin de […]

  4. King’s Town – Castle Rock | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 58ème/95 au classement 2017/2018 […]

  5. Frisson & Anticipation – Black Mirror (1) | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2019

    […] de saisonSaison 3 classée 12ème/90 dans le classement 2016/2017Saison 4 – Bilan de fin de saisonSaison 4 classée 53ème/95 dans le classement de 2017/2018Episode spécial – […]

  6. Rising of Darkness – Ash vs Evil Dead | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 19ème/100 pour la saison 2015/2016Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 2 classée 49ème/90 pour la saison 2016/2017Saison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 56ème/95 pour la saison 2017/2018 […]

  7. We need another hero – Arrow | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2019

    […] Crossover Crisis on Earth XSaison 6 – Midseason FinaleSaison 6 – Bilan de fin de saisonSaison 6 classée 61ème/95 au classement 2017/2018Saison 7 – Season PremièreSaison 7 – Crossover […]

  8. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 31 octobre 2018

    […] pouvez retrouver la première partie du top ICI, la seconde LA et la troisième […]

  9. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 50 à 26 | Smells like Chick Spirit - 24 octobre 2018

    […] Vous pouvez retrouver la première partie du top ICI et la seconde LA. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :