Top 95 Séries 2017/2018 – Places 50 à 26

Coucou à tous !!! Même si je n’arrive plus à avoir un rythme aussi intense qu’en septembre, je suis quand même contente d’arriver à publier mes articles du Top Séries en temps et en heure ! (et pourtant je peux vous dire que c’est fastidieux à préparer !)

Vous pouvez retrouver la première partie du top ICI et la seconde LA.

Je ne sais pas ce que j’avais fumé au moment de préparer les illustrations, mais je me suis gourée dans les chiffres ! 😦

On poursuit donc le classement en attaquant sa « partie haute »… Dernière ligne droite avant la crème de la crème ! 🙂

Le tout est garanti sans spoilers !

Pas de changement

50 – Fear the Walking Dead – Saison 4

En réalité je voulais la mettre un peu plus bas que l’an dernier parce que même si elle a bien su évoluer, elle a quand même eu quelques passages à vide. Mais le hasard a fait que des changements de position l’on fait remonter et arriver au même stade qu’au classement précédent. En tous cas le renouvellement du casting quasi complet a fait beaucoup de bien à la série. 

Allison Janney Wow GIF by mom

+2 places

49 – Mom – Saison 5

C’est l’une de mes comédies préférées et plus les saisons passent et plus je les aime. Allison Janney est vraiment extraordinaire dans cette série ! ❤

New

48 – The Bold Type – Saison 2

Alors là je me demande bien ce que j’ai fabriqué l’année dernière, mais j’ai dû oublier de la mettre dans le classement ! Bizarre… En tous cas cette série est vraiment sympathique et arrive à sortir des clous tout en abordant intelligemment des sujets pas toujours faciles. 

celebrity australia GIF

New

47 – Riverdale – Saison 1

J’ai enfin vu la première saison de Riverdale et je vous avoue que j’aime beaucoup. Et j’ai un énorme coup de coeur pour Jughead… ❤ Mais promis je vous fais un article très bientôt ! 🙂

-10 places

46 – Orange is the New Black – Saison 6

Cette saison a remis plein de choses en perspective et c’était vraiment intéressant. Dommage qu’on ce soit parfois attardé trop sur des personnages un peu plus barbants. Hâte de voir la prochaine saison qui sera la dernière. 

+20 places

45 – The Last Ship – Saison 5

Je m’emballe un peu parce que la saison n’est pas encore finie, mais je suis vraiment contente parce que cette dernière saison est vraiment bonne et fait oublier les saisons 3 et 4 qui étaient bien moins bonnes que les débuts de la série. 🙂

Pass Out Uh Oh GIF by SYFY

New

44 – Happy! – Saison 1

J’aime les séries WTF et le moins qu’on puisse dire c’est qu’avec celle ci j’ai été servie. C’est dingue, drôle et flippant à la fois, j’ai adoré !

+10 places

43 – Jane the Virgin – Saison 4

Ben c’est Jane the Virgin et non seulement la saison a été bonne mais en plus le final a été une vraie surprise. Je suis un peu triste de savoir que je vais devoir leur dire au revoir et surtout à Rogelio cette année… 😦

grantchester GIF by MASTERPIECE | PBS

New

42 – Grantchester – Saisons 1 à 3

Ca faisait longtemps que je voulais voir Grantchester et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue puisque j’ai dévoré les 3 saisons ! 🙂

chicago fire look GIF by NBC

-11 places

41 – Chicago Fire – Saison 6

Comme j’ai pour habitue de dire, il pourrait ne rien se passer dans Chicago Fire que j’aimerai quand même cette série. Et objectivement, il ne s’est pas passé grand chose cette saison… XD

-9 places

40 – American Horror Story Cult – Saison 7

C’était flippant à souhait parce qu’il n’y avait pas de fantastique mais juste des gens très très perturbés. Reste que si Sarah Paulson avait un peu moins pleuré et hurlé, la saison aurait été bien meilleure… 

New

39 – Beau Séjour – Mini Série

Jolie découverte que cette série belge ! Du fantastique et du thriller avec un dénouement totalement inattendu, j’ai beaucoup aimé. 

bbc two clothes GIF by BBC

+23 places

38 – Versailles – Saison 2

Je n’ai toujours pas regardé la S3 précisément parce que je les aime tellement que je n’ai pas envie de les quitter… Ce sera dur de leur dire au revoir je le sens… En tous cas cette série historique est une vraie réussite. 

New

37 – The White Princess – Mini Série

Celle là aussi j’ai mis du temps à la regarder de peur être déçue et le moins qu’on puisse dire c’est que si elle est un tout petit peu moins bonne que The White Queen, elle est quand même excellente et montre l’importance des femmes dans l’Histoire !

New

36 – Liar – Saison 1

Je sais que la série anglaise n’avait pas récolté tous les suffrages, mais moi elle m’a vraiment tenue en haleine et m’a beaucoup perturbée… 

dark erik GIF by NETFLIX

New

35 – Dark – Saison 1

Netflix m’apprend à regarder des séries européennes que je n’aurai jamais regardé sinon. Et cette série allemande a été vraiment une surprise. Je n’ai certainement pas tout compris, mais en tous cas j’ai été fascinée et j’ai hâte de connaître la suite. 

season 2 omg GIF by Gilmore Girls

+33 places

34 – Gilmore Girls – Saisons 2 à 7

Et la voilà enfin ! Quand j’ai eu fini la saison 1 l’année dernière, je me demandais vraiment si j’arriverai un jour à terminer Gilmore Girls parce que j’avais vraiment du mal à accrocher. Et puis cette année – alors que je m’étais donné jusqu’à novembre – j’ai enchaîné les épisodes pour finalement la boucler fin juillet ! 🙂 Mais j’ai quand même du mal à écrire mon article sur la série tant j’ai envie de le faire correctement… 

the punisher netflix GIF by G1ft3d

New

33 – Marvel’s The Punisher – Saison 1

Bonne surprise que cette série. Heureusement que Frank Castle est un excellent personnage parce que finalement il se hisse aisément au somment de mes séries préférées du Marflix ! 

New

32 – Condor – Saison 1

Je ne pensais même pas la regarder… et je me suis laissée entraîner pendant toute la saison. On va de rebondissements en rebondissements et j’ai juste peur maintenant qu’ils n’arrivent pas à nous faire une saison 2 à la hauteur. 

+14 places

31 – DC’s Legends of Tomorrow – Saison 3

Non mais ils sont juste géniaux ! Je les aime tous à leur façon et j’adore le melting pot improbable qu’ils forment. Hâte de voir où la saison 4 va nous mener. 

stranger things GIF

-17 places

30 – Stranger Things – Saison 2

J’adore l’ambiance de cette série et ses personnages, mais il faut quand même reconnaître que l’histoire en elle-même était un peu moins palpitante. Et puis avoir séparé les gamins n’était clairement pas une bonne idée… :/ 

I Guess It'S Just You And Me Now Fox Tv GIF by Lucifer

-5 places

29 – Lucifer – Saison 3

Ok la saison a eu quelques passages à vide mais c’était principalement dû aux épisodes de la saison passée que la chaîne a décidé de diffuser n’importe comment ! En tous cas rien de suffisamment mauvais pour justifier une annulation ! Je voue donc une éternelle reconnaissance à Netflix… 🙂

+4 places

28 – How to Get Away with Murder – Saison 4

Il faut reconnaître que de saisons en saisons je suis toujours aussi surprise à quel point ils arrivent à nous tenir en haleine. Et cette saison 4 n’a pas dérogé à la règle, malgré qu’elle soit très centrée sur Laurel, un personnage que je n’apprécie pas énormément. 

-2 places

27 – iZombie – Saison 4

En 2019, il faudra aussi dire au revoir à Liv et ses copains et ça me brise le coeur par avance parce que je les adore tellement… En tous cas, cette saison 4 m’a beaucoup plus car ils ont parfaitement su sortir de leur zone de confort et dépasser le carcan du procédural. 

-12 places

26 – Atypical – Saison 2

Objectivement, c’était toujours aussi bon que la première saison. Mais comme on est habitué à ce qu’ils soient tellement tous choux, on n’a plus l’effet de surprise. En revanche, la mère est toujours aussi pénible et ça c’est bien dommage !

.

Voilà donc pour cette troisième partie ! Il ne reste donc plus que l’article de la semaine prochaine pour atteindre le podium. Les pronostics sont ouverts, quelles seront les 3 premières séries cette année ? 

(et si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à partager vos classements, je suis toujours curieuse de voir comment on a apprécié les saisons, les unes par rapport aux autres !)

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Top 95 Séries 2017/2018 – Places 50 à 26”

  1. 28 octobre 2018 à 17 h 33 min #

    J’avais bien aimé la première saison de Riverdale même si je trouvais que c’était un peu théâtral mais je me suis arrêtée en milieu de saison 2 tellement c’est devenu n’importe quoi… J’ai vraiment l’impression que la série nous prend pour des imbéciles.
    J’entends beaucoup de bien de Happy ! Je pense que ça peut être une série tout à fait pour moi ^^ The Punisher et Condor me font aussi très très envie.
    Pour Lucifer, c’est vrai que la chaîne a fait n’importe quoi, surtout avec les deux épisodes bonus après le final qui sortent de nulle part… Je suis contente que Netflix ait repris le bébé, en espérant que le fait de raccourcir la saison soit vraiment bénéfique pour l’intrigue, ce que je pense être une bonne idée.
    Même après cinq saisons, How to get away with murder arrive à nous en mettre encore plein la vue. J’étais contente que la saison mette l’accent sur Laurel même si elle apparait souvent détestable. En même temps, la plupart des personnages sont souvent à claquer dans cette série ^^
    J’ai encore deux saisons en retard pour iZombie, je compte bientôt m’y remettre !

  2. Once Upon A Dream Girl
    27 octobre 2018 à 15 h 54 min #

    Belle entrée de Gilmore Girls dans ton classement !! 😉 Maintenant que tu as fini la série, c’est lequel ton couple préféré ? Je parie sur Loreleï et Luke ! 😉 Sinon j’adore The Bold Type également !!

    • tequi
      29 octobre 2018 à 8 h 48 min #

      J’aurai certainement répondu différemment si j’avais vu la série pendant mon adolescence. Mais évidemment c’est Lorelei et Luke que j’ai préféré ! 🙂

  3. 26 octobre 2018 à 12 h 00 min #

    J’ai essayé Riverdale… j’ai eu un mal fou à tenir jusqu’à la fin du 1er épisode !!

    • tequi
      26 octobre 2018 à 12 h 09 min #

      Le premier épisode je l’avais regardé au moment de la diffusion donc je ne me souviens plus trop si je l’avais autant aimé que le reste de la saison !

  4. 25 octobre 2018 à 18 h 42 min #

    Je suis contente car tu dis que tu n’aimes pas les comédies et tu as aimé Mom et je suis exactement comme toi ! 😀 Je l’ai découverte cette année et franchement elle est très drôle. Anna Faris et Allison Janney sont géniales. Je suis d’accord pour Orange is the New Black, un peu trop de dispersion (dispersement ?) mais c’est toujours très bien. The Last Ship saison 5, je n’en parlerai que l’année prochaine car elle a commencé en septembre mais elle est effectivement mieux que la 4e. Happy sera moins bien placé chez moi, je l’ai trouvée sympa mais parfois too much (comme Ash vs Evil Dead, en fait). Jane the Virgin, j’aime beaucoup, même si je suis un peu circonspecte sur le cliffhanger du season finale, Grantchester est un coup de coeur. Legends of Tomorrow c’est la meilleure dans le Arrowverse, j’adore qu’ils assument complètement leur wtfuckerie 🙂 Je suis d’accord avec toi sur Lucifer et iZombie et je crois que je suis la seule à défendre la maman dans Atypical.

    Vivement la suite de ton top mercredi prochain !

    • tequi
      26 octobre 2018 à 9 h 15 min #

      Ah mais Mom je l’aime et la suis depuis le début et j’adore comment ils ont su faire évoluer la série censée être sur la filiation, en une série bien plus centrée sur les addictions !

      • 26 octobre 2018 à 19 h 49 min #

        J’avoue que les enfants de Christie me manquent un peu, surtout Roscoe. Baxter l’ex était marrant aussi. Je trouve que ça équilibrait justement bien entre les histoires familiales et les copines et les meetings. Heureusement qu’il y a William Fichtner pour équilibrer maintenant. J’adore son personnage.

        • tequi
          27 octobre 2018 à 8 h 39 min #

          Oui il est génial ! Et j’aime justement qu’il se bourre la gueule et se drogue sans que ça ne soit « tabou » !
          Moi aussi j’aimais bien Roscoe et Baxter, mais ce que je veux dire c’est que finalement ils ont su trouver un fil conducteur plus original que la filiation !

  5. 24 octobre 2018 à 14 h 19 min #

    Je suis ravie de voir que Pose, Mindhunter et This Is Us ne soient toujours pas là ^-^ ( et tu as prévu d’intégrer Better Call Saul ou pas ?)

    • tequi
      24 octobre 2018 à 17 h 11 min #

      Non parce que je n’ai regardé que la S1 et je l’avais intégrée l’année dernière !

  6. 24 octobre 2018 à 10 h 28 min #

    Oh j’ai trop hâte pour la suite!! Vikings Vikings Vikings!
    J’avais très envie de voir Dark mais ton GIF vient de me faire totalement flipper!
    Et pour OITNB j’ai trop rigolé! Pour les histoires de perso barbants tu faisais pas référence à Barb? HAHAHAHAHA

    • tequi
      24 octobre 2018 à 10 h 32 min #

      Ha ha ha c’était un jeu de mots malgré moi !!!
      Et pour Dark, c’est un peu flippant mais c’est vraiment bon !

  7. 24 octobre 2018 à 9 h 31 min #

    Ouuuh, j’ai hâte de voir la fin de ce classement !

  8. Gaelle
    24 octobre 2018 à 9 h 14 min #

    Tu regardes tellement de séries, que même si je m’offusque de trouver, au hasard, The Bold type, dans cette partie du classement, je sais que ce que tu nous réserves pour la semaine prochaine, va être du bon, du très très bon !
    Pour une fois qu’on aura pas du Game of Thrones !!! Je parie quand même pour un petit Outlander qui traine autour du podium avec ses potes de la famille Pearson !
    Pas sûre que tu aies classé le final de Sense8 (parce que ce n’est pas une « saison » à proprement parlé… Du coup je mise sur une entrée de The handmaid’s tale !

    La réponse la semaine prochaine !

    • tequi
      24 octobre 2018 à 10 h 04 min #

      🙂 Tu ne te trompes pas beaucoup…

      • Gaelle
        25 octobre 2018 à 10 h 45 min #

        ouuuh j’ai hâte de voir ça du coup !
        Peut-être un mindhunter que j’avais un peu oublié ?

Rétroliens/Pings

  1. Retour vers le futur – DC’s Legends of Tomorrow | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2019

    […] classée 45ème/90 au classement 2016/2017Crossover Invasion!Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 31ème/95 au classement 2017/2018Saison 3 – Bilan de fin de saisonCrossover Crisis on Earth XSaison 4 – Bilan de fin de […]

  2. Time is running out – Condor | Smells like Chick Spirit - 28 juin 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 32ème/95 au classement 2017/2018 […]

  3. I’m a girl on Fire – Chicago Fire (1) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] sur le season premiereSaison 5 – Bilan de mi-saisonSaison 5 – Bilan de fin de saisonSaison 6 classée 41/95 au classement 2017/2018Saison 6 – Retour sur le season premiereSaison 6 – Bilan de fin de saisonSaison 7 […]

  4. Different is the new normal – Atypical | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 14ème/90 dans le classement 2016/2017Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 2 classée 26ème/95 dans le classement 2017/2018 […]

  5. Top 95 Séries 2017/2018 – Places 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 31 octobre 2018

    […] Vous pouvez retrouver la première partie du top ICI, la seconde LA et la troisième ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :