TFSA – Bouh !

Coucou à tous ! Après un TFSA plein de quiproquos la semaine dernière, pour lequel j’attendais une liste d’avocats et que vous avez compris comme un top de flics… 😛 Nous revoilà donc avec un TFSA bien plus clair spécial Halloween sur les personnages que vous trouvez les plus effrayants… Un thème qu’on avait déjà d’ailleurs fait pour Halloween 2014 et dont vous pouvez retrouver mon top ICI

over it love GIF by Lifetime

10 – Joe Goldberg (YOU)

Je me demande en fait si ça n’est pas le plus effrayant de tous… Celui qui passe pour le garçon quelconque, qu’on remarque pas vraiment et qu’on finit par trouver charmant, parce que tellement attentionné… alors que c’est un gros psychopathe ! Le genre de personnage qui fait que tu ne peux plus jamais faire confiance à qui que ce soit !

david fincher GIF by NETFLIX

9 – Kemper (Mindhunter)

Encore un qui aurait pu passer pour un Monsieur tout le monde mais dont les crimes prouvent le contraire… Le genre de monstre qui vous glace le sang bien plus que n’importe quel zombie !

Résultat de recherche d'images pour "zerstorer grimm"

8 – Zerstorer (Grimm)

Le dernier « ennemi » de Grimm était plutôt corsé et j’avais envie de rendre hommage plus généralement à toutes les créatures de cette série car certaines étaient vraiment flippantes, même si l’esthétique pouvait surprendre au départ. (et je suis bien contente qu’ils envisagent un spin-off)

Résultat de recherche d'images pour "the purge usa network"

7 – Les passants (The Purge)

Bon je n’ai pas trouvé de gif adapté, mais dans la série, à chaque fois que les personnages sont dans la rue, on voit passer des gens. Des lambdas qui profitent de la nuit de la Purge pour massacrer leurs semblables et dont certains ont fait preuve de beaucoup d’originalité en matière de déguisements, d’armes et de supplices. Ce sont des scènes en fond, mais elles glacent vraiment le sang… peut être plus que les scènes principales… 

Résultat de recherche d'images pour "santa happy! syfy"

6 – Bad Santa (Happy!)

La première fois que j’ai fait la connaissance de Bad Santa dans Happy! c’était le soir du Nouvel An, j’étais dans l’ambiance Fêtes de Fin d’Année et pas mal pompette. Du coup le personnage était vraiment flippant et j’en ai rêvé à de nombreuses reprises… 

recover tobias menzies GIF by Outlander

5 – Black Jack Randall (Outlander)

Non seulement Randall est une ordure et un sadique, mais en plus il a ce quelque chose qui vous glace le sang… Et arriver à briser une homme tel que Jamie c’est qu’il faut être un sacré monstre… 

game of thrones juego de tronos GIF

4 – Ramsay Bolton (Game of Thrones)

Tueur, bourreau, violeur… et il adore ça ! Ramsay c’est quand même la monstruosité à l’état pur !

the handmaids tale serena GIF by HULU

3 – Serena Waterford (The Handmaid’s Tale)

L’univers tout entier de The Handmaid’s Tale est terrifiant parce qu’il n’est pas tant éloigné du notre et on se dit qu’on n’est pas loin de pouvoir sombrer. Et puisqu’il fallait choisir un personnage, cela aurait pu être Tante Lydia ou le Commandant Waterford, mais je trouve que Serena glace bien plus le sang… parce qu’elle est à l’origine de toutes ces lois qui ont ruiné la vie de tant de personnes. Parce qu’elle se rend compte qu’elle s’est peut être trompée mais est allée trop loin pour faire demi tour. Parce qu’elle parfois douce et compréhensive, mais totalement imprévisible, ce qui la rend encore plus dangereuse. Mais évidemment le personnage est fascinant !

david tennant netflix GIF

2 – Kilgrave (Marvel’s Jessica Jones)

En voilà un dont le pouvoir m’a totalement fait flipper. Être obéi au doigt et à l’œil n’aura jamais autant été aussi vrai. Je ne me suis toujours pas remise de la scène avec Hogart… Être privé à ce point de libre arbitre en en étant conscient, ça doit être horrible comme sentiment. Et puis je crois que le fait qu’il ait été interprété par un David Tennant que l’on ne peut qu’adorer était encore plus perturbant…  

knock walking dead GIF

1 – Negan (The Walking Dead)

Dans le genre personnage effrayant joué par un acteur qu’on adore, je demande bien sûr Negan. Bien évidemment, le Negan de la saison 7, celui qui s’amusait follement à terrifier Rick et ses copains… Celui qui était capable de vous faire un sourire désarmant et quelques secondes plus tard de vous éclater la figure à coup de Lucille… Encore un dont l’imprévisibilité et le sadisme a amplifié l’aspect terrifiant… (est ce mal d’espérer qu’il retrouvera de sa splendeur ?)

On notera quand même que pour la deuxième édition de ce thème de TFSA, c’est encore un personnage de The Walking Dead qui arrive premier ! 😛

.

Nous sommes actuellement 208 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs !   (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages les mieux habillés… un thème proposé par notre Shipou et qu’on avait déjà plus ou moins déjà fait en 2013 !

Des bisous et à très vite !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “TFSA – Bouh !”

  1. 6 novembre 2018 à 18 h 16 min #

    C’est vrai que Joe il fait froid dans le dos ^^

  2. 29 octobre 2018 à 17 h 59 min #

    Un spin off de Grimm ? oh j’aimerai tellement !!!!

  3. 29 octobre 2018 à 12 h 34 min #

    J’avoue que Joe est mega flippant!

  4. 27 octobre 2018 à 12 h 57 min #

    J’ai trop envie de regarder You mais je n’ai toujours pas lu le livre, donc pour l’instant je résiste !
    Ah tiens c’est marrant, toi c’est Serena qui te fait flipper ? Moi c’est son mari !
    Serena y a une part de moi qui peut pas s’empecher d’entrer en empathie avec elle, même si j’ai souvent envie de la secouer.
    On a tout de même Ramsey en commun 🙂

  5. Natas
    27 octobre 2018 à 7 h 24 min #

    trop heureuse de trouver Grimm dans ce top !!! l’idée du spin off m’avait fait bondir de joie quand je l’ai entendue !!!

    • tequi
      27 octobre 2018 à 8 h 40 min #

      Oui je trouve que c’est une super bonne nouvelle parce que l’univers de cette série était vraiment intéressant et elle me manque vraiment !

  6. Gaelle
    26 octobre 2018 à 20 h 05 min #

    Effectivement on en a plein en commun sur ton top 5 XD
    Je pense que si j’avais commencé You, on en aurait un de plus XD

    • tequi
      27 octobre 2018 à 8 h 40 min #

      Tu attends qu’elle soit sur Netflix, c’est ça ?

      • Gaelle
        28 octobre 2018 à 20 h 50 min #

        oui je pense (même si les épisodes sont déjà sur mon ordi XD mais j’en regarde suffisamment à côté déjà !!)

  7. 26 octobre 2018 à 18 h 43 min #

    Joe Goldberg, je ne peux qu’être d’accord !!

Rétroliens/Pings

  1. Les personnages les plus flippants | TFSA - Les pipelettes en parlent... - 27 octobre 2018

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :