Top 95 Séries 2017/2018 – Places 25 à 1

Coucou à tous !!! Et bien nous voilà enfin (ou pas parce que moi j’aimais bien ce rendez vous hebdomadaire et maintenant il va falloir attendre 11 longs mois que je reconstruise un nouveau top) dans la dernière et plus haute partie de ce top.

Vous pouvez retrouver la première partie du top ICI, la seconde LA et la troisième ICI.

Alors, à votre avis, quelle sera la série première du classement cette année ? 🙂 Petit indice : si vous me lisez régulièrement, vous ne devriez pas vous tromper… 🙂

Le tout est garanti sans spoilers !

+8 places

25 – Preacher – Saison 3

C’est plus fort que moi, j’adore cette série ! Les personnages, l’ambiance, les situations délirantes, les scènes gores… Et cette troisième saison dans une Louisiane pleine de sorcellerie était vraiment top. Les gars vous n’avez pas intérêt à vous amuser à l’annuler !

+2 places

24 – Animal Kingdom– Saison 3

Plus la série avance, meilleure elle est. J’avais peur que la mort d’un personnage important ne plombe un peu l’histoire, mais tout cela n’a fait que faire évoluer les autres personnages. Et puis l’arrivée de Denis Leary était vraiment chouette !

the last kingdom yaz GIF

-8 places

23 – The Last Kingdom – Saison 2

J’ai mis du temps à la regarder mais je me suis rappelée dés les premiers instants pourquoi la première saison m’avait tant plu ! ❤

GIF by ABC Network

+12 places

22 – Grey’s Anatomy – Saison 14

Ben oui que voulez vous, même moi ça m’étonne que la série que je regarde depuis le plus longtemps soit toujours aussi bien placée. Rien à faire j’aime chacun des épisodes que je regarde et ça n’est pas près de s’arrêter !

+19 places

21 – Marvel’s Agents of SHIELD – Saison 5

Ils ont eu chaud aux fesses, mais je pense que je ne me serai pas remise d’une annulation. Surtout après un final qui m’avait laissée dévastée !

New

20 – Vanity Fair – Mini Série

C’est souvent les séries qu’on attaque sans avoir la moindre idée de ce qu’il en retourne qui nous apportent le plus de surprises ! J’ai vraiment adoré Vanity Fair et son ambitieuse Becky !

fox tv help GIF by 9-1-1 on FOX

New

19 – 9-1-1 – Saison 1

Ca n’est pas un scoop, l’hiver dernier j’ai craqué pour les premiers intervenants de Los Angeles et les situations rocambolesques auxquelles ils doivent faire face. Clairement une de mes nouveautés préférées de 2018 !

sexy the hobbit GIF

+5 places

18 – Being Human UK – Saisons 2 et 3

J’avance doucement dans mon rattrapage de la version anglaise de la coloc la plus cool de l’histoire ! Je n’ai pas envie que ça se finisse !

shocked dakota fanning GIF by TNT Drama

New

17 – The Alienist– Saison 1

Il faudra bien que je vous fasse l’article sur ce trio d’enquêteurs originaux et attachants qui nous délivrent une histoire fascinante et sombre…

-9 places

16 – Vikings – Saison 5A

La série est toujours aussi excellente, mais j’avoue quand même que Ragnar me manque. Les fils savent de qui tenir mais n’arrivent pas à la cheville du père… Et puis ils nous ont quand même baladé toute la saison sur « on va se castagner » pour que la bataille n’arrive qu’à la fin… Et on peut m’expliquer pourquoi History ne considère pas ça comme des « saisons » à partir du moment où ils diffusent une demie saison tous les ans ? 🤔

trailer s2 GIF

Pas de changement

15 – The Crown – Saison 2

Si vous saviez comme j’ai hâte de voir la saison 3, notamment pour son renouvellement de casting ! Mais la vie d’Elizabeth me fascine toujours autant et la saison 2 était intéressante parce qu’elle mettait finalement plus en lumière Philipp, Margaret et le petit Charles…

+6 places

14 – The Sinner – Saison 2

Franchement, je ne pensais pas que la série pourrait être renouvelable et qu’une saison 2 pourrait surpasser la première. Et pourtant cette histoire de crime commis par un enfant, de secte, de manipulation… C’était juste parfait !

amy adams camille preaker GIF by Sharp Objects

New

13 – Sharp Objects – Mini Série

En voilà une à laquelle j’ai jeté un premier œil peu enthousiaste et que j’ai pourtant adorée. C’est moite, c’est malsain et c’est totalement addictif !

Vicious GIF by "Vicious" on PBS

New

12 – Vicious – Saisons 1 et 2

Non mais commencer mon Challenge avec cette bande de joyeux fêlés, ça a été un bonheur inégalé ! Le genre de série qui n’a clairement pas eu suffisamment d’épisodes mais qu’on peut voir et revoir avec bonheur !

+11 places

11 – The Durrells – Saison 3

Tous les étés, en regardant les aventures de la famille Durrell, je ressens des bouffées de bien être que je n’expérimente pas souvent devant les séries. Et je crois que cette troisième saison a clairement été ma préférée. J’espère qu’il en sera de même pour la 4ème car ce sera malheureusement la dernière…

-1 place

10 – Poldark – Saison 4

Oui beaucoup d’Aidan Turner dans cette partie du classement ! 😛 Et encore une série british qui se terminera certainement en 2019. En tous cas elle a su saison après saison, se maintenir dans mon cœur tout en faisant énormément évoluer ses personnages !

paley center salutes this is us GIF by The Paley Center for Media

-5 places

9 – This is Us – Saison 2

Elle ne pouvait pas rester au sommet, mais elle m’a quand même offert des moments intenses pendant toute cette saison 2. Et malgré tout, je reste toujours aussi amoureuse de Jack Pearson ! 🙂

wendy carr bill tench GIF

New

8 – Mindhunter – Saison 1

Cette série je voulais la voir parce que je voulais découvrir Jonathan Groff dans un rôle différent. Je n’ai pas été déçue parce que la saison est tout aussi passionnante pour la fiction que pour l’aspect réaliste qu’elle offre sur les débuts du profilage des tueurs en série.

michelle dockery netflix GIF

New

7– Godless – Mini Série

Michelle Dockery a laissé les ors de Dowtnon pour la poussière d’un western passionnant et émouvant. J’ai déjà terriblement envie de revoir cette mini série et je ne peux que vous la conseiller.

season 2 finale GIF by Westworld HBO

New

6 – Westworld – Saison 1

Je suis en retard d’une saison sur Westworld, mais je n’ai pu que me plier à l’avis général sur la qualité de ce western (encore) futuriste où les méninges sont malmenées et la rétine éblouie !

-3 places

5 – Outlander – Saison 3B

Non la saison 3 n’avait pas été morcelée l’année dernière, mais comme on arrivait à mi-saison lorsque j’avais rédigé mon top et que j’adôôôôrais ce début de saison, je n’ai pas pu m’empêcher de la glisser en très bonne place dans mon top. L’aventure américaine de Claire et Jamie m’avait bien plu également et je trépigne de les retrouver !

tom hardy alfie solomons GIF by BBC

+12 places

4 – Peaky Blinders – Saison 4

Pour moi cette 4ème saison a été la meilleure de la série. Entre un casting grand luxe, des personnages qui marquent pour toujours et une intrigue qui colle tellement à la famille Colby… Hâte de découvrir la 5ème !

handmaids tale elizabeth moss GIF by HULU

New

3 – The Handmaid’s Tale – Saisons 1 et 2

J’ai mis du temps à la découvrir, mais je ne le regrette pas. Tout le buzz qu’il y a eu autour de cette série est largement mérité et j’ai trouvé que la seconde saison a très bien su s’en sortir alors qu’elle ne pouvait plus se reposer sur le matériel du roman.

GIF by Pose FX

New

2 – Pose – Saison 1

Voilà donc ce qui aura été ma nouveauté préférée de l’année. Ryan Murphy frappe encore un grand coup avec ce bijou d’émotions. On rit et on pleure à chaque épisode tout en vivant les paillettes et l’horreur de la communauté LGBT des années 80 ! Si vous ne deviez en rattraper qu’une ce serait celle là !

lana wachowski sense8finale GIF by netflixlat

+2 places

1 – Sense8 – Final

Obviously ! On m’a demandé plusieurs fois si j’allais considérer ce dernier épisode comme une saison pour l’intégrer à ce top. Non seulement je le fais, mais je le classe en première place. Parce que j’attendais cette conclusion avec impatience et appréhension. Ca aurait quand même été dommage de louper la sortie d’une série qui restera pour moi l’une de mes favorites de tous les temps. Et fort heureusement, ils nous ont proposé une fin digne du reste de la série, voire encore meilleure… J’ai tout adoré, même les facilités et les raccourcis ! Mais qu’est ce qu’ils vont me manquer !!! ❤

.

Et voilà !!! J’espère que vous avez apprécié ce top autant que je m’amuse tout au long de l’année à le construire. Si vous n’en faites pas un vous même, n’hésitez pas à me dire qu’elles sont les 5 ou 10 saisons que vous avez préféré cette année pour qu’on puisse comparer et que je rattrape ce qui m’aurait échappé ! 😉

Bonne journée !

(demain on se retrouve avec la suite du Bilan des Nouveautés de la Rentrée !)

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “Top 95 Séries 2017/2018 – Places 25 à 1”

  1. 8 novembre 2018 à 18 h 34 min #

    On est parfois très différent ! Moi Grey’s me saoule de plus en plus ^^
    Content de voir 9-1-1 bien placée 😊
    Et on est pareil sur AOS 😭😭😭

  2. 5 novembre 2018 à 15 h 47 min #

    Je n’entends pas beaucoup parler d’Animal kingdom mais elle me fait de plus en plus envie. Je pense la commencer bientôt. J’ai adoré Minhunter, les tueurs en séries m’ont fait froid dans le dos… Et il faut aussi que je découvre Sense8.

    • tequi
      5 novembre 2018 à 16 h 48 min #

      Avec Animal Kingdom et Mindhunter, ça te fait déjà un beau programme ! 😉

  3. Gaelle
    5 novembre 2018 à 11 h 06 min #

    Bah si je me suis trompée de beaucoup !
    J’aime beaucoup ton top !
    Et je m’amuse bien à faire le mien du coup !

    • tequi
      5 novembre 2018 à 12 h 02 min #

      Je suis contente de t’avoir donné envie de t’y mettre ! 🙂

  4. 4 novembre 2018 à 14 h 02 min #

    Godless, Westworld, Peaky blinders ❤ ❤ ❤

    • tequi
      5 novembre 2018 à 10 h 25 min #

      On a bon goût, hein ! 😉

  5. 1 novembre 2018 à 18 h 57 min #

    Oh c’est rigolo, Pose est à la même place dans mon bilan (que j’ai presque fini, enfin !). Mais le premier ne sera pas le même car je n’ai toujours pas vu cet épisode final de Sense8. En tout cas, dans tes 10 premiers, 7 sont dans mon 5 étoiles (qui comportera 14 séries) et je suis ravie de voir Being Human UK et Agents of Shield aussi bien placées. En revanche, j’ai moins apprécié Preacher que toi même s’il y a des trucs qui m’ont plu. Bref, c’était vraiment un super bilan que tu nous a concocté ces dernières semaines. J’ai adoré découvrir et lire chaque partie.

    • tequi
      2 novembre 2018 à 9 h 30 min #

      Je suis contente que ça t’ai plu et j’ai hâte de lire le tien du coup !!!!

  6. babydoo
    31 octobre 2018 à 16 h 36 min #

    Ton top 5 ❤ ❤ ❤

    Pose est ma nouveauté préférée. On passe du rire aux larmes et les personnages sont quasiment tous hyper attachants.

    Peaky Blinders c'est mon coup de coeur de 2018, je l'ai regardé pour le challenge et je suis devenue accro ! 😀 Par contre elle a été renouvelée pour 3 saisons supplémentaires 😉

    • tequi
      31 octobre 2018 à 16 h 56 min #

      ça c’est une bonne nouvelle ! je ne sais pas pourquoi j’avais en tête que ce serait la dernière…

  7. 31 octobre 2018 à 14 h 50 min #

    Grâce à toi, j’ai découvert Pose et Handmaid’s Tale et moi aussi je les aurais mises très très haut dans ce classement 🙂 ❤
    Par contre je n'ai toujours pas vu Sense 8 ( Musclor l'a déjà regardée en entier et il trouve ça vraiment moyen, donc bon…mais je ne désespère pas de la voir un jour ! )

    • tequi
      2 novembre 2018 à 17 h 42 min #

      Ah ben tiens je trouve celui là dans les indésirables !!! (ça c’est parce que tu dis que Musclor trouve Sense8 moyen, direct ça t’a blacklistée ! lol)

  8. 31 octobre 2018 à 13 h 00 min #

    Being Human UK ❤

    • tequi
      31 octobre 2018 à 15 h 47 min #

      Je la savoure… et j’arrive à l’aimer autant que j’avais aimé la version US !

  9. 31 octobre 2018 à 12 h 48 min #

    J’ai donc couiné plusieurs fois devant certains gifs… XD

    Hâte que janvier arrive pour poster mon top à moi et voir ce que tu en penses, surtout que nous en auront plusieurs en commun dans nos tops 10! Et pas des moindres! 😉

    PS: ce gif de Mitchell non mais tu veux me tuer ou quoi? ❤

    • tequi
      31 octobre 2018 à 15 h 47 min #

      ha ha ha au final tout au long de l’année on regarde des choses assez différentes mais quand il faut en revenir aux bases, on a les mêmes crush ! ❤

  10. 31 octobre 2018 à 11 h 57 min #

    Bon je vais me mettre à Pose vu qu’elle est mega plus que bien placée!
    Pour Alienist je n’ai vu que le premier mais je n’ai pas été emballée plus que ça contrairement à Taboo qui m’avait bien happé et qui avait l’air d’avoir la même ambiance.

    • tequi
      31 octobre 2018 à 12 h 13 min #

      Oui Pose est vraiment à voir ! Et je n’ai encore lu personne qui dit ne pas avoir aimé.
      C’est drôle parce que justement moi c’est Taboo dont je n’ai vu que le premier épisode et pas poursuit… C’est vrai que c’est un peu la même ambiance. Il faudrait que je rattrape ça… Ne serait ce que pour Tom Hardy ! lol

      • 31 octobre 2018 à 13 h 55 min #

        Haha c’est vrai que le premier episode ne m’avait pas emballée de ouf mais pareil j’ai persévéré pour Tom Hardy et je ne regrette pas!
        Je vais poursuivre the Alienist ne serais-ce que pour Luke Evans 😛

        • tequi
          31 octobre 2018 à 15 h 48 min #

          Oui ça en vaut largement la peine ! 😛

          • 31 octobre 2018 à 20 h 14 min #

            Le plus beau c’est Gaston 😍

Rétroliens/Pings

  1. Derrière les barreaux – Alcatraz (1) | Smells like Chick Spirit - 19 juin 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 19ème/95 au classement 2017/2018 […]

  2. California Dreamin – Animal Kingdom (1) | Smells like Chick Spirit - 7 janvier 2019

    […] le blog : Saison 1 classée 24ème/95 au classement 2017/2018Bilan Saison 2Bilan Saison […]

  3. Une série à voir d’urgence ! – 9-1-1 | Smells like Chick Spirit - 7 janvier 2019

    […] le blog : Saison 1 classée 19ème/95 au classement 2017/2018Saison 2 – Season PremiereSaison 2 – Midseason […]

  4. Seasons Finales (71) | Smells like Chick Spirit - 28 novembre 2018

    […] que ça fait un petit moment que je l’ai vue et qu’elle a été classée 4ème dans mes saisons préférées de 2017/2018 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :