Series Hebdo (81)

Coucou à tous ! Et oui le Series Hebdo a été un peu décalée cette semaine car mardi c’était férié au Maroc et je voulais en profiter pour rattraper les épisodes qui justement se devaient d’être par ici… 🙂

nathan fillion dance GIF

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

On en parle depuis quelques semaines, les nouveautés gagnent des épisodes pour leurs premières saisons et c’est le tour de The Rookie d’obtenir une saison complète de 20 épisodes. C’est plutôt bon signe pour la nouvelle série avec Nathan Fillion car ABC n’est pas connue pour sa patience avec les nouvelles séries !

Par contre, on n’en saura pas plus sur les aventures de Mara dans Reverie puisque NBC a décidé d’annuler la série. Ca n’était pas extraordinaire, mais ça m’avait suffisamment plu pour que je suive toute la saison !

En revanche on n’a pas fini de trembler, puisque The Purge (qui se finit bientôt et sur laquelle je reviendrai plus en détails) est renouvelée pour une seconde saison ! 🙂

nathan fillion cake GIF

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Je n’avance toujours pas d’un iota dans mon Challenge, mais il faudra peut être bien que je m’y replonge pour certains points du Bingo… 😀 Et oui le 20ème Bingo est en ligne et je n’aurai de cesse de vous encourager à y participer !

Du côté du Week-end en Séries dont je vous parlais la semaine dernière, je n’ai pas validé le premier niveau puisque je suis arrivée à 480 alors qu’il fallait 520 minutes ! A un épisode près je rate le coche, mais je suis quand même super contente parce que ça m’a permis de rattraper mon retard sur le Chicagoverse, Grey’s Anatomy, How to get away with Murder et This is Us ! Rendez vous en février pour le prochain…

be quiet cut it out GIF

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées

Aujourd’hui on parle de The Walking Dead 9×05 et Outlander 4×01.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !. . . .

The Walking Dead 9×05

Pfiou, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti quelque chose en regardant The Walking Dead ! Alors bien évidemment je m’étais fait spoiler le fait que ce serait le dernier épisode de Rick Grimes et je savais donc qu’il n’y aurait aucun espoir et qu’on allait donc suivre sa lente agonie. Et j’ai trouvé plutôt sympa qu’il remonte le cours du temps, que l’on revoit le fameux hôpital, Shane, Herschel… surtout Shane en fait parce que leur dialogue était vraiment drôle et ça m’a rappelé qu’on avait un doute sur qui était le père de la petite Judith… On a donc été entraînés dans ce chemin qui nous a mené jusqu’à ce fameux pont qui occupe les épisodes depuis le début de la saison. Un pont où Rick va faire ce qu’il sait faire le mieux : se sacrifier pour ceux qu’il aime. Et c’est étonnant que j’ai eu les larmes aux yeux lorsque le pont saute parce que franchement ça faisait déjà un moment que je me disais que la série aurait bien besoin que son personnage central meurt. Je pense que c’est surtout de voir la peine de Michonne, Carol, Daryl… qui m’a le plus touchée… Et là où j’ai vraiment été surprise, c’est qu’il n’est pas vraiment mort !!! Et qu’on en saura un peu plus sur ces hélicoptères probablement lors des 3 téléfilms qui sont prévus et dans lesquels devraient participer Andrew Lincoln… C’est une affaire à suivre, mais ça m’intrigue suffisamment pour que je sois contente qu’il ne soit pas vraiment mort. On notera aussi dans cet épisode le très beau face à face entre Maggie et Negan… On le « voit » vraiment enfin et on découvre un homme dévasté qui n’attend que la mort pour retrouver son épouse… Jeffrey Dean Morgan, perfect as usual ! ❤ Et puis il y a les dernières minutes… la surprise que ça ne se termine pas encore… Ces visages inconnus et cette gamine qu’on ne peut que reconnaître immédiatement ! Un saut dans le temps de 6 ans, c’est vraiment une bonne idée parce que ça va permettre de redonner une nouvelle dynamique à la série et j’espère vraiment que ça va repartir sur de meilleures bases. En tous cas cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été optimiste pour The Walking Dead !

Outlander 4×01

Arf je les attendais avec impatience ces retrouvailles ! Et je n’ai pas été déçue. On a de nouveaux la série qu’on aime avec des grands espaces somptueux (même si ce n’est plus l’Ecosse, l’Amérique encore sauvage est franchement pas mal non plus), des moments qui filent des frissons (quand ils chantent tous dans la taverne), des moments chauds cacao et une séquence finale absolument dingue… Evidemment qu’on le sentait bien que ce Bonnet était un voyou et que son intérêt pour les alliances de Claire n’était pas anodin… Mais franchement je ne m’attendais pas à cela. Je pensais naïvement qu’il leur renverrait l’ascenseur le moment venu. J’avais oublié que les ennemis dans Outlander sont des monstres. J’avais oublié que les confrontations étaient toujours dures. Et je ne m’attendais pas à ce que ce personnage, incarné par Ed Speelers que je connaissais pour son rôle dans Downton Abbey, les détrousserait violemment, sur fond de blues, tellement contrastant avec les images que s’en était glaçant… Je trouve ce démarrage de saison d’autant plus exaltant parce que la première fois que j’ai entendu parler de la saga Outlander, c’est parce que je disais que j’avais adoré les romans America de Romain Sardou. On m’avait alors conseillé Outlander qui elle aussi parlait de l’immigration vers le Nouveau Monde… Ca a pris du temps mais je sens que ça va me passionner encore plus ! Vivement la suite et en espérant qu’on retrouve quand même vite Brianna et Roger… ❤

Voici donc pour cette semaine. Cadeau :

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Series Hebdo (81)”

  1. 8 novembre 2018 à 19 h 16 min #

    Je n’imaginais pas Stephen Bonnet comme ça mais why not, c’est comme avec Roger, il va falloir que je me fasse une raison entre ce qu’il était dans le livre, comment je l’imaginais et l’acteur qui a été casté. En tout cas, c’est une bien belle ordure. En revanche, je trouve l’acteur qui joue Ian toujours un peu trop mature malgré ses 21 ans. J’ai du mal à l’imaginer avoir 14 ans (enfin 15 ans maintenant).

    • tequi
      9 novembre 2018 à 8 h 54 min #

      Oui il fait beaucoup plus adulte qu’adolescent c’est sûr !
      Pour Bonnet, je n’étais pas arrivée encore à lui dans ma lecture donc c’était une rencontre. Par contre, Roger je l’ai trouvé bien casté… Il faut dire que j’adorais le personnage et que je suis fan de Richard Rankin donc c’était double plaisir ! 😛

  2. 8 novembre 2018 à 18 h 01 min #

    Je suis content pour The rookie ! Même si je n’ai pas encore vu un seul épisode… Mais bon il y a 9,99 chance sur 10 que j’aime ^^
    Et je suis triste pour reverie même si je n’ai vu qu’un épisode… Je sais si je vais la regarder du coup… Ça se termine en cliff ?

    • tequi
      9 novembre 2018 à 8 h 50 min #

      Pour Reverie, l’intrigue sur le beau frère a une fin. Néanmoins il y en a d’autres qui se mettent en place et qui n’en auront pas…

  3. 8 novembre 2018 à 12 h 06 min #

    Oh je en savais pas que tu étais au Maroc! Cool!!
    En tous cas pour Outlander pareil, j’ai naïvement cru qu’il leur renverrait l’appareil, mais bon c’est peut être un pervers psychopathe qui a fait une fixette sur Claire et ses alliances, d’ailleurs j’ai pas trouvé ça subtile du tout le: Jamie tout ce que j’ai c’est ton alliance c’est lessentiel, et deux minutes après, plus d’alliance,…

  4. 7 novembre 2018 à 20 h 57 min #

    Moi qui comptais reprendre Rêverie même si je n’avais pas trop accroché aux premiers épisodes, au moins je suis fixée ^^

  5. emmanat
    7 novembre 2018 à 19 h 10 min #

    Alors pour walking dead, je suis pas trop d’accord (pour une fois hihi) en fait j’ai bcp aimé les « retrouvailles » avec les morts, le passage avec shane et effectivement le doute pour Judith^^, par contre lui m’a gonflée un peu, sa longue agonie (je pense qu’il aurait jamais dû pouvoir survivre lol) c’etait un peu trop et tellement pas logique ce moment avec son cheval alors qu’il aurait pu partir n’importe où (avant la blessure je parle)

    par contre comme toi j’ai été émue mais par la reaction des autres en fait, je pense que je me mettais à leur place .
    Et pour Negan non moi j’y crois pas du tout à ce revirement de « laissez moi partir et retrouver ma femme »
    et très bien le saut dans le temps, pour ça j’ai hate de voir la suite (et dieu sait que je n’ai plus trop hate de grand chose pour walking dead^^)

    • tequi
      8 novembre 2018 à 9 h 02 min #

      Oui c’est tout à fait ça, on a hâte de voir les prochains épisodes et ça n’était pas arrivé pour moi depuis au moins 2 saisons !
      Pour Negan, on le voit tiquer lorsqu’il demande à Michonne ce qu’il en ait de sa batte et ce désespoir de ne pas retrouver sa Lucille, n’est pas feint à ce moment là et semble déclencher qqch en lui. C’est pour ça que j’ai cru à la sincérité de sa scène avec Maggie…

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2018 | Smells like Chick Spirit - 22 décembre 2018

    […] – The Walking Dead – 9×05 What comes […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :