
Quelques séries se terminent en ce moment et après The Purge, c’est au tour de la captivante YOU de vous être présentée !

Joe est gérant d’une librairie new-yorkaise et passionné de livres anciens. Sa vie est bouleversée le jour où il rencontre Beck, une jeune romancière en devenir un peu paumée. Cette rencontre va bouleverser leurs deux vies et virer à l’obsession pour le jeune homme.
Je ne connaissais pas du tout le livre « Parfaite » de Caroline Kepnes et je vous avouerai que c’est pour la présence de Penn Badgley que j’ai eu de l’intérêt pour la série. Non pas que je sois particulièrement fan de l’acteur, mais j’ai suivi Gossip Girl pendant des années et ça fait toujours bizarre de retrouver un de ses acteurs phare dans un rôle différent… Enfin différent pas tant que ça finalement !

Joe semble avoir pas mal de points communs avec Dan Humphrey… Si ce n’est bien sûr qu’ils ne sont pas au même niveau de « creepitude » !
<pParce que oui, Joe, sous ses airs de mec simple et petit ami idéal, est un des personnages les plus flippants qu’il m’ait été donné de croiser… Et Penn Badgley fait vraiment un boulot remarquable avec ce personnage ambigu, terrifiant et attachant… En fait, Joe Goldberg, c’est Dan Humphrey qui aurait croisé Dexter Morgan ! lol Il a ce côté mec sympa pour lequel on a de l’empathie, mais qui peut vriller à tous moments en serial killer. Et franchement, ça n’aide pas vraiment au quotidien à faire confiance à notre entourage, lorsque ceux qui paraissent le plus inoffensifs se révèlent être les pires psychopathes !

Evidemment, Joe n’est pas le seul personnage de l’histoire. Il y a aussi Beck. Et elle est peut être le bémol à la série. Non pas que Elizabeth Lail (Anna dans OUAT) ne soit pas à la hauteur, mais le personnage en lui même est difficilement attachant. C’est ce genre de fille qui va jouer sur sa fragilité, mais qui finalement est plus une manipulatrice qu’une damoiselle en détresse. Et ce qui est un peu pénible au fil de la saison, c’est qu’on nous laisse entrevoir qu’il n’y a pas que Joe qui tombe sous son charme. Donc au bout d’un moment, on finit par se demander ce que tout le monde peut bien lui trouver.

Mais c’est quand même un petit bémol parce que globalement j’ai beaucoup aimé cette saison. Et Shay Mitchell est même arrivée à me faire oublier Emily l’insupportable de Pretty Little Liars ! lol Même si son rôle de Peach n’était pas vraiment plus appréciable, au moins elle est plus complexe !
Et j’étais contente de retrouver John Stamos ! 😛
En tous cas, une fois qu’on dépasse la fascination du pilot, on peut craindre de s’ennuyer au fil de la saison. Que nenni, on va de rebondissements en rebondissements jusqu’à la toute fin. Si ce n’est que c’est quand même bien là qu’apparaît ma seule crainte pour la série. Etait-il bien nécessaire de la renouveler ? Certes le renouvellement c’est fait avant même que la série commence sa diffusion sur Lifetime, mais quand même ! Parce que finalement, même si je n’ai pas lu le livre, je suppose qu’il se termine comme cette première saison. Et moi j’aurai pu tout à fait m’arrêter là aussi.
Alors peut être serons nous surpris en bien par des scénaristes capables d’aller plus loin que l’œuvre de base. Ou alors, YOU rejoindra la trop longue liste des séries qui auraient mieux fait de se contenter d’une seule et unique saison.

A noter que la série débarque sur Netflix le 26 décembre prochain ! 🙂

Je n’ai lu que ton dernier commentaire pour ne pas me spoiler, mais ça y est j’ai commandé le livre et j’espère le lire dans la foulée, et je pourrais enfin m’attaquer à la série !
c’est marrant parce que je n’ai pas spécialement envie de lire le livre après avoir vu la saison… et tu peux lire l’article sans problème, c’est spoiless ! (d’ailleurs ça me rappelle que d’habitude je mettais une petite note à ce sujet et que ça fait un moment que je ne le fais plus)
J’en suis à l’épisode 7 ou 8 et franchement j’adore! Des fois je me dis que ça va trop loin et puis après je me dis que dès le premier épisode ça allait trop loin en fait haha!
Du coup j’ai hâte de savoir comment ça va se finit
Ha ha tu verras ça va toujours plus loin ! 😛
Je me suis dit, ça peut être sympa et j’ai vu ton gif de Shay Mitchell et je me suis dit merde elle est là elle. Mais si elle est moins agaçante qu’Emily je vais peut-être réussir à regarder sans avoir envie de la frapper. (Dès que j’aurais rattrapé mon énorme retard dans les séries en cours).
Je ne spoilerai pas, mais ça pourrait même être une catharsis si tu la détestes autant que moi…😆
Euh bah j’espère qu’il me manque un épisode vu comment ca se termine!!! :p (9ème)
Le tout 1er épisode, j’ai dû m’accrocher, je trouvais ça un peu long et arrivais pas à rentrer dedans. Et puis ensuite c’était bon 🙂 j’ai aimé et je le trouve super flippant ^^ Ca change de le voir dans ce role (je l’avais vu aussi dans gossip girl (meme si j’avais pas regardé la dernière saison). le mec est super malade, mais au 1er abord il parait tellement mignon, gentil, intelligent etc on peut facilement se faire avoir quoi ^^
Pas trop fan de Peach, mais par contre j’aime l’histoire avec le gamin. bref j’attends déjà la fin de la saison pour savoir si j’ai hate de voir la suite ou pas 🙂
Oui effectivement il te manque un épisode !
Et oui l’histoire avec le gosse renforce le côté cute et attachant du personnage. Bon y a un côté miroir aussi… Enfin tu me diras comment tu as trouvé la conclusion ! 😉
bah j’ai l’impression d’avoir mal compris un truc du coup mdrrr ce final je m’y attendais tellement pas :p mais sinon beaucoup aimé cette 1ère saison et du coup j’ai bien envie de voir la suite 🙂 il est fou ce mec mdr
AH oui c’est le moins qu’on puisse dire !!!
Il me reste le dernier épisode à voir, j’ai hâte !! Je ne connais pas le roman, mais franchement j’ai énormément apprécié cette série tout du long. Surtout pour Penn Badgley, effectivement, qui est à la fois très mignon et très creepy 😀
Tu ne vas pas être déçue !