Seasons Finales (71)

Coucou à tous ! ca faisait longtemps que cet article aurait dû être en ligne et comme je me suis dit que la première moitié de saison de The Walking Dead méritait plutôt un Seasons Finales qu’un paragraphe dans un Series Hebdo, c’était l’occasion ou jamais !

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!! En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !

.

Résultat de recherche d'images pour "peaky blinders season 4 luca changretta"

Peaky Blinders – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

Ca me fait bizarre de revenir maintenant sur cette saison parce que ça fait un petit moment que je l’ai vue et qu’elle a été classée 4ème dans mes saisons préférées de 2017/2018


Même si c’est toujours bien présent, on retrouve le côté beaucoup plus familial et mafieux de la série dans cette saison et c’est vraiment cela qui m’a plu. Même s’ils se détestent tous les uns les autres, les Shelby se voient obligés de s’unir pour faire face à un ennemi commun : Luca Changretta, un Adrien Brody absolument génial en mafieux italien ! <3Et toujours dans ce même esprit, on découvre le nouveau personnage de Aidan Gillen, Aberama Gold, et on introduit les combats de boxe dans la série. J’adore cet univers et il rappelle celui des paris sur les courses hippiques de la première saison. Et puis là encore on a un acteur génial qui semble s’éclater dans son rôle.
Et c’est bien ça qui me plait avec Peaky Blinders, c’est qu’on a un casting ouffissime où les acteurs semblent prendre leur pied. Je ne parle même pas de Tom Hardy ! Je ne suis pas particulièrement fan de l’acteur comme beaucoup peuvent l’être, mais Alfie Solomons est un personnage qui en peu de temps d’écran me marquera longtemps ! Sa fin m’a brisé le cœur, mais était logique et à la hauteur du personnage. J’espère juste que Tommy s’occupera du chien… 

Parce que bien sûr, si les acteurs qui gravitent autour de cette saison sont géniaux, les piliers de la famille Shelby ne le sont pas moins ! Franchement, pour moi c’est clairement ma saison préférée de la série et je ne comprends pas que j’ai mis autant de temps à la regarder ! Mais ça me fait moins à attendre pour la saison suivante et ça c’est plutôt une bonne chose ! lol
Non en fait, la seule chose que je reproche à cette saison 4, ce sont les love interests de Tommy qui se ressemblent toutes et qui ne sont pas très attachantes… Espérons qu’ils compensent cela dans la saison 5 !

.

Marvel’s Daredevil – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Suspens

Daredevil sera donc finalement la série Marvel de Netflix qui aura eu le plus de saisons – pour le moment – même s’il n’est pas certain qu’elle soit renouvelée… Il faut dire qu’une fois de plus on a eu droit à une saison intéressante, mais avec un souci de rythme qui a rendu certains passages bien trop laborieux. 

Finalement, une fois de plus Matt est le personnage le plus en retrait de l’histoire. Certes il se reconstruit, mais laisse trop de place à Karen, à Fisk, au Père Lantom… Bon évidemment ce qui est chouette c’est que les nouveaux personnages sont intéressants : Nadeem, Sister Grace et surtout Dex ! Lorsque j’ai reconnu Wilson Bethel, j’étais forcément aux anges et bien sûr le fait qu’il soit le nouveau méchant était une bonne nouvelle puisque ça voulait dire que ça lui laisserait plus de place qu’il n’a pu en avoir dans How to get away with murder ! lol 
Je ne connais pas bien l’univers de Daredevil, mais de savoir que Bullseye est l’ennemi juré du justicier, ça ne peut que me donner envie qu’il y ait une suite !!! 
Mais j’aurai quand même aimé avoir un peu plus de Matt Murdoch et de son alter ego justicier… J’aurai aimé retrouver la fascination que j’ai pu avoir pour le personnage lors de la première saison. Et puis j’aurai aimé que Fisk prenne un peu moins de place parce que même si le but était de montrer l’omniprésence du méchant dans toutes les strates de la ville, on a quand même frôlé l’overdose plus que la clostrophobie recherchée !

La saison était un peu en deçà des précédentes, mais globalement meilleure que tout ce qui a pu se faire dans le même univers ces dernières saisons – The Punisher mis à part. 

.

The Last Ship – Saison 5

Mon article sur la saison 4 – Série terminée

J’avais été très déçue l’année dernière par la saison 4 de The Last Ship et franchement je m’attendais un peu au pire pour cette conclusion. Des craintes qui ont été tout de suite effacées par le season premiere. Je ne m’attendais pas du tout à cette attaque et à ce réel sentiment de danger qu’on ressent à la fin de l’épisode et qui redonne tout son intérêt à la série. 

Alors évidemment, pendant la saison, on n’évite pas vraiment les écueils dans lesquels la série est déjà tombée : les gros méchants bien caricaturaux et dans le cas présent le bon vieux dictateur sud américain mégalo et parano.
Mais malgré ça, la saison est bien meilleure que les deux précédentes, nous tient en haleine, se permet de maltraiter les personnages qu’on aime et d’en tueur certains… 😢 Tout ça pour nous mener à un final haletant. J’ai vraiment adoré la dernière bataille, pour une fois qu’on avait un combat terrestre (et maritime et aérien), c’était vraiment intense. 

Tout ça pour mener à une scène finale très émouvante. Franchement, je ne m’attendais pas du tout à pleurer devant le final de cette série. Pourtant lors de la première saison, les larmes n’ont pas été rares, mais ça n’était plus arrivé depuis ! Dire au revoir au Nathan James en recroisant ses anciens occupants – et OMG que j’aimais Tex ! – c’était vraiment émouvant. Tellement émouvant qu’on aurait d’ailleurs même pu rester sur le doute de savoir si Chandler s’en sortirait ou pas. De toutes façons, on comprend bien que la série ne pouvait se finir qu’en faisant couler le navire et ça en soit c’était déjà émouvant. 

En tous cas c’était aussi intéressant cette saison de nous montrer les failles de Chandler qui n’était finalement pas qu’un héros national. Par contre j’ai vraiment de la peine pour Eric Dane qui aura été de plus en plus bouffi à chaque saison et qui visiblement souffre d’une forte dépression. Pourtant l’époque de Mark Sloane ne semble pas si éloignée… 

Quoi qu’il en soit, The Last Ship restera pour moi une bonne série qui avait été dés sa première saison une bonne surprise et qui a su se clôturer avec les honneurs, ce qui n’est jamais simple. 

.

Et ben j’en ai bien ch** pour trouver un gif qui spoilerait pas trop… 😛

The Walking Dead – Saison 9A

Mon article sur la saison 8 – Série en cours

Bon on va déjà pouvoir annoncer la bonne nouvelle : me voilà réconciliée avec The Walking Dead ! Je les ai soutenus et aimés pendant des saisons et des saisons, jusqu’à cette 8ème qui m’a vraiment ennuyée au possible et était arrivée à me rendre Maggie et Daryl désagréables alors que ça a toujours été mes préférés !
Heureusement cette première partie de 9ème saison et tout particulièrement les derniers épisodes, rattrapent bien les choses. 

J’ai aimé voir le « après Negan », la volonté farouche de Rick de créer des communautés qui collaborent et échangent, malgré les difficultés et les univers bien différents dont ils venaient tous. 
Bon évidemment, j’ai été très déçue de voir que Zach McGowan n’a fait qu’une apparition éclair dans la série… Certes il avait une fois de plus le rôle de l’enflure de base, mais j’étais quand même bien contente de le retrouver ! 

Tout cela n’aura donc finalement mené qu’au départ annoncé de Rick. Je vous avoue que je suis assez frustrée qu’on ait été préparés psychologiquement à ce départ. Même si j’étais déjà persuadée depuis un moment qu’il devait mourir pour redonner une souffle à la série, j’aurai aimé être surprise. Alors évidemment son baroud d’honneur était un bel épisode comme on en n’avait pas eu depuis longtemps. C’était une lente agonie, mais au moins ça nous a permis de revoir un tas de personnages « du bon temps » et j’ai particulièrement aimé revoir Shane ! Par contre, je suis assez sceptique concernant sa non-mort… Puisqu’Andrew Lincoln devrait apparaître dans des téléfilms sous les traits de son personnage phare, on peut supposer que c’est ce qui va lui arriver qui sera exploité, mais en même temps c’est un peu compliqué de se dire que Rick puisse être sauvé et qu’il ne va pas tout faire pour rejoindre Michonne, Judith et les autres… Bref, on verra bien ! 

Et tout cela nous mène donc à un « 6 ans plus tard » qui en trois épisodes a su me plaire. Ca n’était pas évident de tout remettre en place et de comprendre les nouvelles interactions, mais ça a clairement apporté un intérêt qu’on avait perdu pour la série. 
La petite Judith est vraiment badass. En fait, c’est Carl sans être pénible et ça c’est franchement cool ! 🙂 Et puis sympathique surprise que d’entrevoir RJ – Rick Junior forcément – et hâte d’en savoir un peu plus sur ce petit bout. Par contre, Michonne est vraiment pénible dans ces 3 épisodes. On comprend bien que la perte de Rick et certainement les événements qui ont suivi ont dû être douloureux pour elle, mais sans avoir toutes les informations, elle est juste rabat joie et pénible !

J’ai cru faire une attaque en voyant la nouvelle coupe de Carol… Mais finalement, armée de son arc, elle a quelque chose d’elfique qui lui va bien. Et puis sa relation avec Ezekiel est super chou ! ❤ En fait, ce personnage est top parce qu’elle est à la fois femme et hyper badass ! Je dois dire que j’ai particulièrement apprécié quand elle va brûler vif ceux qui les avaient détroussés un peu plus tôt… 😀 Et puis son amitié avec Daryl est encore plus belle qu’à l’époque où on ne pouvait s’empêcher de les shiper ! lol Lui est en mode homme des bois pisteur traqueur et ça lui va tellement bien ! D’ailleurs, faites que « Dog » survive longtemps parce que je ne suis pas encore totalement remise de la mort de Shiva alors si vous touchez au chien, ça va vraiment mal se passer ! 

Bon évidemment, il n’y a rien à faire, je suis raide dingue de Negan. Franchement, je n’arrive pas à savoir si c’est parce que j’étais déjà archi fan de Jeffrey Dean Morgan avant ce rôle ou pas. Mais qu’est ce que je l’ai aimé dans les rares scènes qu’on a eues de lui cette saison ! Ses confrontations avec Rick et Maggie, sa relation avec Judith ou avec Gabriel… Maintenant qu’il a recouvré la liberté, j’espère qu’il ne va pas disparaître dans la nature et qu’on ne va pas le voir pendant belle lurette. Moi j’ai envie de croire à une rédemption où à un moment ou à un autre, il serait capable de faire quelque chose pour sauver un des personnages principaux… probablement Judith… Enfin ça me ferait bien plaisir ! 😛

Et puis il y a aussi les nouveaux. J’avoue ne pas encore connaître leurs noms mais ils me plaisent bien. Surtout la fille sourde et son frère. Je les trouve hyper cool avec leurs lance-pierre ! 😀 Reste juste que la fille « vénère » me tape un peu sur le système parce que justement le côté farouche de façade est un peu relou. A voir comment ça évolue par la suite. 

Enfin il y a les Whisperers… Je ne connais pas la BD, mais depuis le temps que ces personnages nous sont teasés et que les fans du comics s’excitent avec ça, forcément ça fait envie. Et le moins qu’on puisse dire c’est que leur entrée dans la série s’est faite en grandes pompes ! 
Pendant un moment, j’ai vraiment eu peur qu’Eugene y passe parce que même si c’est une girouette et que j’ai eu souvent envie de l’étriper, je l’aime bien quand même ! Mais alors je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça soit mon Jesus… et je suis quand même bien blasée (Aaron, je veux pas dire, mais je crois que tu portes la poisse…). Et apparemment l’acteur, Tom Payne, aussi. Il se serait plaint l’année dernière qu’après une entrée fracassante dans la série, son personnage ne serve plus à grand chose et ait zéro évolution… Ben il a bien évolué et bim il s’est fait dézinguer… :/ RIP Jesus, t’avais un très bon potentiel !
Mais il faut reconnaître que la scène était bien réalisée. Alors bon le côté cimetière et brouillard, c’était un peu cliché, mais qu’importe l’effet était là et ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas frissonné comme ça. Je trouve d’ailleurs que ces Whisperers sont très flippants et notamment dans leurs capacités à manipuler les walkers – et à se dissimuler évidemment. Du coup, ça annonce beaucoup de bon pour la suite et ce cliff de fin me donne vraiment envie d’être au 10 février pour tous les retrouver et ça fait du bien !
D’ailleurs, en cadeau pour vous j’ai le trailer de la reprise : 

.

Et bien voilà un Seasons Finales plutôt positif et que je suis bien contente de partager avec vous ! 🙂 Je pense qu’on devrait en retrouver un nouveau d’ici la fin de l’année ! 

Bises et bonne journée !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Seasons Finales (71)”

  1. 3 décembre 2018 à 19 h 51 min #

    J’adore Peaky Blinders et j’ai adoré la saison 4 mais c’est ce que tu dis sur les love interests de Shelby. Je n’avais pas fait gaffe mais maintenant que tu le fais remarquer c’est évident. Et chouette fin de série pour The Last Ship. Et c’est en revoyant Tex ❤ que je me suis aperçue qu'il avait vachement manqué (même s'il y a eu d'autres chouettes personnages).

  2. 28 novembre 2018 à 17 h 29 min #

    Peacky Blinders ♥ j’ai binge watché de ouf ! J’ai tellement aimé l’histoire, les personnages (même si j’ai du mal avec les meufs), l’époque et surtout la beauté des images ♥

    et sinon il se barre sans le chien t’as vu ?

    • tequi
      28 novembre 2018 à 17 h 55 min #

      Oui mais p’têtre qu’après le chien le suit…

  3. 28 novembre 2018 à 15 h 31 min #

    Je n’ai vu que Peaky Blinders et c’est vrai que cette saison était vraiment bien mais que les love interest de Tommy tournent en rond.
    J’ai été tellement choquée par le premier épisode!!!!
    Vivement la suite! (J’aimerais tellement voir Tommy avec le chien en scène d’ouverture)

    • tequi
      28 novembre 2018 à 17 h 04 min #

      Ha ha ha y a pas que moi alors qui suis restée scotchée sur le chien ! 😛

  4. emmanat
    28 novembre 2018 à 9 h 11 min #

    ah oups c’est vrai que j’avais pas encore vu le dernier de walking dead! 😀 bon bah tant pis mdr

    • tequi
      28 novembre 2018 à 9 h 16 min #

      Ah ben c’est malin ! 😬

      • emmanat
        28 novembre 2018 à 22 h 30 min #

        et maintenant que je l’ai vu mdr bah je dois dire qu’ENFIN j’ai aimé!!!! franchement meme ce début de saison, j’etais pas super fan quand meme.. je parle pas du départ de rick que j’ai pas trop apprécié :p mais contente du saut dans le temps 🙂
        mais là, voilàààà je retrouve un peu plus WD 🙂 hate de voir la suite du coup

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2019

    […] – Marvel’s Daredevil – Saison […]

  2. Seasons Finales (80) | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2019

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4 […]

  3. Challenge Séries 2019 | Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2018

    […] jamais regardé cette série alors qu’elle a tout pour me plaire. Et la saison 4 de Peaky Blinders n’est pas étrangère au fait que cette envie ce soir réveillée subitement. Et puis 8 […]

  4. #BingoSéries Novembre-Décembre 2018 | Smells like Chick Spirit - 8 décembre 2018

    […] (je suis tombée dessus après), mais c’était quand même sympa de marquer le point avec The Last Ship avant qu’elle ne se termine […]

  5. Les habitués du TFSA | Smells like Chick Spirit - 7 décembre 2018

    […] – The Walking Dead […]

  6. Series Hebdo (83) | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2018

    […] vous ai déjà mis le trailer de la 9B de The Walking Dead, mais pour ceux qui serait passés à côté, je le remets ici. J’ai hâte et franchement il […]

  7. La Belle et le Gorille – Bodyguard | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2018

    […] Madden et Hawes ne sont d’ailleurs pas les seuls visages connus de la série. On retrouve aussi notamment Stuart Bowman (Versailles), Tom Brooke (Preacher) ou encore Sophie Rundle (Peaky Blinders). […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :