TFSA – Ce que je n’ai pas eu le temps de voir en 2018

Non seulement mon TFSA est en ligne un vendredi, mais en plus il a été programmé à l’avance ! C’est ça l’esprit de Noël ! mdr

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le Top Five Series Addict, je vous invite à visiter la page dédiée ! 

Je n’ai pas tout rattrapé ce que j’avais listé dans ma liste 2017, mais je suis quand même contente d’avoir pu voir Westworld, Riverdale (en partie pour les deux), The White Princess et The Handmaid’s Tale. Reste que je dois encore regarder Taboo, Legion et Big Little Lies

Image associée

10 – Altered Carbon (Netflix)

J’en ai suffisamment entendu parler pour avoir envie de la regarder, mais la vérité c’est que je ne sais même pas de quoi ça parle ! lol Quoi qu’il en soit c’est de la SF, c’est sur Netflix et c’est renouvelé donc je n’ai pas beaucoup d’excuses pour ne pas la regarder !

Résultat de recherche d'images pour "killing eve"

9 – Killing Eve (BBC America)

Je voulais la voir parce que c’était le retour de Sandra Oh après son départ de Grey’s Anatomy, mais finalement ce sont surtout les rares mais excellentes critiques qui m’ont fait regretter de ne pas l’avoir regardée. Quelqu’un l’a vue ? 

Résultat de recherche d'images pour "the haunting of hill house"

8 – The Haunting of Hill House (Netflix)

Celle-ci elle avait vraiment tout pour me plaire, mais elle a été mise en ligne à un moment un peu trop chargé pour moi et je n’ai pas eu le temps de la regarder. Mais entre l’excellent casting et la promesse d’une série horrifique, je ne peux clairement pas passer à côté !

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel"

7 – La Casa de Papel (Netflix)

Vous en avez peut être entendu parler ? lol Non mais sérieusement, au départ je n’avais vraiment aucune intention de regarder cette série, mais entre le mega buzz qu’elle fait et retrouver des acteurs que j’ai aimé dans Elite, je crois que je vais devoir succomber… 🙂

Résultat de recherche d'images pour "lost in space"

6 – Lost in Space (Netflix) 

Je ne sais pas trop pourquoi je ne l’ai pas regardée jusqu’au bout (j’ai vu 3 épisodes). Manque de temps certainement, parce qu’au fond elle a tout pour me plaire et je suis fascinée par les moyens mis dans les effets spéciaux pour une série. En plus elle a été renouvelée !

Résultat de recherche d'images pour "knightfall"

5 – Knightfall (History)

Bon je ne vais pas jouer les innocentes, cette série est pas vraiment à la hauteur de ce que j’attendais d’elle… C’est pour ça que je ne suis pas encore allée plus loin que les deux ou trois épisodes vus… Mais elle traite un sujet qui m’intéresse (les Templiers), Tom Cullen y est au top de sa sexyness et elle est renouvelée. En plus elle est aussi sur Netflix donc je ne vois aucune bonne raison – si ce n’est le manque de temps – de ne pas aller au bout !

Image associée

4 – Harrow (ABC1)

Je ne regarde clairement pas assez de séries australiennes… mais celle ci a en plus la bonne idée d’avoir recruté pour incarner son personnage principal le so British Ioan Gruffudd ! ❤ En plus j’avais vraiment aimé et été surprise par le pilot. Reste que c’est quand même du procédural et que ça ne m’emballe jamais beaucoup… Mais ne serait-ce que pour le beau Gallois, il va falloir que je fasse un effort… 

Image associée

3 – Good Girls (NBC)

Le pilot de ce Breaking Bad au féminin m’avait bien plu et puis… ben j’ai vu qu’il arrivait sur Netflix, donc je me suis dit que j’aurai bien le temps de le voir directement là bas et le temps a passé sans que je ne retrouve Beth, Ruby et Annie. Encore une qui est renouvelée et pour laquelle je n’ai pas d’excuse. 

Résultat de recherche d'images pour "britannia"

2 – Britannia (Sky Atlantic)

Et ben voilà… tu hurles à la mort en découvrant le projet, tu te jettes sur le pilot et puis tu laisses de côté « pour plus tard ». Résultat je n’ai toujours pas regardé et pourtant elle me fait toujours autant envie – même si je n’aime pas Kelly Reilly !

Résultat de recherche d'images pour "the terror"

1 – The Terror (AMC)

Pareil… une série donc le casting (Ciaran Hinds & Tobias Menzies) m’avait mise en joie et dont j’ai adoré le premier épisode. Et pourtant je n’ai pas poursuivi. Encore une série qui est renouvelée et qu’il faut impérativement que je rattrape avant que la saison 2 ne soit diffusée. C’est clairement à elle que je donnerai la priorité !

.

Me voici donc un joli programme. Lesquelles avez-vous vues et lesquelles me conseillez-vous le plus ? 😀

.

Nous sommes actuellement 208 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs !   (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qu’on cite le plus souvent dans les TFSA… C’est Lost Critic qui m’a fait remarquer qu’elle citait souvent les mêmes séries dans le TFSA et que ce serait intéressant de les lister ! 🙂 

Des bisous et un bon week end !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “TFSA – Ce que je n’ai pas eu le temps de voir en 2018”

  1. 3 décembre 2018 à 19 h 47 min #

    Ah oui, Good Girls c’est très sympa. La saison 1d’Altered Carbon se laisse regarder mais c’est pas top top mais comme Anthony Mackie sera dans la saison 2, ça vaut quand même le coup. Je dois voir aussi Killing Eve et Lost in Space et La casa de Papel, elle, sera dans mon challenge séries 2019.

  2. 2 décembre 2018 à 18 h 16 min #

    Je ne sais plus si je suis allée plus loin que le pilot d’Altered carbon, en tout cas ça ne ma pas du tout donner envie de continuer, je trouvais qu’il y avait beaucoup trop de sexualisation pour pas grand chose.
    Killing Eve a été une des plus belles découvertes en séries de cette année pour moi. Sandra Oh et Jodie Comer sont exceptionnelles, je te la recommande à 100%. Good girls est aussi une série géniale, on passe des moments assez fous avec ces trois femmes.
    Comme toi, les Templiers m’intéressent bien donc j’ai regardé le pilote de Knightfall que j’ai ps trouvé génial donc je ne suis pas allée plus loin. Mais maintenant que la série est sur Netflix, pourquoi pas !
    The Terroer et The Haunting of Hill House me font aussi très envie.

  3. 2 décembre 2018 à 16 h 56 min #

    Il faut absolument que tu regardes Good girls, c’est trop bien !!! Et même sans ça, juste pour Sexy Rio elle vaut le coup 😉

  4. 1 décembre 2018 à 10 h 08 min #

    Altered Carbon : vraiment très sympa et original mais c’est pas non plus la série du siècle ^^
    Killing Eve : vraiment magistral ! Les deux actrices sont brillantes et captivantes ! Ca fait du bien de voir une tueuse en série qui n’est pas motivée par la vengeance amoureuse et autres trucs du genre !
    The Haunting of Hill House : coup de coeur auquel je ne m’attendais vraiment pas, belle et dure histoire, ambiance parfaitement maîtrisée ! Excellent casting !
    La Casa de Papel : j’ai bien aimé, surtout la première partie, mais je n’ai vraiment pas compris l’engouement de folie autour de la série, qui s’essouffle déjà dans sa deuxième partie et tombe dans des facilités
    Lost in space : une série plutôt familiale, bien réalisée mais assez classique et parfois trop facile
    Good Girls : à voir absolument ! Vraiment génial (vraiment)
    Voilà, les autres je ne les ai pas vu 😉

    • tequi
      1 décembre 2018 à 12 h 00 min #

      Ben ça fait déjà un beau programme et aucune série à laquelle renoncer ! (et ça fait plaisir de te lire !)

  5. emmanat
    30 novembre 2018 à 22 h 32 min #

    Je ne peux pas imaginer qu’une nana fan de séries comme toi ne regarde pas la casa de papel!! non je peux pas hihi donc pour moi clairement faut que tu rattrapes celle là!!! 🙂 (après effectivement j’ai peur que tu sois décue vu tout l’engouement autour etc etc mais je peux pas imaginer que tu n’aimes pas non plus
    ET the terror aussi que j’ai bcp aimé, mais c pas trop grave si tu la rattrapes pas avant le debut de la saison 2 😉

    • tequi
      1 décembre 2018 à 8 h 47 min #

      Ah ben tu vois à choisir j’ai bien plus envie de rattraper The Terror que Casa de Papel… lol

  6. 30 novembre 2018 à 19 h 58 min #

    BRITANNIAAAAAAAAA! 😍😍😍

  7. 30 novembre 2018 à 19 h 46 min #

    J’ai regardé Harrow dès sa diffusion : EXCELLENT !! Sinon, j’ai complètement oublié de mettre Altered Carbon dans ma liste, mais il faut absolument que je m’y mette.

    • tequi
      1 décembre 2018 à 8 h 45 min #

      Ah c’est cool je crois que c’est la première fois que j’ai un retour sur Harrow !

  8. 30 novembre 2018 à 14 h 19 min #

    Alors j’ai vu Good Girls c’était au top!
    Killing Eve pareil, j’ai fait un article sur mon blog si ça t’intéresse.
    Pour Lost in Space mon article sort demain mais spoiler alerte j’ai trouvé ça nul.
    Pour la Casa de Papel regarde le sans trop d’attentes sinon tu vas être déçue. Beaucoup de gens l’ont trouvée surcotée. Moi perso j’ai adoré ^^ y’a plus qu’à voir la suite 🙂

    • tequi
      30 novembre 2018 à 15 h 04 min #

      Ben j’aimerai quand même comprends pourquoi tout cet engouement, au point qu’à la soirée Halloween que j’ai faite cette année, y avait que des gens en combi rouge… lol

      • 30 novembre 2018 à 15 h 11 min #

        C’est vrai que pour moi c’est à voir (si tu peux en espagnol c’est cool ça dit puta à toute les sauces)

        • tequi
          30 novembre 2018 à 16 h 44 min #

          lol oui pour le coup je le regarderai en espagnol ! 🙂

  9. 30 novembre 2018 à 9 h 11 min #

    Forcément, j’en ai vu aucune mais on en a 4 en commun dans ce TFSA et parmi le reste deux me tentent bien aussi : Harrow et Good Girls 🙂

  10. 30 novembre 2018 à 8 h 06 min #

    Si ça t’intéresse, j’ai fait des articles sur altered carbon, killing eve et lost in space (sans spoil, jamais, bien sûr!), Mai franchement, ma préférence va à Killing eve, les deux actrices sont fascinantes! J’ai aussi vu haunting of hill house, qui fut plutôt sympa, d’autant que c’est plus ésotérique qu’horrifique au final : mystérieux, mais pas si gore! Profite bien des prochains, tu as un très chouette programme devant toi! Pour moi, ce sera rattrapage de Castle rock! Et puis en décembre, il y a marvel runaways et surtout black mirror qui reviennent….. 😉

    • tequi
      30 novembre 2018 à 15 h 02 min #

      Ah chouette j’avais loupé l’info pour Black Mirror ! Je vais aller lire tes articles. Et tu verras Castle Rock c’est plutôt sympa même si ça fait plus de promesses que ce que ça donne au final !

      • 30 novembre 2018 à 17 h 00 min #

        yeah! black mirror était prévu pour décembre, mais la date précise n’est pas annoncée précisément… Cela dit, beaucoup de séries de fin d’année sont repoussées à début 2019 cette année (stranger things par exemple!)

  11. 30 novembre 2018 à 7 h 55 min #

    Tu peux passer ton tour sur Knightfall, vraiment ! Utilise ce temps pour regarder des séries qui en valent vraiment la peine 😉

    Britannia, j’ai essayé, je n’ai pas accroché. Et pourtant, ça avait tout pour me plaire au niveau du synopsis. Bref…

    • tequi
      30 novembre 2018 à 15 h 01 min #

      Arf deux de celles que j’ai le plus envie de rattraper ! 😛

  12. 30 novembre 2018 à 7 h 12 min #

    On va en avoir en commun, mais je sais pas comment n’en choisir que 5. En tout cas, GO ALTERED CARBON! 😇 Je vais te l’avoir sur vendue à tous les coups 😂

    • tequi
      30 novembre 2018 à 15 h 00 min #

      ben je crois que si déjà tu ne t’étais pas enthousiasmé dés l’annonce du projet, je n’aurai peut être pas eu l’envie de la regarder… 😛

      • 30 novembre 2018 à 19 h 37 min #

        Oups, pardon! Tu m’en remercieras 😎 😂

Rétroliens/Pings

  1. Les séries 2018 qu’on regrette de ne pas avoir eu le temps de voir | TFSA - Les pipelettes en parlent... - 2 décembre 2018

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

  2. TFSA #339 – Les séries 2018 qu’on regrette de ne pas avoir eu le temps de voir | Yoda tient un blog - 30 novembre 2018

    […] fait un petit moment que je n’en avais plus publié mais j’ai beaucoup aimé le thème de la semaine des TFSA qui va me permettre de faire le point sur toutes ces nouvelles séries dont […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :