Series Hebdo (83)

Coucou à tous ! Me voici avec un article qui présente de bonnes nouvelles et des épisodes marquants de la saison… 😛

twd GIF by The Walking Dead

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

On commence par une mauvaise nouvelle : Take Two est annulée… 😦 Bon je sais bien qu’en soit je l’ai pas mal critiquée et regretté qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes attentes, mais j’avais fini par m’attacher aux personnages et après une fin de saison sur un cliff, j’aurai bien aimé connaître la suite ! J’espère qu’on retrouvera vite Rachel Bilson dans un prochain rôle !

Et paradoxalement, Mr Mercedes a obtenu une troisième saison alors que je ne suis pas arrivée au bout de la seconde tellement c’était du nawak… Bon apparemment ça suivait les livres – c’est du Stephen King… – et ça a dû plaire… Par contre ce sera sans moi !

Preacher aussi est renouvelée et je dois dire que c’est un grand soulagement pour moi ! J’étais persuadée que la série avait été renouvelée pendant sa diffusion et avec une telle fin, il aurait été inconcevable de ne pas avoir la suite. Maintenant il va juste falloir arriver à patienter jusqu’à l’été… 

Je vous ai déjà mis le trailer de la 9B de The Walking Dead, mais pour ceux qui serait passés à côté, je le remets ici. J’ai hâte et franchement il y a quelques semaines je ne pensais jamais dire une chose pareille !

Et puisqu’on est dans les trailers, je voulais aussi vous parler d’une nouveauté à côté de laquelle j’étais totalement passée : Le Parfum ! Il faut savoir que le roman de Patrick Suskind est une des lectures qui a le plus marquée ma scolarité et il n’y a pas si longtemps que ça je me disais qu’il fallait que je le relise. Et bien en fin d’année Netflix va nous proposer une adaptation moderne de l’histoire de Jean-Baptiste Grenouille à travers une nouvelle série allemande et franchement je suis très impatiente !

.

the walking dead twd GIF

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Rien de spécial à signaler pour ce côté là. Comme toujours je cours après le temps, et j’espère que le hiatus de Noël ne passera pas trop vite et me laissera l’occasion de boucler au maximum le Challenge et de rattraper plusieurs séries que j’ai en retard !

the walking dead andrew licoln GIF by The Paley Center for Media

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées

Aujourd’hui on parle de 9-1-1 2×08, This is Us 3×09 et Vikings 5×11.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !

.

.

.

.

9-1-1 – 2×08

Je sais bien que je me plains toujours que je n’ai le temps de rien et que je compte sur les pauses des différentes séries pour rattraper mes retards, mais là devoir attendre jusqu’à la mi-août pour retrouver 9-1-1 c’est quand même de la torture !!! 
Alors évidemment, après le tremblement de terre du début de saison c’était difficile de faire un autre épisode aussi fort au niveau interventions, mais je pensais que la série nous laisserait sur un plus gros cliff. 
Parce qu’évidemment sauf cette ambiance de Noël qui fait plaisir à voir – même si je n’ai pas pu m’empêcher de me dire qu’il y aura certainement plein de points du prochain Bingo que je vais regretter – l’épisode sert surtout à introduire le fameux ex de Maddie dont l’ombre plane sur la série depuis la présentation du personnage. Bon par contre, zéro suspens… à partir du moment où l’on voit Brian Hallisay interpeller Howie, on sait que c’est lui… Non parce que pour ceux qui ont vu The Client List, il interprétait déjà le mari de Jennifer Love Hewitt… et en plus je découvre en rédigeant ce paragraphe, que c’est le mari de l’actrice dans la vie… Bonjour la surprise ! lol Mais bon j’ai quand même hâte de voir quelle va être son implication dans la suite de la saison et comment les autres vont s’en débarrasser. 

Mise à part cela, Athena et Bobby sont tellement cute que j’ai peur que ça explose à un moment ou à un autre et je suis totalement fan de la bromance de Buck et Eddie… ❤ Je l’ai déjà dit, mais je trouve tellement plus intelligents d’avoir lié ces deux là plutôt que d’utiliser les personnages pour une bataille de coqs qui seraient scénaristiquement parlant bien plus facile. 

En tous cas, cette seconde saison est réussie dans la mesure où elle nous donne bien moins l’impression de claustrophobie dans le peu de personnages des premiers intervenants de Los Angeles. Bon par contre faudrait songer à ce qu’il y ait du recrutement dans la police parce qu’Athena est sur toutes les interventions la pauvre ! 😛

.

.

.

.

This is Us – 3×09

Encore une qui va me manquer, mais l’attente sera moins longue puisque la série revient le 15 janvier. 

J’aime beaucoup cette 3ème saison et surtout le voyage initiatique que fait Kevin au Vietnam, sur les traces du passé de son père. Même si on nous présente une fois de plus Jack comme un personnage un peu trop parfait… Bon j’avais vu venir à mille lieues que le frangin n’était pas vraiment mort… reste à savoir si Jack le savait ou non parce que vu l’état psychologique de Nick, on peut considérer que Jack estimait que son frère, l’optimiste rêveur qu’il aimait temps, est « mort » au Vietnam. Ils ont pu après rompre tout contact… Enfin bref, j’ai hâte d’en savoir plus même si je n’ai pas eu la surprise.

Pour les autres, je suis heureuse et touchée pour Kate et Toby. La route est encore longue et j’espère que le bébé arrivera à terme car ils m’ont déjà beaucoup émue cette saison. Du côté de Randall, c’est moins palpitant et je suis triste qu’il y ait de l’eau dans le gaz entre Beth et lui. Mais en même temps ça les rends humains, parce que franchement jusque là ils étaient encore plus parfaits que Becca et Jack ! Et puis franchement le coming out de Tess c’était trop chou ! ❤

Reste maintenant aussi à savoir ce qu’est le mystère du « futur » qu’on nous donne par bribes et qui semble aussi dramatique… 

Si ce début de saison était intéressant et qu’on prend du plaisir à tous les suivre, je note quand même que je n’ai pas chialé une seule fois… Et franchement c’est étonnant pour cette série ! Il y a des beaux moments, des sujets difficiles et beaucoup d’émotions, mais pas de larmes de mon côté. Ce qui ne veut pas dire que je les aime moins bien évidemment !

.

.

.

.

Vikings – 5×11

Si pour les précédentes, on a dit au revoir pour quelques semaines, on se console avec le retour de nos guerriers vikings ! ❤ Bon on a quand même dû dire au revoir dans cet épisode à Tonton Rollo… 😦 Bon heureusement il n’est pas mort – on est passés à « ça » – mais il y a quand même peu de chances qu’on le revoit de sitôt !

Cet épisode n’était pas palpitant, mais a bien permis de retrouver avec plaisir tous les protagonistes et de faire le point sur leurs différentes situations. Floki est toujours en Islande où la révolte contre lui gronde et où il échappe de justesse à servir d’offrandes aux Dieux – une storyline qui a intérêt de se renforcer parce que ça a été pour moi le point négatif de la saison 5A. Ivar, Hvitserk et Harald ont récupéré Kattegat et espèrent bien pouvoir régler leurs comptes à Lagertha, Bjorn, Ubbe et Torvi. Ils sont donc conseillés par Heahmund de trouver refuge en Angleterre où règne désormais le Roi Alfred. Je dois dire d’ailleurs que le jeune roi et son frangin me plaisent beaucoup et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va advenir d’eux ! 

C’était chouette de les retrouver, mais ça donne quand même un goût de trop peu. Les scénaristes ont cru qu’on ne se souviendrait pas bien des événements du dernier épisode – mine de rien ça date de janvier dernier ! – et ont cru que ce serait mieux de nous donner assez peu de rebondissements dans ce season premiere. On va donc attendre l’épisode de demain pour se faire une véritable idée de ce que sera cette saison 5B ! (et j’attends avec impatience que Margrethe crève dans d’atroces souffrances… 😇)

.

.

Voici donc pour cette semaine !  Je ne sais pas si je publierai autre chose d’ici le TFSA… Beaucoup de boulot et pas d’articles véritablement prévus pour le moment… Il y a bien celui sur Gilmore Girls que je dois faire depuis cet été mais allez savoir pourquoi j’ai un blocage… :/ 
Bonne journée ! 

mwah GIF
the walking dead kiss GIF

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Series Hebdo (83)”

  1. 6 décembre 2018 à 19 h 24 min #

    Faudra que tu me dise comment fini Take two ! Je suis curieux maintenant ^^
    J’ai hâte d’avoir à nouveau envie des inédits, rien que pour 9-1-1 ! La saison 2 est aussi bonne que la 1 ?

    • tequi
      7 décembre 2018 à 9 h 06 min #

      Pour moi elle est meilleure dans la mesure où elle répare beaucoup des défauts de la 1. Mais y a pas Connie Britton et ça c’est quand même un gros moins !
      Pour Take Two, pour faire court, les deux zozos finissent par se sauter dessus, ils résolvent une enquête concernant le passé d’Eddie et quand tout est résolu, celui-ci se fait embarquer par le FBI, accusé de meurtre alors que Sam venait de décider de reprendre sa carrière d’actrice. Bref c’était pas cool de finir comme ça, même pour une série moyenne.

      • 7 décembre 2018 à 12 h 52 min #

        Elle va manquer Connie 😔😔😔
        Ah oui… Je comprends ta frustration !

  2. 5 décembre 2018 à 21 h 58 min #

    Je n’ai pas lu Le Parfum mais l’adaptation m’intrigue, ça me donnera peut-être envie de découvrir le livre.

  3. emmanat
    4 décembre 2018 à 23 h 55 min #

    Génial le trailer de WD, hate de voir la suite ! (dire que ca doit faire 2-3ans que j’ai pas dit ça pour cette série lol)
    sinon pour this is us, moi je dois dire que je suis un peu décue par cette saison. Il y a de très bons moments, mais je la trouve un peu longue en fait.. je suis pas super pressée de voir les épisodes à chaque fois, du coup l’attente sera pas trop longue pour moi. Je ne retrouve plus toutes les émotions que j’avais ressenties lors des 2 1ères saisons, c’est dommage 🙂

  4. 4 décembre 2018 à 19 h 35 min #

    J’aime tellement cette saison 2 de 9-1-1, c’est vraiment un de mes coups de cœur ! Sinon, pour This is us….De ce côté-là, par contre, j’ai une petite lassitude qui s’installe, je ne retrouve plus la même intensité que dans la première saison 😦

    • tequi
      5 décembre 2018 à 9 h 04 min #

      This is Us, ça se stabilise, ça chamboule moins, mais je prends toujours autant de plaisir à les suivre !

  5. 4 décembre 2018 à 19 h 00 min #

    Un peu déçue aussi pour Take Two, non pas pour la série mais plus pour les acteurs et surtout Rachel Bilson, c’est tellement un régal de la voir.
    Quant à This is us, je n’avais pas vu venir le coup de Nick, même si je me doutais qu’il y avait quelque chose là-dessous. Cette saison est aussi géniale que les autres, même si moi non plus je n’ai pas vraiment versé de larmes. Du coup attendre janvier va être très long parce qu’ils me manque déjà !

    • tequi
      5 décembre 2018 à 9 h 04 min #

      Oui ils me manquent aussi mais comme je n’ai pas le temps de m’ennuyer avec tout ce que j’ai en retard, ça me console ! 😀

  6. 4 décembre 2018 à 17 h 57 min #

    Margrethe elle a intérêt à crever ouais! XD
    Et sinon Alfred c’est mon bébé. Ils ont choisi Ferdia pour l’incarner et je suis totalement trop maternelle envers ce gamin.😉
    Je trouve que pour l’introduction c’était assez bien, mais j’ai peur qu’Ivar se débarrasse d’Harald maintenant. Et j’ai pas envie. 😭

    PS: et as-tu regardé Outlander? 😉❤️

    • tequi
      5 décembre 2018 à 9 h 03 min #

      Franchement, Harald depuis qu’il a trucidé son frangin, je ne l’aime plus du tout ! 😛
      (pour Outlander je suis mega à la bourre, j’ai vu que le season premiere, mais chut faut pas le répéter, ma réputation de fangirl est en jeu ! mdr)

      • 7 décembre 2018 à 12 h 32 min #

        Tu vas avoir de TRÈS bons moments à passer avec Outlander, surtout avec l’épisode 5… Mais bonne chance pour éviter les spoilers! Moi c’est le compte Twitter de la série qui me spoile tout le lundi matin avant même que je ne regarde, et ça me coupe les surprises, c’est con. :/
        Harald j’avais décidé de le détester, mais il a l’air trop triste et repentant… XD

        • tequi
          7 décembre 2018 à 16 h 44 min #

          Ah ben pour le moment je suis passée entre les gouttes et là je pense la rattraper pendant le week end donc ça devrait être bon ! Mais c’est encourageant de savoir que les épisodes sont bons !

          • 7 décembre 2018 à 23 h 40 min #

            Surtout le 5. Mais tu comprendras vite pourquoi je m’en remets pas. 🤣

          • tequi
            8 décembre 2018 à 8 h 53 min #

            J’ai un gros espoir sur cette saison et j’espère bien qu’il s’agit de ça…

          • 8 décembre 2018 à 12 h 25 min #

            Mmmh… Si tu veux tu peux me dire c’est quoi? Je te dirai rien du tout, mais j’ai envie de savoir. 😉

          • tequi
            10 décembre 2018 à 8 h 47 min #

            Ca commencerait par un M… un air bougon qu’on n’a pas vu depuis bien trop longtemps…

  7. 4 décembre 2018 à 12 h 47 min #

    Je suis aussi très impatient de voir Le Parfum. J’adore cette histoire que ce soit le livre, le film ou même l’adaptation faite par Criminal Minds le temps d’un épisode.

    • tequi
      4 décembre 2018 à 14 h 46 min #

      Ah mais je sais plus si je l’ai vu l’épisode de Criminal Minds… Ca m’aurait marquée je pense !

      • 4 décembre 2018 à 14 h 53 min #

        C’est l’épisode 14 de la saison 6 🙂

        • tequi
          4 décembre 2018 à 15 h 10 min #

          Non seulement je l’ai vu, mais en plus j’avais commenté pour dire que ça me faisait penser au livre de Suskind ! lol Bon à ma décharge, ça date de 2011…

          • 4 décembre 2018 à 15 h 15 min #

            T’inquiètes, je m’en souviens parce que j’arrive justement à cet épisode dans mon rewatch XD

Rétroliens/Pings

  1. Une série à voir d’urgence ! – 9-1-1 | Smells like Chick Spirit - 7 janvier 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 19ème/95 au classement 2017/2018Saison 2 – Season PremiereSaison 2 – Midseason Finale […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :