#BingoSéries Novembre-Décembre 2018

Coucou à tous ! Après une semaine assez calme par ici (et je pense que le rythme sera à peu près équivalent la semaine prochaine), me revoici avec le Bingo Novembre-Décembre de Shipou !

fresh off the boat slow clap GIF by ABC Network

Le Bingo Séries, keskecé ?

(au cas vous vivriez dans une grotte et n’avez pas eu l’occasion de tomber sur un de mes articles et/ou tweet à ce sujet…)

Shipou nous propose une série de 20 items – classés en 4 thèmes et une série d’actions – à retrouver dans les séries que l’on regarde pendant le mois écoulé. La simplicité de la chose dépend souvent de ce que l’on regarde et un peu de la chance. Libre à nous d’adapter nos visionnages en fonction des points du Bingo ! 
Notons aussi que dans sa grande mansuétude, Shipou à ajouter depuis quelques mois la possibilité de gagner des points Bonus !

Revenons donc sur le Bingo du mois passé dont vous pouvez retrouver les détails ici et sur ce que j’ai pu en faire.

Les spoilers éventuels seront signalés !

chinese comedy GIF

Thanks Nanowrimovember

Salut le nom imprononçable et génial ! 😛 Et c’est vrai que pour le coup, le mois de nombre est riche en « événements »… Bon on notera quand même que Shipou est un mec et qu’il avait rien proposé le mois dernier pour Octobre Rose ! … Ceci étant dit j’ai aimé ce thème parce qu’il proposait des points vraiment très différents et qui ne ce sont pas avérés trop compliqués !

Un personnage écrit un roman
Là j’ai regretté d’avoir regardé il n’y a pas si longtemps Gilmore Girls : A Year in the Life parce que je pensais vraiment que j’allais galéré avec ce point. En fait, Beck et YOU étaient juste sous mes yeux mais comme j’étais en retard sur la série, je n’ai pas tilté tout de suite. Et puis je me suis rendue compte après qu’elle n’était pas la seule… Noah dans The Affair, Mick dans Legends of Tomorrow… les écrivains professionnels ou en herbe ne manquent pas dans les séries !

Un personnage cuisine ou mange de la dinde…
Si mes souvenirs sont bons – ce qui n’est pas certain vu mon grand âge – j’avais galéré l’année dernière pour le nombre d’épisodes de Thanksgiving qu’il fallait regarder pour le Bingo… Et cette année, ça a été la fête de la dinde de tous les côtés ! Si j’ai marqué le point avec Dynasty, je crois que j’aurai pu le marquer une dizaine de fois au total ! D’autant que certains épisodes étaient en avance, que j’ai déjà vu des épisodes de Noël et qu’on y retrouvait aussi la fameuse dinde ! lol

Un personnage est au régime
Un peu plus compliqué, mais je suis quand même arrivée à l’avoir deux fois et notamment dans 9-1-1 où la fille d’Athena veut pouvoir rentrer dans sa robe de bal. Bon par contre, le point régime je l’aurai plutôt calé après les Fêtes… 😛

Un personnage a plus de barbe que d’habitude
Au départ j’étais sceptique ! Et finalement c’est assez redondant, notamment dans les séries qui font des sauts dans le temps et que la capillarité faciale de ses personnages masculins permet d’illustrer. Mais on a aussi des personnages qui se cherchent de nouveaux looks comme la monstrueuse moustache de Ray dans Legends of Tomorrow dernièrement ! lol Pour ma part, j’ai eu le point avec le Roy du futur qui avait besoin de se vieillir un peu… (il a grossi aussi non ?) Mais dans Arrow ça aurait pu marcher aussi avec le nouveau look d’Oliver !

.

fresh off the boat glance GIF by ABC Network

Mythes & Légendes

Un thème que je ne peux pas critiquer puisque c’est moi qui l’ai choisi ! Mais en vrai c’est un thème qui pourrait être récurrent tous les mois tellement il est vaste ! 😀

Résultat de recherche d'images pour "chilling adventures of sabrina greendale witches netflix"

Quelqu’un raconte une légende
Partout – Tout le temps. Ca pose les bases. D’ailleurs c’est dommage que je ne rattrape que maintenant Legends of Tomorrow parce que franchement, y aurait eu de quoi faire avec ce début de saison 4 ! Mais je regardais à ce moment là Chilling Adventures of Sabrina et la légende des sorcières de Greendale était dans toutes les bouches… 

« Once Upon a Time »
Point échangé avec ma copine Bigre qui l’avait en double dans Almighty Johnsons, une série néozélandaise que je ne connais absolument pas ! Mais tout de même merci Bigre et merci les kiwis !

Un dieu ou un héros mythique est cité
J’ai arrêté de compter dés que j’ai réalisé que les prénoms – et donc ici Athena – pouvait fonctionner, mais c’était un point bien facile à marquer ! (et encore une fois avec LoT c’est un festival !)

Voir un dragon
Franchement pas simple comme point et on a tous un peu galéré. Et puis Shipou qui est un anti-GoT affirmé était plutôt content de nous narguer avec ça… Mais fort heureusement, les dragons pouvaient être figuratifs et Eddie a eu la bonne idée de mettre son joli tee-shirt dans A Million Little Things (une série dont je vous parle bientôt parce que je l’aime d’amour !)

.

poker face GIF

Lunettes

Le genre de thème pour lequel tu te dis « fingers in the nose » et en fait tu galères comme pas possible ! … et ça te coûte ton Bingo !

Un personnage met ou retire ses lunettes de vue
Et ce qui m’a d’autant plus fait rire c’est que c’était la première fois qu’on voyait Fallon avec des lunettes de vue ! Merci à elle en tous cas ! 

Un personnage avec des lunettes de soleil
Soit Shipou manquait d’inspiration, soit c’était l’approche de l’esprit de Noël, parce que franchement celui là il était cadeau. Ici Athena (encore!) qui en porte à peu près 90% du temps. 

Un personnage porte des lunettes de protection
Ca a mis plus de temps à se trouver et je pensais que j’allais l’avoir avec une série médicale (je suis tombée dessus après), mais c’était quand même sympa de marquer le point avec The Last Ship avant qu’elle ne se termine !

fresh off the boat GIF by ABC Network

Des lunettes cassées
Voici donc le seul point que je n’ai pas marqué ce mois-ci ! D’autant que j’aurai pu le marquer avec This is Us pour laquelle j’étais en retard et dont j’ai rattrapé l’épisode en question le 5/11 (pour rappel le Bingo commençait le 7…). Des fois tu regrettes de ne pas être plus en retard que tu ne l’est déjà ! mdr
Du coup pendant un mois, j’ai scruté les bagarres en tous genres, regrettant que des personnages ne portent pas de lunettes ou que d’autres en portent et ne soient pas foutus de les casser ! 
En tous cas bien joué Shipou, c’était le point sadique qu’on n’avait pas vus venir !

.

fresh off the boat ugh GIF by ABC Network

Animaux

Là aussi, c’est un thème qui pourrait être récurrent ! D’ailleurs je crois que je l’ai bouclé tellement vite, que je ne me souvenais même plus qu’il faisait partie du Bingo ! lol

Entendre un animal
Ca fait partie de toutes les bandes sons de quasiment toutes les séries. Il suffit d’un épisode en extérieur pour avoir de jour des bruits d’oiseaux et de nuit des cigales et autres criquets. Du coup, premier épisode vu – le season premiere de Outlander – et je me retrouvais avec du chant de criquets, du cheval qui souffle et du chien qui grogne ! 😀

Un personnage a peur d’un animal
Encore un truc qui arrive tout le temps, que ce soit de grosses bêtes ou des petites ! Et il faut dire qu’avec le 2×06 c’était un peu le thème puisqu’on a tout un tas d’animaux qui font flipper les intervenants de 9-1-1 dont Claude le varan… 😀

Un personnage parle à un animal
On reste dans 9-1-1 et ce passage totalement émouvant de l’épisode suivant où un policier parle à son cheval pendant qu’il est euthanasié. Une scène que j’ai vécue à plusieurs reprises – pas pour des chevaux évidemment – et qui m’a donc bien bouleversée… :/

Un animal qui parle
*risques de spoilers sur la S1 de Chilling Adventures of Sabrina*
Toute la saison de Chilling Adventures of Sabrina, j’ai attendu que Salem parle ! Et rien… ce qui était franchement frustrant, aussi bien pour marquer ce point que parce que j’adorais le chat qui parle de la série originale. Et c’est finalement à la toute fin que le corbeau s’est mis à parler, ce qui me donne bon espoir pour le chat dans la prochaine saison ! 😀

.

fresh off the boat cheers GIF by ABC Network

Actions

J’ai bien aimé les actions de ce mois-ci parce qu’elles étaient à la fois réalisables, mais aussi « challengeantes » (mot absolument pas français mais je suis pas arrivée à traduire mon sentiment autrement). Et puis Shipou nous a rien obligé à manger ou à boire donc c’était déjà une grande amélioration ! mdr

alfonso herrera creation GIF

Dire merci à une série le 22 novembre
Et c’est tout naturellement à <a rel="noreferrer noopener" aria-label="Dire merci à une série le 22 novembre Et c'est tout naturellement à Sense8 que j'ai voulu dire merci ! Parce que cette série m'a apporté tellement de bons moments et d'émotions qu'elle restera dans mon coeur pour longtemps ! Sense8 que j’ai voulu dire merci ! Parce que cette série m’a apporté tellement de bons moments et d’émotions qu’elle restera dans mon coeur pour longtemps ! ❤

season 3 omg GIF by Showtime

Recyclez une série
Je n’avais pas tout bien compris du principe de ce point, mais finalement il fallait regarder 4 épisodes d’une série qu’on avait mise de côté depuis au moins 6 mois et décider ensuite si on l’abandonnait ou non. J’ai donc opté pour la saison 3 de The Affair et après 4 épisodes, je ne suis pas encore décidée à l’abandonner, mais je ne vais pas non plus terminer la saison tout de suite ! 😛

Regarder un épisode lors de sa diffusion télévisée
Heureusement que les programmes courts des chaînes françaises étaient acceptés ! Je regarde plus ou moins malgré moi très souvent Scènes de Ménage(mais je préfère encore ces saynètes rigolotes aux pseudos drames en format courts qui sont d’un ridicule rarement atteint…)

Avoir une décoration de Noël en rapport avec une série
Alors là j’ai eu beaucoup de chance ! Parce que je vous avoue que ça ne m’inspirait pas des masses. Si j’adore les décorations de Noël, les customiser aux couleurs d’une série ne m’emballait pas plus que ça. J’ai donc rapidement négocié avec Gaëlle pour que quel que soit le point dont elle avait besoin, que je lui remettrai contre une déco de Noël. Et elle m’a donc fabriqué, exprès pour moi, cette superbe boule de Noël Lucifer. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ! (et ses boules oeufs de dragons GoT étaient magnifiques aussi !)

.

black friday GIF by ABC Network

Bonus

Non seulement l’idée était géniale, mais en plus c’était amusant de se retrouver à la bourse du Bingo ! Je trouve juste dommage d’avoir eu l’impression que c’était retombé après le Black Friday alors qu’on aurait pu continuer jusqu’à hier !

Troquer un point pour le Black Friday
Je m’en suis donc servie pour deux points ! 🙂

Pas de carton plein pour moi cette fois, mais je suis super motivée pour la nouvelle grille du Bingo que vous pouvez retrouver ICI ! 😛

chinese christmas GIF

Bon week end à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “#BingoSéries Novembre-Décembre 2018”

  1. 10 décembre 2018 à 18 h 08 min #

    C’est vrai que les lunettes cassées ont été galère à trouver. J’ai eu de la chance avec Homecoming, au moins la série m’aura servi à valider ce point (et quelques autres). Et les décos de Noël de Gaëlle était superbes. Bon nouveau Bingo !

    • tequi
      12 décembre 2018 à 12 h 10 min #

      Figure toi que je me suis tâtée à commencer Homecoming juste pour ça… mais bon je n’avais pas le temps. Mise à part les points du Bingo ça vaut le coup ou pas ?
      Bon nouveau Bingo à toi aussi !

      • 12 décembre 2018 à 18 h 15 min #

        Merci ! Alors Homecoming ça vaut le coup pour Julia Roberts mais sinon, pour tout te dire, j’ai eu l’impression de perdre mon temps, même s’il y avait de bonnes choses.

        • tequi
          13 décembre 2018 à 9 h 59 min #

          Bon alors j’aime bien Julia Roberts mais peut être pas au point de m’ennuyer et d’avoir l’impression de perdre mon temps, d’autant que je suis en retard sur trop de choses !

          • 13 décembre 2018 à 22 h 37 min #

            Ça, je te comprends tout à fait !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :