Series Hebdo (84)

Coucou à tous ! Me revoici avec un article un peu en retard, mais j’attendais d’avoir vu le crossover annuel de l’Arrowverse pour en parler avec vous ! 😀 D’ailleurs beaucoup de -verse dans cet article…

hey isnt it the fastest man alive GIF by Saturday Night Live

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Une première bonne nouvelle qui ne me concerne pas vraiment puisque j’ai abandonné la série en début de seconde saison, mais vous êtes nombreux par ici à suivre The Good Place donc ça vous fera plaisir de savoir qu’elle a d’ores et déjà décroché sa 4ème saison !

En fait, cette semaine au niveau des news ce sont plutôt des trailers que j’ai à vous proposer… Voici donc ceux de la saison 5 – et dernière – de Gotham, de la saison 3 – également dernière – des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et de Umbrella Academy, la nouveauté Netflix qui me fait trop envie – salut Tom Hopper ❤ – et dont je n’avais pas encore de bande annonce à vous proposer lors de la rédaction de ma Pluie de Pilots

.

happy dance GIF by HULU

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

La semaine écoulée a été principalement occupée à rattraper mes différents retards dans Arrow et The Flash afin d’être prête pour le crossover. C’était moins mauvais que ce que j’aurai pu craindre, mais il va vraiment falloir que je m’attache à ne plus laisser les épisodes s’entasser parce qu’en binge c’est quand même assez soûlant. 

Et comme je n’ai pas beaucoup de chances en ce moment, je me suis également attaquée à la saison 2 de Riverdale. Riverdale, série qui joue à cache cache avec moi sur Netflix depuis des mois. Je la voyais sur l’appli alors que je ne suivais pas la série et quand j’ai enfin voulu m’y mettre, elle n’y était plus. J’ai patienté un peu et fini par la regarder « ailleurs ». Une fois terminée, elle a réapparu mais uniquement la première saison, ne me permettant pas de poursuivre mon rattrapage. Bref, j’ai tout laissé de côté – alors que cette première saison m’a vraiment bien plu – et pour le Black Friday je me suis offert un VPN ! Et bien sûr la première chose que j’ai faite c’est de regarder le catalogue Netflix France – pour rappel : je vis au Maroc et on a un catalogue Netflix franchement pas terrible – et de me jeter sur la S2 de Riverdale… qui est d’un ennui mortel. Oui tout ça pour en arriver à cette conclusion ! Je pousse encore un peu parce qu’il y a des épisodes qui vont me servir pour le Bingo Séries, mais franchement je suis un peu blasée et je ne pense pas rattraper la S3 de si-tôt !

superman GIF by hoppip

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées

Aujourd’hui on parle de Chicago Fire 7×09, Chicago Med 4×09, Chicago PD 6×09 et les 3 épisodes du crossover Elseworlds de l’Arrowverse !

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !

.

.

.

.

chicago fire nbc GIF by One Chicago

Chicago Fire – 7×09

Le Chicagoverse a décidé de nous laisser en 2018 sur des frustrations… D’autant que lorsque j’ai regardé cet épisode, je n’avais pas encore percuté que c’était le mid season finale ! Un épisode plutôt bon dans son ensemble, riche en émotions où Joe m’a vraiment fait de la peine. J’espère qu’ils vont nous construire quelque chose de solides pour ces deux là parce qu’il mérite un peu de stabilité et puis ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un mariage dans Chicago Fire ! Et comme ça semble mal barré pour Kelly et Stella… Ca m’agace parce qu’ils n’arrivent vraiment pas à stabiliser Severide. La mort de son père était un moment émouvant mais au bout d’un moment ça n’excuse pas d’agir comme un con. 
Reste donc Casey qui est bien plus lumineux et intéressant depuis que Gaby s’est cassée. J’aime bien la journaliste et même si le coup du « Matthew s’attire des ennuis en voulant jouer les chevaliers blancs » n’est pas nouveau, ça fait un peu d’action. Evidemment, il ne va pas mourir dans l’incendie et j’espère qu’ils ne vont pas faire mourir sa copine non plus parce que pour rappel ils nous ont déjà fait le coup dans la première saison ! 
Et puis c’est sûr qu’on devrait avoir un affrontement avec Colin Egglesfield pour le reste de la saison. Soit dit en passant, l’acteur a franchement mal vieilli… 

Ah et je shippe à mort Brett et le Kyle ! ❤ (ce sera peut être eux mon mariage de la saison…)

Retour le 9 janvier 2019

.

.

.

.

season 4 GIF by NBC

Chicago Med – 4×09

Autant Halstead et Manning sont pénibles dans leur relation amoureuse depuis le tout début, autant je ne leur souhaitais pas un mariage loupé comme celui là. Nathalie m’a fait beaucoup de peine, même si je n’aime pas particulièrement le personnage. Et si je me doutais bien qu’ils n’allaient pas tuer Will, je ne pensais pas que ça allait se terminer en protection des témoins. Du coup, on ne va pas le revoir de la saison ? C’est un peu bizarre je trouve, d’autant que les réactions de Jay n’étaient pas très crédibles depuis le début de cette storyline et qu’on en a aucun écho dans Chicago PD… En même temps s’il disparait des radars quelques temps et qu’ils font venir un nouveau, ça va peut être redynamiser un peu le tout. 

Parce qu’en fait celui qui m’a fait le plus de peine dans cet épisode c’est Connor. Le fait de devoir choisir entre son collègue (ouais parce qu’on ne peut pas dire qu’ils soient potes) et son patient, c’était dur. 

En tous cas pour la reprise, j’aimerai bien qu’on arrive à creuser un peu plus les personnages parce que tout est très survolé cette saison et c’est frustrant de ne pas pouvoir s’attacher à eux comme on le fait avec les personnages de Fire !

Retour le 9 janvier 2019

.

.

.

.

chicago pd episode 6 GIF by NBC

Chicago PD – 6×09

Arf je suis assez mitigée sur ce début de saison de Chicago PD. Parce qu’ils ne nous ont pas apporté grand chose au niveau de la construction des personnages mise à part la relation bizarre entre Ruzek et Upton – je suis persuadée que ça va évoluer en triangle amoureux avec Jay – et la douleur à l’épaule d’Antonio à laquelle on a eu droit en arrière plan tout du long. C’était donc maigre, mais en même temps les enquêtes étaient intéressantes et je me suis sentie beaucoup plus impliquée que dans la saison précédente. 
Reste quand même que l’histoire d’Antonio était un peu grosse. Parce qu’on avait vu venir à 1000km qu’ils allaient lui coller la sempiternelle blessure qui évolue en addiction aux anti-douleurs. Et le kidnapping de sa fille ? Alors que son fils avait déjà été kidnappé – dans le premier épisode, il me semble. Bon il semblait bien qu’ils ne savaient plus trop quoi faire du personnage depuis l’échec de Chicago Justice et je me demande si tout cela ne va pas aboutir à une démission. Ou un emprisonnement parce que bon il tue quand même le gars à la fin de l’épisode et Ruzek n’a pas l’air très chaud pour le couvrir… 
Du coup je suis curieuse de savoir ce qu’ils vont faire de ça, mais j’espère quand même qu’ils vont aller un peu plus loin et nous faire revenir à l’intérêt qu’on avait au départ pour la série. Ce serait bien de nous remettre des flics en uniformes, de remplacer Olinski qui ne manque visiblement pas tant que ça à l’équipe et de nous montrer un peu plus Trudy !!!!

Retour le 9 janvier 2019

.

.

.

.

Crossovers Elseworlds – The Flash 5×09 / Arrow 7×09 / Supergirl 4×09

Si vous ne voulez pas être spoilés, allez directement aux commentaires en fermant les yeux parce que je n’ai pas pu résister de rajouter des gifs à ce paragraphe ! 😀

C’est quand même dingue qu’ils soient capables de nous proposer tous les ans des crossovers aussi bons et de nous ennuyer à mourir tout le reste de l’année ! Bon je dois dire que j’ai quand même préféré le crossover de l’année dernière, mais c’était quand même bien fun à suivre et j’ai apprécié les 3 épisodes !

C’était une bonne idée que d’inverser les rôles, même si Oliver est toujours présenté comme le meurtrier sanguinaire et morose et Barry le bon vivant plein d’espoir… D’autant que dans leurs séries c’est quand même plus nuancé que ça ! Par contre je trouve dommage que les personnages secondaires aient été autant mis de côté. Alors oui ça n’est pas évident de gérer autant de personnages, mais finalement à part Cisco et Superman, les autres étaient vraiment relégués au second plan. Pas une apparition de Nora alors qu’elle est quand même hyper importante cette saison. J’ai trouvé ça bizarre. Mais bon ce qui m’a manqué le plus c’est quand même les Legends of Tomorrow !!! Même si leur épisode de cette semaine était excellent et que j’ai adoré la remarque de Ray… ❤ 

En fait, ces trois épisodes étaient extrêmement divertissants, mais il y avait quand même quelque chose qui sonnait faux… Je me suis éclatée, mais j’aurai aimé que ça soit plus ancré dans les storylines des séries respectives. Je pensais aussi qu’on aurait une présentation plus poussée de Batwoman. Ruby Rose fait bien le job, mais on en sait pas vraiment plus.

Pareil pour Superman. Franchement, pendant tout le long j’ai vraiment été titillée de me remettre à Supergirl. Pas pour Kara elle même, mais bien pour Clark et Lois. Et pas uniquement parce que j’adore Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch ! Mais bon ensuite j’ai vu que les deux personnages n’étaient absolument pas réguliers dans la série, donc il ne me reste plus qu’à espérer qu’ils obtiennent leur propre série… 😀

Par contre bonjour l’arnaque sur l’annonce du retour de John Barrowman !!! Quelques secondes d’hallucinations et basta, je crie au scandale !

En résumé, c’était fun à suivre et on se dit que finalement ils devraient peut être fusionner les séries pour que ça soit plus agréable. Mais ça ne vaut quand même pas Crisis on Earth X de l’année dernière qui était vraiment excellent ! 

The Flash – Retour le 15 janvier 2019
Supergirl – Retour le 20 janvier 2019
Arrow – Retour le 21 janvier 2019
DC’s Legends of Tomorrow – Retour … ben on ne sait pas encore trop bien… Très certainement avril… c’est toujours les meilleures qu’il faut attendre le plus longtemps !

.

.

.

.

Et voilà donc pour cette semaine qui était bien chargée ! On se retrouve la prochaine fois avec notamment l’épisode de Noël de Chilling Adventures of Sabrina qui sort demain ! 

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Series Hebdo (84)”

  1. 16 décembre 2018 à 10 h 58 min #

    Le crossover de l’Arrowverse était super mais j’ai aussi préféré celui de l’année dernière. En tout cas, dans celui de cette année, c’était sympa de voir Oliver sourire et avoir le visage détendu. C’est là où je m’aperçois que le reste de l’année, il est toujours tendu et sur le qui-vive et je ne suis plus habitué à voir l’acteur détendu. Ça m’a fait bizarre 🙂 Et voir Tyler Hoechlin était un régal 🙂

    • tequi
      17 décembre 2018 à 8 h 46 min #

      Ha ha ben justement moi c’est pour Tyler Hoechlin que ça m’a fait du bien de le voir sourire parce que dans Teen Wolf il était encore plus crispé qu’Oliver dans Arrow ! 😛

      • 17 décembre 2018 à 11 h 51 min #

        Je ne suis pas allée au bout de ma pensée l’autre fois mais je suis tout à fait d’accord avec toi, c’était également super de voir Tyler sourire un peu.

  2. 14 décembre 2018 à 17 h 56 min #

    Je n’ai pas entendu parler d’Umbrella academy mais la bande annonce me fait très envie tout comme le casting. Ça a l’air plutôt décalé.
    J’avais bien aimé la première saison de Riverdale mais je n’ai même pas finir la deuxième tellement je m’ennuyais et tellement ça devient du n’importe quoi. Je ne trouvais plus aucune crédibilité aux événements auxquelles ces ados prennent part. Les personnages surjouent beaucoup à mon goût. J’ai eu des échos de la troisième saison et je suis bien contente d’avoir abandonné en chemin ^^

    • tequi
      15 décembre 2018 à 8 h 44 min #

      Ah bien ça ne m’encourage pas ! Je suis allée jusqu’à l’épisode de Noël pour voir s’il y avait des points de Bingo à grapiller, mais je la remets en pause et on verra si je la reprends un jour ou pas !

  3. 13 décembre 2018 à 23 h 49 min #

    J’ai tellemeeeeeent hâte de voir Umbrella Academy !!!

  4. 13 décembre 2018 à 17 h 51 min #

    Passage de Riverdale beaucoup trop drôle!!! J’ai une saison de retard à Chicago Fire, jamais commencé Med et abandonné PD qui m’ennuyait car trop procédurier pour moi. Sinon je n’ai toujours pas commencé Sabrina ^^ pour ma part je compte prendre bientôt l’IPTV, à moi les séries 😛

    • tequi
      13 décembre 2018 à 17 h 56 min #

      Je ne sais pas si c’est la même chose que l’IPTV qu’on a ici mais en fait nous ça nous permet surtout d’avoir les chaînes française en live. Il y a quelques listes de séries, mais rien d’extra. C’est différent ?

      • 13 décembre 2018 à 17 h 57 min #

        je crois que c’est ça mais du coup pour toutes les chaines et on peut aussi avoir accès aux catalogues VOD. Et rien que OCS ça peut faire du bien ^^

Rétroliens/Pings

  1. I’m a girl on Fire – Chicago Fire (1) | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] season premiereSaison 6 – Bilan de fin de saisonSaison 7 – Retour sur le season premiereSaison 7 – Bilan de mi-saisonSaison 7 – Bilan de fin de […]

  2. We need another hero – Arrow | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2019

    […] Sur le blog : Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 2 classée 37ème/50 au classement 2013/2014Saison 3 – Season PremiereSaison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 45ème/100 au classement 2014/2015Saison 4 – Season PremiereSaison 4 – Bilan de fin de saisonSaison 4 classée 79ème/100 au classement 2015/2016Saison 5 – Season PremiereSaison 5 – Midseason FinaleSaison 5 – Bilan de fin de saisonSaison 5 classée 63ème/90 au classement 2016/2017Saison 6 – Season PremiereSaison 6 – Crossover Crisis on Earth XSaison 6 – Midseason FinaleSaison 6 – Bilan de fin de saisonSaison 6 classée 61ème/95 au classement 2017/2018Saison 7 – Season PremièreSaison 7 – Crossover Elseworlds […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :