Article garanti sans spoilers

Me revoilà donc la présentation d’une autre nouveauté de la rentrée et miracle, il s’agit d’une comédie. Une comédie que je pensais ne pas du tout aimer et que je regarde pourtant avec plaisir toutes les semaines.

Divorcés, veufs ou célibataires, Will, Angie, Poppy, Douglas et Miggy sont les seuls parents qui élèvent seuls leurs enfants dans leur école. Enfin seuls ça n’est pas totalement vrai puisque malgré leurs différences ils s’entraident du mieux qu’ils peuvent au quotidien.
Elever un gosse c’est déjà pas simple, mais l’élever seul c’est – à priori – encore plus compliqué. C’est pourquoi Angie, Poppy et Douglas qui semblent se serrer les coudes depuis quelques années déjà, ont pris sous leur aile Miggy fraîchement papa mais pas encore adulte et la série commence avec l’arrivée de Will, un papa poule divorcé qui vit un symbiose totale avec sa petite fille. Les autres décident donc de l’aider à couper le cordon et enrichir sa vie sociale au delà des licornes et des paillettes.

Ca ne vole pas haut, mais comme je ne regarde quasiment plus de comédies, je me suis accrochée et les personnages sont attachants. J’aime tout particulièrement Douglas (Brad Garrett), veuf dont la femme avait 20 ans de moins que lui et l’a laissé seul avec ses deux jumelles qu’il a éduqué à sa façon. Ils sont tous les 3 tellement décalés qu’ils m’éclatent !

En tous cas je suis bluffée par Leighton Meester qui arrive totalement à me faire oublier Blair Waldorf (Gossip Girl) alors que son rôle était iconique. Aujourd’hui l’actrice à 32 ans et elle est tout à fait crédible en maman dépassée et ça lui va plutôt bien.

Je me surprends d’ailleurs moi-même à aimer cette série puisqu’en général je n’aime pas trop les comédies et encore moins les gosses ! 😆 Mais voilà Single Parents n’est pas prise de tête, léger et pas too much. Bien sûr les galères sont exagérées pour que ça soit drôle mais ça n’est pas totalement loufoque comme cela peut souvent être le cas dans les sitcoms américaines.

Il faudra néanmoins qu’elle trouve un petit quelque chose pour passer au palier supérieur car clairement pour le moment si je les aime bien, je ne peux pas dire que je serais dévastée si jamais la série venait à ne pas dépasser sa première saison ! 😉

Bonne fin de journée les copains et à très vite !
cela doit être étonnant de retrouver Leighton Meester dans un tel rôle ! je note la série, même si j’ai peu d’espoir de la voir prochainement vu mon retard 😉 et j’ai pris la résolution de finir une série avant d’en commencer une nouvelle (ou au moins être à jour) ! pas gagné mon histoire !!
Ha ha le truc qui faudrait que je fasse aussi, mais c’est très utopique ! En tous cas bon courage !
Je ne regarde moi non plus pas beaucoup de comédies mais celle-ci me fait bien envie. Le retour de Leighton Meester m’incite à la regarder, j’ai bien envie de voir comment s’en sortent ces parents ^^
J’ai envie de dire… comme ils peuvent !😬
Je n’ai vu que le premier épisode aussi et c’était vraiment trop drôle!
La suite est meilleure parce qu’on a plus d’attachement aux personnages ! 🙂
Ca fait un moment que j’ai pris le 1er épisode après avoir vu ton avis sur un article, mais je n’ai toujours pas la suite alors j’attends que ca avance pour la regarder^^
C’est vrai que moi je l’ai regardée avec les sous titres VO et du coup je n’avais pas remarqué que la traduction peinait tellement !