Challenge Séries 2019

Pour la 7ème année consécutive, je vais me lancer dans le Challenge Séries Télé. Je vous ferai un compte rendu de mon édition 2018 la semaine prochaine, mais en attendant je voulais vous présenter les séries choisies pour 2019 ! 🙂

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le principe, c’est très simple : choisir une douzaine de séries à voir ou revoir durant l’année et diffusées avant le 31 décembre 2018, en ajoutant les éventuels nouveaux épisodes inédits qui seraient diffusés entre temps. Evidemment, si une série ne nous plait pas on peut la switcher par une autre. Le but est tout simplement qu’on découvre de nouvelles séries qui nous font envie depuis un moment et de se soutenir entre participants.

Si je ne suis jamais arrivée au bout d’un seul de mes challenges, ils m’ont toujours permis de découvrir de chouettes séries à côté desquelles j’étais passées et que je n’aurai peut être pas pris le temps de voir sans ça. 

Et comme 2018 a été mon année la plus fructueuse, sans doute parce que je m’étais fait un programme que je suis arrivée à tenir une bonne partie de l’année, j’ai décidé d’en faire de même pour 2019.

De plus, je me rajoute pour chaque mois un bonus… Parce que j’ai galéré à faire des choix et que je n’ai pas envie que mes retards ou les fails de l’année passée prennent toute la place. 🙂

Résultat de recherche d'images pour "taboo tom hardy"

Janvier

Taboo – BBC One
Saison 1 – 8 épisodes / Saison 2 – pas encore programmée

Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais regardé cette série alors qu’elle a tout pour me plaire. Et la saison 4 de Peaky Blinders n’est pas étrangère au fait que cette envie ce soir réveillée subitement. 
Et puis 8 épisodes c’est assez facile pour se mettre en jambe pour un Challenge ! 🙂

Vue ! Retrouvez mon article ICI

Bonus 
The Royals Saison 4 – 10 épisodes

C’est la dernière saison de cette série qui n’a clairement pas eu le retentissement qu’elle méritait mais j’ai hâte de retrouver la famille royale la plus déjantée qui soit ! 🙂

.

Février

Killing Eve – BBC America
Saison 1 – 8 épisodes / Saison 2 – pas encore programmée

Cette série m’a fait très envie au départ parce qu’elle marquait le retour de Sandra Oh. Je n’ai pas pris le temps de la regarder au moment de sa sortie et elle n’a pas fait beaucoup de bruit. Mais tous ceux qui l’ont regardé sont dithyrambiques et ça m’a fait regretter de ne pas l’avoir vue !

Bonus 
Big Little Lies – Saison 1 – 7 épisodes / Saison 2 pas encore programmée

Elle était dans mon Challenge 2018 et il faut impérativement que je la vois !

.

Résultat de recherche d'images pour "one day at a time"

Mars

One Day at a Time – Netflix
Saison 1 – 13 épisodes / Saison 2 – 13 épisodes
Saison 3 – 13 épisodes (prévu pour février)

Depuis le temps que Gaelle m’en parle, j’ai bien envie de tenter cette comédie ! Moi qui suis un peu difficile avec ce genre, je me lance tête baissée sans avoir testé le moindre épisode, y a intérêt que ça me plaise ! 😆

Bonus 
Versailles – Saison 3 – 10 épisodes 

Découverte pour mon Challenge 2017, je n’ai toujours pas regardé la troisième et dernière saison !

.

Résultat de recherche d'images pour "the marvelous mrs maisel"

Avril

The Marvelous Mrs Maisel – Amazon
Saison 1 – 8 épisodes / Saison 2 – 10 épisodes

Je ne sais pas grand chose de cette série et on en n’a pas beaucoup entendu parler, mais elle me tente beaucoup pour l’ambiance du New-York des années 50’s. J’espère que ça me plaira !

Bonus 
The Musketeers – Saison 3 – 10 épisodes 

Il serait temps que je dise au revoir à mes mousquetaires préférés… #déni

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel"

Mai

La Casa de Papel – Netflix
Saison 1 – 13 épisodes / Saison 2 – 9 épisodes

A part les masques bizarres et Bella Ciao, je ne connais pas grand chose de cette série. Et comme à chaque fois avec les séries qui cartonnent, je commence par faire ma pinailleuse en ne voulant pas y jeter un œil et la curiosité finit toujours par l’emporter. Reste qu’elle a intérêt à ne pas avoir été survendue !

Bonus 
Westworld – Saison 2 – 10 épisodes 

Ce serait pas mal que je la termine avant que la saison 3 ne soit programmée !

.

Résultat de recherche d'images pour "the man in the high castle"

Juin

The Man in the High Castle – Amazon
Saison 1 – 10 épisodes / Saison 2 – 10 épisodes
Saison 3 – 10 épisodes / probablement une 4ème saison en 2019

Depuis le temps que je la mets dans mon Challenge et que je ne la regarde pas il est quand même grand temps d’y remédier ! En plus je suis sûre que je vais aimer !

Bonus 
Being Human UK – Saisons 4 et 5 – 14 épisodes 

J’ai eu du mal à trouver les saisons cette année et c’est pour ça que je ne suis pas allée au bout ! Du coup je vais profiter d’avoir accès à Netflix UK pour terminer la série ! 🙂

.

Résultat de recherche d'images pour "las chicas del cable"

Juillet

Las Chicas del Cable – Netflix
Saison 1 – 8 épisodes / Saison 2 – 8 épisodes
Saison 3 – 8 épisodes / probablement une 4ème saison en 2019

Celle ci elle me tente aussi de puis longtemps. Et puis plus ça va plus j’aime les séries espagnoles de Netflix donc j’ai bien envie de tenter une version historique !

Bonus 
The Leftovers – Saisons 2 et 3 – 18 épisodes 

Encore une que je n’ai pas très envie de finir. Parce qu’elle a ce petit quelque chose absolument unique que je ne retrouverai plus nulle part lorsque je n’aurai plus d’épisodes à voir…

.

Résultat de recherche d'images pour "legion fx"

Août

Legion – FX
Saison 1 – 8 épisodes / Saison 2 – 11 épisodes

Avec la chaleur et les vacances j’arriverai peut être à mieux rentrer dans cet univers unique et loufoque ! Le pilot m’avait assez laissée perplexe même si visuellement j’en avais pris plein les mirettes. Mais je pense que c’est le genre de série pour laquelle il faut être dans de bonnes dispositions et quoi de mieux que les vacances !

Bonus 
Crazy Ex Girlfriend – Saison 2 – manque 5 épisodes
Saison 3 – 13 épisodes / Saison 4 – 18 épisodes

J’avais lâché l’affaire, mais elle a continué à avoir de bonnes critiques et Scott Michael Foster a rejoint le casting… 🙂 Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de la reprendre depuis un petit moment et d’ici cet été elle sera définitivement terminée.

.

Résultat de recherche d'images pour "call the midwife"

Septembre

Call the Midwife – BBC
7 saisons – 60 épisodes + saison 8 en 2019

Un gros morceau qui me fait envie depuis longtemps. Il faut bien que je remplisse le vide laissé par Downton Abbey qui n’a toujours pas été remplacé !

.

Résultat de recherche d'images pour "the tudors"

Octobre

The Tudors – Showtime
4 saisons – 38 épisodes

Je crois qu’elle a déjà été plusieurs fois dans le Challenge et je n’ai toujours pas eu l’occasion de la voir. Elle est sur Netflix, je n’ai plus d’excuse ! Et puis un avec casting pareil comment résister ?

.

Résultat de recherche d'images pour "parenthood"

Novembre

Parenthood – NBC
6 saisons – 103 épisodes

Un gros morceau, mais ça fait tellement de temps que j’entends parler des Braverman que je ne peux plus résister, je veux les rencontrer ! Attention on a souvent comparé This is Us à cette série donc elle a intérêt d’être à la hauteur !

.

Résultat de recherche d'images pour "friends"

Décembre

Friends – NBC
10 saisons – 236 épisodes

Un rewatch ou presque qui me fait envie depuis longtemps. Parce que Friends c’est la série culte de mon adolescence, mais que je ne suis pas certaine d’avoir vu les dernières saisons. D’autant que c’est une série que je suivais sur la télé française, pour laquelle j’ai souvent revu les mêmes épisodes, mais je ne suis absolument pas certaine d’avoir tout vu de toutes les saisons. Je vais donc profiter tant qu’elle est encore sur Netflix pour me faire quelques épisodes de temps en temps !!!

.

Vous l’aurez compris, comme l’année dernière, je mets les gros morceaux en fin d’année parce que je compte bien les regarder ponctuellement au fil des mois. Sinon vu que c’est une période chargée en épisodes, ce serait totalement irréalisable.
Bien évidemment le programme est ambitieux et comme tous les ans il y a des chances que ça évolue énormément ! Mais j’ai déjà hâte de toutes les découvrir ! Est ce qu’il y en a que vous me conseillez plus que d’autres ? Ou carrément que vous me conseillez de switcher tout de suite ?

Bonne fin de journée !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

38 Commentaires le “Challenge Séries 2019”

  1. 11 janvier 2019 à 9 h 45 min #

    On a beaucoup de gouts en commun!
    J’ai adoré: Killing Eve, Taboo, Las Chicas del Cable (pas à jour par contre), La Casa de Papel (moi j’ai beaucoup aimé mais les gens sont allées trop loins), Big Little Lies (au top), Westworld et Les Tudors (même si je n’ai pas été aussi emballée que les gros fans c’était une bonne série).
    Sinon j’ai envie de voir Marvelous Mrs Maisel, The Man in the High Castle, Parenthood, The leftovers et pourquoi pas call the midwife quand j’aurais finit Poldark ^^

    • tequi
      11 janvier 2019 à 9 h 55 min #

      Roh Poldark … ❤ Mais c'est rassurant de voir que les séries que j'ai envie de voir te plaisent vu qu'on a beaucoup de goûts en commun !

      • 11 janvier 2019 à 10 h 04 min #

        Oui on est sur la même longueur d’ondes ^^ Il me reste que la dernière saison de Poldark, c’est toujours comme ça, quand il y a une seule saison restante je traine!
        D’ailleurs pour le challenge il faut bien respecter les mois de visionnage ou c’est plus indicatif?

        • tequi
          11 janvier 2019 à 10 h 35 min #

          Ah non mais c’est moi qui m’impose ça pour tenir plus ou moins la cadence !

          • 11 janvier 2019 à 11 h 41 min #

            Ah cool! Je vais peut-être y participer du coup ^^ En fait j’avais peur que si je mettais une série pour aout et que je voulais la voir avant je sois bloquée 😀

          • tequi
            11 janvier 2019 à 11 h 46 min #

            Non non la seule contrainte c’est de regarder 12 séries dont au moins la première saison a été diffusée avant le 31 décembre 2018. A partir de là tu fais à peu près ce que tu veux. Le but est simplement de se pousser les uns les autres à regarder ou rattraper des séries qu’on veut voir mais qui n’entre pas nécessairement dans notre programme quotidien.

          • 11 janvier 2019 à 11 h 47 min #

            Cool alors! Je voulais mettre que des nouveautés mais finalement rattraper des séries ça peut être bien 🙂

          • 16 janvier 2019 à 9 h 42 min #

            Ça y’est j’ai fait mon article sur le challenge!

  2. 22 décembre 2018 à 11 h 32 min #

    Ah tiens je n’avais pas vu qu’il avait été relancé ! Il faut que je réfléchisse à ma liste…
    Taboo devrait te plaire !
    J’hésite à regarder Killing Eve, elle ne me fait pas envie plus que ça mais les retours sont tellement enthousiaste que ça m’intrigue !
    Mrs Maisel est géniale !!! gros coup de coeur pour moi !
    Tiens je suis étonnée que tu n’aies pas encore regardé La casa del papel. Bon, pour te dire franchement… oui, pour moi elle a été survendue : j’ai abandonné au bout de 8 épisodes…
    Westworld, trop bien ! à voir absolument ! The man, aussi, il faut d’ailleurs que je regarde la saison 3.
    Las chicas j’ai abandonné au début de la saison 2, trop gniagnian
    Légion il faut que je me fasse la saison 2 !
    Call the midwife, me dit bien aussi
    Bon challenge !!

  3. 22 décembre 2018 à 10 h 29 min #

    Chouette liste et beau programme. On en a quelques-unes en commun comme La casa de Papel, Killing Eve et One Day at a Time (grâce à Gaëlle :)) Taboo et Call the Midwife ont été reléguées dans ma liste 2020 (la fameuse dont je te parlais), Parenthood était dans mon challenge de cette année (très sympa à regarder) ainsi que The Crazy Ex-Girlfriend (Scott Michael Foster est vraiment très miam ❤ ) et hors challenge, j'ai vu The Man in the High Castle que j'adore et Mrs Maisel qui est super aussi (je suis dans la saison 2). Legion, j'ai adoré la saison 1 (c'était mon Top 1 de mon précédent bilan), moins la saison 2. Bon challenge à toi !

    • tequi
      22 décembre 2018 à 10 h 34 min #

      Je trouve le retour que tu me fais de tout ça est vraiment encourageant ! Et c’est chouette d’en avoir 3 en commun, on va pouvoir comparer ! 🙂

  4. Once Upon A Dream Girl
    21 décembre 2018 à 20 h 45 min #

    Je ne comprend toujours pas pourquoi The Royals a été annulé.. Cette fin me frustre tellement !!
    J’ai vraiment adoréé Parenthood mais je ne trouve absolument pas que la série ressemble à This is us.
    Et Friends c’est quand même la base !! 😉
    Encore un bon programme de prévu pour 2019 quoi !! 🙂

    • tequi
      22 décembre 2018 à 9 h 00 min #

      Oh la la tu m’attristes de me dire que The Royals à une fin en eau de boudin ! 😦

  5. 21 décembre 2018 à 18 h 32 min #

    Ahaha sur le moment j’ai eu un bug en voyant Friends sur Décembre… Je me suis dit que ça y est, t’avais décidé d’hiberner sur 31 jours mdr
    J’adore ta liste, surtout jusqu’à l’été. Il y a beaucoup de séries qui me font de l’oeil depuis un moment aussi… Mais bon, je n’arrive pas à être à jour dans mes inédits, je n’ose pas me relancer dans le challenge ! Hâte de voir tes avis sur Westworld et The Man in the high castle 😀 Bon courage !

    • tequi
      22 décembre 2018 à 8 h 59 min #

      C’est beaucoup trop ambitieux, mais finalement quand arrive la fin de l’année, je suis plus contente de ce que je suis arrivée à voir que frustrée de ne pas être allée au bout du challenge !

  6. Natas
    21 décembre 2018 à 5 h 47 min #

    Je n’ai jamais vu Perenthood, mais elle a beaucoup été comparé à Brothers and Sisters, je sais pas si tu l’a vu ? Sinon je te l’a recommande fortement !

    • tequi
      21 décembre 2018 à 8 h 48 min #

      Ah ben une de plus à ajouter à ma longue liste ! 😛

      • 21 décembre 2018 à 18 h 32 min #

        Brothers and sisters ❤

        • tequi
          22 décembre 2018 à 8 h 59 min #

          C’est mieux que Parenthood ?

          • 22 décembre 2018 à 9 h 16 min #

            J’ai jamais regardé Parenthood 😅 je pense que c’est différent parce que B&S commence quand les enfants sont déjà adultes 🤔

          • tequi
            22 décembre 2018 à 10 h 33 min #

            Bon et bien je la garde sous le coude si jamais ça ne me plait pas ! 😛

          • 22 décembre 2018 à 10 h 34 min #

            Bon plan

  7. 21 décembre 2018 à 1 h 08 min #

    Joli programme ^^

  8. 20 décembre 2018 à 23 h 09 min #

    Bon t’as pris aucune de mes suggestions en compte mais y a plusieurs de mes séries chéries dans ta sélection donc je ne râlerai pas. 😛🤣

    • tequi
      21 décembre 2018 à 8 h 47 min #

      J’avoue j’ai eu du mal avec ce que tu m’as proposé parce que IT Crowd et Orphan Black je les ai testées et pas aimées il y a déjà quelques années. Mais je garde les mini séries sous le coude pour les switchs de dernier moment ! lol

  9. 20 décembre 2018 à 18 h 36 min #

    Très joli ton programme, c’est sympa tes bonus avec des séries à finir, j’en ai aussi quelques unes qui trainent comme ça.
    (il y a 5 saisons à Being Human 😉 )

    • tequi
      21 décembre 2018 à 8 h 45 min #

      😱 je m’en serai rendue compte mais il va falloir que je corrige ! lol

    • tequi
      21 décembre 2018 à 8 h 46 min #

      Oui en fait j’ai vu la 3 et il me manque la 4 et la 5… 🙂

  10. 20 décembre 2018 à 18 h 33 min #

    Un beau programme en perspective !

Rétroliens/Pings

  1. Du-elles – Killing Eve | Smells like Chick Spirit - 13 février 2019

    […] Série vue dans le cadre du Challenge 2019 […]

  2. Series Hebdo (89) | Smells like Chick Spirit - 12 février 2019

    […] dernière, j’ai englouti à la fois Killing Eve qui était au programme de février pour mon Challenge Séries, mais aussi Big Little Lies qui était le bonus. Ce qui me laisse à la fois de la place pour […]

  3. Series Hebdo (88) | Smells like Chick Spirit - 6 février 2019

    […] du côté du Challenge Séries, comme prévu j’ai attaqué Killing Eve et je dois dire que c’est vraiment différent […]

  4. Series Hebdo (87) | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2019

    […] moi parce que le mois de janvier s’achève et j’ai rempli mes objectifs concernant le Challenge Séries. Je vous en ai déjà parlé, j’ai enfin regardé Taboo, mais j’ai également rattrapé […]

  5. Intrigues à l’anglaise – Taboo | Smells like Chick Spirit - 17 janvier 2019

    […] Série vue dans le cadre du Challenge 2019 […]

  6. 12 Séries à découvrir et à finir en 2019 grâce au #ChallengeSeries – Le blog d'Angelakoala - 16 janvier 2019

    […] j’ai pris la décision de participer au fameux Challenge Séries de Tequi! Vous-vous demandez sûrement ce que c’est alors je la cite: « Pour ceux qui ne […]

  7. Series Hebdo (86) | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2019

    […] finir incessamment sous peu la première saison de Taboo qui était mon objectif de janvier pour le Challenge Séries 2019 ! Espérons que ça continue sur cette lancée […]

  8. Series Hebdo (85) | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2019

    […] côté, la semaine dernière j’ai publié un bilan de mon Challenge 2018 et le programme du Challenge 2019 ! Je vais d’ailleurs pouvoir attaquer tout bientôt Taboo et mon rattrapage de la saison 3 de […]

  9. Challenge Séries 2018 – Bilan | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2018

    […] à tous ! La semaine dernière je vous présentais mon très ambitieux Challenge Séries 2019 avec à peine 600 épisodes à voir… Mais avant de me lancer dans cette aventure, il est […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :