TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2018

Bonjour à tous ! Voici un TFSA que j’aime particulièrement et pour lequel je prends toujours des notes au fil de l’année. Celui-ci est d’autant plus particulier que les autres années ils avaient tendance à être trustés par Game of Thrones… Mais on y retrouve quand même quelques habitués ! 😉

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le Top Five Series Addict, je vous invite à visiter la page dédiée ! 

Il va sans dire que les paragraphes sont « full of spoilers », mais pas les images, vous pouvez donc scroller sans risque !

10 – The Walking Dead – 9×05 What comes after

TWD remonte doucement la pente de la médiocrité passée et si sa saison 8 n’a pas vraiment eu d’épisodes qui mérite d’être dans ce top, on ne peut pas passer à côté de l’épisode d’adieu à Rick Grimes. J’ai beaucoup aimé cette sorte de voyage initiatique où l’on retrouve de nombreux personnages mythiques. Je regrette juste que ce départ ait été annoncé car cela a clairement gâché un peu de mon émotion. De savoir aussi qu’on retrouverait Rick dans les téléfilms prévus par AMC…

series finale GIF by Nashville on CMT

9 – Nashville – 6×16 Beyond the sunset

Cette dernière saison de Nashville n’aura pas été la meilleure – elle manquait cruellement de musique, ce qui est un comble – mais je dois quand même avouer que le final était émouvant et que c’était une très bonne idée de fusionner la fiction et la réalité et de réunir tout le monde sur une même scène !

8 – This is Us – 2×18 The Wedding

Non mais déjà le mariage de Kate ne pouvait être en lui-même qu’émouvant, mais en plus nous fusionner ça avec ce qu’aurait pu être l’anniversaire des 40 ans de mariage de Rebecca et Jack s’il n’était pas mort, c’était carrément cruel ! J’ai moins pleuré en saison 2, mais je me suis bien rattrapée sur cet épisode !

7 – Outlander – 4×05 Savages

Alors là ce sont les larmes inattendues. Si Bigre m’avait bien teasé une nouvelle qui devait me faire plaisir et que je me doutais que Murtagh allait réapparaitre à un moment ou à un autre puisqu’il avait été envoyé en exil en Amérique la saison précédente et que ça ne pouvait pas être un personnage dont on ne réentendrait plus parler. Reste que c’est ma réaction qui m’a surprise. Parce que si la confrontation entre Ian et le forgeron m’a simplement fait sourire, lorsqu’il se retrouve face à Jamie, l’émotion que transmettent les acteurs m’a carrément fait chialer ! ❤

6 – Grey’s Anatomy – 15×08 Blowin’ in the wind

Mais comment cette série arrive encore à nous donner autant d’émotions au bout de 15 saisons ??? J’ai tellement hâte de les retrouver pour avoir la suite de cet épisode. Et alors que rien ne m’y préparait, je me retrouve #TeamDeLuca !

5 – The Handmaid’s Tale – 2×01 June

Evidemment, chacun des épisodes de cette série ne peut que marquer durablement. Mais on avait laissé June en fin de saison 1 dans une posture compliquée et le début de cet épisode est d’une intensité que j’ai rarement vu dans une série. Je crois que j’ai été en apnée pendant tout le long. On sait qu’ils ne peuvent pas aller au bout de leur exécution, mais on continue à aller toujours plus loin et on a l’impression que rien ne pourra empêcher l’issue fatidique.

4 – Once Upon a Time – 7×22 Leaving Storybrooke

Ok ça faisait longtemps qu’on voulait que ça s’arrête, mais malgré tout cet épisode m’a laissé un bon souvenir et beaucoup de larmes parce que la toute dernière scène était parfaite en tous points et les anciens personnages de retour. Et puis le happy ending pour Regina c’était ce qu’on avait fini par tous vouloir !

3 – Lucifer – 3×24 A Devil of my world

Cet épisode marque non seulement un tournant dans la série parce que Zoe va enfin comprendre que Lucifer est bien ce qu’il prétend être depuis le début. Mais cet épisode m’a surtout marquée parce qu’il a été diffusé après l’annonce par FOX de l’annulation de la série et que par conséquent on n’avait aucune certitude d’avoir une suite.

2 – Marvel’s Agents of SHIELD – 5×22 The End

Rien que le gif me donne envie de pleurer. Je me doutais que ce final serait émouvant, mais je m’attendais pas à finir en PLS dans ma baignoire… (oui je regarde des séries dans ma salle de bain…) Pour le moment je suis en déni total. Et je compte bien le rester jusqu’à ce que la série reprenne…

1 – Sense8 – 2×12 Amor Vincit Omnia

Evidemment ! Quel autre épisode aurait pu me mettre dans un état de joie, de tristesse, de rage et d’amour, que celui ci ?! Ils me manquent tellement et en même temps je n’arrive pas à regretter la fin de la série car j’ai toujours l’impression que les personnages « sont auprès de moi », c’est très bizarre je dois dire. ❤

.

.

Alors quels sont les épisodes à côté desquels je suis passée ou ceux que j’aurai oublié de mettre dans mon top ? 🙂

.

Nous sommes actuellement 208 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs !   (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les plus belles découvertes séries de 2018… C’est le dernier TFSA de l’année et il est temps qu’on partage ensemble les plus belles découvertes de l’année, que ce soit des nouveautés ou des séries plus anciennes que l’on a découvertes en 2018 ! Pour patienter, n’hésitez pas à découvrir mes plus belles découvertes séries de 2017 ! 😉 

Et si l’on ne se « revoit » pas d’ici là, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et un merveilleux réveillon ! 🙂

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “TFSA – Les épisodes les plus marquants de 2018”

  1. 11 janvier 2019 à 9 h 47 min #

    Cet épisode de The Handmaid’s Tale, j’en ai des frissons!
    (#TeamDeLuca à mort!)

  2. 23 décembre 2018 à 20 h 16 min #

    Il n’y a que The Walking Dead, Nashville, Grey’s anatomy et Sense8 que je n’ai pas vus mais je suis bien d’accord avec tout le reste. Mais tu sais quoi, l’épisode de Agents of Shield aurait été bien plus marquant si ça avait vraiment la fin de la série (même si je suis ravie que ce ne soit pas le cas). Et j’ai adoré que Regina ait son happy end dans OUAT.

    • tequi
      26 décembre 2018 à 8 h 53 min #

      C’est sûr que ça aurait pu être une fin de série… mais en même temps je ne m’en serai jamais remise si ça avait été le cas !

  3. 22 décembre 2018 à 23 h 47 min #

    Sense8 ❤ !

  4. 22 décembre 2018 à 13 h 35 min #

    On en a deux en commun évidemment! Et j’espère ne pas t’avoir gâché le plaisir avec Outlander, j’étais tellement heureuse que je voulais le partager avec le monde entier! XD

    • tequi
      26 décembre 2018 à 8 h 52 min #

      Oh non pas du tout, d’autant que l’émotion était au rendez vous !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :