
Coucou à tous ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon et que le Père Noël vous a gâté. Justement c’est de lui que je voulais vous parler aujourd’hui. Dans le cadre du Bingo Séries Décembre – Janvier de Shipou, il nous demandait de regarder un téléfilm de Noël avec des acteurs de séries télé. Sur Netflix le choix était plutôt large, mais c’est sur Les Chroniques de Noël que mon choix s’est porté. Principalement parce que depuis que je suis gamine, j’adore Kurt Russel.
L’esprit de Noël est quelque chose de très important pour la famille Pierce et tout particulièrement pour Doug, le père de famille. Mais lorsque celui-ci disparaît, pour Claire et ses deux enfants Kate et Teddy, le coeur n’est plus vraiment à la fête. Alors qu’elle les laisse seuls pour aller travailler la nuit de Noël, ils décident pour s’occuper d’épier la venue du Père Noël. Et par un enchaînement de maladresse, les deux enfants vont compromettre la livraison des cadeaux. Ils vont donc faire équipe avec l’Homme en rouge pour tenter de sauver Noël.
Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas regardé un téléfilm de Noël et je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec celui là mais je préférais miser sur quelque chose d’enfantin plutôt que du trop romantique.

Et je dois dire que je n’ai pas été déçue par ce Christmas Chronicles. D’abord parce que le côté enfantin n’est finalement présent qu’au début, mais dés que le Père Noël débarque c’est bien plus rock n’ roll que ce à quoi je m’attendais ! 😀 Kurt Russel est vraiment génial dans le rôle et son personnage est top parce qu’il est plein d’autodérision. Il dépoussière complètement le personnage sans pour autant tomber dans le trash ou le Bad Santa.

Le tout en conservant un véritable esprit de Noël avec toute la magie qui l’entoure, puisque c’est d’ailleurs le propos principal du film. Un film qui bénéficie de très bons effets spéciaux, entre les virées en traîneau, les rennes et les elfes qui pourraient devenir aussi cultes que les Minions tellement ils sont choux !

Je ne pensais pas du tout en commençant ce film que lorsque je l’aurai terminé j’aurai envie qu’il ait une suite. Mais en même temps je me dis que si on parle de « chroniques » c’est bien que le Père Noël et ses elfes pourraient revenir… En tous cas je suis pour que Netflix nous propose une chronique comme celle-ci tous les ans ! 🙂

Et puis mention spéciale pour la toute dernière scène… ❤
Je vous souhaite donc un très joyeux Noël et vous encourage à profiter qu’on soit toujours dans l’ambiance des Fêtes pour voir ce film si vous ne l’avez pas encore regardé !
PS : pour valider mon point au Bingo, je tiens à préciser que dans les rôles secondaires on retrouve Kimberly Williams Paisley (Nashville), Oliver Hudson (Nashville, Scream Queens, Splitting up together) et Lamorne Morris (New Girl).

J’ai adorée ! C’est le genre de film que j’ai envie de revoir à chaque Noël. J’ai eu l’impression de retrouver l’ambiance des films que je regardais quand j’étais enfant. J’espère qu’il y aura une suite 🙂
Oui c’est tout à fait ça !!! 😀
Nous l’avons regardé le jour du réveillon, et bordel que Kurt est génial dans ce rôle! Le Papa Noël sexy au possible, et cette chanson, du pur kif… Oui mention spéciale à cette scène de fin! En gros, merci les Russell d’exister, car outre Kurt tu n’as pas mentionné que Doug est incarné par son fils adoptif! 😉
Ah ben je l’ai pas mentionné parce que je ne le savais pas !!! 😛
Ah ben voilà maintenant tu sais! 😉
J’ai sprti une critique dessus pour Noël. Au début j’avais peur parce que les films de Noël sont souvent très niais mais celui-ci est sympa ! Très bonne critique. Bonne soirée et passe de bonnes fêtes !
On est bien d’accord ! 🙂 (moi aussi ça aurait dû sortir le 24 mais j’ai eu un souci d’organisation ! lol)
De très bonnes fêtes à toi également !