Series Hebdo (85)

Coucou à tous ! Et voici donc le premier Series Hebdo de l’année ! 🙂 Et moijdi que deux articles pour le 1er janvier, ça ne peut que me porter chance pour le rythme de parution de 2019 ! 🙂
Un Series Hebdo avec notamment Sabrina et Black Mirror en guests.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

On commence cette semaine par un renouvellement, celui de Tell me a Story qui obtient sa seconde saison. C’est pas la série du siècle, mais j’enchaîne les épisodes avec plaisir !

En tous cas s’il y en a une qui semble bien plaire, c’est Chilling Adventures of Sabrina (on reparle du Christmas Special un peu plus bas) puisqu’elle a déjà carrément décroché ses saisons 3 et 4 ! – Salem finira donc bien par parler un jour ! –

Autre bonne nouvelle, c’est le renouvellement pour une 7ème saison de Ray Donovan. J’ai un retard monstre (3 saisons…) dans cette série, mais je suis quand même contente qu’elle soit renouvelée… #maso

Au rayon toujours des bonnes nouvelles, on retrouve le renouvellement de The Last Kingdom. J’ai beaucoup aimé la saison 3 et la fin nous laissait entrevoir de bonnes choses pour la suite, donc je suis ravie.

Par contre, pas de bol pour Midnight Texas qui se voit annulée alors que la saison 2 est en cours. Je reconnais que la série n’est pas extraordinaire, mais j’aimais bien ce melting pot de créatures surnaturelles.

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

En ce qui concerne le Challenge, si vous êtes passé à côté, la semaine dernière j’ai publié un bilan de mon Challenge 2018 et le programme du Challenge 2019 ! Je vais d’ailleurs pouvoir attaquer tout bientôt Taboo et mon rattrapage de la saison 3 de The Royals !

Sinon je me suis dit que ça pourrait être intéressant – peut être une fois par mois – de mettre dans cette rubrique un rapide état des lieux de mon top annuel. Histoire que vous sachiez sans attendre le mois d’octobre ce qu’il faut impérativement regarder ! 😉
Alors à titre indicatif, pour le moment les 3 saisons les mieux notées sont : Bodyguard S1, The Last Kingdom S3 et YOU S1.

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées

Aujourd’hui on parle du 1×11 de Chilling Adventures of Sabrina et du téléfilm Bandersnatch de Black Mirror.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !

.

.

.

.

Chilling Adventures of Sabrina – 1×11 A Midwinter’s Tale

J’étais vraiment ravie à l’annonce de cet épisode de Noël car cette année c’est la seule série que je suis qui en a proposé un. Et justement c’était plutôt intéressant de transposer cette fête à la fois chrétienne et païenne dans l’univers de sorcellerie de Sabrina.
Néanmoins je suis quand même un peu restée sur ma faim. Cet épisode était bon. J’ai bien aimé l’histoire de l’enlèvement de Susie. J’ai aimé que ça suive directement les conséquences du final de la première saison.
Mais je trouve qu’il manquait un petit quelque chose pour en faire un épisode spécial. C’était un bon épisode au sein d’une saison. Mais ça n’était pas vraiment un épisode indispensable et ça m’a un peu déçue, voir frustrée.
Il m’a manqué aussi un petit quelque chose qui aurait fait que je meurs d’envie de voir la suite. Que l’attente jusqu’à avril soit insupportable. Là je me dis juste « cool je vais pas avoir à attendre trop longtemps »…
Mais bon je suis quand même contente que la série soit assurée jusqu’à la saison 4. A condition bien sûr qu’ils ne s’emballent pas trop sur le rythme des saisons parce que 2 en moins d’un an c’est agréable pour les fans, mais c’est souvent casse gueule pour les intrigues…

.

.

.

.

.

.

.

.

Black Mirror – Bandersnatch

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que depuis samedi que j’ai vu cet épisode/téléfilm (quelle différence franchement sachant qu’il s’agit d’une série anthologique et que par définition tous les épisodes sont des téléfilms indépendants… n’est ce pas Shipou ?), j’ai pas mal tweeté à son sujet. Je suis assez perplexe en fait.
L’idée d’un épisode interactif me plaisir beaucoup. Pouvoir choisir comment orienter le scénario que je regarde, je trouve ça passionnant et très impliquant. Sauf qu’au final j’ai plus été frustrée qu’autre chose.
En fait, je me suis rapidement rendue compte que mes choix importaient finalement assez peu. Si j’allais à l’encontre de ce qui était prévu, mon choix était contourné – lorsque Colin propose à Stefan de se droguer par exemple. Et si jamais je prenais une direction qui écourtais drastiquement la ligne scénaristique et bien on me rebootait tout simplement l’épisode et il allait sans dire qu’il fallait faire « l’autre choix ». Alors peut être que le but était de montrer qu’au final si Stefan n’a pas de libre arbitre, nous non plus n’en avons pas vraiment alors que justement on pense contrôler la matrice… C’est tiré par les cheveux, mais c’est du Black Mirror.
Et puis je sais bien que Black Mirror n’est pas connue pour ses happy endings, mais finalement chaque fin possible est toujours trash et violente. En résumé, soit Stefan meurt, soit il va en prison pour avoir violemment tué son père… Là encore on se dit que quel que soient les chemins pris, on ne peut pas obtenir un avenir meilleur pour notre personnage.
Mais finalement ce qui est le plus dommage dans cet épisode, c’est qu’on se focalise sur cette histoire de choix, sur la mécanique de la forme et bien moins sur le fond. Je n’ai eu aucune empathie pour Stefan. Je crois que j’ai eu plus de peine lorsqu’un de mes Sims prenait feu en se faisant à manger que les nombreuses fois où Stefan est mort sous mes yeux… Et ça pour moi c’est le plus dommage.
Du coup, si je trouve l’idée de l’épisode interactif vraiment bonne, j’espère surtout que ce sera creusé – même si ça doit être un casse tête monumental à réaliser et à monter. Pouvoir se dire qu’on fait des choix qui impactent réellement la suite de l’histoire et qui vont avoir des issues totalement différentes en fonction des personnes. Avoir envie de recommencer l’épisode pour faire les choix inversent ou même ne changer qu’une petite chose et constater quelles sont les différences. Explorer l’épisode de long en large. Et avec Bandersnatch, j’ai été plutôt soulagée quand j’ai enfin obtenu le générique de fin… :/
Par contre j’ai vu beaucoup de retours enthousiastes alors je n’étais peut être pas la cible idéale pour cet épisode. En tous cas si vous l’avez vu, je suis curieuse d’avoir votre avis !

.

.

.

.

.

.

Voilà donc pour ce premier Series Hebdo. En espérant que l’actualité séries soit suffisamment riche cette année pour que j’ai de quoi vous raconter toutes les semaines ! Démarrez bien 2019 !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Series Hebdo (85)”

  1. 3 janvier 2019 à 18 h 36 min #

    J’ai abandonné Tell Me a Story au bout de 2 épisodes et son renouvellement ne me donne pas plus envie de reprendre. Je ne lis pas ce que tu dis sur Bandersnatch car je compte le regarder (et je me suis même abonnée à Netflix pour ça après des années d’illégalité :)) mais je ne sais pas quand. Bonne semaine !

    • tequi
      4 janvier 2019 à 9 h 03 min #

      Moi j’oscille entre illégalité et Netflix parce que finalement c’est quand même bien pratique et vu la qualité et la diversité, ça vaut bien les quelques euros payés. Après je pense qu’en Tunisie tu dois comme moi dépendre du Netflix Middle East qui est un peu moins bien achalandé. Mais du coup j’ai opté pour un VPN qui me permet d’accéder à tous les catalogues que je veux !

      • 4 janvier 2019 à 19 h 28 min #

        Je continue aussi l’illégalité pour ce qui n’est pas les séries produites par Netflix 🙂 J’avoue ne pas trop avoir étudié le catalogue car il y a tellement de choses, que je trouve que c’est déjà assez. Par contre, je ne sais pas quel VPN tu as, car j’en ai un aussi, que j’avais déjà depuis longtemps et, si je le mets, Netflix me dit (en gros) : « halte-là vous utilisez un VNP, désactivez-le » et ensuite, je ne plus plus accéder aux épisodes, faut effectivement que je le désactive pour le faire.

        • tequi
          5 janvier 2019 à 9 h 09 min #

          J’ai NordVPN et je n’ai jamais eu ce souci… :/

          • 5 janvier 2019 à 18 h 31 min #

            A priori, je devrais y arriver aussi avec certains serveurs de mon VPN. Je ne veux pas en changer maintenant car j’ai payé un an donc on verra à l’issue des 1 ans, si je continue avec le mien ou bascule sur NordVPN

          • tequi
            7 janvier 2019 à 9 h 11 min #

            Je te dirai je n’ai pas approfondi le truc, j’ai profité d’une mega promo pour le Black Friday et quand j’ai testé ça a marché… mais effectivement en changeant de serveur, tu peux peut être contourner tout ça.

          • Lyon
            7 janvier 2019 à 8 h 51 min #

            J’utilise NordVPN aussi et je n’ai pas à m’en plaindre… Mais je pense que s’il y a des problèmes, vous pouvez contacter le support client (24/7/365)

  2. Cléo
    2 janvier 2019 à 11 h 36 min #

    Je suis soulagée de constater que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par l’épisode Bandersnatch de Black Mirror. Comme toi, j’ai applaudi en découvrant le côté interactif de l’épisode, mais ai vite déchanté en constatant qu’il ne s’agissait en rien de « sois le héros de ta propre histoire », mais plutôt « es-tu assez malin pour deviner quel choix il faut faire ? ». Et même si les côtés WTF de Black Mirror ne me dérangent pas habituellement, là, la scénette combat de kung-fu avec la psy m’a grandement perturbée… Bref, un dernier cadeau sous le sapin qui s’est dégonflé comme un ballon de baudruche !

    • tequi
      2 janvier 2019 à 11 h 49 min #

      Je dois dire que les côtés WTF m’ont finalement plus réveillée que déçue parce qu’ils arrivent à des moments où je commençais vraiment à m’ennuyer ferme. Mais oui objectivement c’était nawak… lol

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries – Places 105 à 76 | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2019

    […] 105 – Black Mirror Bandersnatch […]

  2. Seasons Finales (77) | Smells like Chick Spirit - 23 juillet 2019

    […] Mon article sur les saisons 1 & 2 – Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4Mon article sur Bandersnatch […]

  3. Teenage Witch – Chilling Adventures of Sabrina | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] le blog : Retour sur 1×11 A Mindwinter’s TalePartie 2 – […]

  4. Frisson & Anticipation – Black Mirror (1) | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2019

    […] Sur le blog : Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaisons 1 & 2 classées 10ème/100 dans le classement 2015/2016Saison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 12ème/90 dans le classement 2016/2017Saison 4 – Bilan de fin de saisonSaison 4 classée 53ème/95 dans le classement de 2017/2018Episode spécial – Bandersnatch […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :