Contes horrifiques – Tell me a story

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Je vous l’avais promis la semaine dernière suite à mon Bilan des Nouveautés de fin d’année 2018, voici donc mon billet sur la première saison de Tell me a Story, une série anthologique CBS Access qui n’a pas beaucoup fait parler d’elle malgré un joli casting et un renouvellement !

A New York, 3 familles vont vivre en parallèle des drames terribles qui vont bouleverser leurs vies. S’entrecroisant, leurs histoires ne sont pas sans rappeler Les Trois Petits Cochons, Le Petit Chaperon Rouge et Hansel et Gretel…

Origine : 🇺🇸 CBS Access – 2018 > …
Statut : Renouvelée pour une saison 2

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé cette série ! Je savais juste qu’il s’agissait d’une réinterprétation de contes de façon beaucoup plus dark, ce qui me va très bien puisqu’à la base les contes étaient quand même des histoires très effrayantes qui ont été édulcorées à notre époque.
Et je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé le premier épisode ! A tel point que j’en ai enchaîné plusieurs !

En fait, avant même de s’intéresser à la réinterprétation des contes, ce qui m’a beaucoup plu dans le pilot, c’est qu’on nous présentait de nombreux personnages et que tous étaient interprétés par des acteurs que je connaissais ! C’est bête, mais ça m’a plu. En effet, on retrouve Paul Wesley (The Vampire Diaries) en barman camé qui prépare un braquage aux côtés de son frère interprété par Michael Raymond James (True Blood, Once Upon a Time). On croise ensuite James Wolk (Mad Men, The Crazy Ones, Zoo) qui ne sait pas encore ce qui l’attend. Mais aussi Dania Ramirez (Heroes, Devious Maids, Once Upon a Time) dans le rôle d’une grande sœur badass vétéran. Et puis il y a Sam Jaeger (Parenthood) qui vient s’installer chez sa mère Kim Cattral (Sex & the City) avec sa fille Danielle Campbell (The Originals). Celle-ci tombant sous le charme du beau Billy Magnussen (Snowfall, Maniac).

Une fois qu’on a passé la surprise, on peut se laisser porter par une ambiance assez particulière. Sombre et sensuelle. Alors oui ça n’est pas toujours très subtil, mais après tout Kevin Williamson (The Vampire Diaries, The Following…) est plus dans le divertissement que dans la psychologie…

Et c’est bien ce qui va animer toute la saison. On oscille entre retournements de situations improbables et cliff qu’on avait un peu vus venir – mais auxquels je n’avais pas envie de croire… Et comme il y a 3 histoires en une, forcément le rythme ne diminue jamais au fil des 10 épisodes de cette première saison. D’ailleurs, j’ai bien aimé comment les liens entre ces 3 histoires dont une semble complètement parallèle, finissent toutes par se rejoindre.

On n’est pas dans du thriller psychologique dingue, mais j’ai plutôt bien aimé cette série. Ce que j’ai préféré d’ailleurs c’était de chercher à comprendre s’ils allaient ou non inverser le rôle des « méchants et des gentils » du conte car évidemment les personnages sont ici bien plus ambivalents que dans les histoires originales ! Certaines références auraient peut être méritées d’être distillées de façon moins grossière, mais en même temps j’ai adoré dans les derniers épisodes comment ils finissent par se lâcher sur les clins d’œil aux contes.

Maintenant je suis vraiment curieuse de voir ce que sera la saison 2. Quels seront les contes adaptés ? Est ce qu’une partie du casting restera le même, comme Ryan Murphy a l’habitude de le faire avec ses séries anthologiques ?
En tous cas Tell me a story est une série que je vous encourage à tenter si vous voulez une version plus sombre et adulte de ce qu’a pu faire dans un genre différent Once Upon a Time !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Contes horrifiques – Tell me a story”

  1. 9 janvier 2019 à 23 h 04 min #

    J’aime toujours découvrir des modernisations de contes, alors je pense bientôt regarder cette nouvelle série. Surtout que le casting me donne encore plus envie avec toutes ces têtes connues du petit écran. J’ai hâte de voir comment ces trois histoires se lient entre elles.

  2. 9 janvier 2019 à 19 h 29 min #

    Damned, j’en ai jamais entendu parler, comment c’est possible alors que sur le papier, ça a l’air vachement cool ?

    • tequi
      10 janvier 2019 à 8 h 43 min #

      Mais c’est bien à ça que je sers ma bonne dame ! 😛

  3. 9 janvier 2019 à 7 h 41 min #

    Déjà l’affiche de cette série m’a interpellé mais je ne me suis pas lancée dans son visionnage. J’sais pas pourquoi j’hésitais. Mais en lisant ton article j’ai plus qu’envie de voir cette saison 1 ! Et en plus il y a Paul Wesley 😍

    • tequi
      9 janvier 2019 à 8 h 52 min #

      Ouais Paul Wesley en slip en plus !

      • 9 janvier 2019 à 9 h 12 min #

        Raison de plus 😍😂

        • tequi
          9 janvier 2019 à 9 h 16 min #

          Oui j’aurai peut être dû le préciser dans l’article, on voit quasiment tous les acteurs à poils dans cette série !!!😆

Rétroliens/Pings

  1. | Bilan des Nouveautés fin 2020 – début 2021Smells like Chick Spirit - 22 février 2021

    […] Brooke Smith (Grey’s Anatomy, Ray Donovan, Bates Motel…) et même Natalie Alyn Lind (Tell me a Story, Gotham) qui pour une fois semble avoir un rôle moins tête à claques… lolBref, ce sont ces […]

  2. Series Hebdo (111) – Alex Karev, Vikings, Evil, etc… | Smells like Chick Spirit - 13 janvier 2020

    […] également laissé tomber Tell me a Story après le second épisode de la saison 2… La saison 1 avait quelque chose qui me faisait […]

  3. Bingo Séries Décembre 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 janvier 2020

    […] utilise Instagram et/ou SnapchatJe savais plus ou moins en attaquant la saison 2 de Tell me a Story que je pourrais tomber sur ce point et je ne me suis pas trompée. Ce qui est drôle c’est […]

  4. Series Hebdo (110) – 911, Vikings, Crisis on Infinite Earths, etc… | Smells like Chick Spirit - 17 décembre 2019

    […] Tell me a Story – 2×01 The Curse […]

  5. Femmes au bord de la crise de nerfs – Why Woman Kill | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2019

    […] j’ai l’impression de le voir partout en ce moment (The Handmaid’s Tale, Reverie, Tell me a Story…). Amusant également qu’April soit interprétée par Sadie Calvano qui jouait Violet […]

  6. Top 100 Séries – Places 105 à 76 | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2019

    […] – Tell me a story – Saison […]

  7. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2018 / 2019 | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2019

    […] Tell me a Story (CBS) C’était pas la série du siècle mais je l’ai suivie avec plaisir et je suis curieuse de voir ce que nous proposera la prochaine saison puisqu’il s’agit d’une série anthologique ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :