TFSA – Mes personnages chouchous de 2018

Coucou à tous ! Voici un top que j’avais complètement zappé en ce début d’année et qui a un petit peu bouleversé le programme du TFSA – pour ceux qui y ont fait attention … Mais impossible de passer à côté des personnages qui ont le plus marqué mon année 2018 !

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la nouvelle page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !

Encore un thème qui a été compliqué et pour lequel il était hors de question de m’en tenir à 5 personnages ! Avec 95 séries vues cette année, je suis allée sur un top 25 !
Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes tops de 20152016 et 2017 !

Garanti sans spoilers
christopher meloni what GIF by SYFY

25 – Happy la licorne – Happy!

J’adore Happy ! D’abord parce que sa naïveté est d’un réconfort pas permis dans l’univers sombre et gore de la série, mais en plus parce qu’il me fait penser à l’Âne de Shrek qui est un de mes personnages de dessin animé préféré ! ❤

james norton GIF by MASTERPIECE | PBS

24 – Sidney Chambers – Grantchester

Des hommes d’Eglise comme lui, je peux vous dire que ça redonnerait la foi à bien des gens ! 😛 Je suis vraiment contente d’avoir fait sa connaissance en 2018 et j’ai hâte de le retrouver même si c’est pour une dernière saison…

Résultat de recherche d'images pour "fear the walking dead john dorie"

23 – John Dorie – Fear the Walking Dead

John Dorie c’est le personnage qui te rappelle ce qu’est l’humanité. Dans l’univers post apocalyptique de Fear, sa candeur et son instinct de survie guidé par l’amour, franchement ça fait du bien. Et en même temps c’est typiquement le genre de personnage qui aurait été insupportable plus tôt dans la série ou dans TWD. Il fallait d’abord qu’on ait notre dose de noirceur pour en apprécier la qualité.

Résultat de recherche d'images pour "jules plan coeur"

22 – Jules – Plan Cœur

Mon cœur d’artichaut ne pouvait que fondre pour ce beau brun… je suis faible que voulez vous !

cole sprouse riverdale GIF

21 – Jughead – Riverdale

Franchement ça a été mon coup de cœur de la première saison. Et je pense d’ailleurs qu’il aurait été beaucoup plus haut dans ce top si je n’avais pas regardé une moitié de saison 2 où les scénaristes ont décidé de faire nawak avec la psychologie et l’évolution de leurs personnages.

preacher GIF by Amazon Prime Video UK

20 – Cassidy – Preacher

Un top personnages sans Cassidy ce ne serait pas un top. Franchement est ce que vous connaissez de meilleurs vampires que lui ? 😀

allison janney mom GIF

19 – Bonnie – Mom

Idem pour Bonnie qui est une grande habituée de ce top. Mais que voulez vous, Allison Janney est absolument géniale dans ce rôle et je pense que c’est vraiment l’un des personnages qui me fait le plus rire depuis des années !

izombieedit GIF

18 – Ravi – iZombie

Encore un personnage qu’on retrouve tous les ans… et franchement, j’ai déjà envie de pleurer rien qu’à l’idée de me dire que la série va se terminer cette année…

happy in love GIF by NETFLIX

17 – Ander – Elite

Gros coup de cœur pour ce personnage qui est secondaire dans la saison 1 mais qui a quand même largement participé à me faire aimer cette série espagnole !

new day max goodwin GIF by New Amsterdam

16 – Max – New Amsterdam

❤ J’aime les gens positifs. Donc j’aime les personnages positifs. Max – même s’il est un peu trop obsédé par son job et qu’il partage mon goût du déni – c’est un peu mon homme idéal.

happy penn badgley GIF by Lifetime

15 – Joe Goldberg – YOU

Joe par contre c’est l’antipode du mec idéal… parce qu’il en a toutes les apparences, mais que c’est un psychopathe ! Grâce à Joe, on va pouvoir toutes regarder de travers le moindre mec qui paraît un peu trop beau pour être vrai…

jaime camil space GIF

14 – Rogelio – Jane the Virgin

Un top sans Rogelio ? Sérieusement ? Encore un qui me manquera follement lorsque la série sera terminée.

the durrells GIF by Film&Arts

13 – Mrs Louisa Durrell – The Durrells

C’est amusant parce que dans les saisons précédentes, ce sont surtout les enfants Durrell que j’ai aimé. Mais dans la S3, Louisa m’a vraiment beaucoup touchée et sa storyline m’a mis plein de libellules papillons dans le ventre !

season 2 nbc GIF by This Is Us

12 – Jack Pearson – This is Us

Jack ne pouvait qu’être dans le top. Mais il a quand même pas mal dégringolé puisqu’il était premier l’année dernière. Attention, je ne l’aime pas moins, mais maintenant en plus d’être un mari et un père parfait, il est aussi le frère idéal et à force ça commence peut être à faire beaucoup…

Résultat de recherche d'images pour "legends of tomorrow constantine"

11 – Constantine – DC’s Legends of Tomorrow

Non mais Constantine !!! J’avoue que sa série éponyme n’était pas géniale, mais j’adorais tout de même le personnage. Du coup ça avait été un bonheur de le retrouver brièvement dans Arrow et je l’aime tellement maintenant qu’il fait équipe avec les Legends ! Parce qu’il est très différent d’eux et en même temps il n’y avait pas meilleure team pour collaborer avec lui ! ❤

elisabeth moss june GIF by HULU

10 – June – The Handmaid’s Tale

June est totalement imparfaite. Elle est forte mais elle a aussi ses faiblesses. On peut l’admirer et la détester dans un même épisode. Et c’est bien ce qui en fait un personnage aussi fort.

fox tv help GIF by 9-1-1 on FOX

9 – Abby – 9-1-1

Arf je ne veux pas spoiler quoi que ce soit à ceux qui oseraient ne pas avoir encore regardé 9-1-1, mais c’était un tel bonheur de retrouver Connie Britton dans le rôle d’Abby !

Résultat de recherche d'images pour "fitz simmons wedding"

8 – Fitz – Marvel’s Agents of SHIELD

Fitz c’est le personnage qui se bonifie avec le temps et alors que je ne pensais pas ça possible, je l’aime toujours un peu plus à chaque saison.

bbc two shelby GIF by BBC

7 – Tommy Shelby – Peaky Blinders

Sérieusement, Tommy n’a jamais été dans ce top et personne ne m’en a fait le reproche ? Vous en connaissez vous des personnages plus charismatique que ce gars là ? (et qui ne soient pas dans Peaky Blinders, sinon ça compte pas)

cheers gary GIF by ABC Network

6 – Gary – A Million Little Things

Un de mes coups de cœur les plus récents pour celui qu’on pensait être au départ le cliché du pote rigolo fêtard incapable de se caser. Et qui se trouve être celui qui vous crève le plus le cœur tout en vous faisant pleurer, aussi, de rire.

season 4 couple GIF by Outlander

5 – Jamie Fraser – Outlander

Un top personnage sans Jamie ne serait pas un top personnage ! Et dans la saison 4 j’aime toujours mon bel Ecossais qui s’est bonifié avec l’âge mais n’a rien perdu de sa fougue et de son impulsivité.

lucifer morningstar smile GIF by Lucifer

4 – Lucifer Morningstar – Lucifer

Lucifer – même si cette année ses incertitudes et sa jalousie ont été un peu pénibles – est vraiment un personnage qui me marquera longtemps. Et plus je suis Tom Ellis sur Insta, plus je me dis qu’il met vraiment beaucoup de son humour et de son impertinence dans le personnage ! (et donc plus je les aime tous les deux !)

season 2 netflix GIF by Gilmore Girls

3 – Luke Danes – Gilmore Girls

Il me fallait mettre un personnage de Gilmore Girls dans ce top puisque ça a été le gros morceau de mon Challenge en 2018. Mais alors que j’étais en train d’hésiter entre Lorelei et Rory parce que je les ai aimées et détestées périodiquement, je me suis rendue compte que celui que j’ai toujours follement aimé et qui est resté droit dans ses baskets tout au long de la série et même dans le revival, c’est bien Luke ! (et en plus ça me permet de caser Jesse dans le gif)

s8 cluster GIF by netflixlat

2 – Wolfie – Sense8

Là encore pour la dernière année je cite un personnage de Sense8 et c’était bien dur de n’en choisir qu’un. Mais si j’ai toujours adoré Wolfie, je l’ai encore plus aimé dans cette conclusion où il est tout aussi touchant dans ses amours, ses amitiés et bien sûr il est méga badass et super sexy ! 😛

Celebrate Ryan Murphy GIF

1 – Blanca – Pose

Si Pose a été ma série préférée cette année c’est bien évidemment pour sa galerie de personnages qui mériteraient tous ou presque d’être dans ce top. Mais comme il ne faut en choisir qu’une, c’est bien sûr Blanca qui remporte la palme. Blanca qui se rêvait mère et qui est arrivée à construire la famille dont elle rêvait. Blanca qui vit avec ses blessures mais qui ne laissent jamais rien paraître. Blanca qui arrive à voir le bien même dans les gens qui lui font du mal. Blanca qui est sans conteste Mother of the Year... ❤

.

J’ai tellement hâte de savoir quels sont les vôtres ! ❤

.

Nous sommes actuellement 209 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

On souhaite d’ailleurs la bienvenue à Carole  qui se lance dans l’aventure.

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les nouveautés 2019 les plus attendues. Un thème qui met forcément l’eau à la bouche de notre année sériesque, mais qui surtout est intéressant de relire un an plus tard pour voir que ça n’est pas nécessairement les séries qui nous font le plus envie qui sont finalement les meilleures !

Je vous souhaite un bon week end et à lundi ! 

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “TFSA – Mes personnages chouchous de 2018”

  1. 15 janvier 2019 à 16 h 44 min #

    Beau top !
    Je me rends compte que j’ai oublié Bonnie, et grâce à toi j’ai découvert quelques séries à regarder !

  2. 14 janvier 2019 à 22 h 19 min #

    Je SAVAIS déjà en ouvrant cette page que c’était un personnage de Pose qui allait finir premier !! Cette série est tellement géniale ❤ Pour ma part, j'aurais mis Pray Tell, il m'a tellement faite rire et pleurer à chaudes larmes, il est incroyable ce personnage…

    • tequi
      15 janvier 2019 à 8 h 52 min #

      Oui Pray Tell est génial, mais j’ai eu l’impression qu’ils le deviennent tous sous le prisme de Blanca justement et c’est ça qui la rend si extraordinaire ! ❤

  3. 11 janvier 2019 à 10 h 34 min #

    Wolfie ❤ Tommy ❤ Luke ❤

  4. Once Upon A Dream Girl
    11 janvier 2019 à 10 h 15 min #

    Jack, Jamie & Luke ! ❤ Bon par contre je dirai plutôt que Jack est parfait dans son imperfection hein et j'aime beaucoup Rebecca également mais Kevin reste mon chouchou ! 🙂

  5. 11 janvier 2019 à 9 h 25 min #

    C’est bien que tu publies tes articles si tôt, ça m’a permis de voir que tu avais changé le TFSA de la semaine. Je vais réfléchir à mon top mais je sais déjà qu’on en aura 2 en commun :p On est d’accord qu’il s’agit des persos qu’on a vu en 2018? Pas forcément de séries diffusées en 2018?

    • tequi
      11 janvier 2019 à 9 h 53 min #

      Ah tout à fait parce que sinon Luke n’aurait rien à faire ici !!! 😀
      Et désolée d’avoir changé de thème il y a une dizaine de jours. Je l’avais précisé la semaine dernière… 🙂

      • 11 janvier 2019 à 10 h 00 min #

        Comme je n’ai jamais vu Gilmore Girls, je ne savais plus trop quand était sorti le revival :p
        Pas de problème, j’ai pas été assez attentif ou j’étais trop motivé par le thème suivant et mon cerveau a zappé celui-ci XD En tout cas, j’ai un TFSA déjà tout fait pour vendredi prochain et ça c’est cool 😀

        • tequi
          11 janvier 2019 à 10 h 33 min #

          Ah oui ça c’est le bon côté des choses !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #345 – Les personnages 2018 préférés | Yoda tient un blog - 13 janvier 2019

    […] les ans je recule un peu pour écrire ce top et tous les ans je me retrouve avec tellement de possibilités que j’ai bien du mal à faire […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :