Coucou à tous ! En ce lundi je vous présente une des nouveautés de la rentrée que j’ai rattrapée récemment et qui m’a replongée quelques années en arrière… 🙂

Article garanti sans spoilers
Quelques années après les événements de The Vampire Diaries et The Originals, nous découvrons le Salvatore Boarding School for the Young and Gifted… école privée créée et dirigée par Alaric Saltzman. Alors que les habitants de Mystic Falls pensent qu’il s’agit d’une école privée pour gosses de riches excentriques, il s’agit en fait d’une école pour les jeunes créatures extraordinaires, vampires, loups garous et autres sorcières… Et parmi les étudiants on y retrouve Hope Mikaelson et Josie et Lizzie Saltzman…
Origine : 🇺🇸 CW – 2018 > …
Statut : Saison 1 en cours de diffusion
Pas encore renouvelée ou annulée
.
Je dois dire que je n’ai pas vu les deux dernières saisons de The Vampire Diaries et les trois dernières de The Originals… Lassée par des redondances de scénario et des personnages qui n’évoluent pas ou n’importe comment, j’avais abandonné les vampires de la CW. Et pourtant j’avais très envie de regarder cette nouvelle série, Legacies. Il faut dire que les vampires se font bien plus rares dans mes séries et en plus Alaric a toujours été un de mes personnages préférés.

J’ai donc attaqué cette série avec curiosité et je dois dire que je suis assez bien arrivée à me retrouver dans les personnages malgré mes lacunes. D’ailleurs les quelques « anciens » qui font des apparitions m’ont vraiment fait plaisir et ça m’a rappelé qu’à un moment j’ai adoré ces deux séries !

Evidemment, Legacies revient aussi aux sources façon teenshow. On découvre l’univers de la série aux côtés de Rafael, un jeune homme qui a fraîchement réveillé le loup qui sommeillait en lui, et de Landon un humain entraîné dans cette histoire un peu malgré lui. On va donc osciller entre fantastique – puisque c’est ce moment que choisissent de nombreuses créatures pour s’en prendre au pensionnat et à ses occupants – et tous les tourments habituels de l’adolescence.

Ce qui a bien sûr ses pour et ses contre puisque certains personnages peuvent être assez pénibles, comme souvent les ados de 16 ans ! Je n’étais d’ailleurs pas certaine de continuer après le pilot… et j’ai laissé les épisodes s’accumuler. Jusqu’à la semaine dernière où j’ai voulu tenter de regarder un épisode ou deux de plus… et je n’ai pas pu m’empêcher de tous les enchaîner. Il y a toujours eu ce petit quelque chose qui a fait que j’ai eu envie de voir la suite et pour lequel je me suis réjouie de n’avoir à attendre que jusqu’au 24 janvier pour avoir la suite !

Reste maintenant que je suis curieuse de savoir ce qu’il est advenu des personnages principaux des deux séries mères. Histoire de mieux tout comprendre… Et même si Bigre me l’a fortement déconseillé… Parce que je voudrai comprendre toutes les allusions et aussi savoir qui je peux espérer revoir ou non !

En tous cas Legacies est une très bonne surprise, bien plus addictive que ce que j’aurai pu penser et qui a une touche un peu plus moderne qui nous évite de nous embourber dans un triangle amoureux soit disant passionnel… 😛 Si vous avez apprécié l’univers des familles Salvatore et Mikaelson du temps où elles étaient bonnes, je ne peux que vous conseiller de vous y replonger.
Bonne fin de journée et à demain ! 🙂

J’ai toujours aimé The Vampire Diaries que j’ai regardée jusqu’au bout. En revanche, je n’ai jamais vu The Originals. Je l’avais mise de côté pour la mettre dans un challenge séries et puis je me suis aperçue que je n’avais plus envie de la commencer. En revanche, j’ai vu tous les épisodes de Legacies et j’aime bien cette série. Comme tu dis, il y a des côtés agaçants à cause de l’âge des personnages mais elle me plaît bien (et puis Alaric quoi :)).
Voilà Alaric est un excellent argument ! 😛
j’ai abandonné Vampire Diaries car Elena m’était devenu insupportable, mais cette nouvelle série est dans ma WL ! j’ai d’ailleurs le pilot en attente sur ma box ! cela me manque un peu les teen show 😉
Oui ça fait du bien, surtout quand on en regarde pas beaucoup !!!
J’ai vu The vampire diaries en entier sans toute fois apprécier réellement les dernières saisons donc je te comprend !!!! Pour the Originals j’avais au moins 2 saisons de retard que je me suis un peu forcée à voir avant de regarde Legacies !
Comme je suis devenue vraiment fan de legacies, j’ai voulu revoir les deux séries et c’est un peu plus savoureux en binge watching !
Je n’ai pas encore revu la dernière saison de vampire diaries mais il me semble que je l’ai assez aimé… par contre je me souviens d’avoir adoré le final ! je n’ai pas de souvenir de fou de la dernière de the Original, mais oui je pense que c’est bien de savoir comment ça fini aussi.
Donc moi je te conseillerai plutôt de regarder si une fois tu as du temps… (maladie, vacances^^)
Ah je suis contente que ça te plaise aussi parce que j’avais un peu l’impression d’être la seule à regarder !
Je ne pense pas avoir le temps de regarder les saisons qui me manquent mais je vais quand même me chercher sur le net un résumé de ce que j’ai loupé… 🙂