Series Hebdo (86)

Coucou à tous ! 

Downton Abbey Spoilers GIF

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

La big news du moment, c’est certainement celle qui concerne Vikings. La saison 5B va s’achever à la fin du mois et l’on apprend que la 6 sera la dernière. Reste à savoir maintenant quelle forme elle aura et comment elle sera diffusée. Est ce qu’elle sera elle aussi en deux parties étalées sur deux ans ? A priori elle devrait comporter 20 épisodes aussi, reste à savoir comment ils vont les diffuser. Bon la bonne nouvelle c’est quand même qu’ils veulent développer avec les mêmes équipes créatives une sorte de spin off pour continuer de raconter l’histoire des Vikings. Sans doute avec un saut dans le temps qui va permettre de se détacher des personnages.

Autre news concernant un gros morceau des séries, le renouvellement pour une 10ème saison de The Walking Dead. Je ne craignais pas vraiment l’annulation de celle-ci de toutes façons, d’autant qu’avec le départ de nombreux personnages et le saut dans le temps, on s’assure un renouveau qui ne pourra qu’être bénéfique… enfin je l’espère !!!

A noter que même si j’ai décroché après la saison 8, Criminal Minds vient d’obtenir une 15ème saison qui sera par contre la dernière !

.

sassy downton abbey GIF

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Je suis plutôt contente de moi en ce moment niveau rythme de visionnage parce que je suis arrivée à rattraper mon retard dans New Amsterdam et Legacies, j’ai visionné la saison 3 de Dix pour Cent qui est arrivée sur Netflix (j’y reviendrai plus en détails prochainement, c’est promis) et je vais finir incessamment sous peu la première saison de Taboo qui était mon objectif de janvier pour le Challenge Séries 2019 ! Espérons que ça continue sur cette lancée !

.

secret downton abbey GIF

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées

Aujourd’hui on parle du retour des séries du Chicagoverse.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !

.

.

.

.

Chicago Fire 7×10 / Chicago Med 4×10 / Chicago PD 6×10

Souvenez-vous, début décembre j’étais toute excitée par les trois midseason finales du Chicagoverse ! Nous avions laissé Casey en slip au milieu de son appartement en flammes, Will plantait Natalie devant l’hôtel pour intégrer le programme de protection des témoins et Antonio pétait un plomb et tuait un voyou qui avait enlevé sa fille après avoir pris de la drogue…

Cela nous promettait donc une reprise riche en rebondissements et en émotions…

On va donc pouvoir tout de suite doucher vos ardeurs… Bon la scène avec Casey et sa copine était intense, mais en même temps on se doutait bien qu’ils n’allaient pas y passer. D’autant que l’enquête a vite été bâclée et que la nana s’est barrée à la fin de l’épisode… Salut je te fous dans la merde, des méchants incendient ton appart, je te fais remarquer que ce ne sont que des objets et je me casse parce que t’es bien gentil, mais ma carrière avant tout… C****sse… Pour le reste, Severide est toujours bougon et s’apprête à réparer le bateau d’une tête de nœud plein aux as et se fait plaquer par une Kidd qui a du mal à accepter qu’il avait raison… Les autres… ben ils sont géniaux comme d’hab et fort heureusement parce que c’est ça qui me fait tant aimer la série !

Du côté du Med… ben on a des cas difficiles et émouvants comme toujours, mais j’ai l’impression qu’ils ne savent pas quoi faire de la vie personnelle de leurs personnages. Ethan semble regretter de ne plus être avec April. Connor et Ava semblent empêtrer dans une histoire digne des Feux de l’Amour (elle a couché ou pas avec le père ? je ne me rappelle plus si c’était mentionné ou seulement suggéré). Et Will est déjà de retour !!! Bon ok il a l’air secoué, ce qui va faire qu’il va être encore plus relou que d’habitude… La seule chose que j’espère c’est que Ian Harding va revenir comme régulier et pourquoi pas qu’il se passe quelque chose avec Natalie… C’est d’ailleurs amusant de se dire que les deux acteurs se connaissent depuis longtemps puisque Torrey DeVitto jouait elle aussi dans Pretty Little Liars !!!
Par contre j’aime pas beaucoup cette allusion à la dépression du Dr Charles. C’est encore un des rares personnages que j’aime vraiment dans la série donc je n’ai pas envie qu’il gâche tout ! Et je ne me fais pas du tout à sa nouvelle interne parce que j’ai trop l’habitude de Molly Bernard en Lauren dans Younger ! Et les rôles n’ont pas grand chose à voir… lol

Enfin chez les flics… ben on a une enquête tout de même intéressante sur une équipe de car-jacking, mais c’est surtout ce qui se passe autour d’Antonio qui occupe l’épisode, même si celui ci est totalement absent. Ca fait un peu « les mecs je fous le bordel, démerdez vous »… Du coup Adam et Voight se disputent la place du bouc émissaire… et Hailey finit par avouer ses sentiments pour Ruzek… Je comprends le mécanisme, je comprends que les histoires d’affaires internes sont ce qui marche le mieux dans Chicago PD, mais j’ai eu l’impression que les intentions étaient un peu maladroites… Comme si la dévotion de Ruzek sortait de nulle part. Mais comme j’aime bien le personnage je ne me plains pas qu’il soit mis un peu en avant. Pareil pour Trudy qu’on revoit enfin un peu !
Reste à savoir comment tout cela va évoluer, mais il faut espérer que ça soit un peu plus palpitant !

Bref vous l’aurez compris, ces reprises étaient quand même très moyennes pour les trois séries et largement en dessous de mes attentes. C’est bien dommage, même si j’avoue que ce n’est pas ça qui me fera délaisser le Chicagoverse ! 😛

.

.

.

.

.

.

.

Voilà donc pour cette semaine qui est assez « light », mais j’espère avoir bien plus de choses à vous raconter la prochaine fois !

Bonne journée et à très vite !

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Series Hebdo (86)”

  1. 16 janvier 2019 à 12 h 03 min #

    J’ai été assez déçue aussi par le Chicagoverse. L’incendie chez Casey a été expédiée, on est passé à côté d’une belle intervention, et sa copine qui se barre, j’ai pensé comme toi, t’as tout perdu à cause de moi mais salut je me casse, sympa^^.
    Le retour de Will a été trop rapide, un épisode ou deux à voir Natalie s’inquiéter aurait pu être judicieux. Et puis je sens qu’il va être chiant et ça m’agace déjà. Je vois bien aussi une liaison avec Ian Harding hihi. Quant à PD, finalement ça a presque été le plus réussi, parce qu’on nous a pas bâclé le suspense. Peu de chance que Ruzek se fasse virer mais au moins on va peut-être sortir un peu des enquêtes. Et si Trudy remplace Antonio s’est parfait (juste à son poste bien sûr). Même si je ne dirai pas non à une nouvelle recrue pour redynamiser un peu l’équipe.

    • tequi
      16 janvier 2019 à 15 h 15 min #

      On est donc bien d’accord ! Moi je pensais carrément qu’on reverrait pas Will de sitôt donc je ne m’attendais pas à son retour dés les premières minutes.
      Pour PD, je suis d’accord avec toi, ce serait franchement pas mal d’apporter un peu de sang frais à la team. D’autant que le poste de Al n’a jamais été remplacé !

  2. 15 janvier 2019 à 19 h 51 min #

    Taboo ❤

  3. Natas
    15 janvier 2019 à 18 h 02 min #

    pareil pour Chicagowerse je suis plutôt mitigée !
    Déjà le cliff des pompiers qui est résolu en 2 minutes cela m’a pas trop plus, ça aurait été l’occasion de voir une intervention incendie qui sont quand même les plus palpitante. mais non… et effectivement coté couple que ce soit du coté de Cassey ou celui de Severide, je me suis dit : « tout ça, pour ça?! ».

    Coté Med c’est moyen moyen, mais ouf Nathalie et Will ne sont pas ensemble. Will est vraiment un c… he he pour Ian en single parent avec Nathalie je croise les doigts aussi !

    Chicago pd ça va enfait l’épisode pas trop mal… mais ça reste la série de l’univers que j’apprécie le moins

  4. 15 janvier 2019 à 11 h 19 min #

    Oh punaise tu as carburé avec Taboo 😀
    Honte à moi je n’ai vu que deux épisodes de Vikings depuis la reprise. Tu en penses quoi globalement?

    • tequi
      15 janvier 2019 à 11 h 59 min #

      J’ai beaucoup aimé même si certains passages sont quand même super super glauques… et l’histoire d’inceste… j’espérais qu’on nous apprenne que finalement ils n’avaient pas vraiment le même père…

      • 15 janvier 2019 à 14 h 13 min #

        Oui pareil j’y ai cru longtemps enfin espéré aussi haha

  5. Gaelle
    15 janvier 2019 à 11 h 14 min #

    J’ai adoré tous ces petits gifs de Downton Abbey (ils me manquent troooop)

    De mes souvenirs, Ava a refusé de coucher avec le père de Connor.
    J’ai hâte de voir ces épisodes du coup 😦

    • tequi
      15 janvier 2019 à 11 h 58 min #

      Ah tu me rassures parce que j’avais un gros doute et du coup je me suis demandé si elle l’avait fait. Bon maintenant je vais pouvoir suivre leur histoire plus sereinement !
      Et oui moi aussi ils me manquent trop les habitants de Downton !

    • Natas
      16 janvier 2019 à 6 h 48 min #

      oui ! Merci je ne me souvenais plus bien non plus !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :