Intrigues à l’anglaise – Taboo

Je ne pensais vraiment pas revenir vers vous aussi vite avec mon premier article sur une série vue pour le Challenge 2019 ! Certes elle ne comptait que 8 épisodes, mais tout de même ! 🙂

Article garanti sans spoilers

Dans le Londres du début du XIXème siècle, on découvre James Delaney lors de son retour au pays après de nombreuses années passées en Afrique où tout le monde le croyait mort. Son retour coïncide avec le décès de son père et tout particulièrement l’ouverture du testament qui le fait héritier d’une bande terre convoitée à la fois par la Compagnie des Indes, par la Couronne d’Angleterre et par les Américains. Un héritage précieux et dangereux dont James a tout à fait conscience. Alors qu’il est considéré comme un sauvage par la bonne société londonienne, il va intriguer et comploter à tours de bras afin de ne pas se faire déposséder et tirer son épingle d’un jeu fort dangereux.

Origine : 🇬🇧 BBC – 2017 > …
Statut : Renouvelée pour une saison 2

Lorsque Taboo a été diffusée, j’ai regardé le premier épisode. C’était spécial mais j’avais bien aimé. D’autant qu’une série sur le Londres victorien produit par Ridley Scott, avec Steven Knight – le papa de Peaky Blinders – aux manettes et Tom Hardy en personnage principal (et producteur… et contributeur avec son père du scénario), ça ne peut que faire envie !
Mais allez savoir pourquoi, je n’ai pas eu envie d’enchaîner les épisodes et j’ai un peu laissé la série de côté. Ce qui était à la fois injustifié compte tenu de mes goûts et impardonnable puisque cette première saison ne compte que 8 épisodes !

Résultat de recherche d'images pour "taboo series bbc"

J’ai donc ajouté la série à mon Challenge 2019 et décidé d’attaquer l’année avec elle. Et j’ai plutôt bien fait parce qu’on a là une série de très grande qualité avec un Tom Hardy plus stupéfiant que jamais. Son personnage de Delaney est à la fois fascinant et détestable, mystérieux et effrayant. Sans jamais tomber dans la caricature, l’acteur arrive à nous faire ressentir tout ce que peuvent éprouver les autres personnages qui l’entourent. Et je crois que c’est vraiment indispensable pour apprécier la série car évidemment tout tourne autour de ce James Delaney.

Résultat de recherche d'images pour "taboo series bbc"

Même si évidemment le reste du casting est totalement 5 étoiles ! On retrouve en effet Oona Chaplin (qu’on ne voit pas assez à mon goût), Jonathan Pryce (tout aussi génial et détestable qu’en tant que Grand Moineau dans GoT), David Hayman (The Paradise), Jessie Buckley (War and Peace), Stephen Graham (Boardwalk Empire), Mark Gatiss (qui décidément aime les transformations physiques) et même Louis Serkis, le fils d’Andy himself !

Résultat de recherche d'images pour "taboo series bbc mark gatiss"

Evidemment, ce qui fait aussi la grande qualité de la série, c’est qu’on a la fois une esthétique parfaite qui n’étonnera pas les fans de Peaky Blinders, mais dans une version plus grise et froide encore. Et cela pour servir une intrigue qui n’est faite que de rebondissements, de surprises, de trahisons et de plans alambiqués et machiavéliques.
Et si l’on peut interpréter le titre de la série c’est bien qu’elle n’a aucun tabou… La série est violente et gore à sa façon… Delaney à certains moments à une sauvagerie à la limite du supportable. Et les scènes de sexe, entre inceste, viol et prostitution, ne sont jamais des scènes d’amour. On ne s’encombre pas de ces choses là dans Taboo !

Résultat de recherche d'images pour "taboo series bbc violence"

En tous cas, une fois qu’on a le nez dedans on ne peut plus en sortir et je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner les épisodes les uns derrière les autres. Pour me retrouver maintenant bien frustrée car malgré mon retard pour la regarder, je ne suis pas prête d’avoir la suite ! En effet la série a été renouvelée et Steven Knight a annoncé qu’il l’avait imaginée en 3 saisons, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Reste que le tournage de la seconde ne devrait pouvoir commencer qu’à la fin 2019, donc autant dire qu’on ne l’aura pas avant 2020… Et ça c’est bien frustrant !!! Mais au moins ça vous laisse le temps de la rattraper car elle est vraiment à voir !

Série vue dans le cadre du Challenge 2019
Résultat de recherche d'images pour "taboo series bbc"

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Intrigues à l’anglaise – Taboo”

  1. 29 janvier 2019 à 10 h 51 min #

    Ça fait longtemps que je veux la voir (depuis sa diffusion) mais pas eu le temps ou vraiment l’envie mais comme je l’ai mis dans mon Challenge séries 2020. Comme ça si la saison 2 arrive cette année-là, je n’aurai pas trop à attendre.

    • tequi
      29 janvier 2019 à 11 h 56 min #

      Très bonne tactique !!! 🙂

  2. 18 janvier 2019 à 22 h 30 min #

    Je n’en reviens pas, tu cites le casting mais tu ne mets pas Tom Hollander aka Cholmondeley ! Comment peux-tu l’oublier ? lol

    À mon avis, ce n’est pas plus mal de l’avoir découvert tardivement vu le temps qu’elle met à revenir.

    • tequi
      19 janvier 2019 à 8 h 47 min #

      Ben oui il a une filmo longue comme le bras, mais rien qui ne corresponde vraiment à ce que j’ai déjà regardé… :/

  3. 17 janvier 2019 à 19 h 50 min #

    J’aime tellemeeeeeeent cette série ❤ !!!!!! Attendre 2020 pour la suite c'est de la torture 😦 !

  4. 17 janvier 2019 à 13 h 05 min #

    J’en avais entendu parler à sa sortie mais je n’ai jamais regardé. Je note pour plus tard 😀 (en plus avec Tom Hardy, comment j’ai pu passer à côté !!)

    • tequi
      17 janvier 2019 à 15 h 16 min #

      Oui c’est un très bon appât ! 😛

  5. 17 janvier 2019 à 10 h 54 min #

    C’est marrant pour moi le Grand Moineau c’était surtout le père d’Elizabeth Swan dans Pirates des Caraïbes (en même temps ils ont le m^me look).
    J’adore l’estétisme de cette série, c’est super glauque mais très intense. Et Tom Hardy sérieux! Quel acteur!

  6. 17 janvier 2019 à 9 h 54 min #

    Ouaaaaais tu l’as finie alors! J’adore…c’est interpellant à plusieurs endroits, comme tu le dis si bien, mais il n’y a rien à faire, Tom Hardy est tellement parfait dans ce rôle qu’il nous vend toute la série à presque lui tout seul! XD

    • tequi
      17 janvier 2019 à 9 h 57 min #

      Tout repose sur son personnage donc avec un autre acteur ça aurait pu prendre aussi, tout comme ça aurait pu être totalement loupé. En tous cas ça me donne vraiment envie de le découvrir dans d’autres rôles parce que finalement – Batman mis à part – je ne le connais que dans ces deux séries !

      • 17 janvier 2019 à 10 h 03 min #

        Tu devrais jeter un coup-d’oeil à Wuthering Heights (dans laquelle il a d’ailleurs rencontré sa femme Charlotte Riley), c’est là-dedans que je l’ai connu. Et si au départ je me disais que le period drama ne lui allait pas, ben en fait, si. XD
        Sinon il y a aussi évidemment Inception, Legends et Dunkirk côté films, et Oliver Twist côté séries. 😉

        • tequi
          17 janvier 2019 à 12 h 29 min #

          J’ai vu Inception mais je n’ai pas trop aimé le film donc je ne me rappelle pas trop de lui.

          • 17 janvier 2019 à 16 h 19 min #

            Tssss… Bon je te pardonne mais c’est bien parce que c’est toi. XD

  7. babydoo
    17 janvier 2019 à 9 h 24 min #

    Je l’avais regardée au moment de sa diffusion et elle m’avait fascinée !

    Je ne savais pas que la saison 2 était prévue pour 2020, je l’espérais plus tôt. Un rewatch va s’imposer 😀

    • tequi
      17 janvier 2019 à 9 h 55 min #

      Ah oui c’est sûr qu’avec tous els retournements de veste qu’il y a eu en 3 ans on a le temps d’oublier !
      Mais c’est bien le bon terme, cette série et ses personnages sont fascinants !

Rétroliens/Pings

  1. Challenge Séries 2019 – Bilan | Smells like Chick Spirit - 23 décembre 2019

    […] la saison 4 de Peaky Blinders, je mourrai d’envie de voir enfin Taboo pour retrouver Tom Hardy… 😉 Et bizarrement, après la saison 5 de Peaky Blinders, je […]

  2. Top 100 Séries – Places 50 à 26 | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2019

    […] – Taboo – Saison […]

  3. Series Hebdo (87) | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2019

    […] objectifs concernant le Challenge Séries. Je vous en ai déjà parlé, j’ai enfin regardé Taboo, mais j’ai également rattrapé la saison 4 de The Royals ! D’ailleurs, on en reparle […]

  4. Challenge Séries 2019 | Smells like Chick Spirit - 17 janvier 2019

    […] Vue ! Retrouvez mon article ICI […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :