Bilan des Nouveautés Hiver 2019 (Part 1)

Coucou à tous ! Me voici donc avec la première pression du cru 2019 ! Cet article devait paraître dans quelques semaines, mais il y a quand même déjà eu pas mal de nouveautés donc autant diviser cet article en deux !

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Résultat de recherche d'images pour "fam cbs"

Fam – CBS

Alors qu’elle a enfin mis de l’ordre dans sa vie et qu’elle s’apprête à se marier, Clem voit débarquer chez elle sa demi-sœur, Shannon, qui cherche à échapper à leur désastre de père. Seul hic : Clem, qui a toujours été embarrassée par son père, a fait croire à Jay, son fiancé, que celui-ci était mort depuis des années. Et la révélation de son mensonge risque bien de mettre en péril leurs noces à venir…

J’avais complètement occulté que Nina Dobrev – pour ceux qui ne connaîtraient pas, elle a été le personnage principal de la série The Vampire Diaries – devait revenir dans une sitcom. Et pour tout dire j’ai commencé cette série à un moment où je n’avais pas le temps de me lancer dans un épisode de 40 minutes et dans l’espoir de grapiller quelques points pour le Bingo.
Résultat j’ai été en souffrance pendant 20 minutes et en plus ça ne m’a fait marquer aucun points ! lol
On se retrouve avec une sitcom familiale où tous les personnages sont surjoués puissance mille et où les rires en boite sont tellement omniprésents qu’ils pourraient être un personnage à eux seuls.
Et puis disons le, j’ai vraiment eu du mal avec Nina Dobrev dans ce rôle. Déjà je pense que le look et le make up tellement différents d’Elena qui est le seul rôle dans lequel je la connais, ça m’a perturbée. Et ensuite j’ai eu l’impression que ça ne lui allait pas du tout, que tout était forcé et à côté de la plaque. Autant Leighton Meester s’en sort très bien dans Single Parents alors que ça n’était pas gagné de me faire oublier Blair Waldorf, autant là ça ne passe pas du tout !

Verdict post-pilot ⇢ Sans moi évidemment !
Résultat de recherche d'images pour "the passage series poster"

The Passage – FOX

Amy Bellafonte, une étrange petite fille de 10 ans, est le seul espoir de l’humanité dans un monde post-apocalyptique envahi par des vampires assoiffés de sang. Elle est choisie par un groupe de médecins chargé par le gouvernement de trouver un antidote au virus qui rôde pour faire des tests, mais l’agent Brad Wolgast, qui s’est attaché à elle, veut la protéger à tout prix…

On va commencer par le fait que je ne suis pas tout à fait d’accord avec le résumé d’Allociné. C’est plutôt l’histoire de médecins qui cherchent un antidote universel à toutes les maladies et débusquent sans le savoir un vampire. A partir de là, ils vont effectuer des expérimentations qui vont les conduire à des résultats plus ou moins concluants. Mais lorsqu’une grave épidémie de grippe aviaire menace une large partie de la population mondiale, il faut accélérer les recherches. Ils décident alors de faire leurs tests sur une enfant, Amy, dont Brad Wolgast a la charge de leur ramener. Mais celui-ci est conscient du sort qui est réservé à la petite fille et va donc prendre la fuite avec elle et lui promettre de la protéger à tout prix.
J’avoue que je ne connais pas du tout le roman et je me suis lancée dans cette nouveauté sans en savoir bien plus qu’il s’agissait de vampires.
Et j’ai adoré ce premier épisode à tel point que j’en ai été surprise moi même !
Bon déjà j’ai aimé l’ambiance CDC, médecins un peu fous et créatures flippantes à la Helix (si quelqu’un d’autre que moi se souvient de cette série !). Ensuite, j’ai aimé retrouver Henry Ian Cusick que je ne m’attendais absolument pas à retrouver ici et que j’aime d’amour depuis Lost. Et puis je crois que ce qui a fait vraiment que je craque, ça a été la relation entre Amy et Brad. Déjà la gamine est super cute et rigolote et ensuite Mark-Paul Gosselaar arrive à nous faire croire à son attachement immédiate pour elle. C’est marrant parce que j’avais un peu peur que l’acteur me « dérange » qu’il reste trop connoté Sauvés par le Gong dans ma nostalgie d’enfant, mais finalement pas du tout et j’ai adoré son personnage.

Verdict post-pilot ⇢ J’ai vraiment aimé et j’ai hâte de voir la suite !
Résultat de recherche d'images pour "deadly class"

Deadly Class – Syfy


À la fin des années 1980, Marcus Lopez, un jeune SDF, est admis au sein d’une mystérieuse école privée qui accueille la progéniture des criminels les plus dangereux de la planète. Confronté à des cours pour le moins inattendus, qui font du meurtre une forme d’art, et à des camarades de classe qui vont lui rendre la vie dure, Marcus va devoir tenter de survivre, de garder à tout prix un certain code moral, et d’affronter du mieux qu’il peut les aléas de sa vie d’adolescent.

Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre avec cette série car je ne connaissais pas du tout le comics. Les premières minutes sont assez déconcertantes, mais je me suis vite laissée prendre au jeu. J’aime bien ce mélange d’internat stricte façon teen show old school et cette violence hyper graphique.
Et puis il n’y a pas à dire, les années 80’s sont vraiment un bon « terreau » pour les séries. Ici on joue à la fois sur un climat politique bien particulier, sur une opposition rigueur et univers coloré punk et bien sûr sur une BO qui est tout ce que j’aime ! (Depeche Mode, The Cure, etc…)
Et puis bien sûr il y a les personnages… Marcus est rapidement attachant et c’est agréable de découvrir cet univers à travers ses yeux. Les autres camarades sont certes un peu clichés, mais ils ont tous quelque chose d’intéressant et cela donne envie de les découvrir.
Le « Master » n’est certes pas celui qui m’a le plus intéressée, mais il est incarné par un Benedict Wong toujours aussi charismatique et l’on comprend que Marcus ait eu envie de le suivre.
Je ne savais donc pas vraiment ce que j’allais regarder et en plus je n’en avais pas lu des choses très positives mais moi j’ai beaucoup aimé ce premier épisode qui par certains aspects m’a fait penser à Sin City…

Verdict post-pilot ⇢ Très bonne surprise tant au niveau du fond, que de la forme et du son !
Résultat de recherche d'images pour "the other two comedy central"

The Other Two – Comedy Central

The Other Two suit un acteur en herbe âgé de 29 ans se demandant pourquoi il ne peut pas passer de meilleures auditions que « Man at Party Who Smells Fart », et sa soeur Brooke, âgée de 30 ans, ancienne danseuse professionnelle qui aspire à être autre chose que ce qu’elle est en ce moment. Alors que les deux frères et sœurs cherchent à se retrouver eux-mêmes, ils doivent également faire face aux émotions de jalousie suscitées par l’envie et la fierté suscitées par la renommée nocturne de leur frère cadet, Chase, âgé de 12 ans.

Evidemment, comme à chaque fois que j’entame une nouvelle comédie, je me demande si celle-ci sera la bonne… ben c’est loupé !
Le concept de base était sympa : deux artistes un peu losers trentenaires ou presque qui vivent plus ou moins bien leurs galères jusqu’au jour où leur petit frère devient le nouveau Justin Bieber.
Le traitement plus moderne qui nous épargne la sitcom multicam en plateau avec les rires enregistrés aurait pu également être un bon point.
Si ce n’est que les personnages sont vraiment lourdingues… et clichés… et que finalement il n’y a que le gosse qui soit à peu près supportable alors que le juste équilibre aurait voulu que justement ce soit lui qui soit pénible !
Alors évidemment je ne suis pas objective puisque j’ai tendance à ne pas être très fan des comédies en général, mais ça n’est pas celle-ci qui me fera changer d’avis !

Verdict post-pilot ⇢ Il y a pire niveau comédies – Fam notamment – mais ça n’est quand même pas celle ci qui va me réconcilier avec le genre…
Résultat de recherche d'images pour "sex education netflix"

Sex Education – Netflix

La rebelle Maeve entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais avec cette série anglaise Netflix et j’avais un peu peur du degré d’humour cru et potache auquel j’allais être confrontée.
Bon il est certain qu’il est bien souvent question de cul dans cette série, qu’on voit énormément d’adolescents s’envoyer en l’air et qu’aucune partie de l’anatomie ne nous est épargnée.
Reste que je n’ai pas trouvé ça vulgaire. C’est très bizarre à expliquer car bien souvent on a l’impression d’être renvoyé au bon vieux temps – que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître – d’American Pie… tout en ayant un message moderne et finalement assez réaliste… Le propos est loin d’être aussi lourdingue qu’il n’y paraît et finalement je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose que de montrer cette série à des ados qui doivent de toutes façons regarder bien pire !
Mention spéciale à Gillian Anderson, absolument géniale en mère sexologue débridée !

Verdict post-pilot ⇢ J’ai d’ailleurs tellement aimé ce premier épisode que j’ai enchaîné sur toute la saison et que l’article de présentation est déjà en ligne ICI !
Image associée

I am the Night – TNT

Abandonnée à la naissance par sa mère adolescente, Fauna Hodel, grandit à l’extérieur de Reno, dans le Nevada. 
Fauna vit plus ou moins confortablement avec les mystères de son origine, jusqu’au jour où elle fait une découverte qui l’amène à tout questionner. 
Alors que Fauna commence à enquêter sur les secrets de son passé, elle rencontre un journaliste, hanté par l’affaire qui l’a défait. Ensemble, ils suivent un sinistre sentier qui se rapproche d’un infâme gynécologue hollywoodien impliqué dans certaines des plus sombres débauches d’Hollywood et peut-être même de son plus célèbre crime non résolu.

Autant dire que j’ai commencé cette série un peu par hasard sans être très motivée. J’avoue que je ne sais pas grand chose de l’histoire du Dahlia Noir, si ce n’est qu’il s’agit du meurtre non élucidé d’une femme dans les années 40. Du coup, je me suis lancée un peu par hasard dans ce pilot pendant le Week end en Séries et je dois dire que j’ai été surprise en bien.
On s’attache très vite à Fauna, cette petite métisse qui est vue comme une Noire par son entourage mais qui est trop blanche pour être réellement acceptée par sa communauté.
En parallèle, on découvre Jay Singletary, un journaliste un peu loser dont on sent bien qu’il a un lourd passé derrière lui. Je ne peux pas dire que je sois spécialement fan de Chris Pine, que je ne connais en fait que de nom. Mais j’aime bien son personnage qui a une bonne dose d’humour assez rafraîchissante.
L’ambiance des années 40 aussi est agréable et rajoute un vrai cachet à ce thriller.
Ce premier épisode n’est qu’une porte entrouverte sur un univers sombre et fascinant qui donne forcément envie de voir la suite.

Verdict post-pilot ⇢ Je ne suis pas encore arrivée à décider si j’allais la suivre hebdomadairement ou si j’allais attendre la fin de saison pour regarder d’une traite les 7 épisodes manquants…
Résultat de recherche d'images pour "project blue book"

Project Blue Book – History

L’histoire de la vie réelle, les enquêtes parrainées par l’US Air Force sur les phénomènes liés aux OVNIS de 1947 à 1970.

C’est quand même dingue que depuis Game of Thrones, la présence d’Aidan Gillen dans une série est toujours un argument plus qu’attractif pour moi !
Mais je pense qu’avec ou sans lui j’aurai quand même été attirée par cette série…
Je trouve vraiment intéressant toute cette histoire d’OVNI, de secrets, de projet confidentiel de l’armée… ce sont des choses qui seraient bien plus compliquées aujourd’hui je pense.
Mais j’ai quand même été gênée de ne pas arriver à me situer dans le genre. Est ce qu’à un moment donné la série va virer sur la science fiction et que les personnages vont faire des découvertes d’extraterrestres (qui ne sont peut être pas de la science fiction d’ailleurs !) ou est ce qu’on va toujours rester dans ce flou où tout n’est pas vraiment explicable, on se pose des questions mais on ne prend pas vraiment de position puisque dans la réalité on n’a pas de réponse assurée…
Du coup ça m’a un peu laissée perplexe et je ne sais pas trop quoi penser de ce premier épisode, même si ça m’a fait plaisir de retrouver Michael Malarkey dans son bel uniforme de l’US Navy alors que je le connaissais comme le vampire Enzo de The Vampire Diaries ! lol

Verdict post-pilot ⇢ Il va vraiment falloir que je regarde un ou deux épisodes de plus pour me faire une idée plus claire de là où la série veut nous entraîner.

Je ne savais pas trop si j’allais continuer ou non la série, mais comme elle est renouvelée, je vais tenter d’aller au bout de la saison.
Résultat de recherche d'images pour "roswell new mexico series"

Roswell New Mexico – CW

Une jeune femme née de parents migrants sans papiers retourne à contrecœur dans sa ville natale : Roswell. Elle y découvre que son amour de jeunesse, désormais policier, est un extraterrestre ayant caché ses capacités toute sa vie. Tandis qu’ils se rapprochent à nouveau l’un de l’autre, une violente attaque prouve que les aliens sont bien plus présents sur Terre que le monde ne l’imaginait. 

Décidément les extraterrestres ont la cote en ce moment dans les séries télé ! Les reboots aussi puisque après Charmed, c’est au tour de Roswell d’avoir droit à une nouvelle série. Si je connaissais vaguement la première, je n’ai jamais regardé la seconde donc tout était très inédit pour moi.
Et il faut bien reconnaître que le résultat n’est pas folichon. Tout est très convenu et ça fait bizarre de retrouver tous ces acteurs « connus » des amateurs de séries réunis ici. On a donc Sam Bello de Grey’s Anatomy (Jeanine Mason), Jackson de The Originals (Nathan Parsons), Caleb de Pretty Little Liars (Tyler Blackburn) ou encore Tyler Lockwood de The Vampire Diaries (Michael Trevino) !
Passée cette impression étrange que des personnages de séries qui n’ont rien à voir sont dans un même univers, on a quelque chose de très classique avec deux jeunes adultes qui sont restés amoureux l’un de l’autre depuis l’adolescence mais dont un élément extérieur veut les empêcher de concrétiser leur amour. En l’occurence, lui est un extraterrestre et pas elle. Et en plus, un autre ancien copain du lycée qui est attiré par elle descend d’une lignée de chasseurs d’extraterrestres… Je grossis le trait, mais tant que ça en fait… lol
Et malgré tout ça, j’hésite quand même à regarder un épisode de plus. Parce que ça pourrait être un guilty pleasure plutôt sympa…

Verdict post-pilot ⇢ L’avenir de la série dans mon planning de visionnage va surtout dépendre de si j’arrive à ne pas trop prendre de retard. Parce que je ne pense pas que ce soit le genre de série que j’arriverai à binger intensément, alors que sporadiquement ça peut être sympa…

.

Voilà donc pour ces 8 nouveautés. C’est assez varié, aussi bien en genres qu’en qualité. Est ce que vous les avez regardées et lesquelles vous ont le plus plu ?

J’espère arriver à vous proposer également aujourd’hui mon article sur la saison 1 de Killing Eve !
Bonne journée à tous !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Bilan des Nouveautés Hiver 2019 (Part 1)”

  1. 15 février 2019 à 19 h 16 min #

    Hi hi je me rappelle d’Helix moi ! 😀 J’aime beaucoup The Passage, notamment Amy et Wolgast. J’aime bien que la série se concentre sur les débuts de l’épidémie (comme dans certaines parties des romans), j’espère juste que la Fox renouvellera la série encore une ou 2 saisons afin d’aller au bout de la trilogie. Mes personnages préférés (en plus d’Amy et Brad) sont encore à venir et ça me rendrait triste qu’on ne les voie pas.

    Deadly Class est sympa et la bande-son est géniale !

    Pour Roswell, je n’ai pas vu la série d’origine, si j’avais eu un créneau j’aurais peut-être regardé la nouvelle mouture et ça aurait fait un guilty pleasure sympa mais quand je lis ce que tu en penses, je me dis qu’il n’y a finalement rien de bien original et donc je vais passer mon chemin.

    J’aime beaucoup Project Blue Book mais tu as raison sur la situation de la série. Je me pose aussi les mêmes questions : est-ce que l’histoire veut expliquer les phénomènes scientifiquement ou est-ce qu’à un moment elle va virer X-Files.

    • tequi
      16 février 2019 à 9 h 16 min #

      Ce qui ne me rassure pas c’est que tu as l’air bien avancée dans Project Blue Book et que tu n’as toujours pas la réponse à la question… à mon avis à ce stade là ils vont nous laisser dans le flou…

      • 17 février 2019 à 18 h 42 min #

        Oui ils nous baladent d’un épisode à l’autre 🙂 Je ne veux pas spoiler non plus donc je n’en dis pas plus.

  2. 14 février 2019 à 11 h 49 min #

    Je n’ai pas entendu de bons avis sur Fam à part le commentaire ici 😛 Ca ne me tente pas du tout. Par contre je ne connaissais pas The Progress et tu m’as bien donné envie. Je vais attendre plus d’avis de ta part pour I am the night.

    • tequi
      14 février 2019 à 12 h 20 min #

      The Passage tu veux dire ?

  3. Natas
    13 février 2019 à 16 h 48 min #

    Mais non, mais moi j’ai adoré Fam ! j’ai vu les 3-4 premiers épisodes et ça me fait marrer ! et j’adore Nina !

    • tequi
      13 février 2019 à 16 h 56 min #

      ah ben comme quoi on peut pas toujours être d’accord ! 😛

  4. 13 février 2019 à 14 h 14 min #

    J’ai bien aimé les personnages dans le pilot de Deadly class, l’ambiance est sympa avec les musique et le ton de la série. Mais j’ai peur que ça tombe dans une histoire lambda de lycéens (avec les crimes en plus)…
    On entend tellement parler de Sex education qu’il faudrait que je m’y mette.
    Je ne connais pas la série Roswell d’origine mais pour le reboot, si le résumé me fait bien envie, les acteurs choisis un peu moins. Je vais tout de même lui laisser sa chance.

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des Nouveautés Hiver 2019 (Part 2) | Smells like Chick Spirit - 27 mars 2019

    […] Coucou à tous ! Me voici donc avec la suite des Nouveautés de ce début d’année 2019. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la première partie de mon article ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :