
Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous ! Ca fait déjà plusieurs jours que je veux écrire cet article parce que Killing Eve est une série qui mérite vraiment d’être vue. Au départ, elle m’avait intéressée parce que c’était le premier rôle de Sandra Oh depuis son départ de Grey’s Anatomy et j’étais surtout curieuse de voir si j’allais arriver à me débarrasser de Cristina Yang. Et puis une chose une autre, je me suis désintéressée du projet jusqu’à lire à de nombreuses reprises que c’était la série 2018 dont on n’avait clairement pas assez parlé. Ca a ravivé mon intérêt et il aura suffit de jeter un œil au premier épisode pour être séduite.
Eve Polastri travaille comme agent de sécurité pour les services secrets britanniques. Confrontée à la surveillance d’une jeune femme témoin du meurtre de son compagnon dans un restaurant, elle va se passionner pour l’enquête, persuadée que l’auteur du meurtre ne peut qu’être une femme. Une obsession qui va lui coûter son poste, mais lui ouvrir de nouveaux horizons et surtout attirer l’attention de la meurtrière…
Allez savoir pourquoi, mais je m’étais fait l’idée d’une série anglaise, un peu fade et chiante… Comme quoi il faut vraiment donner sa chance à tous les pilots, car si j’avais regardé ce premier épisode, il est certain que j’aurai suivi la série au moment de sa diffusion.

Car la première chose qui m’a surprise dans Killing Eve, c’est son humour. Villanelle – la meurtrière incarnée par une géniale Jodie Comer – est pas mal dérangée mais pour une meurtrière, elle est quand même vachement drôle.
Ensuite, il y a énormément d’action dans cette série et les scènes de meurtres sont toutes spectaculaires. Villanelle aime tuer, mais n’est pas du genre à le faire de façon simple et efficace. Plus c’est grandiose, mieux ça vaut et elle ne vous décevra jamais !

Le duo Jodie Comer – Sandra Oh est vraiment parfait. Les deux personnages sont très différents mais ils sont très bien écrits et interprétés. J’ai souvent lu par rapport à cette série que les deux étaient écrits comme des personnages masculins et c’est vrai que le gros point positif de Killing Eve c’est qu’on ne tombe pas dans les clichés des personnages féminins qui se définissent souvent plus par leur rôle (épouse – mère – fille …) que par leur singularité.
Killing Eve est en fait une série d’action et d’espionnage où l’on ne s’ennuie jamais mais où la psychologie des personnages n’est jamais mise de côté. Et qui fait la part belle aux femmes puisqu’en plus des deux protagonistes principales, on retrouve également plusieurs autres personnages féminins forts. Mais le tout est suffisamment bien écrits pour qu’on n’ait pas à se faire la remarque pendant qu’on regarde la série. Les femmes sont omniprésentes, fortes et dangereuses mais tout cela est présenté comme quelque chose de normal.

D’autant que si Villanelle a une personnalité plutôt unique et rare, Eve est bien plus « commune ». On n’est pas du tout dans le stéréotype de la GI Jane dans la mesure où elle ne sait même pas tenir une arme ! lol
Je précise quand même que tous les personnages sont bien écrits et que j’ai eu de nombreux coups de cœur dans cette série pour les personnages masculins qu’ils soient principaux ou secondaires. C’est d’ailleurs surprenant à quel point on s’attache à eux et on craint rapidement pour leur vie…

Killing Eve a donc été une surprise totale pour laquelle j’ai dévoré en deux jours les 8 épisodes qui la compose. Je suis d’ailleurs totalement impatiente de voir la saison 2 et de savoir dans quelle direction elle va nous emmener. J’espère d’ailleurs qu’on gardera cette ambiance très européenne avec tous ces voyages et ces pays aux décors et atmosphères si différents.
Je le disais en préambule, j’ai beaucoup lu que Killing Eve avait été la série la plus sous-cotée de 2018 et que c’est ce qui m’avait redonné envie de la voir. Et bien je me joins tout à fait à cette idée et je vous encourage vraiment à la découvrir car c’est une petite pépite british qui mérite vraiment d’être bien plus suivie !
Série vue dans le cadre du Challenge 2019

Viens de finir les 2 saisons, et je dois dire que j’ai vraiment apprécié !! (Meme si un ou 2trucs me dérangent dans cette relation) Les meurtres sont impressionnants et j’aime ce perso de Villanelle, totalement folle et détachée ^^
Villanelle est un personnage génial ! Je suis d’accord avec toi la relation est un peu dérangeante, mais ça fait partie de la série !
Comme toi, je me m’attendais pas du tout à ce que ce soit aussi drôle ! Je pensais que ça allait être une série d’espionnage hyper sérieuse et pas du tout ! J’ai vraiment adoré et été conquise par Sandra Oh (que je n’avais jamais vu jouer) et Jodie Comer. Vivement avril ! 🙂
Ha contente que ça t’ait plu autant qu’à moi ! Et c’est clair que l’aspect humoristique était totalement inattendu mais aussi indispensable car c’est quand même très violent.
Oui mais ça aurait pu être violent ET sombre/sérieux 😀
J’ai tellement adoré!!!
Par contre la fin m’a laissée plus que perplexe haha
Je me demande vraiment sur quoi ils vont partir pour la saison 2 !
Pareil!
Tout à fait d’accord! Le rapport si particulier entre elles deux est sublime!
C’est une série qui me tente énormément. 🙂
Je te la conseille fortement !