Pretty Big Liars – Big Little Lies

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Ma semaine dernière avait été vraiment prolifique en rattrapages de séries, puisqu’après avoir vu et adoré Killing Eve, j’ai poursuivi avec Big Little Lies dont je n’avais vu que le premier épisode au moment de sa sortie en début 2017. 2 ans après, il était temps de rattraper cette série dont je n’avais lu que du bien !

Jane Chapman, mère célibataire d’un petit garçon, s’installe dans une petite ville huppée de Californie et se lie rapidement d’amitié avec la discrète Celeste et l’exubérante Madeline. Et elle va bien avoir besoin de ces deux soutiens car l’adaptation ne se fait pas aisément et les autres parents d’élèves commencent à la regarder de travers…
En parallèle, on comprend à l’aide de flashforwards d’interrogatoires, qu’un meurtre a été commis. Qui est la victime ? Qui est l’assassin ?

La première chose qui saute aux yeux quand on démarre Big Little Lies – ou tout simplement qu’on s’y intéresse – c’est son casting 5 étoiles : Nicole Kidman, Reese Whitherspoon, Shaileene Woodley, Alexander Skarsgard, Adam Scott, Zoe Kravitz, James Tupper, Iain Armitage, Santiago Cabrera… Et j’ai déjà hâte de décrouvrir Merryl Streep dans la saison 2 !
Et tout ce beau monde contribue amplement à cette vue d’ensemble d’un très grand sens de l’esthétique. Les images sont toujours sublimes (merci Jean-Marc Vallée) et la bande son est un personnage à part entière de l’histoire.
D’ailleurs vu la pluie de prix notamment aux Golden Globes et Emmy’s pour la série et pour Nicole Kidman et Alexander Skarsgard, on ne s’y trompe pas. Il faut dire qu’en pleine polémique Weinstein, la série tombait à pic pour mettre en avant les violences quotidiennes faites aux femmes.

this could get ugly reese witherspoon GIF by Big Little Lies

L’histoire aussi est vraiment intéressante. Ou d’ailleurs plus que l’histoire en elle-même, ce sont les thèmes abordés qui le sont. On pourrait d’abord avoir l’impression d’un Desperate Housewives de luxe, ou chacune des femmes mise en avant à des problèmes « ménagers », les enfants, les commérages, les rivalités, les ex maris et autres amants… Mais dans le huis clos de cette communauté de gens aisés sommeillent des problèmes bien plus profonds.

shailene woodley renata klein GIF by Big Little Lies

Et heureusement que ces thèmes sont mis en avant parce qu’il faut bien avouer qu’au final ça n’est plus le suspens qui nous fait enchaîner les épisodes. Evidemment qu’on veut savoir qui est mort et qui l’a tué(e) mais comme on ne le saura que dans le dernier quart d’heure du dernier épisode, forcément il faut se raccrocher à autre chose et faire primer cette sorte de solidarité féminine qui fait tout le cachet de la série.

shailene woodley hbo GIF by Big Little Lies

Parce que oui, Big Little Lies n’est pas Broadchurch… Il m’a manqué ces révélations intermédiaires qui donnent une folle envie de se jeter sur l’épisode suivant. Et au final, la grande révélation n’est pas vraiment surprenante et est tout simplement la suite logique qu’on voit se dessiner au fil des épisodes. Ca m’a un peu frustrée, mais comme je vous ai dit, je m’étais rapidement désintéressée de cet aspect là de la série pour privilégier ces personnages féminins forts mais aussi terriblement communs. Et c’est peut être pour cela que la série plait, parce qu’au final ce que vivent ces femmes est malheureusement bien trop courant.

shailene woodley GIF by Big Little Lies

Et c’est là qu’on se rend compte que ce n’est pas l’aspect thriller qui est intéressant dans Big Little Lies. Car maintenant qu’on a le fin mot de l’histoire, on pourrait trouver totalement inintéressant et risqué de se lancer dans une seconde saison. D’autant que la série est adaptée d’un roman qui – si je ne dis pas de bêtises – n’a pas de suite. Mais voilà, je trouve justement que les conséquences de ce drame risquent d’être bien plus intéressantes pour la série que ne l’a été cette première saison. Et comme les scénaristes ont été obligés d’étaler un roman assez court sur 7 épisodes, ils vont pouvoir maintenant être libérés de ce carcan et en faire quelque chose de tout aussi beau et profond mais peut être plus dense au niveau du contenu.

Si on ne sait pas vraiment quand la saison 2 sera diffusée sur HBO – pas avant juin à priori – on sait qu’elle est tournée et que nous n’allons avoir à trop attendre. Je vous conseille vraiment de la rattraper d’ici là car c’est un drama aux thèmes forts et l’esthétique parfaite.

Bonne journée !

shailene woodley renata klein GIF by Big Little Lies

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Pretty Big Liars – Big Little Lies”

  1. 21 février 2019 à 10 h 20 min #

    j’ai beaucoup apprécié cette série, même si je n’ai pas compris la volonté de faire une saison 2 mais on verra bien ce que cela donnera 🙂 le casting est génial !

    • tequi
      21 février 2019 à 11 h 57 min #

      moi au contraire je trouve intéressant de faire une saison 2 parce que j’ai envie de savoir quelles vont être les conséquences de ce meurtre sur les personnages !

      • 25 février 2019 à 9 h 52 min #

        c’est vrai 🙂 mais cela ne va pas arranger mon retard de visionnage de séries si il y a des suites à chaque fois 😉 hihi !

  2. 19 février 2019 à 10 h 56 min #

    J’ai commencé la série il y a presque 1 an … j’en suis à l’épisode 6 (je crois ?) et je confirme que ce n’est pas l’intrigue du meurtre qui nous tient en haleine ! On préfère nettement suivre les aventures de ces mummys, leurs crêpages de chignons et leurs drames ! J’adore tellement le jeu de Reese Witherspoon !!! Elle me fait mourrir de rire !
    Bon je dois me mettre un coup de pied au derrière pour la finir, cette saison !

    • tequi
      19 février 2019 à 15 h 26 min #

      Ah ben oui c’est d’autant plus dommage de ne pas avoir fini que la saison ne compte que 7 épisodes ! lol

      • 3 novembre 2019 à 16 h 38 min #

        6 mois plus tard … j’ai ENFIN terminé cette série ! Et c’est l’une des meilleures séries que j’ai regardé, quand bien même j’ai mis 1 an à le faire. J’ai vraiment adoré les personnages, leurs drames, les voir sombrer, se dépêtrer, sortir la tête de l’eau, et voir aussi les persos masculins évoluer (parfois bien impuissants). Et j’ai adorer l’humour qui ponctue les épisodes. Bref, je vais checker la S2 (et la regarder plus rapidement ? !)

        • tequi
          4 novembre 2019 à 11 h 12 min #

          Ah mais t’as fini la série, t’as fini la saison 1 !!! lol Tu verras, même s’il n’y a plus le « suspens » j’ai trouvé la saison 2 plus puissante encore.

          • 5 novembre 2019 à 16 h 32 min #

            Ah oui pardon 😅
            Ah tu me donnes envie !

Rétroliens/Pings

  1. | Apparences trompeuses – The UndoingSmells like Chick Spirit - 2 décembre 2020

    […] Kelley qui semble devenir coutumier du fait puisqu’il n’est autre que le showrunner de Big Little Lies, autre adaptation ayant pour thème des femmes de classe aisée dont le quotidien explose […]

  2. | Bilan des Nouveautés Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2020

    […] mini série avec Nicole Kidman et Hugh Grant avec David E. Kelley (Big Little Lies entre autres) comme showrunner, bien évidemment que je fonce tête baissée, sans avoir la moindre […]

  3. Instinct maternel – Little Fires Everywhere | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2020

    […] le rôle ici de Reese Whiterspoon était vachement proche de celui qu’elle tenait dans Big Little Lies. Celui de cette mère de famille qui se démène pour renvoyer l’image de la mère et épouse […]

  4. Top 100 Séries – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2019

    […] – Big Little Lies – Saisons 1 – […]

  5. Renouvellements & Annulations – Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2019

    […] Big Little Lies (HBO)Il devait n’y avoir qu’une saison… et je crois que j’ai aimé encore plus cette seconde saison ! Alors forcément j’en aimerais bien une troisième ! […]

  6. Seasons Finales (77) | Smells like Chick Spirit - 23 juillet 2019

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  7. Bingo Séries Juin/Juillet 2019 | Smells like Chick Spirit - 8 juillet 2019

    […] ou réussite d’un examen scolaireHeureusement qu’il y a eu Big Little Lies pour me faire marquer ce point ! Mais je l’aurai peut être eu plus tard avec Thomas dans The […]

  8. Challenge Séries 2019 | Smells like Chick Spirit - 12 juin 2019

    […] Bonus Big Little Lies – Saison 1 – 7 épisodes / Saison 2 en juin 2019 […]

  9. Bingo Séries Mai/Juin 2019 | Smells like Chick Spirit - 8 juin 2019

    […] Un acteur né dans les années 2000Bon ça va, des gosses y en a des tas. Du coup j’ai opté pour Iain Armitage né en 2008 parce que je le trouve super doué que ce soit dans Young Sheldon et Big Little Lies. […]

  10. TFSA – Summer Expectations 2019 | Smells like Chick Spirit - 7 juin 2019

    […] – Big Little Lies – Saison […]

  11. Bingo Séries Janvier / Février 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2019

    […] off, c’était facile. Mais comme j’ai eu la surprise de retrouver Iain Armitage dans Big Little Lies alors que je le suis toutes les semaines dans Young Sheldon, c’était bien plus drôle de […]

  12. Series Hebdo (89) | Smells like Chick Spirit - 4 mars 2019

    […] Challenge, je suis contente de moi aussi… 😀 En février je voulais regarder Killing Eve et Big Little Lies en bonus. Les deux ont vite été vues et j’ai été tentée de jeter un œil à One Day at a […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :