Bingo Séries Janvier / Février 2019

Coucou à tous ! On est le 6 du mois et comme tous les 6 du mois – plus ou moins – me voici avec le bilan du Bingo Séries Janvier – Février 2019 de Shipou !

what is that fox broadcasting company GIF by The Mick

Le Bingo Séries, keskecé ?

(au cas vous vivriez dans une grotte et n’avez pas eu l’occasion de tomber sur un de mes articles et/ou tweet à ce sujet…)

Shipou nous propose une série de 20 items – classés en 4 thèmes et une série d’actions – à retrouver dans les séries que l’on regarde pendant le mois écoulé. La simplicité de la chose dépend souvent de ce que l’on regarde et un peu de la chance. Libre à nous d’adapter nos visionnages en fonction des points du Bingo ! 
Notons aussi que dans sa grande mansuétude, Shipou à ajouter depuis quelques mois la possibilité de gagner des points Bonus !

Revenons donc sur le Bingo du mois passé dont vous pouvez retrouver les détails ici et sur ce que j’ai pu en faire.

Les spoilers éventuels seront signalés !
valentines day GIF

Saint Valentin

Non mais sérieusement, on aurait pu penser que ce thème serait ultra simple, d’autant que plein de séries font des épisodes spéciaux et ceux qui n’en font pas, ont toujours des épisodes romantiques… Ben t’as qu’à croire !

Un premier baiser
Bon je voulais d’abord utiliser le 15×12 de Grey’s Anatomy pour ce point, mais l’épisode va me servir plus tard… 🙂 Du coup j’ai opté pour la série Titans… parce que forcément quand on regarde une nouvelle série, les baisers sont plus facilement des « premiers » baisers ! ❤ Mais je n’en dirais pas plus, hein, le spoil est le pire ennemi de Shipou ! (et je veux qu’il regarde Titans !)

Des pétales de rose
Non mais sérieusement… on rompt déjà le suspens, j’ai été incapable de tomber sur des pétales de roses… détachées de leur fleur d’origine. Parce que des fleurs, sur tige, en composition, en déco, en vase, en buisson… y en a eu des tas… mais alors des pétales en cœur sur un lit d’hôtel, en pluie ou même juste fanés… pas un seul ! Et c’est pas faute d’avoir regardé des épisodes de St Valentin !

Un repas aux chandelles
Il y en a eu plusieurs, St Valentin ou pas, mais j’ai retenu celui de Splitting up Together parce que c’était la St Valentin mais que le repas aux chandelles se faisait à 3, entre un couple divorcé et leur meilleur ami !

C’est la St Valentin
Voilà donc le point pour lequel je réservais mon épisode 15×12 de Grey’s Anatomy ! Mais en vérité, ça a été la St Valentin dans au moins 8 séries différentes !

.

psychedelic digital art GIF by Silvia Guimaraens

Parallèles

Mise à part le dernier item, j’ai A-DO-RE le concept de ce thème et ça m’a même donné d’autres idées de points !

Deux séries différentes dans la même ville
Bon c’était un thème quand même très simple. Parce que des villes comme New-York, Londres ou Los Angeles sont souvent le cadre des séries télé. Et quand en plus on regarde des séries spin off on a des chances que ça se passe au même endroit. Dans mon cas Chicago Fire, Chicago Med et Chicago PD… pour lesquelles tout est dans le titre ! 😀

Le même acteur dans deux séries
Avec les spin off, c’était facile. Mais comme j’ai eu la surprise de retrouver Iain Armitage dans Big Little Lies alors que je le suis toutes les semaines dans Young Sheldon, c’était bien plus drôle de l’utiliser ici pour des rôles bien différents !

Entendre la même réplique dans deux séries différentes
Ca j’ai adoré ! Bon c’était super contraignant, il fallait être attentif, choisir des répliques qu’on entendait pour la première fois, déterminer si on avait la chance de les réentendre, faire une capture et tendre l’oreille dans les épisodes suivants. J’étais contente de m’en débarrasser mais c’était bien cool à faire ! 😀
« I don’t think so » trouvé donc dans Young Sheldon 2×14 et Chicago Fire 7×13.

Quelqu’un dit le mot « parallèle »
Franchement je ne pensais pas que ce serait si difficile ! Mais à bien y réfléchir, c’est vrai qu’à part dans des expressions bien spécifiques, ça s’emploie bien moins en anglais qu’en français. J’ai espéré que les geeks, les matheux ou les sportifs prononcent le graal, mais c’est finalement Schneider (One Day at a Time) qui m’a libérée ! (avant dernier point marqué chronologiquement)

.

happy birthday cake GIF by Birthday Bot

26

Shipou a eu 26 ans le mois dernier… CQFD ! Mais en vérité, même si c’était bien compliqué, j’avais déjà beaucoup aimé quand on avait fait le thème « 7 » et là ça a été pareil. L’avantage c’est que ce sont des thèmes qui ne cantonnent pas à des types de séries et ça, ça me plait beaucoup.

Voir écrit le nombre 26
C’était plutôt chouette de devoir scruter l’écran à la recherche d’un numéro de rue ou d’appartement ! Mais rien avec le 26 tout au long du mois… (je crois que ce nombre n’est pas très utilisé en fait… ). Heureusement qu’on peut toujours compter sur les relevés téléphoniques – ici dans How to Get Away with Murder.

26 dans une date
C’était bien mal barré… Heureusement que Shipou a été sympa et qu’il a accepté qu’on « voit » une date avec 26 plutôt qu’on « entende » ladite date… En tous cas on a le 26 mars dans cet épisode de Single Parents et c’est bien le principal ! 😛

Un personnage a 26 ans
Attention risque de spoilers !!!
Alors là je me suis pris la tête dés le premier soir de l’annonce de la grille pour voir si les personnages des séries que je regarde étaient susceptibles d’avoir 26 ans… Et après enquête, le wiki de How to Get Away with Murder donne à Connor 26 ans lors de la saison 4 qui se déroule en 2016… hors le fameux mariage a lieu le 15 décembre 2016… les épisodes de la saison 5 vus pendant ce Bingo sont donc bien à une période où Connor a toujours 26 ans !
(et sinon dans Miracle Workers, il est dit qu’un des personnages a 26 ans, mais je suis tombée dessus après ! lol)

Navrée pour la présentation bizarre du paragraphe précédent. J’ai bataillé pour le modifier et c’est lui qui a gagné !

Voir 26 épisodes (au moins)
Muahahahahahah… Non mais je rigole parce que 26 épisodes sur un mois, c’est cadeau pour moi… Je les avais atteint le 11 février… Et comme en plus ce mois-ci j’ai été plutôt prolifique et en plus j’ai rattrapé pas mal de séries dont One Day at a Time qui avait des épisodes courts… ben au moment où je rédige cet article je suis à 140 épisodes vus depuis le 7 février… 😬

.

shiba inu dog GIF by Digg

Salle de bain

Il parait que c’est un thème que j’avais proposé… et ça ne m’étonne pas ! C’est une pièce que j’aime personnellement beaucoup et c’est aussi un endroit où il y a souvent beaucoup de choses qui s’y passent dans les séries…

Un personnage entre dans SA salle de bain
Je ne sais pas pourquoi mais je m’étais mis dans la tête que je marquerai ce point avec Big Little Lies… Ca a été le cas, mais il aura quand même fallu attendre le dernier épisode de la saison ! lol (et je n’en dis pas plus parce que ça pourrait spoiler…)

Un personnage dans une baignoire
On pourrait même dire un beau gosse dans une baignoire… que dis je, un super héros dans une baignoire… bref vous le savez déjà, j’ai adoré Titans… lol

Un personnage dans la salle de bain de quelqu’un d’autre
Les scénaristes de Killing Eve avaient clairement un truc avec les salles de bain et les confrontations entre les deux héroïnes s’y sont souvent déroulés. Ici Eve n’est pas dans sa salle de bain…

Quelqu’un se cache dans une salle de bain
Alors là c’était magnifique parce qu’en fait cette scène (et d’autres dans l’épisodes) regroupaient TOUS les points du thème. Et pour cause l’épisode était intitulé « I have a thing with bathrooms ». Du coup il aura fallu attendre que je marque les autres points pour savoir lequel j’utiliserai pour cet épisode là !

.

bruce campbell wheelchair GIF

Actions

Non mais qu’est ce qu’il ne nous ferait pas faire ce Shipou ! (sérieusement c’est toujours les points que je crains le plus quand je découvre une nouvelle grille du Bingo ! lol)

Manger un laitage devant une série
Shipou a vraiment décidé de m’embêter depuis bientôt deux ans, puisque points du Bingo mise à part, je ne mange jamais devant mes séries (parce que je ne mange que très rarement toute seule). Mais ma Maman avait eu la bonne idée de faire des crèmes caramel maison et j’en dévoré une devant Fresh off the Boat !

Parler de votre grand-mère préférée

Je ne sais pas pourquoi ça me met aussi le tweet précédent du thread Bingo… Tant pis ! 😀

Ecouter un podcast
C’était intéressant comme action, parce que c’est quelque chose que je ne fais vraiment jamais. Et le peu de fois où je le fais c’est généralement pour écouter Monsieur Séries. Du coup j’ai opté pour son podcast Sériegolo parce que j’ai vraiment besoin de me perfectionner en comédies. Ben je continuerai ! 😀

Voir un épisode dans un endroit incongru
Là c’était pas un cadeau parce que je regarde déjà des épisodes dans toutes sortes d’endroits… C’est finalement en partant en déplacement pro, dans la camionnette de livraison de la société, que j’ai eu envie de continuer mon binge de One Day at a Time sur mon téléphone… Comme toujours en voiture, j’ai eu la nausée, mais c’était pour la bonne cause ! lol

.

christmas present GIF by Gwen Stefani

Bonus

Heureusement qu’il était là celui là… 🙂

La possibilité de changer un point dans un thème… en l’annonçant à l’avance sinon c’est trop facile !
Une fois que j’ai eu trouvé « parallèle », le seul point hors actions qui me manquait était les fameux pétales de rose.
C’est pourquoi, pour rester dans le thème, j’avais annoncé à Shipou que j’allais chercher un personnage qui tient un bouquet de fleurs… et ça n’a pas du tout tarder – toujours dans One Day at a Time ! En plus c’était un épisode de St Valentin, donc ça collait parfaitement ! 😀

.

Ce qui fait que j’ai eu un Bingo !!!!!!!!!! Je suis vraiment contente parce que si ça c’est accéléré sur la fin, au 14 février j’étais à 15/20 et je pensais vraiment que je n’allais pas faire plus… Je pensais que ça allait être mon pire score du Bingo ! Donc je suis plutôt contente de moi et forcément je n’attends qu’une seule chose : découvrir ce soir la nouvelle grille !

episode 12 nbc GIF by SVU



Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Bingo Séries Janvier / Février 2019”

  1. 9 mars 2019 à 19 h 01 min #

    Bravo pour ce très joli Bingo !

    • tequi
      11 mars 2019 à 12 h 41 min #

      Merci !!! et j’avais raison, t’as été la suivante ! 😉

  2. lael chezlaventurierdesreves
    8 mars 2019 à 20 h 59 min #

    Good game bravo 😉 surtout les parraleles et 26 qui m’ont échappés. ah les pétales je les ai eu mais dans un contexte pas du tout romantique c’était étonnant.

    Sinon je découvre ton blog, j’ai pas eu le temps de trop fouiller, tu lis de la SF ?

    • tequi
      11 mars 2019 à 12 h 41 min #

      Pas des masses malheureusement. En fait j’ai pas beaucoup de temps pour lire depuis quelques années, donc je lis surtout en vacances. Du coup ici on parle principalement de séries… 🙂 Mais je passerai faire un tour sur ton blog sans faute !

      • lael chezlaventurierdesreves
        14 mars 2019 à 21 h 40 min #

        Oh je lis peu ces dernières années, grosse panne. Ce qui rend mon blog beaucoup axé série TV héhé. Et ma découverte de Netflix n’a pas aidé lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :