TFSA – Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Coucou à tous ! Heureusement qu’il y a le TFSA pour me pousser à écrire… enfin là c’est même pousser à anticiper parce qu’au moment où l’article sera en ligne, je serai bien loin des écrans…

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la nouvelle page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !

Garanti sans spoilers

.

once upon a time abc GIF by HULU

9 – Once Upon a Time

J’exagère de dire que c’est compliqué mais au fil des saisons, les scénaristes ont eu tendance à vouloir compliquer les choses pour ajouter du mystère là où ils n’arrivaient pas à en écrire… et du coup ils nous ont pondu l’arbre généalogique le plus WTF de l’histoire des séries… sérieux, on aurait aimé aussi s’ils n’avaient pas eu tous un lien de parenté quelconque !

.

the flash television GIF

8 – The Flash

La vérité, c’est que dés qu’il est question de voyage dans le temps et l’espace (hormis pour Legends of Tomorrow bizarrement) ben je m’emmêle les pinceaux ! Là on a carrément une Speed Force et une colonie de mondes parallèles… mais je crois que c’est comme pour OUAT, c’est juste pour masquer un manque de fond flagrant.

.

die sissy spacek GIF by HULU

7 – Castle Rock

En fait, si tu commences Castle Rock par la fin, tout n’est pas si compliqué puisque tout est expliqué… Mais comme ils attendent le 10ème épisode pour donner la première info, forcément ça perturbe un peu… D’ailleurs là aussi il faut un peu s’accrocher au niveau des explications !

.

12 monkeys goodbye GIF by SYFY

6 – 12 Monkeys

Et bien voilà l’exemple flagrant d’une série à côté de laquelle je suis passée à cause des problèmes de voyages dans le temps. Vous me direz, ici c’est le thème principal… Mais au bout d’un moment je me suis perdue et quand il a fallu rattaquer la saison 2, j’ai abandonné au bout de deux épisodes… mais c’est promis, un jour je la bingerai et ça me paraîtra certainement plus clair comme ça !

.

amazon prime video easter GIF by American Gods

5 – American Gods

En fait la première saison a dû utilisé des techniques d’embrigadement de sectes… parce que j’étais un peu en mode … « uuuuuh c’est joliiiii… je comprends que dalle… mais c’est joliiiii….. » mdr La saison 2 semble heureusement partir sur quelque chose de plus concret, parce que les passages avec les dieux « technologiques » de la saison 1 étaient quand même particulièrement perchés !

.

man in black agree GIF

4 – Lost

Lost ou la série qui aura su nous maintenir toujours dans plus de mystères… sauf que lorsqu’on veut donner un jour des explications, il vaut mieux éviter de changer de scénaristes en cours de route et de laisser les autres (mouarf) se débrouiller… Je vous avoue que toute la partie avec les « dieux » m’a beaucoup moins emballée que le reste… (malgré Mark Pellegrino…)

.

dark netflix GIF

3 – Dark

Là on cumule quand même voyages dans le temps ET galerie énorme de personnages avec des prénoms allemands… Il faut donc s’accrocher pour assimiler tout le monde, leurs relations entre eux et leur apparence à des moments très différents de leur vie où ils n’ont pas simplement pu garder le même acteur… Bref un beau sac de noeuds mais une excellente série tout de même !!!

.

2 – The OA

Et non je n’y pas pensé uniquement parce qu’elle revient la semaine prochaine ! lol J’ai adoré la première saison mais franchement au départ c’est un peu ennuyeux et après c’est bien bien perché. Soit t’acceptes de pas tout comprendre soit t’as la cervelle qui surchauffe. Mais j’ai quand même très hâte de les retrouver !!! ❤

.

season 2 evan GIF by Westworld HBO

1 – Westworld

On a quand même la palme de la série la plus tarabiscotée de l’histoire des séries. Géniale, mais quand même bien folle ! Réalité ou non ? Humain ou machine ? Passé ou présent ? On regarde et on ne sait jamais vraiment à quoi on assiste… Faut vraiment que je regarde la saison 2, mais j’attends d’avoir la cervelle reposée pour cela !

.

Et je me rends compte que contre toute attente, je dois quand même bien aimer les histoires compliquées parce que le haut de ce top représente vraiment des séries coups de cœur !!!

(et je balance par ici que le thème est une idée de Shipou qui lui a été inspirée par Ludo… J’dis ça j’dis rien… mdr)

.

Et vous quelles sont les séries que vous trouvez trop alambiquées ?

.

Nous sommes actuellement 210 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les pires traîtrises. Parce que les histoires de personnages qui trahissent les leurs, c’est quand même monnaie courante… et moi à chaque fois ça me rend malade ! lol …

Bon week end !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “TFSA – Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?”

  1. 1 avril 2019 à 17 h 34 min #

    Tellement d’accord avec toi pour The flash !
    Lost j’en ai bavé ^^ Et tu me fais peur pour 12 monkeys 🙈

    • tequi
      1 avril 2019 à 17 h 43 min #

      Tu dois la commencer ? Moi j’ai Shipou et Shin Niko qui me tannent pour que je la reprenne…

      • 1 avril 2019 à 17 h 45 min #

        J’aimerais bien oui, mais j’ai justement peur de ne rien comprendre ^^

        • tequi
          1 avril 2019 à 17 h 58 min #

          En la bingeant ça passe peut être mieux… de toutes façons moi je m’embrouille toujours dans les histoires de voyages dans le temps…

          • 1 avril 2019 à 18 h 00 min #

            Et moi donc ^^

  2. 28 mars 2019 à 19 h 04 min #

    Du coup, j’ai hâte de savoir ce que tu penses de la deuxième saison de « The OA »… parce que si tu as trouvé la première complexe;…. 😉

    • tequi
      29 mars 2019 à 9 h 02 min #

      ha ha voilà qui me fait un peu peur… j’allais justement la commencer, mais je me suis dit qu’il fallait peut être attendre d’être dans les meilleures dispositions !!! 😛

      • 31 mars 2019 à 17 h 35 min #

        Elle est top, hein.. c’est juste que si tu pensais obtenir des réponses, attends – toi surtout à beaucoup de nouvelles questions! 😉

  3. 20 mars 2019 à 14 h 56 min #

    Quand j’ai vu le thème, j’ai pensé à Westworld tout de suite !! ( et uniquement à Westworld d’ailleurs ^-^).
    Mon conseil si tu veux comprendre d’entrée de jeu la saison 2, ce serait un rewatch intégral de la saison 1….#jdiscajdisrien ( sinon c’est comme moi : tu seras obligée de re-regarder les deux d’affilée ! )

    • tequi
      20 mars 2019 à 17 h 12 min #

      ha ha ce ne sera ni l’un ni l’autre ! je n’aurai jamais le temps pour un rewatch car si j’avais pu en faire un ça aurait été de GoT !

  4. 17 mars 2019 à 14 h 21 min #

    J’aime bien les séries un peu tarabiscotée en général, après c’est sûr qu’il y a compliqué et compliqué 😉

    • tequi
      19 mars 2019 à 10 h 32 min #

      Bah tu vois le haut du classement et tu comprends que moi aussi j’aime ça ! lol

  5. 15 mars 2019 à 14 h 39 min #

    Westworld et The OA sont tellement complexes mais tellement cool!! (Sauf que Westworld on a l’impression qu’au final il y a une logique alors que pour The OA pas du tout :P)
    Par contre American Gods j’ai regardé le pilote en entier, ça a été une torture tellement je ne comprenais rien donc je n’ai pas regardé la suite. Et c’est très très rare que je laisse tomber direct ^^

    • tequi
      19 mars 2019 à 10 h 32 min #

      Ah ouais et pourtant c’est comme pour les deux que tu cites, c’est franchement cool aussi et il y a une telle esthétique !

      • 19 mars 2019 à 10 h 35 min #

        Je pense que j’ai trop rien compris par rapport aux autres 😂

  6. 15 mars 2019 à 11 h 13 min #

    Vivement la semaine prochaine pour la saison 2 de The OA ! J’ai vu hier aussi qu’elle sortait 😀
    Totalement d’accord pour OUAT – j’ai d’ailleurs fini par laisser tomber la série.

    • tequi
      19 mars 2019 à 10 h 31 min #

      J’avais regardé quand même la dernière saison alors que j’avais laissé tomber aussi.
      Je te conseille néanmoins de regarder le dernier épisode, c’était touchant !

      • 20 mars 2019 à 13 h 55 min #

        Est-ce que l’on peut vraiment regarder le dernier épisode sans avoir vu les saisons précédentes ? Parce que j’ai dû arrêter après la deuxième ou troisième…

        • tequi
          20 mars 2019 à 17 h 11 min #

          Oh tu peux toujours essayer, pour au moins avoir la fin de contes de fées ! 😛

          • 21 mars 2019 à 15 h 42 min #

            Je prendrai peut-être le temps un de ces jours de regarder ce dernier épisode 😉

  7. 15 mars 2019 à 10 h 11 min #

    OUAT et The Flash m’ont perdu à force d’étirer des histoires simples pour y rajouter des tonnes de couches inutiles.

    Pour 12 Monkeys ça part dans tous les sens car comme tu le dis c’est le propre des histoires de voyages dans le temps mais au bout du compte et des 4 saisons, tout est clair et ils ont réussi à faire quelque chose de cohérent donc oui il faut reprendre cette série :p

    • tequi
      19 mars 2019 à 10 h 30 min #

      Je sais que tu travailles ardemment à me faire reprendre 12 Monkeys et tu y arriveras sans nul doute ! 😛

  8. 15 mars 2019 à 9 h 28 min #

    je n’ai vu que deux séries dans ton top : pour OUAT c’est vrai que les liens familiaux sont compliqués et il faut avoir vu toutes les saisons dans l’ordre pour comprendre ! et westworld c’est du grand n’importe quoi parfois ! niveau chronologie il vaut s’accrocher 🙂 vivement la prochaine saison !

Rétroliens/Pings

  1. King’s Town – Castle Rock | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] Citée notamment dans : TFSA – Les séries à l’intrigue trop complexe […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :