Doomed Family – The Umbrella Academy

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Si la semaine se déroule comme je l’ai prévue, je devrais arriver à être beaucoup plus présente par ici. Enfin à condition que j’arrive à taper en toussant… (et sachant que cet article aurait déjà dû être en ligne hier… lol)

Il y a une trentaine d’années, un grand nombre de naissance étranges eurent lieu et Sir Reginald Hargreeves – un riche original – décida d’en adopter le plus possible. Il arriva à mettre la main sur deux d’entre eux et en fit une fratrie de super héros. Mais dans le genre famille dysfonctionnelle, on a rarement fait pire et cela fait bien longtemps que la Umbrella Academy n’est plus. Jusqu’à ce qu’un drame les frappe et qu’ils soient obligés de tous se réunir. Ce qui tombe plutôt bien puisque l’apocalypse pointe le bout de son nez et ils ne seront pas de trop pour tenter de l’empêcher !

The Umbrella Academy est vraiment une des séries 2019 que j’attendais avec le plus d’impatience. Parce que Netflix semblait avec cette série s’éloigner grandement de l’univers sombre de ses adaptations Marvel pour une série comics plus proche de ce qui me plait dans cet univers. Et avec en prime un Tom Hopper qui me manquait grandement depuis l’arrêt de Black Sails.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue !

En fait, si j’aime les histoires de super héros c’est qu’on a généralement des personnages hauts en couleurs et qu’on passe généralement par plein d’émotions, du rire aux larmes, le tout ponctué par des scènes de combats épiques.
Et j’ai bien l’impression que ça doit être assez difficile à faire en séries… Car que ce soit l’Arrowverse ou le Marflix, ces séries ont toutes finies par me décevoir, voir pire m’ennuyer alors que le seul et unique but de ce genre de séries est de me divertir !
Et niveau divertissement, je crois qu’on peut difficilement faire mieux que The Umbrella Academy.

On alterne dans chaque épisode entre des personnages plus ou moins attachants, des scènes et répliques très drôles, des situations totalement WTF, des passages très émouvants, beaucoup d’action et une bande originale totalement parfaite ! ❤
Je sais bien que je suis faible, mais j’avoue que j’ai estampillé la série comme « Géniale » à partir de la première scène de combat sur fond de Don’t stop me now de Queen… C’était plié, j’étais devenue fan de la série… 😀

S’il fallait faire quelques reproches – mais c’est vraiment parce que vous insistez – ce serait sur l’équilibre de l’importance des différents personnages.
Robert Sheehan en Klaus – alias Number 4 – bouffe l’écran. Je ne connaissais l’acteur que de nom parce que j’ai le grand tort de n’avoir jamais vu Misfits, mais je dois dire qu’il m’a bluffée. Klaus ne peut qu’être le chouchou de tous parce qu’il est à la fois barge, totalement perché, extrêmement émouvant et que son pouvoir de parler aux morts ne fait qu’augmenter tous les arguments précédemment cités. Il m’a fait rire et pleurer et entre clairement dans le top de mes personnages préférés toutes séries confondues !

netflix GIF by The Umbrella Academy

Number 5 est également un personnage génial – mais je ne vais pas spoiler le pourquoi du comment – et Aidan Gallagher a clairement une belle carrière devant lui. Quoi qu’il en soit, sa position centrale dans la course pour empêcher l’apocalypse, en fait quasiment le personnage principal de l’intrigue de cette première saison. Et en plus il m’offre de belles scènes avec ma Kate Walsh préférée !

Enfin, on a Vanya – interprétée par Ellen Page – dont on parle beaucoup car elle est la seule de la fratrie a ne pas avoir de pouvoirs et son sentiment de rejet constant depuis l’enfance est aussi un fil rouge de l’intrigue. Mais personnellement, elle m’a pas mal agacée alors qu’elle aurait dû être le seul personnage auquel on peut s’identifier.

netflix GIF by The Umbrella Academy

Reste donc Luther (Tom Hopper), Allison (Emmy Raver-Lampman) et Diego (David Castaneda) qui à mon goût aurait mérité un meilleur développement car on reste toujours sur notre faim les concernant. Sans parler de Ben évidemment !

Et puisque j’évoque les personnages, n’oublions pas Chacha (Mary J Blige !!!) et Hazel, les tueurs à gage voyageurs dans le temps qui m’ont également fait beaucoup rire, mais aussi pas mal émue.

Je vous le disais, la bande son de la série est géniale, mais il en va de même avec toute l’esthétique de The Umbrella Academy. Visuellement, on a la rétine en folie pendant les 10 épisodes, que ce soit au niveau des décors, des effets spéciaux, des costumes, des combats… tout est fait pour nous en mettre plein les mirettes ! Et je ne parle même pas de la réalisation ! C’est vraiment sublime et j’ai adoré ces longs plans séquence musicaux – sans dialogues – qu’on retrouve dans quasiment chaque épisode. On retrouve aussi souvent des scènes chorales, où l’on met en parallèle les personnages. Et que dire de la scène de danse ? Allez, ça ne spoile pas alors je vous la mets… 🙂

The Umbrella Academy est vraiment une série que j’ai aimée et que pour une fois j’ai pris le temps de savourer. Je n’ai pas enchaîné les épisodes les uns derrière les autres, parce que j’avais vraiment envie de faire durer mon plaisir. Et maintenant je suis terriblement frustrée parce que j’adorerai savoir la suite et j’espère vraiment vraiment (vraiment!) qu’il y aura une saison 2 ! 😀

En attendant je ne peux que vous recommander de vous jeter dessus ! 🙂 Et de mon côté je me réjouis vraiment du cru comics de 2019 parce qu’entre The Umbrella Academy, Titans (que vous pouvez aussi retrouver sur Netflix) et l’excellentissime Doom Patrol, je me régale !

Bonne journée et j’espère à très vite !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

35 Commentaires le “Doomed Family – The Umbrella Academy”

  1. 26 avril 2019 à 11 h 37 min #

    super cette chronique car la série est dans ma wl, mais je me demandais quand même ce que cela valait vraiment ! je vais tenter de voir le premier épisode ce we !

    • tequi
      26 avril 2019 à 15 h 44 min #

      Ah chouette tu me diras ! 🙂

  2. 1 avril 2019 à 16 h 54 min #

    C’est décidé, c’est la prochaine que je teste ! ^^

    • tequi
      1 avril 2019 à 17 h 42 min #

      J’espère que ça te plaira autant qu’à moi ! 🙂

  3. 28 mars 2019 à 18 h 55 min #

    Je suis tellement d’accord avec toi! Klaus… bien sûr, humainement si attachant… Mais ne sommes nous pas toujours attirés par les personnages en lutte avec eux-mêmes? Numéro 5 est époustouflant de prestation d’acteur… Et cette scène de danse… Un petit rappel de la scène dans « the full monty » à l’agence pour l’emploi sur « hot stuff », ce vécu commun qui les réunit… Merci pour ce bon l, qui me donne déjà envie envie de me refaire la saison…

  4. 27 mars 2019 à 16 h 07 min #

    J’ai hâte de voir la saison 2. Gros coup de coeur pour Klauss et Hazel pour ma part!
    Bisettes

  5. 27 mars 2019 à 15 h 40 min #

    Je te rejoins sur Klaus et Number 5. Par contre je n’ai pas accroché comme toi à cette histoire. Comme quoi, les ressentis !

    • tequi
      27 mars 2019 à 15 h 45 min #

      Heureusement qu’on ne pense pas tous de la même façon, ce serait bien triste sinon !

  6. 27 mars 2019 à 11 h 44 min #

    Personnellement, j’ai énormément apprécié Vanya, j’ai l’impression d’être la seule 😛 ! Celui avec qui j’ai eu du mal pour ma part, c’est Luther, j’avais envie de le baffer toutes les cinq minutes.
    Je suis impatiente de voir la saison 2 !

    • tequi
      27 mars 2019 à 12 h 31 min #

      Je crois que Tom Hopper pourrait jouer la pire des ordures, je l’aimerai quand même… 😛

  7. 26 mars 2019 à 22 h 08 min #

    J’ai planifié mon article pour cette semaine aussi, c’est cool, ça va pas faire doublon. 😛

    Faut dire qu’on est quasi d’accord sur tout (même si moi Vanya me sort par les trous de nez), et franchement, Robert Sheehan, il est mieux en vrai. Donc fonce regarder ses interviews d’avec Aidan ou Tom pour la promo de la série, parce qu’avec l’accent irish et son côté barré naturel il est irrésistible. ❤

    • tequi
      27 mars 2019 à 8 h 54 min #

      Ha mais moi aussi j’ai eu du mal avec Vanya, c’est bien ce que je dis !!!

      • 27 mars 2019 à 12 h 37 min #

        (Je me suis emmêlée les pinceaux avec un autre avis que j’ai lu, voilà ce que c’est de retourner te commenter plusieurs heures après lecture! *facepalm*)

        • tequi
          27 mars 2019 à 15 h 09 min #

          mdrrrrrrrrrrrr allez ça va je te pardonne pour cette fois !

  8. 26 mars 2019 à 18 h 34 min #

    Ah moi j’ai enchaîné les épisodes car j’avais besoin de savoir la suite ! ^^
    J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de voir la saison 2 !

  9. 26 mars 2019 à 16 h 40 min #

    J’ai regardé le premier épisode avant-hier et j’ai beaucoup aimé (la scène de dance y est un pour quelque chose, je l’avoue 😀). Il me tarde d’être à la fin de la semaine pour pouvoir regarder un nouvel épisode !

    • tequi
      26 mars 2019 à 17 h 54 min #

      Ils sont tous de qualité équivalente donc si tu as aimé le premier, tu devrais tous les aimer !

      • 27 mars 2019 à 15 h 18 min #

        J’ai finalement commencé le deuxième hier soir – cela explique ma fatigue d’aujourd’hui -, et j’accroche à fond ^^

        • tequi
          27 mars 2019 à 15 h 45 min #

          Contente que ça te plaise autant qu’à moi ! ❤

Rétroliens/Pings

  1. | Renouvellements & Annulations – Eté 2020Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2020

    […] Umbrella Academy (Netflix)Là encore on n’a pas eu de confirmation officielle mais j’imagine mal Netflix annuler la série qui cartonne et qui nous a proposé un cliff plus qu’alléchant ! […]

  2. | Seasons Finales (89) – Agents of SHIELD, Lucifer, Doom Patrol, Umbrella Academy, etc…Smells like Chick Spirit - 3 septembre 2020

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  3. | TFSA – Crazy & AmazingSmells like Chick Spirit - 28 août 2020

    […] 1 – Klaus (Umbrella Academy) […]

  4. TFSA – Programme estival chamboulé | Smells like Chick Spirit - 19 juin 2020

    […] – The Umbrella Academy – Saison 2 […]

  5. TFSA – Mes personnages préférés 2019 | Smells like Chick Spirit - 3 janvier 2020

    […] 17 – Klaus Hargreeves (The Umbrella Academy) […]

  6. Retour sur 2019… et bienvenue à 2020 ! | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2020

    […] son article en dehors d’une période de diffusion, ben ça marche quand même !6 – The Umbrella AcademyLogique puisque c’est un des gros succès de l’année pour Netflix. Et j’avoue que […]

  7. TFSA – Mes découvertes séries 2019 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2019

    […] – Umbrella Academy – […]

  8. Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉 | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2019

    […] – The Umbrella Academy – Saison […]

  9. Bilan des Nouveautés Mai / Juin 2019 | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2019

    […] de Mary Ann (Laura Linney). Et je crois que je n’aime décidément pas Ellen Page car après The Umbrella Academy, la retrouver dans un rôle de nénette qui fait la tronche, ça me gave… Du coup je ne sais […]

  10. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2018 / 2019 | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2019

    […] The Umbrella Academy (Netflix)La famille de super héros a encore du pain sur la planche pour sauver le monde et j’ai hâte de les retrouver ! […]

  11. TFSA – Pride & Love | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2019

    […] 9 – Klaus – The Umbrella Academy […]

  12. Bingo Séries Mars / Avril 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 avril 2019

    […] ne pas avoir entendu d’autres personnages que Chacha en parler… Faut dire que dans The Umbrella Academy, Hazel et elle sont pas mal obsédés par leurs conditions de travail. Voyageurs dans le temps et […]

  13. Coups en Séries (3) | Smells like Chick Spirit - 3 avril 2019

    […] grande réussite de The Umbrella Academy reste pour moi le personnage de Klaus. Il est certain que c’est presque trop facile […]

  14. Series Hebdo (91) | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2019

    […] qu’ils renouvellent aussi un de mes récents coups de cœur : The Umbrella Academy parce qu’avec une fin pareille, je ne me serais pas remise d’une annulation […]

  15. The Umbrella Academy (TV) – Bigreblog - 28 mars 2019

    […] jours après ma Tequi chérie, et une semaine après avoir terminé la première saison, me voici avec ma review de la […]

  16. Bilan des Nouveautés Hiver 2019 (Part 2) | Smells like Chick Spirit - 27 mars 2019

    […] Verdict post-pilot ⇢ Il y a toujours le risque d’être déçu lorsqu’on attend avec impatience une série et ça n’a pas du tout été le cas avec ce premier épisode. … ni avec le reste de la saison ! Retrouvez mon article ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :