Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Décidément je suis fière de moi, c’est le 3ème article d’affilée de la semaine! Et en plus pour une série qui vient tout juste de s’achever.
Bienvenue au Paradis ! Une entreprise type multinationale, gérée par Dieu, un PDG resté un grand enfant. Lorsqu’Eliza est mutée au bureau des Vœux, elle s’agace que ceux-ci ne soient pas assez souvent exaucés. Mais son collègue Craig est un jeune homme timide et prudent. La jeune femme va vouloir tout chambouler et engendre une catastrophe sur Terre. Dieu décide alors de détruire cette Terre qui ne tourne de toutes façons plus rond, à moins qu’Eliza et Craig arrive à réaliser le vœux le plus impossible : faire tomber amoureux deux humains…
Ce qui est amusant avec cette série – me concernant – c’est qu’elle m’a fait beaucoup penser à The Good Place, alors que j’ai justement abandonné celle-ci au debut de sa seconde saison. Mais on retrouve le côté « Paradis » et l’humour décalé à la limite de l’absurde. L’avantage c’est que Miracle Workers a une saison très courte et ne nous laisse pas vraiment le temps de nous lasser. Parce qu’objectivement, on aurait vite pu tourner en rond.


La vraie force de Miracle Workers, c’est son duo de personnages principaux. Il y en a 3 autres, mais c’est vrai qu’ils sont un peu éclipsés. D’abord par un Steve Buscemi pour qui le rôle de Dieu était prédestiné. Ce type a une gueule et il est parfait. Mais attention, on a affaire à un dieu qui est plutôt blasé et qui tient plus de l’enfant gâté que de la divinité plénipotentiaire ! Il est plutôt du genre tyrannique, mais comme le serait un sale gosse à qui l’on n’a jamais rien refusé…

En face de lui on a Daniel Radcliffe… Je suis vraiment fan de la carrière de ce mec parce qu’il a tellement explosé avec Harry Potter quand il était gosse, qu’il aurait tout à fait pu se planter par la suite. Et non, il mène sa barque tranquillement avec des rôles bien souvent décalés et qui lui vont très bien. J’avais déjà adoré A Young Doctor’s Notebook et j’aime vraiment beaucoup son personnage de Craig, le gentil timide un peu invisible, trop précautionneux et qui finalement ressemble à bien plus de monde que l’impétueuse Eliza !

Ce que j’ai bien aimé aussi dans la série, c’est son look un peu rétro. On aurait pu imaginer l’entreprise Paradis comme une firme ultra moderne, mais on est se retrouve avec un univers plus proche des 80-90’s, aux débuts de l’informatique et où tout est assez pastel. Il y a un côté nostalgique qui apporte sans doute un petit quelque chose supplémentaire à la série.

Après, je ne peux pas dire que ça soit extraordinaire… Passé la surprise du pilot, on regarde les épisodes avec plaisir, mais on ne se jette pas non plus avidement dessus chaque semaine. Et maintenant qu’elle est terminée, vu que la boucle est bouclée, je me demande même s’il ne serait pas mieux de la catégoriser en mini série et d’en rester là… Pour le moment pas d’infos sur son avenir, mais ça ne serait pas une déception pour moi. Et en même temps, je serai contente de les retrouver si ça devait se faire !
En tous cas, si vous avez un peu moins de 3 heures devant vous et que vous aimez ce genre de comédie, je vous conseille d’aller faire un tour au Paradis ! 😉
Bonne journée à tous !

A peine commencé déjà fini la saison 1 ^^ C’etait sympa j’ai bien aimé, steve buscemi a vrament qque chose c’est sûr et ce role lui va bien :p et suis contente d’avoir vu daniel radcliffe dans autre chose qu’Harry Potter!!
c’etait mignon, rigolo, à voir pour la saison 2!
bien tordue aussi cette saison 2 dis donc et rien à voir avec la 1ère, je m’attendais à une suite ou un rapprochement mais pas du tout! mais ca reste drole, et très bête ^^ passé un bon moment, voyons voir ce qu’ils vont nous faire pour la 3
quand j’ai attaqué la S2, je n’avais aucune idée qu’il s’agirait d’une anthologie et j’ai cru que j’avais téléchargé la mauvaise série !!!! mdr En binge c’est peut être un peu lourdingue, mais une fois par semaine ça fait des bulles assez agréables.
J’ai tenté mais pas accroché du tout…
Ah c’est très particulier ! C’est limite bizarre que moi j’ai accroché ! lol
Ca passe sur Warner TV, la suite et fin demain. C’est vraiment chouette, pas prise de tête. J’aime bien.
Je regarde toujours The Good Place, que j’adore toujours autant. C’est complètement décalé mais ça arrive à se renouveler saison après saison.
Argh j’hésite… Je sais pas si ça me plairait ou non ^^
C’est très spécial j’avoue !
Heureusement qu’il n’y avait que 7 épisodes car je ne sais pas si j’aurais continué sans ça car ça ne volait pas super haut. Bon c’était sympa et mignon à regarder, Buscemi était top en Dieu immature et j’ai aimé Radcliffe également.
je ne connais pas du tout mais cela a l’ai original 🙂 le fat qu’il y ai peu d’épisodes m’incite en plus à l’ajouter à ma wl !
J’ai vu que c’était sur WB tv, je vais la regarder!
Il faut vraiment que je m’y mette !!