Sauver l’Amour – Miracle Workers

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Décidément je suis fière de moi, c’est le 3ème article d’affilée de la semaine! Et en plus pour une série qui vient tout juste de s’achever.

Bienvenue au Paradis ! Une entreprise type multinationale, gérée par Dieu, un PDG resté un grand enfant. Lorsqu’Eliza est mutée au bureau des Vœux, elle s’agace que ceux-ci ne soient pas assez souvent exaucés. Mais son collègue Craig est un jeune homme timide et prudent. La jeune femme va vouloir tout chambouler et engendre une catastrophe sur Terre. Dieu décide alors de détruire cette Terre qui ne tourne de toutes façons plus rond, à moins qu’Eliza et Craig arrive à réaliser le vœux le plus impossible : faire tomber amoureux deux humains…

Ce qui est amusant avec cette série – me concernant – c’est qu’elle m’a fait beaucoup penser à The Good Place, alors que j’ai justement abandonné celle-ci au debut de sa seconde saison. Mais on retrouve le côté « Paradis » et l’humour décalé à la limite de l’absurde. L’avantage c’est que Miracle Workers a une saison très courte et ne nous laisse pas vraiment le temps de nous lasser. Parce qu’objectivement, on aurait vite pu tourner en rond.

GIF by Miracle Workers
daniel radcliffe heaven GIF by Miracle Workers

La vraie force de Miracle Workers, c’est son duo de personnages principaux. Il y en a 3 autres, mais c’est vrai qu’ils sont un peu éclipsés. D’abord par un Steve Buscemi pour qui le rôle de Dieu était prédestiné. Ce type a une gueule et il est parfait. Mais attention, on a affaire à un dieu qui est plutôt blasé et qui tient plus de l’enfant gâté que de la divinité plénipotentiaire ! Il est plutôt du genre tyrannique, mais comme le serait un sale gosse à qui l’on n’a jamais rien refusé…

En face de lui on a Daniel Radcliffe… Je suis vraiment fan de la carrière de ce mec parce qu’il a tellement explosé avec Harry Potter quand il était gosse, qu’il aurait tout à fait pu se planter par la suite. Et non, il mène sa barque tranquillement avec des rôles bien souvent décalés et qui lui vont très bien. J’avais déjà adoré A Young Doctor’s Notebook et j’aime vraiment beaucoup son personnage de Craig, le gentil timide un peu invisible, trop précautionneux et qui finalement ressemble à bien plus de monde que l’impétueuse Eliza !

Ce que j’ai bien aimé aussi dans la série, c’est son look un peu rétro. On aurait pu imaginer l’entreprise Paradis comme une firme ultra moderne, mais on est se retrouve avec un univers plus proche des 80-90’s, aux débuts de l’informatique et où tout est assez pastel. Il y a un côté nostalgique qui apporte sans doute un petit quelque chose supplémentaire à la série.

Après, je ne peux pas dire que ça soit extraordinaire… Passé la surprise du pilot, on regarde les épisodes avec plaisir, mais on ne se jette pas non plus avidement dessus chaque semaine. Et maintenant qu’elle est terminée, vu que la boucle est bouclée, je me demande même s’il ne serait pas mieux de la catégoriser en mini série et d’en rester là… Pour le moment pas d’infos sur son avenir, mais ça ne serait pas une déception pour moi. Et en même temps, je serai contente de les retrouver si ça devait se faire !

En tous cas, si vous avez un peu moins de 3 heures devant vous et que vous aimez ce genre de comédie, je vous conseille d’aller faire un tour au Paradis ! 😉

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Sauver l’Amour – Miracle Workers”

  1. Laurence
    12 avril 2019 à 8 h 45 min #

    J’ai tenté mais pas accroché du tout…

    • tequi
      12 avril 2019 à 11 h 58 min #

      Ah c’est très particulier ! C’est limite bizarre que moi j’ai accroché ! lol

  2. 5 avril 2019 à 11 h 45 min #

    Ca passe sur Warner TV, la suite et fin demain. C’est vraiment chouette, pas prise de tête. J’aime bien.

    Je regarde toujours The Good Place, que j’adore toujours autant. C’est complètement décalé mais ça arrive à se renouveler saison après saison.

  3. 1 avril 2019 à 16 h 49 min #

    Argh j’hésite… Je sais pas si ça me plairait ou non ^^

    • tequi
      1 avril 2019 à 17 h 41 min #

      C’est très spécial j’avoue !

  4. 30 mars 2019 à 19 h 42 min #

    Heureusement qu’il n’y avait que 7 épisodes car je ne sais pas si j’aurais continué sans ça car ça ne volait pas super haut. Bon c’était sympa et mignon à regarder, Buscemi était top en Dieu immature et j’ai aimé Radcliffe également.

  5. 29 mars 2019 à 15 h 09 min #

    je ne connais pas du tout mais cela a l’ai original 🙂 le fat qu’il y ai peu d’épisodes m’incite en plus à l’ajouter à ma wl !

  6. 28 mars 2019 à 14 h 05 min #

    J’ai vu que c’était sur WB tv, je vais la regarder!

  7. 28 mars 2019 à 11 h 11 min #

    Il faut vraiment que je m’y mette !!

Rétroliens/Pings

  1. Retour sur 2019… et bienvenue à 2020 ! | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2020

    […] mérité parce que cette famille pas comme les autres est vraiment à découvrir ! 7 – Miracle WorkersSurprise totale que de la retrouver ici ! D’abord parce que c’est vraiment une série […]

  2. Top 100 Séries – Places 105 à 76 | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2019

    […] – Miracle Workers – Saison […]

  3. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2018 / 2019 | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2019

    […] Miracle Workers (TBS)J’aurai pensé que la saison 1 ce serait suffit à elle-même mais pourquoi pas ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :