Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous ! Voilà un article qui n’était pas du tout prévu au programme, mais comme j’ai dévoré la première saison de cette série, il était impératif que je vous en parle !

A la fin des années 50, Midge est la femme au foyer parfaite : issue de la bourgeoisie juive de l’Upper East Side, elle est mariée à Joel et a deux jeunes enfants. Le soir, le couple se rend au Village où Joel se produit comme comique amateur. Jusqu’au soir où il décide de la quitter, où elle doit retourner vivre chez ses parents, et où sous l’effet de l’alcool elle s’essaie aussi au stand up et se révèle être particulièrement douée…
Ca fait un moment que ça me trotte de regarder The Marvelous Mrs Maisel. A vrai dire, surtout depuis que j’ai terminé Gilmore Girls parce qu’au départ une histoire de femme au foyer dans les années 50 qui se lance dans le stand up, ça me laissait de marbre… Mais j’ai vu par hasard que la série était de Amy Sherman-Palladino, alors forcément les arguments n’étaient plus les mêmes… D’autant que la série râfle tout depuis deux ans aux Emmy’s et aux Golden Globes !
Je l’avais donc ajouté à mon Challenge Séries 2019 et programmé pour avril… Lundi après midi, j’ai lancé le premier épisode, sans trop être convaincue, réfléchissant déjà avec quelle autre série, j’allais la switcher…
Mais voilà, je rédige ces lignes 48h plus tard… et j’en suis déjà presque à la moitié de la seconde saison… 🙂

Parce qu’on ne peut que tomber sous le charme de cette série ! Si The Marvelous Mrs Maisel n’a pas grand chose à voir avec Gilmore Girls – peut être à part les rapports compliqués entre Midge et ses parents – on ne peut que convenir que Amy Sherman-Palladino réussit particulièrement bien les rôles féminins forts.

On aime immédiatement Midge. Il faut dire que dés la première scène, on la voit se remémorer un souvenir de faculté, où elle laissait poser de la crème dépilatoire sur ses poils pubiens et courrait nue dans l’herbe parce que ça brûlait… Le ton était donné. On rit beaucoup, c’est souvent cru, mais jamais vulgaire !
Et puis Midge est vraiment géniale parce qu’elle oscille constamment entre la jeune femme rangée de son temps et l’incarnation même du féminisme. Je ne connaissais pas Rachel Brosnahan, mais elle fait un super job avec ce rôle et je suis totalement fan de ses nombreuses tenues !

Bien sûr, les autres rôles sont également géniaux. J’aime follement Abe (Tony Shalhoub) et Rose (Marin Hinkle), les parents de Midge – qui rappellent un peu les parents Gilmore version juive -, son amie et future impresario Suzie (Alex Borstein) est vraiment géniale, sa copine Imogene (Bailey De Young) mériterait d’être plus présente. Et pour tout dire, même Joel n’est pas le salaud qu’il aurait été si facile de dépeindre… Ok là aussi ça rappelle un peu Gilmore Girls, où Christopher était immature mais avait bon fond… C’est un peu le même combat pour Joel, qu’on finit par aimer, lui aussi.

Et puis bien sûr, c’est une série d’Amy Sherman-Palladino donc il y a tout un tas de personnages secondaires hauts en couleurs comme on les aime dans son univers.
D’ailleurs, en parlant d’univers, The Marvelous Mrs Maisel a une esthétique bien à elle qui est juste parfaite et je suis absolument fan de sa réalisation (toujours signée Amy Sherman-Palladino!) qui met en valeur le côté historique de la série, tout en lui donnant un cachet résolument moderne.

Je sais déjà qu’avant la fin de la semaine j’aurai terminé la seconde saison et qu’il ne me restera plus qu’à attendre impatiemment la troisième saison… (mais vu que la S2 a été diffusée en décembre 2018, je crois que je peux attendre)
En tous cas je ne comprends pas que la série soit si peu regardée chez les sériephiles francophones. Dans mon « entourage », à part Zina et Frankie, je crois que personne ne la regarde. Ca fait donc un paquet d’entre vous qui vous devez de découvrir ce petit bijou d’humour, je vous garantis que vous passerez un excellent moment !
Série vue dans le cadre du Challenge 2019

What? Moi c’est aussi dans mon challenge! Je vais me faire ça ce weekend alors 😀
Oh j’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé !!!
C’est juste impossible de ne pas aimer Mrs Maisel !!
On est d’accord ! Mais personne n’en parle c’est dingue !
C’est vrai que peu de monde regarde alors qu’elle est facilement accessible sur Amazon Prime. C’est une série que j’aime beaucoup, pas un coup de coeur mais presque. J’ai eu un peu de mal avec Midge en début de saison 2, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs mais elle m’agaçait. Et c’est vrai que Joel est remonté dans mon estime au fil des épisodes alors qu’il aurait pu être le gros connard de service. En tout cas, j’adore tous les personnages surtout les parents de Midge et je bave devant sa garde-robe, alors que pourtant jamais je ne m’habillerais comme cela ! 😀
Eh ben je me la garde sous le coude, et si je n’arrive pas à la regarder cette année, elle filera dans le Challenge 2020, promis! 😀
Je note!
Bisettes