TFSA – That 80’s Show(s)

Coucou à tous ! Je vous avais demandé sur Twitter il y a quelques temps si des TFSA où l’on classerait les séries en fonction de la période où elles se déroulent. Et voici donc un premier article sur les séries qui se déroulent dans les années 80, une décennie dont on est tous un peu nostalgiques.

Pour rappel, en 2013 nous avions classé nos séries des années 80 préférées

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la nouvelle page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !

.

6 – The Carrie Diaries

Je n’ai jamais vraiment suivi Sex and the City, mais j’avais beaucoup aimé ce préquel de l’adolescence de Carrie. Et notamment parce que c’était vraiment très marqué sur l’esthétique des années 80 avec des looks dingues, des couleurs flashy et la musique qui va bien !

.

5 – Brief Encounters

Une petite série anglaise qui aurait vraiment mérité d’avoir plus d’épisodes ! Un Full Monty féministe réjouissant qui vaut la peine d’être vu !

.

4 – GLOW

La saison 1 manquait d’un petit qqch – rattrapé en saison 2 – mais il faut bien dire que c’est toute la partie catch dans l’ambiance des années 80 qui fait le piment de cette série ! Vivement la saison 3 !

.

3 – The Americans

C’est la moins colorée, mais c’est certainement celle qui décrit le mieux la véritable ambiance des années 80… avec les looks kitch mais où l’on n’a pas l’impression de vivre dans une boite disco ! lol – faut que je la termine un jour… –

.

2 – Stranger Things

Evidemment ! C’est la madeleine de Proust par excellence des années 80 et particulièrement des fictions des années 80 ! C’est cliché mais c’est vraiment sympa ! D’autant plus quand, comme moi, on est né dans ces années là !

.

1 – Pose

Quelle autre série ? Parce qu’elle représente à la fois les années 80 dans toute leur excentricité, mais aussi la facette plus dramatique de l’apparition du Sida et de ses ravages. Sérieusement, je vous renie si depuis le temps que j’en parle vous n’avez toujours pas regardé la première saison !!!! (la seconde arrive le 9 juin !)

.

Et vous, quelles sont vos préférées ? Lesquelles ai-je oublié ? On se retrouvera certainement un de ces 4 pour traiter une autre décennie ! Laquelle vous plairait le plus ?

.

Nous sommes actuellement 210 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qui ne doivent pas être annulées (et celles qui peuvent l’être). Un grand classique de cette période de l’année, même si je trouve que cette année les chaînes ont plutôt été du genre à divulguer l’information bien avant les upfronts…

Bon week end !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “TFSA – That 80’s Show(s)”

  1. 20 avril 2019 à 19 h 45 min #

    J’ai le tiercé, dans le bon ordre ^-^

  2. 18 avril 2019 à 13 h 11 min #

    Je ne connaissais pas Brief Encounters mais ça me donne super envie! Vive Lady Crowley!

    • tequi
      18 avril 2019 à 14 h 47 min #

      Franchement j’ai adoré cette bien trop courte saison !

  3. 17 avril 2019 à 16 h 23 min #

    Loesque j’ai vu le thème j’ai cru que je le remplirai facilement et en fait je me suis rendue compte qu’en dehors de Americans et Stranger things, j’avais rien ! je me suis dis que 2 c’était un peu léger quand même :/

    • tequi
      18 avril 2019 à 10 h 55 min #

      Et maintenant avec mon top, t’as plein de bonnes séries à rattraper ! 😉

  4. 14 avril 2019 à 19 h 42 min #

    Dark a su selon moi proposer une vision des années 80 tout aussi colorée (et de la couleur, dans cette série, il n’y en n’a pas de masses!), mais beaucoup plus proche de ce que ‘on a vécu en Europe! 😉

    • tequi
      15 avril 2019 à 15 h 23 min #

      Je ne me rappelle pas vraiment de la couleur de la partie 8à’s de Dark, j’avoue… c’est pas ce qui m’a le plus marquée de la série !

  5. 13 avril 2019 à 19 h 36 min #

    Pooooose ❤ ! J'attends la saison 2 avec tellement d'impatiiiiiiiiience !

  6. 12 avril 2019 à 14 h 25 min #

    Pose, GLOW et Stranger Things, parfait ❤

Rétroliens/Pings

  1. Femmes des Années 80 – Brief Encounters (1) | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2019

    […] Citée notamment dans : TFSA – Mes nouveautés Printemps Eté 2016 préféréesTFSA – Les meilleures séries qui se passent dans les années 80 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :