Series Hebdo (94)

Coucou à tous ! Me voici donc avec un Series Hebdo pour bien commencer la semaine !…

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Premier renouvellement annoncé, celui de Manifest… Ce qui m’embête un peu parce que je comptais fortement sur l’annulation pour abandonner la série… mdr Je vais donc devoir m’y remettre ! 🙂

Moins de chance pour The Gifted que j’avais fini par abandonner… :/ … et pour Rel que je n’avais même pas commencée… lol

.

Le Chicagoverse en entier est renouvelé, on le sait déjà depuis quelques temps. Mais cette semaine c’est surtout au niveau du casting qu’on a eu des nouvelles. On nous a confirmé que Jesse Spencer (Casey) et Taylor Kinney (Severide) de Chicago Fire avaient resigné leurs contrats pour deux saisons de plus. En revanche, on nous a aussi annoncé le départ de Jon Seda de Chicago PD. Bon il faut dire que depuis son retour de Chicago Justice, on a l’impression qu’ils ne savent pas trop quoi faire d’Antonio donc ça donnera peut être un nouveau souffle à la série qui en a bien besoin.
En revanche je suis beaucoup plus triste pour Colin Donnell… :/ Là encore ça pourrait bien redonner un coup de boost à Chicago Med parce Connor tourne en rond, mais j’aime beaucoup l’acteur et j’espère qu’on le retrouvera vite dans une autre série.

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Cette semaine je n’ai pas fait beaucoup de rattrapages… Je me suis surtout concentrée sur mes épisodes hebdo et sur les pilots des nouveautés pour voir lesquelles j’aurai envie de suivre… Je peux déjà vous dire que celles qui m’ont plu ne sont pas légion… lol

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées

Cette semaine on parle de Jane the Virgin, Dynasty et Station 19. Et n’oubliez pas que tous les mardis – normalement – je vous propose un article dédié à l’épisode de la semaine de Game of Thrones. Vous pouvez déjà retrouver celui du 8×01 Winterfell.

.

.

.

.

.

Jane the Virgin – 5×04 Chapter Eighty-Five

Finalement le gros retournement de situation a eu lieu la semaine dernière lorsque l’épisode s’est terminé sur le retour de la mémoire de Michael, pile au moment où on pensait s’en être débarrassé.
Et je dois dire que pour le moment, ça m’agace un peu que cette dernière saison ne tourne qu’autour de ça. Michael est de retour, Rafael se sent en danger, Jane tranche pour Rafael, mais Michael fait un truc qui lui rappelle qu’elle l’aime et on recommence…
On vient de passer 4 épisodes sur ce thème et même si je suis Team Rafael depuis le premier épisode, je préfèrerai encore qu’ils amputent cette partie de l’histoire rapidement et qu’on passe à autre chose parce que ça devient insupportable et j’ai trop de peine pour ce personnage !
Heureusement qu’il y a Petra et Rogelio pour me donner le sourire et me rappeler à quel point j’aime cette série.
Bon je pense aussi que Rose ne va pas tarder à refaire parler d’elle…
Mais ce serait quand même bien qu’on avance un peu parce que pour le moment cette cinquième et dernière saison n’est franchement pas folichonne… 😦

.

.

.

.

Résultat de recherche d'images pour "dynasty alexis carrington"

Dynasty – 2×17 How Two-Faced can you get ?

Dites donc on fait dans le soap opera cette semaine ! lol Je ne reviendrai donc pas sur les coups bas et autres enfants revenus d’entre les morts parce que c’est le quotidien de la série… Non c’est du recast d’Alexis que je voulais vous parler.
Je n’ai pas trop suivi l’actualité de la série sur Internet et je ne savais pas du tout que Nicolette Sheridan avait quitté la série. Ce sera probablement très drôle et d’un niveau ubuesque digne de la série qu’Elizabeth Gillis joue les deux rôles, mais j’étais quand même déçue que Nicolette Sheridan s’en aille… J’ai donc trouvé l’info comme quoi sa mère était très malade et qu’elle préférait être à ses côtés, ce que je comprends totalement et trouve très noble.
Néanmoins, ça aurait pu être plus surprenant qu’Alexis meurt tuée par Adam dans la cheminée plutôt que le chirurgien lui refasse la tête de sa propre fille… D’autant que ça risque d’être compliqué à filmer…
Enfin j’attends de voir ce que ça va donner, mais cette série est quand même de plus en plus creepy… Heureusement qu’il y a le retour de Liam pour me donner du baume au cœur ! lol

.

.

.

.

Station 19 – 2×14 Friendly Fire

Il n’y a donc encore pas si longtemps je ne comprenais vraiment pas l’intérêt qu’on pouvait avoir pour Station 19. D’ailleurs, après le retour que j’avais trouvé très décevant, j’avais laissé les épisodes s’accumuler. Jusqu’à il y a une dizaine de jours où j’ai jeté un œil au 2×08 et où je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner tous les épisodes que j’avais en retard. Entre Sullivan qui a enfin décoincé le balai qu’il avait dans le c**, Hughes et Ripley qui sont trop choupi pour être vrais, Bishop et Gibson qui se rapprochent… bref je me suis rendue compte que j’aimais enfin cette série pour ses personnages et surtout pour les histoires d’amour qu’on y retrouve… Même celle de Herrera Père était drôle et touchante !
Tout ça pour en venir à ce 2×14 qui était sympathique, malgré une Andy toujours aussi pénible… Enfin non, elle l’était moins, mais comme je le craignais, le rapprochement entre son ex et sa meilleure amie n’est pas passé…. :/ Dans un sens je la comprends… Mais comme on a tellement eu l’habitude de la trouver insupportable, ben ça loupe pas on ne peut que prendre le parti de Maya !
Et puis bien sûr, il y a eu la demande en mariage de Hughes… J’aime vraiment beaucoup ce personnage, son côté badass, son amitié avec Montgomery et bien sûr sa relation avec Ripley. Et quand je l’ai vue toute belle dans le café, j’ai compris qu’ils allaient nous faire un sale coup… Parce que ça n’était pas possible que Ripley ne vienne pas… Et ça n’a pas loupé, ils nous ont refait un remake de Jack Pearson qui succombe à l’inhalation de fumée alors qu’il s’en sort indemne de l’incendie…
Franchement, la scène chez le fleuriste avec Levi était toute mignonne et une bonne introduction au crossover, mais s’ils nous tuent Ripley ils vont tuer avec mon appréciation naissante de Station 19 !!!!
Et en plus c’est malin, pas de Grey’s ni de Station 19 cette semaine, il va donc falloir attendre 2 semaines pour avoir le fin mot de l’histoire. Je compte vraiment sur Meredith et ses copains pour le sauver sinon je ne m’en remettrai pas !!!!!!!!!!!

.

.

.

.

Bonne journée, Bonne semaine et Bon lundi de Pâques à tous ceux qui ont la chance de ne pas travailler aujourd’hui ! 🙂

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Series Hebdo (94)”

  1. 23 avril 2019 à 19 h 43 min #

    Je prends toujours plaisir à regarder Jane the Virgin mais déjà lors du season finale de l’an dernier j’étais contre le retour de Michael et je le suis toujours car j’ai l’impression que cela a fait régresser Jane et Rafael et c’est comme si tout le chemin de Jane pour surmonter son deuil était balayé d’un revers de main alors que ça a été un parcours important dans la série. Moi aussi je suis Team Rafael depuis le début alors en plus ça me m’enchante guère la direction que ça prend. Bon heureusement qu’il y a Petra que j’adore et dont la relation avec Jane est super chouette cette saison.

    • tequi
      24 avril 2019 à 10 h 42 min #

      On est d’accord à 1000% !
      D’un côté je trouve intéressant le côté dilemme dans le sens où elle n’a pas quitté Michael, elle était amoureuse de lui et lui d’elle au moment où il est « mort »… mais ça aurait été bien que pour la dernière saison on ne tourne pas une énième fois sur ce triangle amoureux !

  2. 22 avril 2019 à 17 h 06 min #

    Aller les filles, je vous motive pour Manifest! Ca se développe plutôt bien, et quid de « Charming »??? Courage, c’est vraiment intéressant sur le long terme! Pour moi, deux semaines de vacances qui verront un rattrapage de « Les 100 », jamais vu… 😉

    • tequi
      23 avril 2019 à 12 h 13 min #

      Jamais vu non plus… Mais merci de nous encourager pour Manifest, c’est rassurant ! 🙂

  3. 22 avril 2019 à 16 h 57 min #

    Je suis beaucoup trop en retard dans Jane The Virgin, je n’ai vu que la saison 1 ! ^^

    • tequi
      23 avril 2019 à 12 h 12 min #

      oh dommage c’est une chouette série !

  4. 22 avril 2019 à 14 h 36 min #

    Je ne savais pas pour Colin Donnell !!!!! J’aime bien Connor moi… 😦 Il faut qu’il arrête de partir prématurément des séries lui ! Quant à Jon Seda, ça ne me surprend pas, Antonio doit avoir deux lignes par épisode. J’espère que ça va booster la série et surtout embaucher un peu aux renseignements parce qu’il y a beaucoup de bureaux vides…

    • tequi
      22 avril 2019 à 16 h 56 min #

      Oui c’est clair à chaque fois qu’il y en a un qui part on se réjouit qu’on va avoir du sang neuf et en fait non personne pour le remplacer !!!

  5. 22 avril 2019 à 11 h 13 min #

    Je suis comme toi pour Manifest, j’attendais de voir si elle était annulée ou non pour la continuer, et je ne suis pas forcément enchantée à l’idée qu’elle soit renouvelée ^^ Mais je vais peut-être changer d’avis, je n’ai vu que les deux premiers épisodes.

    • tequi
      22 avril 2019 à 16 h 53 min #

      Ah ben on doit en être au même stade… à voir laquelle motivera l’autre !!! 😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :