Seasons Finales (74)

Coucou à tous ! Pour bien attaquer la semaine, je vous propose de faire un petit point des saisons que j’ai récemment bouclées…

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

The OA – Saison 2

Suspens

Mon article sur la saison 1

The OA c’est une série ovni que j’avais dévoré durant les tous premiers jours de 2017. J’avais vraiment détesté le premier épisode, je voulais même l’abandonner en cours de route et j’étais allée lire les commentaires qui m’avait encouragée à aller au moins au bout de ce pilot… Et j’ai bien fait, puisqu’à partir de là j’étais embarquée dans ce monde onirique.
Il aura donc fallu attendre plus de deux ans avant de replonger dans l’univers de OA, Homer, Hap et les autres… Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’au départ c’est perturbant puisqu’on se retrouve sous le soleil de Californie avec Karim, un détective privé qui est payé pour retrouver une jeune femme asiatique qui a disparu à la suite de sa participation à un jeu vidéo étrange…
Et pourtant Karim est certainement une des meilleures choses qui soit arrivée à la série puisque j’ai vraiment aimé son personnage, ses interactions avec OA, son implication dans l’histoire.
Globalement, j’ai vraiment aimé la saison, le fait qu’ils se retrouvent dans une nouvelle dimension ou tout est similaire mais si différent. Et où l’on suit en parallèle la suite de l’aventure pour le groupe de jeunes.
Alors oui, on a eu droit à des scènes totalement délirantes. Je pense qu’il va me falloir un paquet de temps avant de me remettre de la scène de la pieuvre…
Mais en même temps, ça colle tellement à l’histoire… On vit de tels moments de grace… Chaque fois que les mouvements sont refaits, alors qu’ils pourraient tellement être ridicules, à chaque fois cela me file la chair de poule. Pareil pour cette maison absolument fascinante et tout ce qui s’y passe.
Et la fin !!! Entre les retrouvailles brèves mais intenses de OA et Homer – la scène de l’ascenseur… ❤ – la découvertes des ados « nénuphars », le plongeon dans NOTRE dimension avec une mise en abîme de dingue et Karim en spectateur depuis le vitrail… Et Steve qui court encore après l’ambulance… Non franchement c’est dingue, mais c’est brillant.
Au final, le seul truc que je n’ai pas aimé, c’est Irène Jacob… C’est une actrice que je ne connais pas spécialement pour sa carrière en France, mais elle m’avait déjà agacée dans The Affair, se complaisant dans le cliché de la femme française mûre, sûre d’elle, éduquée et distinguée, à la sexualité débridée… Que les étrangers aient des préjugés sur nous, c’est normal, mais qu’on les entretienne, je trouve ça bête… Et pour le coup, jouer deux fois de suite le même rôle de la même façon, c’est pénible et clivant.
En plus, ça me perturbe un peu au niveau de la timeline… Parce qu’entre le moment où laisse les petits robots à Hap et celui où OA/Nina lui rend visite, combien de temps s’est écoulé ? A-t-il eu le temps (et je ne vois même pas la raison) de construire ces robots identiques et géants ?
Mais quoi qu’il en soit, j’espère vraiment que la série sera renouvelée, quitte à attendre encore deux ans pour avoir la suite. Et en même temps je me dis que c’est le genre d’histoire qui ne pourrait jamais vraiment avoir de fin donc si ça devait se terminer comme ça, ce serait une éventualité envisageable… Mais j’espère quand même que ce ne sera pas le cas !!!!

.

season 2 maisel tv GIF by The Marvelous Mrs. Maisel

The Marvelous Mrs Maisel – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

C’est étrange de rédiger ce paragraphe dans la mesure où j’ai écrit l’article de présentation la veille… Mais voilà j’ai regardé la saison 2 en un tout petit peu plus de 24h… 🙂
Son gros atout étant d’être beaucoup moins répétitive que la saison 1. On commence par une échappée parisienne réjouissante où j’ai adoré les parents de Midge et l’on fait un break dans les Catskills, qui m’ont beaucoup fait penser à Dirty Dancing.
Si ce n’est que Bébé Midge n’y rencontre pas Johnny mais Benjamin ! Quel kif que de retrouver Zachary Levi ici. Le personnage est vraiment parfait dans son désintérêt, son antipathie de prime abord qui finit par fondre pour l’impétueuse jeune femme.
Si je suis ravie qu’elle finisse par percer à la fin et que j’aime déjà ce Shy Baldwin, j’avoue que je ne comprends pas trop pourquoi elle renonce à son mariage avec Benjamin alors que celui-ci ne montre aucun défaut… Il l’encourage et l’admire même ! Sa carrière n’est jamais vraiment évoquée une fois qu’ils seront mariés, donc on ne peut même pas justifier cela comme ça… Non elle retourne juste se jeter dans les bras de Joel. Joel qui certes a fait des progrès en un an, mais qui est quand même toujours aussi immature… Du coup, je disais qu’il n’y avait pas grand chose à voir avec Gilmore Girls, mais il semblerait quand même que Midge ait les mêmes problèmes d’engagements que Lorelai et sa tendance à toujours se raccrocher à Christopher. En même temps, si Benjamin devient son Luke et qu’il reste dans les parages, pourquoi pas !
En tous cas j’ai hâte de voir la saison 3 car entre Suzie recrutée par Sophie Lennon – géniale Jane Lynch – Joel qui veut ouvrir un bar et Abe qui fait sa crise… d’ailleurs ce serait tellement drôle qu’il devienne l’agent de sa fille !
Espérons aussi qu’on retrouve plus souvent Lenny car c’est vraiment un personnage que j’ai aimé à la première seconde où je l’ai vu et dont chaque scène m’a marquée. C’est drôle parce que je ne connais Luke Kirby que pour son rôle secondaire dans Rectify et pourtant j’ai l’impression d’adorer cet acteur !
Quoi qu’il en soit, c’est une belle découverte que cette Marvelous Mrs Maisel et je suis ravie d’avoir dévoré les deux saisons en 4 jours ! 🙂

.

Chilling Adventures of Sabrina – Saison 1 – Partie 2

Renouvelée pour une saison 2 en deux parties

Mon article de présentation

J’avoue que j’ai un peu moins aimé cette « Part 2 » des aventures de Sabrina mais c’était quand même bien divertissant à suivre et bien meilleur que bon nombre de teenshows fantastiques. A vrai dire ce que j’ai le plus aimé c’est quand même Nick… lol
Le personnage est intéressant, attachant et carrément canon ! lol Tout ce que n’est pas ce pauvre Harvey ! lol D’autant que son histoire d’amour sortie de nulle part avec Roz et le fait que Sabrina s’en batte la nouille, c’était un peu bizarre…
Mais Nick était charmant, prêt à tout pour Sabrina sans faire la serpillère, coquin mais respectueux… jusqu’au sacrifice final !
Bon on se doute bien de comment cela va se poursuivre et que la Part 3 aura pour but d’aller le rechercher en enfer… 🙂 En tous cas j’espère qu’il va vite revenir, sinon il va vraiment me manquer…
D’autant que j’ai trouvé Sabrina plus pénible que dans les premiers épisodes. Elle n’en faisait déjà qu’à sa tête, mais là c’était souvent plus irréfléchi que téméraire.
Côté adultes, j’aime toujours autant les Tantines ! Par contre j’ai beaucoup plus de mal avec Blackwood et son patriarcat qui fait un peu forcé…
Quoi qu’il en soit je regarderai quand même avec plaisir la prochaine salve d’épisodes, mais j’espère quand même qu’ils retrouveront une certaine subtilité qu’ils semblent avoir perdu en cours de route…

.

Gotham – Saison 5

Série terminée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4

Si je n’ai pas été plus emballée que ça par cette dernière saison (je n’aime jamais les rôles de Jaime Murray donc en faire une Nyssa al Ghul ça n’était pas une bonne idée pour moi… et en restant dans le cast de Spartacus, Katrina Law était bien plus convaincante !), je dois quand même dire que j’ai beaucoup aimé le prologue de la série. Ce centième et dernier épisode était pour moi réussi dans la mesure où il nous fait regretter la fin de Gotham et c’est bien tout ce qui compte à mes yeux !
J’ai trouvé très frustrant de ne pas voir Bruce Wayne avec 10 ans de plus… et de ne finalement voir le Batman que dans les dernières secondes. Mais au final l’effet était réussi et puis ça devait être compliqué de soit vieillir correctement David Mazouz, soit recaster le personnage au risque que ça ne colle pas… par contre je salue l’idée d’avoir casté Lili Simmons pour jouer la Selina adulte, j’ai trouvé que c’était très convaincant.
Pour ce qui est des storylines de l’épisode, c’était quand même un peu court… Je pense que pour un final ils auraient pu nous faire un épisode un plus long ou étaler l’intrigue sur deux épisodes. Parce que Jeremiah est quand même éliminé un peu rapidement. Et puis j’aurai aimé voir plus de Barbara Lee – future Batgirl !
Fort heureusement, il y a eu Oswald et Ed pour ravir mon cœur de fangirl ! Les deux personnages se sont rapprochés du Pingouin et du Sphinx que l’on connaissait avant la série. Et leur complicité, leur amour/haine indéfectible est juste un bonheur à regarder. Leur dernière scène du « Tomorrow ? Tomorrow ! » était juste parfaite et donnerait presque envie d’un spin off les concernant !
Il faut dire que tout ce nouvel aspect de Gotham, avec l’arrivée de Batman et la mise en place du Batsignal – avant que l’épisode ne commence je croisais les doigts pour que ça se termine sur ça ! – on ne peut qu’avoir envie d’une nouvelle série qui reprenne là où on s’est arrêté. C’est peu probable, sinon ils auraient renouvelé et ce seraient contenté d’un saut dans le temps, mais ça fait quand même très envie.
Alors si Gotham n’a pas été toujours excellente, on ne peut que se réjouir d’avoir eu une série qui aura su donner un nouveau souffle à des personnages qu’on connaissait déjà par cœur et qu’on aime maintenant encore plus !

.

American Gods – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article de présentation

Avec autant de changements dans la production de la série et tout particulièrement le départ de Bryan Fuller, j’en étais arrivée à souhaiter que cette saison 2 ne vois jamais le jour…
Fort heureusement, elle a fini par arriver et si on est loin de la qualité de la première saison, c’était quand même sympathique à suivre.
A vrai dire, je ne regarde sans doute pas American Gods pour les bonnes raisons. Déjà pas pour son scénario, sinon je serai fort frustrée puisqu’on ne peut pas dire qu’on ait beaucoup avancé sur ces 8 épisodes : ils ont passé 2 ou 3 épisodes à remettre en état l’épée de Wednesday pour que Sweeney la fasse disparaître avant de pousser son dernier soupir !!!
D’ailleurs, Sweeney c’est quand même clairement l’un des éléments majeurs de cette série et si je n’ai jamais été une grande fan de Laura, le fait qu’elle soit la plus touchée par sa mort et qu’elle l’emmène – sans doute pour le faire revenir à la vie – m’a fait changé d’avis sur le personnage. Mais j’ai tout de même adoré cet avant dernier épisode, qui tourne autour de celui qui fut roi autrefois et donc la sortie était juste parfaite ! ❤
J’ai beaucoup aimé aussi l’épisode sur le fils de Wednesday, et pas uniquement parce qu’il était joué par Derek Theler ! lol Non le côté cabaret de ces dieux oubliés, c’était plutôt bien vu.
En revanche, j’ai vraiment du mal avec les nouveaux Dieux… et si je suppose que Media a disparu pour des raisons de contrats avec Gillian Anderson, j’étais plutôt frustrée de cette Neo Media qui est bien loin d’avoir son charisme. Et si le fait que les réseau sociaux puissent être considérés comme un dieu puissant, ça aurait pu justement être drôle de les voir toutes les deux se chamailler plutôt que de la voir évoluer ainsi…
C’est pour ça que je disais que finalement je ne regardais pas American Gods pour l’histoire qu’elle proposait, mais vraiment plus pour la personnalité de bon nombre de ses personnages. J’ai aimé toute cette partie à Cairo parce qu’Anansi et Mr Ibis sont vraiment de bons personnages !
Et ça aurait été sympa de voir un peu plus Kali… d’autant que les autres dieux comme Czernobog et Ostara m’ont manqué !
Alors je ne suis pas pressée de retrouver la saison 3 parce que je veux connaître l’issu de cette guerre qui débute à peine ou de savoir ce qu’il adviendra de Shadow Moon, mais parce que j’ai envie de revoir bon nombre d’entre eux et parce que j’espère qu’on n’en a pas fini avec notre leprechaun préféré ! ❤

.

Voilà donc pour cette salve de fins de saisons. On devrait se retrouver à la mi-mai avec des articles bien fournis en la matière ! 🙂

Bonne fin de journée et à demain… où l’on parlera de l’épisode d’hier de Game of Thrones… Un épisode que je n’ai pas encore vu, à cause duquel j’ai fui les réseaux sociaux toute la journée et pour lequel je ne suis absolument pas prête psychologiquement… 😭

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Seasons Finales (74)”

  1. 9 mai 2019 à 13 h 36 min #

    Non, The OA ne peut pas s’arrêter comme ça, pas maintenant après ce final ! ^^ J’ai encore plus aimé cette deuxième saison encore plus folle, plus belle. Karim est un nouveau personnage très intéressant et ses interactions avec AO m’ont beaucoup plu.
    Pour American gods, je suis contente d’avoir retrouvé les personnages mais je suis vraiment déçue de cette deuxième saison. Le scénario n’a pas avancé, à la fin je me suis dis « tout ça pour ça ? ». J’espère que la saison 3 sera la dernière et qu’elle sera un peu plus rythmée ou je pense que j’abandonnerai en cours de route. Malgré ça, j’ai adoré en découvrir davantage sur Sweeney dans l’avant dernier épisode, j’espère que Laura arrivera à le ressusciter, Anansi a été aussi incroyable au fil de la saison. Czernobog m’a beaucoup manqué par contre.

  2. 2 mai 2019 à 11 h 10 min #

    La décision de Midge de ne pas aller plus loin avec Benjamin (pour le moment, car on ne sait pas comment ça évoluera en saison 3) ne m’a pas surprise car je pense qu’elle a eu l’impression de reproduire le même schéma qu’avec Joel, mariage, enfants. Alors que coucher avec Joel, finalement, ça a un goût d’interdit 🙂 En tout cas, très bon season finale.

    Pour Gotham, je trouve que la série aurait dût s’arrêter à l’épisode précédent quand Bruce part. Ça clôturait parfaitement la série. Mais je pense que les gens auraient gueulé de ne pas voir un bout de Batman. L’épisode était très sympa ceci dit.

    La saison 2 d’American Gods a été en dents de scie pour moi, j’ai super apprécié les épisodes à chaque fois, mais j’ai eu une impression de brassage de vent et je n’ai pas aimé les nouveaux dieux. Heureusement qu’il y avait mad Sweeney et ils sont intérêt à le ramener à la vie dans la saison 3. En fait, je suis tout à fait d’accord de ce que tu dis de la série et je la regarde aussi pour les mêmes raisons que toi 🙂

    • tequi
      2 mai 2019 à 12 h 04 min #

      Pour Midge et Benjamin, en fait quand il va demander sa main à son père je pensais que ce serait là qu’elle paniquerait et le rejetterait. Mais comme elle avait l’air emballée par la demande, c’est pour ça que j’ai été surprise, d’autant que Benjamin ne semble pas vouloir la bloquer dans sa carrière. En tous cas j’espère qu’il sera toujours là dans la saison 3 !

      Pour Mad Sweeney, je pensais vraiment qu’on ne le reverrait pas, jusqu’à ce qu’on voit Laura l’embarquer… ça m’a redonner espoir ! ❤

  3. 29 avril 2019 à 21 h 10 min #

    J’ai tout bonnement adoré la saison 2 de The OA ❤ et comme toi, si jamais ce n'est pas renouvelé ça peut très bien se finir comme ça 🙂 Je crois que j'aime l'osmose de cette série !

    • tequi
      30 avril 2019 à 8 h 42 min #

      Je ne sais vraiment pas ce que j’aime dans cette série en fait ! lol Parce que les trucs trop spirituels c’est pas ma came normalement, y a des retournements de situation totalement WTF et pourtant tout fonctionne !
      Comme tu dis c’est l’osmose… ❤

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (82) – The Crown, YOU, Mrs Maisel, Sabrina, Vikings… | Smells like Chick Spirit - 11 février 2020

    […] Mon article de présentation – Mon article sur la saison 2 […]

  2. Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉 | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2019

    […] – The OA – Saison […]

  3. Top 100 Séries – Places 50 à 26 | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2019

    […] – American Gods – Saison […]

  4. Top 100 Séries – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2019

    […] – Gotham – Saison […]

  5. Teenage Witch – Chilling Adventures of Sabrina | Smells like Chick Spirit - 21 juin 2019

    […] Sur le blog : Retour sur 1×11 A Mindwinter’s TalePartie 2 – Bilan […]

  6. La Colère des Dieux – American Gods (1) | Smells like Chick Spirit - 19 juin 2019

    […] Sur le blog : Saison 1 classée 8ème/90 au classement 2016/2017Saison 2 – Bilan […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :