Game of Thrones – 8×03 – What do we say to the god of death ?

Bonjour à tous !!!! Me revoilà donc aujourd’hui dans un état second après l’épisode de cette semaine… Je savais que ce serait éprouvant, vous n’imaginez pas à quel point ça l’a été pour moi…

Avant de commencer, nul besoin d’insister sur le fait que c’est un article dont le but est de revenir sur mes impressions sur l’épisode, donc qu’il est forcément bourré de spoilers…

C’est terrible parce que je ne sais pas par quoi commencer. Comment commencer à débriefer avec vous de ce qui s’est passé pendant 1h20…
Je suis allée me couche avec la boule au ventre parce que ça faisait une semaine que je me préparais psychologiquement à cette bataille. Je me suis donc crispée dés le générique et je crois que je n’ai jamais autant pleuré devant un épisode ! Les larmes sont montées lorsque les Dothrakis ce sont avancés avec leurs épées enflammées… le pauvre Edd m’a fait chouiner. La mort de Lyanna m’a donné des spasmes comme je n’en avais jamais eus, larmes de douleur et de fierté pour ce petit bout de femme.

J’ai pleuré comme une imbécile pendant toute le cache caché d’Arya parce que je pensais vraiment qu’elle allait y passer. Beric m’a beaucoup émue même si c’est un personnage auquel je n’ai jamais vraiment été attachée. Par contre, je pleurai déjà lorsque Theon se battait vaillamment contre les morts car je savais qu’il n’en réchapperait pas… le thank you et l’absolution de Bran m’ont achevée. Le moment d’intimité de Sansa et Tyrion dans la crypte m’a chamboulée. L’arrivée providentielle de Jorah pour sauver la peau de Daenerys m’a mis des frissons, d’autant que je le savais perdu depuis la semaine dernière… son dernier combat aura été magnifique et je crois que j’ai plus pleuré de voir Drogon se blottir contre sa mère pour la consoler que pour la mort de Jorah en elle-même !
Enfin, j’ai pleuré de joie comme ça ne m’était jamais arrivé pour le Arya-Ex Machina, mais j’y reviendrai plus tard !

Je me demande juste ce qu’il est advenu de Rhaegal… et de Ghost !

En tous cas, outre la qualité folle de cet épisode, de cette bataille épique, des moyens mis en place pour nous donner des marcheurs blancs en pagaille et des combats de dragons où à aucun moment on ne se dit que ça fait cheap… – certes un peu sombre, mais c’est la nuit et le Night King souffle le blizzard donc niveau visibilité on peut pas s’attendre à autre chose… Outre la qualité folle de tout cela, je crois que c’est la claque que j’ai prise concernant Melisandre qui me marquera le plus. De la même manière que lors du mariage de Joffrey, si je me suis réjouie de sa mort, c’est toute la machinerie mise en place par Littlefinger qui m’a le plus marquée… faire tous les recoupements et comprendre tant de choses qui étaient passées inaperçues et qui prennent tout leur sens.
Melisandre est passée d’un personnage que j’ai haï, qui est remontée dans mon estime lorsqu’elle a ressuscité Jon, et qui restera finalement un des personnages les plus importants à mes yeux. Parce que sans elle, on ce serait arrêté à ce 3ème épisode. Il n’y aurait plus rien à voir à Westeros. Je passe sur le fait que sans elle pas de Jon donc pas de Daenerys à Winterfell. Mais déjà pour tout ce qu’elle a permis d’enflammer pendant que Daenerys se baladait on ne sait où. Et parce que c’est elle qui depuis le départ prépare Arya à son rôle de sauveuse de l’Humanité. D’ailleurs, entre Melisandre et Beric, je trouve quand même qu’il faudrait qu’on revienne un peu sur Rh’llor…

Parce qu’on le sait maintenant, Melisandre, Syrio Forel et Jaqen H’ghar ne font qu’un. Soit ils sont mus par la même puissance surnaturelle, soit ils sont le même personnage. Melisandre le confirme dans les différents moments de la série, lorsqu’elle salue d’un Valar Morghulis ce bon vieux Grey Worm et lorsqu’elle balance avec malice à Arya « What do we say to the god of death ». En gros, ce personnage que j’ai longtemps haï était aussi deux de mes personnages secondaires préférés. Autant vous dire que j’ai pris une claque ! lol

D’ailleurs j’étais dans un tel état au moment où le Limier (<3) et Arya se retrouvent face à la Sorcière Rouge, que je n’ai pas du tout vu venir la fin. Oui elle lui reparle des yeux et pour moi les yeux bleus c’étaient tous les morts qu’elle venait de trucider et qu’elle allait continuer à se battre.

Du coup, je ne m’attendais pas à la voir surgir de nulle part pour sauver Westeros. J’avais déjà tant tremblé pour elle pendant tout l’épisode, de la voir aussi bien combattante émérite – même si elle a perdu sa virginité pour une arme qui n’a pas fait long feu – que petite fille apeurée. Et franchement, vu le temps qu’il restait de l’épisode, je me suis dit qu’on c’était tous planté et qu’ils nous faisaient la surprise de nous faire durer la bataille sur deux épisodes. Qu’ils allaient nous laisser en plan au moment tragique où le Night King lèverait son épée sur Bran.
J’étais dans une panique intérieure totale parce qu’une fois Theon exécuté je ne savais pas qui allait apporter le secours providentiel à la Gandalf ! Viseryon était en train de détruire ce qu’il restait de Winterfell, les morts au combat se relevaient pour s’en prendre à ceux qui étaient dans leur camp quelques minutes plus tôt, les Stark de la crypte eux-même se relevaient ! D’ailleurs ça c’était juste génial. Axelle m’avait fait remarquer qu’il allait certainement se passer des trucs dans la crypte, mais je n’avais pas du tout envisagé que ça viendrait de l’intérieur des tombes !
Je ne savais donc vraiment pas comment ils allaient s’en sortir d’autant que le Night King était ignifugé ! Et puis Bran… à quoi est ce que ça lui a servi de prendre possession des corneilles ? Est ce qu’il pouvait pas prendre possession de quelqu’un ou quelque chose qui aurait été utile à la bataille ? Est ce qu’il pouvait pas tenir au courant Jon et les autres de l’avancée des troupes, de leur nombre… Ok c’est lui qui a donné la dague à Arya y a belle lurette et il savait déjà comment elle s’en servirait, mais il aurait quand même pu participer à ce qu’il y ait moins de massacre…

Alors oui j’entends déjà les râleurs qui trouvent qu’il n’y a pas eu assez de morts… Mais ça n’est pas moi qui vais me plaindre que Jaime, Brienne, Tormund, Pod et Gendry s’en soient sortis de justesse ! Même si je pensais vraiment qu’ils allaient tous y passer. Je ne vais pas me plaindre que Davos ait survécu à une bataille de plus alors qu’il était quand même super creepy pendant tout l’épisode.

J’étais prête à sacrifier sans trop de peine Grey Worm, mais il faut quand même avouer que les Immaculés et lui ont été les combattants courageux qu’on pouvait imaginer.
Je m’attendais à ce qu’il y ait plus de pertes « importantes » dans la crypte. Notamment après le passage tellement émouvant entre Sansa et Tyrion… Est ce que c’est mal de souhaiter les voir vraiment mariés maintenant ? 😛 Mais bon entre Missandei, Varys, Vère… on aurait pu s’attendre à ce qu’il y ait des morts moins anonymes.

En tous cas ça n’est pas moi qui vais regretter « si peu » de morts parce qu’entre Lyanna, Jorah, Edd, Béric, Theon et même Melisandre, ça n’est pas pas peu. Et franchement je ne me suis pas encore remise de ces pauvres Dothrakis venus de si loin, réputés comme les meilleurs guerriers qui soient et engloutis en quelques secondes dans une scène introductive dont le simple fait d’en parler me donne encore des frissons !

Donc oui, il y a eu moins de pertes que ce qu’on aurait pu imaginer et non ça n’est pas une mauvaise chose ! Reste surtout à savoir maintenant qui sera encore debout après le dernier générique et si ceux qui seront épargnés le seront parce qu’ils ont un vrai rôle à jouer ou juste pour faire du fan service…

Finalement, ma seule petite déception c’est au niveau du rôle de Jon et Daenerys dans la bataille. Sans eux il n’y aurait pas eu du tout de combat et les Nordiens ce seraient juste fait massacrer donc on ne peut pas dire qu’ils aient été inutiles. Mais bordel, ça aurait quand même pu être pratique de faire griller les morts lorsqu’ils attendent sagement devant les barricades de feu. Aucun risque de cramer des amis et aucune résistance de leur part. Ben non pendant ce temps là ils réalisent que des anti-brouillards sur les dragons ça aurait pu être pratique… Je suis heureuse qu’ils ne soient pas les héros providentiels de la bataille, que Daenerys découvre que dans une bataille c’est pas du tout cuit… mouarf… mais je suis quand même un peu frustrée !

Il y aurait tellement de choses encore à dire sur cet épisode… Je crois que j’étais dans un état de PLS jamais atteint pour une série… et faut bien admettre que j’ai adoré ça. Et maintenant de se dire qu’on est à mi-chemin de la dernière saison… qu’on n’a pas fini de chialer et qu’après on sera orphelins… Je crois que c’est encore le plus difficile que les émotions ressenties depuis 3 épisodes. Devoir osciller entre l’envie de vite voir la suite et celle de se dire qu’après ce sera fini pour de bon.
Mais j’ai quand même hâte d’être à la semaine prochaine !!! 😛

Valar Morghulis à tous ! 🙂

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Game of Thrones – 8×03 – What do we say to the god of death ?”

  1. Axelle Duda-Gérard (Ax-L)
    5 mai 2019 à 9 h 23 min #

    Comme elle m’a fait dresser les poils la scène des Dothrakis ! Théon aussi était vraiment émouvant, Lyanna tellement elle, l’arrivée d’Arya m’a surprise, je n’avais pas compris non plus le coup des yeux, c’est après que j’ai fait le lien.

    Sansa et Tyrion, pourquoi pas, c’est vrai que c’était assez fort ce petit moment entre eux. Mais je n’y crois pas trop, je ne vois pas Sansa avec un homme dans sa vie.

    Moins de morts qu’imaginé parmi les personnages principaux, normal quelque part, il y a encore 3 épisodes à tenir 😉

    • tequi
      6 mai 2019 à 9 h 49 min #

      Et on nous annonce un épisode 5 encore plus déchirant… o_O

  2. 2 mai 2019 à 19 h 07 min #

    PS : sur le dernier trailer de l’épisode 4, il y a DEUX dragons… si ça peut t’aiguiller sur le sort de Raeghal… 😉

    • tequi
      3 mai 2019 à 8 h 39 min #

      Oui j’ai lu que Rhaegal et Ghost étaient dans le trailer et je m’en réjouis ! (mais j’irai pas voir le trailer pour autant ! lol)

      • 3 mai 2019 à 9 h 08 min #

        mouarf, j’ai un mari qui a déjà vu l’épisode 3 cinq fois… autant te dire que je n’ai pas échappé au trailer! 😉

        • tequi
          3 mai 2019 à 9 h 19 min #

          Ha ha ha je t’avoue que ça fait depuis le début de la saison que je me dis toutes les semaines que je vais re-regarder l’épisode et je n’ai pas le temps de le faire. Mais comme mon beau père est fan aussi et qu’il n’a pas encore commencé cette saison, je pense que je vais regarder les épisodes avec lui !

  3. Gaelle
    2 mai 2019 à 10 h 45 min #

    Je trouve ta théorie sur Mélisandre Sylvio et Jaqar’ super intéressante et qu’elle soit vraie ne me surprendrait pas. J’avoue que j’avais pas tout compris cette histoire des yeux (en même temps dans la tension de l’épisode et le feu de l’action, j’ai pas tout analysé ce qu’il s’est dit !)

    Useless the First, tu m’as fait trop rire ! C’est clair qu’entre lui et Daenerys…. non Bran est plus useless quand même, elle en tue quelques uns, Daenerys. Mais comme tu dis, elle devait être perturbée par l’annonce de John/Aegon. Mais quand même les dragons ont un peu été inutiles, j’ai pas compris pourquoi ils cramaient pas tout les white walkers avant qu’ils soient mélangés aux Nordistes et leurs alliés… trop près du Night King et de sa lance tueuse de dragons ?

    J’avais pas compris que les morts de la crypte c’était les morts de la crypte.. je croyais que c’était des white walkers qui essayaient de rentrer en creusant un tunnel XD

    Merci encore de m’avoir permis de ne pas m’endormir traumatisée !

    Il va maintenant falloir panser les plaies, enterrer les morts, se revigorer et repartir à l’assaut ! Et encore trembler !

    • tequi
      2 mai 2019 à 11 h 54 min #

      Ha ha c’était un plaisir de partager l’épisode avec toi parce que ça m’a permis de le revivre sans le revoir ! lol

      Pour la crypte c’est pour ça que je t’ai dit qu’il était capable de relever TOUS les morts le bougre.

      Pour l’utilité des dragons… franchement je ne sais pas trop qu’elle a été leur stratégie, mais je ne comprends pas du tout non plus… mais effectivement ils se planquaient peut être pour les épargner !

  4. 1 mai 2019 à 14 h 14 min #

    Pareil pour moi, j’ai eu du mal à ne pas changer de position toutes les 30 secondes, à force de crier : « Non, non, non!!! » J’ai aimé le bel hommage de l’épisode au Seigneur des anneaux ( la rachat de Théon comme celui de Boromir, le coup de cramer le tronche au gros méchant et ça bute tout le monde.. à l’issue d’un ralenti apocalyptique et loooooooooong…). J’ai adoré le rôle primordial donné aux femmes dans cet épisode, et l’articulation autour des couples et duos ( Sanza-Tyrion, Jon-Daenerys, Mélisandre-Davos, Arya-Sandor, Bran – Théon, Edd-Sam)… Beaucoup d’émotion, sur fond de fresque guerrière incroyable! Réjouissons-nous, le réalisateur, spécialiste des batailles, a aussi réalisé l’épisode 5….. 😉

    • tequi
      2 mai 2019 à 9 h 01 min #

      Ah c’est une bonne nouvelle ça! Donc ça veut dire que la vraie bataille contre Cersei et la Golden Company ne sera que pour le 5… on va panser nos blessures dans le prochain…
      Effectivement il y a beaucoup de duo dans cet épisode, mais je mets un bémol sur Edd / Sam parce que comme je le disais à Bigre, j’ai un peu détesté Sam pendant tout l’épisode…

      • 2 mai 2019 à 15 h 33 min #

        rho… moi aussi un peu… à la fois i a eu les couilles d’aller se battre, et on sait bien que ce n’est pas vraiment un combattant, et en même temps, c’est un peu à cause de lui que Edd se fait déquiller… mouarf. C’est vrai que même moi qui suis une incnditionnelle de Sam, je n’ai pas aimé le voir comme ça!

        • tequi
          2 mai 2019 à 16 h 58 min #

          Bon après c’est le plus humain de tous j’avoue… mais il m’a vraiment énervée, il avait qu’à rester dans la Crypte avec les autres !

          • 2 mai 2019 à 17 h 39 min #

            😉 c’est un intello, mais il aime trop ses potes! Et puis je crois qu’il se colle un peu la pression… c’est le dernier bonhomme de sa maison!

  5. 1 mai 2019 à 11 h 57 min #

    Bon ben, je n’ai rien à rajouter car je partage entièrement ton avis ! 😀 Juste que je n’avais pas capté pour Melisandre, Syrio et Jaqen H’ghar. Ça me paraît tiré par les cheveux mais why not, surtout que lorsqu’elle a dit la phrase de Syrio, ça m’a paru bizarre 🙂

    • tequi
      2 mai 2019 à 8 h 59 min #

      Non mais depuis on essaie de me prouver que j’hallucine complètement et c’est probablement vrai, mais je trouve que ça claquerait tellement bien !!! 😛

      • 2 mai 2019 à 11 h 04 min #

        Le problème avec ta théorie est que les personnages se trouvent à des centaines voire des milliers de kilomètres les uns des autres à chaque fois, du moins en ce qui concerne Mélisandre et Jaqen. En saison 2, quand Jaqen est à Harrenhal avec Arya, Melisandre est avec Stannis et pareil en saison 5 lorsqu’il est à Braavos avec Arya et Melisandre est toujours avec Stannis. Après, ma mémoire me joue peut-être des tours, faudrait vérifier. En revanche, ça pourrait patter avec Syrio puisqu’il disparaît avant qu’on connaisse les deux autres.

        • tequi
          2 mai 2019 à 11 h 59 min #

          S’il/elle/ils sont capables de changer de visages, on n’est plus à la téléportation près !!! mdr 😛

  6. 1 mai 2019 à 10 h 09 min #

    Alors bizarrement moi j’ai pas versé une seule larmichette, mais j’ai eu la chair de poules 3 ou 4 fois en début d’épisode…après ca s’est tari, parce que j’étais écoeurée que Daenerys se barre dès le début pour tenter d’aider ces pauvres Dothrakis qui se faisaient décimer, et qu’en faisant cela, elle ne s’en est pas tenue du tout au plan. Pour moi c’est ce qui fout la merde pour la suite de l’épisode. D’ailleurs elle a fait une seconde belle bourde la Dae : tenter de crâmer le Night King, parce qu’après il est pas content du tout, et il réveille tout le monde. Et là c’est la grosse m*rde.

    Quant à Arya, je savais déjà que ce serait elle qui tuerait le Night King. C’était trop facile que ce soit Jon, comme l’espéraient tous les fans depuis le début !!! J’ai franchement bien kiffé que ce soit elle, même si on se demande d’où elle sort pour lui sauter dessus, alors que tous les sbires du Night King campent juste derrière lui…bref.
    Bien vu pour Melissandre, je n’ai jamais pensé qu’elle et Jaqen pouvaient ne faire qu’un. JE pensais bêtement que c’était leur Dieu Rh’llor qui leur dictaient les phrases qu’on a tous reconnues..

    Je suis un peu critique, mais parce qu’autant dans sa globalité j’ai aimé l’épisode, mais dire que je l’ai surkiffé, ce serait mentir. Je m’attendais à bien plus je crois. Et même si ça m’aurait peinée, j’aurais finalement préféré que Jaime et Brienne y restent, ça aurait fait plus crédible je trouve ( mais pas Tyrion et Sansa, faut pas déconner ! ).

    Voilà sur ce très long commentaire, je m’en retourne à Lilo & Stitch, un tout autre genre cinématographique ^-^

    • tequi
      2 mai 2019 à 8 h 58 min #

      lol je comprends qu’en tant que fan de Lilo & Stitch, tu sois plus exigeante sur GoT !!! looool

      Pour Dany, en fin de compte cette bataille lui aura certainement servi à ouvrir les yeux sur le fait qu’elle n’était pas invincible et en ça, c’est constructif. Après son rôle réel dans le bataille a vraiment été moindre puisqu’elle ne fait rien de ce qui est prévu et le peu qu’elle fait fout la merde…
      Faut croire que d’apprendre qu’elle était in love de son cousin l’a un peu perturbée la Mother of Dragons… 😛

  7. 1 mai 2019 à 9 h 16 min #

    J’en ai déjà assez parlé dans mon article à moi (hâte que la Dame nous offre le sien d’ailleurs) mais on se rejoint sur beaucoup de points. Logique.

    Bon, je ne m’attendais absolument pas à autant chialer pour Edd, ça m’a pris au dépourvu et j’avoue avoir balancé mon petit sanglot. Même chose pour Lyanna qui méritait le Trône tellement elle était parfaite (les réalisateurs ont dit par la suite que c’est l’actrice qui leur a inspiré la badasserie du personnage).

    Meli j’en ai strictement rien eu à battre et j’ai trouvé que tout ce qui a tourné autour d’elle cet épisode était trop convenient. Qu’elle arrive avant la bataille, foute le feu aux arakhs des Dothrakis (qui m’ont mis la larme à l’œil aussi, les pauvres), puis à la tranchée… Trop convenient. Et tu m’as fait rire avec ta théorie. Parce qu’autant je suis persuadée qu’elle savait quoi dire parce qu’elle l’avait vu dans les flammes, autant ça se tiendrait. 😉

    Beric, c’était d’une logique imparable, et pourtant, bon, voilà, voir mon aimé partir ça a été putain de douloureux… (Et on en parle de Sandor qui se rebalance dans la bataille en voyant Arya en mauvaise posture?)

    Mais celui qui m’a fait le plus mal, c’est Jorah, bien entendu. Parce que je l’aime depuis le tout premier épisode, qu’il en a bavé comme personne, qu’il n’a jamais cessé d’aimer Daenerys, qu’il l’a protégée jusqu’au bout et qu’il ne s’est laissé partir que quand la partie a été gagnée… Cet homme méritait tout le bonheur du monde, mais je suis heureuse qu’il soit maintenant en paix.
    Juste un regret: la Maison la plus badass de Westeros n’existe plus. Et ça ça m’afflige. 😥

    Bon…Arya va retrouver son Gendry (qui va crâner que son namoureuse est la Sauveuse de l’Humanité); et Brienne et Jaime ont intérêt à se faire au moins un câlin parce que les voir se battre aux côtés l’un de l’autre ça m’a mis en vrille… ❤

    • tequi
      2 mai 2019 à 8 h 55 min #

      Oui tout ce qui concerne Melisandre est « facile », mais dans la mesure où c’est une sorcière c’est forcément facile ! La mort de Renly l’était aussi si tu veux aller par là.

      Edd, j’avoue que j’ai eu de la peine, mais j’ai surtout eu la rage après Sam… comme à peu près tout au long de l’épisode et c’est pour ça que je n’en ai pas voulu à Jon de tracer son chemin quand il l’a vu en mauvaise posture. A un moment donné, le mec on lui avait demandé de rester dans la crypte, il a pas écouté et causé plus de dégâts qu’il n’a réellement aidé !!!

      RIP les Mormont, je vous ai tous tant aimé ! ❤

      (je passe lire ton article dans la journée… et celui de la Dame aussi)

      • 2 mai 2019 à 9 h 04 min #

        Eh ben figure-toi que j’ai trouvé la mort de Renly moins facile justement. XD Je me suis dit ici: okay fille, ces scènes te permettent de retrouver la foi, mais en attendant, pendant sept saisons de présence à l’écran, t’as fait quoi de magique à part mettre au monde une ombre et ressusciter Jean Neige? :/ Je sais pas si je la diabolise de trop, c’est possible. XD

        • tequi
          2 mai 2019 à 10 h 34 min #

          Bah techniquement quand même sans elle, si elle avait pas ressuscité Jon justement, personne ne se serait mobilisé pour le Nord, Dany serait en train de cramer Port Real et ils seraient bien tous dans la mouise…

          Si on m’avait dit un jour que je défendrais Melisandre… lol

          • 2 mai 2019 à 16 h 31 min #

            Ah mais on est d’accord c’est juste à côté de ça la magie qu’elle a montrée cette semaine sortait de nulle part…. XD

  8. 30 avril 2019 à 16 h 55 min #

    Pour où commencer…. Cet épisode est parfait ! La réalisation est magnifique, la tension qui s’en est dégagé tout le long comme si on était avec eux, était dingue. Le quasi mutisme des personnages a rendu les scènes puissantes. Voir les Dothraki se faire laminer en voyant simplement leurs flammes s’éteindre c’était à la fois beau et horriblement triste.
    Voir le limier et même Arya pris de panique alors qu’on les a toujours montré infaillibles, ça les a rendus tellement humain.
    J’ai eu les larmes aux yeux avec le regard de Sansa et Tyrion. Moi aussi je veux qu’ils finissent ensemble maintenant ! D’ailleurs, la crypte je me doutais que c’était pas une bonne idée. Un endroit sûr avec des morts quand t’as un mec qui les ressuscite ? No Way ! C’est vrai que là tous les héros s’en sont sortis indemnes. On aurait au moins pu les voir se faire attaqués et sauver in extremis.
    Pas besoin de dire comment la mort de lady Mormont m’a rendue triste et hyper fière à la fois. Une mort aussi badass que le personnage, j’en attendais pas moins. Par contre Theon… Je m’attendais à ce que ce soit lui qui tue le night king, à moitié mort, un peu comme Lyanna. Parce que sa mort est un peu ridicule quand même. Foncer tête la première sur le night king avait 0% de chance de réussite. Bran a été autant inutile que d’habitude. Ses corbeaux n’ont servi à rien on est d’accord ! Tout comme Daenerys, à part tout brûler sans se soucier de qui est en dessous… Et même pas brûler les cadavres pour éviter qu’ils ressuscitent non mais alloooooo, ça réfléchi un peu ??
    Quant à la fin… Je ne l’ai pas vue venir ! On s’attendait tellement à ce que ce soit Jon que je n’ai pas pensé à Arya. Mais c’est tellement logique en fait. Comme toi j’ai cru qu’ils allaient nous laisser sur un suspense de batard lol. Mais au final on finit dans un état pire haha.
    Pour les morts, je trouve que c’est bien, ni trop ni pas assez. On a tué surtout les « inutiles » pour nous laisser les meilleurs, alors pour ça merci. Je m’attendais à ce que Vert gris meurt, surtout après son plan retraite lol. Mais la série n’est pas encore finie… Je me suis demandé pour Ghost aussi. On le voit partir avec Jorah et les Dothraki et plus rien. Ils ne l’auraient pas tué sans le montrer je pense. Ça serait une trahison. Le budget loup a dû juste être dévoré par le combat de dragon haha.

    Bref, je pourrais en dire tellement. Je m’attendais à du lourd, pas à ce point. Best épisode eveeeeeer.

    • tequi
      30 avril 2019 à 17 h 02 min #

      J’ai des frissons rien qu’à lire ton commentaire ! lol
      Déjà je suis contente de pas être la seule à sortir un ship entre Sansa et Tyrion venu de nulle part, juste pour un regard, sont vraiment forts…
      Pour Theon par contre, j’ai pas trouvé ça ridicule (il a quand même l’habitude de se faire assommer par derrière). Au contraire c’était l’énergie du désespoir. Il se savait perdu, quitte à mourir, autant que ça soit en attaquant l’adversaire plutôt qu’en attendant la mise à mort. Et puis on peut se dire aussi que les quelques minutes perdues contre lui ont permis à Arya d’arriver à temps avant que le NK s’en prenne à Useless the First ! mdr
      Pour Ghost, j’ai lu dans les commentaires TvTime qu’on l’apercevait dans le trailer de la semaine prochaine. Comme je ne veux rien me spoiler, je ne vais pas aller voir, mais je garde espoir du coup ! (parce qu’à ce moment là c’était pas la peine de le faire revenir hein!)

    • 1 mai 2019 à 14 h 18 min #

      Perso je n’ai pas trouvé ridicule la mort de Théon… Surtout vu son regard au Roi de la Nuit. Il est juste prêt à mourir en fait. Ce qu’il cherchait, c’était une rédemion et Bran lui a donné. Quand il fonce sur le Roi de la nuit, je pense que c’est parce qu’il a compris que c’est le rôle qu’il doit jouer dans cette histoire, mourir ici, à cet instant précis.

Rétroliens/Pings

  1. 31 Day Challenge Séries (rattrapage) | Smells like Chick Spirit - 3 août 2020

    […] un épisode de GoT aussi. Après choisir c’est difficile. Peut être le 8×03 – The Long Night – parce que je suis vraiment passée par toutes les […]

  2. TFSA – Mes personnages préférés 2019 | Smells like Chick Spirit - 3 janvier 2020

    […] 18 – Melisandre (Game of Thrones) […]

  3. TFSA – Les épisodes les plus marquants 2019 | Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2019

    […] – Game of Thrones – 8×03 The Long […]

  4. TFSA – Déceptions sériesques 2019 | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2019

    […] je ne peux pas ne pas citer l’hécatombe de la dernière saison de Game of Thrones. Faudrait s’amuser à compter le nombre de morts – parmi le casting principal parce que […]

  5. Game of Thrones – 8×04 – Dracarys ! | Smells like Chick Spirit - 7 mai 2019

    […] Game of Thrones – 8×03 – What do we say to the god of death ? […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :