Series Hebdo (94)

Coucou à tous ! On attaque donc la semaine avec les actualités de ces derniers jours sur ma planète séries ! 🙂

Drew Barrymore Family GIF by NETFLIX

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

CW est quand même le genre de chaîne qui annule peu ou alors qui prévoit à l’avance les dernières saisons de ses séries et ça franchement c’est une grande qualité que beaucoup n’ont pas ! Elle a donc annoncé le renouvellement de 3 de ses nouveautés : All American (que je n’ai pas poursuivi après le pilot), In the Dark (qui me plait bien) et Roswell New Mexico (que je continuerai peut être)

Je n’ai pas encore regardé le pilot de Warrior, mais Cinemax lui offre déjà une seconde saison !

D’ailleurs beaucoup de séries que je ne regarde pas ont été récemment renouvelées… Ca en intéressera peut être certains : Black Monday, On my Block, Empire (que j’ai fini par abandonner et j’hallucine qu’elle obtienne une 6ème saison !), The Chi ou encore Twilight Zone.

Par contre je suis très triste pour Santa Clarita Diet qui n’aura pas de saison 4 alors que ça aurait pu être vraiment très chouette ! 😥

.

Drew Barrymore Zombie GIF by NETFLIX

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Niveau challenges, j’ai eu mes hauts et mes bas ce week end ! D’abord j’ai terminé de façon totalement inattendue mon Bingo Avril/Mai – grâce à iZombie – alors que ça faisait déjà une bonne dizaine de jours que je m’étais résignée à ne pas terminer cette édition anniversaire.
Ensuite, ce week end c’était le Week-end en Séries de Shipou et Ludo et j’étais bien déterminée à valider au moins le niveau basique parce que ça fait je ne sais combien de fois que soit je n’y arrive pas ou que je ne peux pas participer à cause d’un week end chargé… J’étais donc plutôt bien partie puisqu’avec 430 minutes dimanche matin, ça n’aurait pas dû poser de problèmes pour arriver à 520… sauf que j’ai été à l’extérieur toute la journée, que je suis rentrée épuisée et que j’ai conclu à 493…
Ce qui me réconforte un peu c’est que même si je me suis loupée, je suis quand même arrivée à regarder à peu près le double de ce que je regarde en temps normal le week end !
Mais comme je le disais à Ludo, faudrait tenter une « Semaine en Séries« , ce serait plus facile pour moi au niveau de l’organisation ! 😛

.

Drew Barrymore Wtf GIF by NETFLIX

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées

.

.

.

.

.

Crossover Grey’s Anatomy 15×23 & Station 19 2×15

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah… voilà ce qui résume à peu près mon sentiment par rapport à ce crossover. Un crossover dont je vous avais parlé il y a deux semaines parce que j’avais déjà été très choquée par le cliff où on nous laissait Ripley inanimé avec juste Schmitt comme chance de survie…
J’avais vraiment peur d’une intoxication à la fumée façon This is Us… Le côté tout va bien une fois à l’hôpital – parce que je n’avais pas pu passer à côté des images de promo où on le voit bien alerte dans son lit – et paf finalement il meurt de quelque chose qu’on avait pas vu venir…
Et je ne m’étais donc pas trompée… alors que j’ai espéré vraiment pendant tout le double épisode qu’il allait s’en sortir !
D’ailleurs petite parenthèse, je ne comprends pas pourquoi ils n’arrivent pas à faire des crossovers qui en soient vraiment… Non parce que pour moi un crossover c’est un double épisode où tous les protagonistes des deux séries concernées sont mélangés… et je trouve qu’entre Grey’s et Station 19 ça ne matche pas vraiment… Parce que je suis désolée mais le second épisode avec juste Maggie dans un hôpital qui n’est pas le Seattle Grace, ça ne compte pas comme un crossover ! Sinon chaque épisode où Bailey vient livrer des croissants à Ben devrait être considéré comme un crossover…
Mais revenons en à Ripley… Ils nous ont donc bien rappelé à coups de flashbacks à quel point Vic et lui étaient faits l’un pour l’autre… pour nous sortir une Maggie qui n’a aucun espoir… Sorry guys, allez lui dire adieu, il ne s’en remettra pas…
Non seulement ça m’attriste parce que leur couple était vraiment une des raisons pour lesquelles je commençais à apprécier cette série, mais en plus je trouve ça nul scénaristiquement parlant ! Ben oui c’est vrai, ça aurait été dommage de laisser sa chance à un couple sain, amoureux, sans triangle à la con et dont les difficultés ont été surmontées toujours de façon intelligente sans tomber dans les travers habituels des dramas ! Non seulement ils nous privent du personnage intéressant qu’était Ripley et de la possibilité de le voir renouer son amitié perdue avec Sullivan. Mais en plus, on va se retrouver logiquement avec une Vic dévastée pour un moment et donc bien loin du personnage qu’on apprécie depuis le début…
Je sais que j’ai râlé déjà à deux reprises parce que cette série nous faisait des cliff de ouf où finalement aucun personnage principal ne mourrait… mais franchement on aurait très bien pu se débarrasser d’Andy ! lol
Voilà, je suis triste et en colère – comme si j’avais pas assez chialé pour le 8×03 de GoT ! – et je ne leur pardonnerai que si la décision de quitter la série venait de Brett Tucker lui-même !

.

.

.

.

.

.

.

.

iZombie – 5×01 Thug Death

Voilà un retour que j’attendais vraiment avec impatience ! Même si je sais d’ores et déjà que ce sera la dernière saison, Liv, Ravi et les autres m’ont vraiment manqué puisque mine de rien ça faisait presque un an que la saison précédente s’était terminée !
Mais je dois quand même dire que je suis un peu frustrée par ce retour.
C’était sympa, j’ai aimé voir Ravi en mode changement de personnalité, j’ai aimé Blaine en nabab – et puis j’aime Blaine tout court…
J’aime bien aussi cette perspective du danger qui change de camp, de l’affrontement humains/zombies, de la xénophobie ambiante… les parallèles sont faciles mais toujours intéressantes à explorer.
J’ai un peu moins aimé Major en commandant… si les opérations seront menées plus « humainement », ça reste une position qui ne colle pas avec le personnage et c’est quand même dommage…
Et puis c’est bête à dire, mais finalement le côté procédural me manque un peu… ou alors c’est parce que Liv n’avait pas de cerveau à manger cette fois… Je ne sais pas mais en tous cas il y a quelque chose qui m’a manqué.
Je suis contente de les retrouver parce que j’aime les personnages et je suis déjà trop triste de me dire que c’est la dernière saison, mais en même temps j’aurai voulu un démarrage plus en trombe pour une saison qui ne comptera que 13 épisodes au total !
Mais j’ai quand même hâte de voir la suite ! 🙂

.

.

.

.

Bonne journée à tous ! (et à demain pour Game of Thrones…)

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Series Hebdo (94)”

  1. 6 mai 2019 à 19 h 41 min #

    Nan mais c’est juste pas possible pour Santa Clarita Diet 😭

  2. 6 mai 2019 à 19 h 25 min #

    Je vais donc rattraper de ce pas mon retard sur iZombie ! J’avais tellement aimé cette série et le personnage de Liv.

  3. Axelle Duda-Gérard (Ax-L)
    6 mai 2019 à 13 h 59 min #

    Je suis triste aussi pour Santa Clarita Diet

    Comme je ne regarde pas Station 19, le crossover n’avait finalement que peu d’intérêt pour moi. Et vu ce que tu dis des suites… Finalement tant mieux que je ne regarde pas parce qu’il avait l’air bien sympa le monsieur !

    J’ai fini la saison 4 de I Zombie récemment, chouette, ce n’est pas trop long pour voir la suite 🙂

    • tequi
      6 mai 2019 à 16 h 22 min #

      Mais oui il était très bien Lucas !!!!
      Mais bon tu vois je trouve ça un peu nul les crossovers parce que finalement ça n’a pas beaucoup d’intérêt si tu ne suis pas les deux séries… d’autant qu’au final tu n’as même pas eu besoin/envie de voir la suite tout comme il n’était pas indispensable pour ceux qui regarderaient Station 19 et pas GA (ce qui serait quand même étrange) d’avoir vu le précédent…

  4. 6 mai 2019 à 13 h 53 min #

    Moi aussi je n’en reviens pas pour Empire! J’avais laché au début de la saison 3 et l’autre jour je suis tombée dessus à la télé, j’étais pas prête pour cette intrigue de saison 4,…

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :