Game of Thrones – 8×04 – Dracarys !

Bonjour à tous ! Comme tous les mardis – je suis contente je tiens le rythme – me revoilà avec l’épisode de Game of Thrones visionné hier soir avant d’aller me coucher. Un épisode qui m’a un peu moins enthousiasmée que les précédents mais qui a quand même été très riche et qui joue aussi le rôle de soupape entre celui de la semaine dernière qui m’a dévastée et celui de la semaine prochaine qu’on annonce comme pire…

Avant de commencer, nul besoin d’insister sur le fait que c’est un article dont le but est de revenir sur mes impressions sur l’épisode, donc qu’il est forcément bourré de spoilers…

J’avoue que j’ai été un peu déçue par la scène introductive… Evidemment, j’ai quand même lâché ma larmichette sur les corps sans vie des personnages que j’aimais, le discours de Jon était poignant et visuellement c’était beau… Mais je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter sur certains détails… D’abord sur le fait qu’un plan large sur les bûchers c’est chouette, mais ils ont quand même fait du super boulot pour tout remettre en état dans les environs et à Winterfell même qui a été pas mal ravagé pendant la bataille… Ensuite si ça peut se comprendre qu’il n’y ait pas de corps d’ennemis à ramasser puisqu’ils ont volé en éclats de glace et qu’on peut supposer que ce qui restait a fondu, comment on explique la présence sur les bûchers de certains personnages comme Lyannachouchou qui s’était relevée avec les morts et qui aurait donc dû voler en éclats avec les autres ? C’est bête parce que ce sont ces petits détails qui m’ont un peu gâché l’épisode…
Comme le fait qu’il n’y ait visiblement que la moitié des Dothrakis a avoir été massacrés… Ok supposons qu’ils ont survécu à cette scène glaçante où les flambeaux s’éteignent… Mais ils étaient où pendant le reste de la bataille ? Ils ont fui ? Je suis contente qu’ils n’aient pas tous disparu, mais ça manque un peu de logique cette affaire !

Bon par contre je reconnais que j’ai aimé la scène de banquet… les voir tous relâcher la pression, s’enivrer, Daenerys qui oublie ses soucis quelques instants et qui montre ses talents de tacticienne en se débarrassant de Romeo Baratheon… le jeu à boire de Tyrion avec Brienne et Jaime… Bon d’ailleurs on va en parler tout de suite de Brienne et Jaime… Evidemment, de la voir un peu pompette, rigoler et ensuite allumer son Lion ça m’a fait quelque chose… Je les shipe depuis tellement longtemps ces deux là ! Mais Game of Thrones a décidé de me donner ce que je voulais depuis des années pour mieux me le gâcher… Si la réplique de Jaime disant qu’il n’avait jamais couché avec un chevalier était drôle, ce premier baiser c’était quoi ? Ok de la passion ? Mais y en a au moins un des deux qui a dû se péter une dent, non ? Et après ça hop, on coupe, non désolée c’est Game of Thrones on n’a pas l’habitude de montrer des scènes de sexe… Tout ça pour après que Jaime se casse avant le petit déj pour foncer vers le Sud ? Par contre je n’ai vraiment pas compris s’il partait au secours de sa sœur ou pour épauler Tyrion… Mais ça rouvre la porte au fait que j’ai toujours été persuadée que c’est lui qui tuerait Cersei… (et reviendrait faire des enfants blonds à Brienne dans le Nord… L’avenir nous le dira… dans max 15 jours !)

En fait c’était l’épisode des amours déçus… Brienne perd sa virginité dans les bras de celui qu’elle n’osait aimer pour mieux le voir l’abandonner et revenir la femme éplorée qu’elle a toujours refuser d’être. Gendry se prend un bon vent dans les dents, mais en même temps est ce qu’il connaissait si peu Arya pour espérer qu’elle se réjouisse de la perspective de devenir une Lady ? Grey Worm perd sa bien-aimée (mais on y reviendra). Daenerys fait jurer à Jon de ne pas répéter qu’elle est amoureuse de son neveu (et surtout qu’il est l’héritier légitime parce qu’on n’est pas dans les Feux de l’Amour tout de même) et bien sûr lui il préfère mettre ça sur les réseaux sociaux. Mais surtout il m’a brisé le cœur avec Ghost… Déjà que le pauvre Loup on ne l’avait pas beaucoup vu, là il le renvoie avec Tormund – lui aussi déçu en amour – sans même aller lui faire un câlin ? Je comprends la métaphore. Comme Arya a préféré laisser Nymeria dans la forêt parce que c’est là qu’est sa vraie nature. Ghost appartient au Nord et c’est là qu’il est heureux. Comme Jon. Et le mal être qu’il ressent de devoir aller au Sud, il ne veut pas l’imposer à son Loup. Mais un adieu un peu plus chaleureux ça n’aurait tué personne !!!! (et du coup ça veut dire qu’on ne les reverra plus, ni lui ni Tormund ? 😥 )

Tout comme j’aurai aimé une dernière scène entre Sansa et Arya… Le Limier en partage d’ailleurs une avec chacune des frangines et je les ai beaucoup aimées les deux. Mais comme Arya dit qu’elle ne reviendra plus à Winterfell, il y a quand même de fortes chances pour qu’elle y reste et j’aurai aimé qu’on les voit se dire au revoir.
D’ailleurs Sansa a refait quasiment tout son parcours dans cet épisode. On l’a vue baisser sa garde à pleurer Theon et à fêter la victoire, remercier le Limier et montrer qu’elle n’a aucun regret sur ce qu’elle a dû affronter, mais aussi camper sur ses positions par rapport à Daenerys et ne pas hésiter à éventer le fameux secret…

En même temps ce secret, elle ne le dit pas à n’importe qui. Elle a promis contre son grès de ne rien dire et elle l’avoue à un Tyrion duquel elle reste plus proche que jamais. C’est d’ailleurs plutôt Tyrion qui m’a étonnée d’aller le dire à Varys… le dernier mec à qui je confierai quoi que ce soit ! Mais j’avoue quand même que je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer. Parce que Daenerys est de plus en plus isolée. Elle vient de perdre coup sur coup ses deux véritables conseillers et alliés. Ceux qui ne l’aurait jamais trahie. Jon, Tyrion, Varys… on ne peut pas vraiment dire que ça soit des valeurs sûres. Elle n’a plus que Drogon et Grey Worm… ça fait quand même pas bien lourd… Mais il avait été dit en première saison qu’il n’y avait pas plus dangereux qu’une Targaryen isolée…

En même temps fallait pas rêver, Daenerys n’a jamais été une fine chef de guerre. Prendre le trône à Cersei ? Pas de soucis, rasons Port Réal et ses habitants !
Elle ne pouvait pas toujours gagner et ce sont Rhaegal, Missandei et sa fierté qui en fait les frais.
Je me demandais à quoi pouvait encore servir Euron, on a eu notre réponse ! Pauvre Rhaegal ! En plus Jon n’a plus de dragon du coup ! Et avec la pénurie de loup, Drogo doit faire attention à ses écailles, les producteurs semblent vouloir se débarrasser des créatures exceptionnelles et/ou des animaux de compagnie encombrants.

J’ai trouvé la scène aux portes de Port Réal un peu ridicule… Ca n’était pas plus simple et moins dangereux d’organiser une rencontre entre deux émissaires ? Non parce que Dany, Tyrion, Grey Worm, Varys et les copains, bien alignés sous les fenêtres de Cersei, je ne comprends même pas qu’elle ne les ait pas tous fléchés !
Par contre il était certain que Missandei ne s’en remettrait pas. Elle avait déjà survécu à la Longue Nuit alors que je ne pariais pas un kopeck sur elle. Bon l’enlèvement hors champ a été un peu facile, mais à partir de là Cersei avait besoin de prouver à sa rivale qu’elle ne voulait pas négocier. Je pensais juste qu’elle allait la balancer elle même par dessus bord et pas que FrankenMountain allait la décapiter…

Quoi qu’il en soit, la rage et la douleur sur le visage de Daenerys n’augure pas vraiment le recul nécessaire à la bataille qui s’annonce. Et par la même occasion, elle perd aussi son dernier vrai conseiller puisque Grey Worm va être tout aussi guidé par sa volonté de vengeance que sa reine.

Reste quand même à savoir si Euron va se demander comment Tyrion peut être au courant de l’arrivée du Royal Baby, mi lion, mi calamar… 😛

Un épisode riche, très riche. Qui me déçoit par certaines facilités – mais ok il ne reste plus que deux épisodes pour tout boucler – tout en étant annonciateur de bien des choses. Pour le moment je ne sais pas du tout comment tout cela peut se terminer. Mon cœur voudrait que Daenerys comprenne qu’elle peut régner aux côtés de Jon, qu’il est le seul moyen pour qu’elle se fasse accepter par le peuple. Mais il y a quand même peu de chances. Alors préparons nous à la prochaine bataille et profitons de chaque minutes car après il faudra leur dire au revoir et même leurs facilités me manqueront !

PS : « To climbing mountains !!! »


Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Game of Thrones – 8×04 – Dracarys !”

  1. 9 mai 2019 à 13 h 25 min #

    C’est vrai qu’on se demande la camp que va choisir Jaime quand il part mais je ne pense pas qu’il va retourner auprès de sa soeur, en tout cas je ne l’espère pas. Son rapprochement avec Brienne, arf… J’aurais préféré que ça ne se concrétise pas finalement, là c’était juste un coup pour se dire adieu on dirait.
    Pour Ghost, c’est un foutage de gueule de la part des scénaristes et producteurs. Pourquoi le mettre dans l’histoire pour que l’on soit aussi déçus, je ne comprends pas.
    J’ai beaucoup aimé le banquet à Winterfell mais arrivés à Port Réal, j’ai trouvé que tout allait trop rapidement et il y a beaucoup trop de facilités entre Daenerys qui n’aperçoit pas les bateaux d’Euron, lui qui tue le dragon, Missandei qui se fait repêcher pour servir d’otage…
    Et puis la scène finale, c’est n’importe quoi, Cersei les aurait tous tué en temps normal.
    Ce que j’ai le plus aimé sont bien les conversations entre Varys et Tyrion côté politique, on revient aux fondamentaux.

  2. Axelle Duda-Gérard (Ax-L)
    8 mai 2019 à 17 h 46 min #

    Jamie me laisse perplexe aussi et franchement, je croise les doigts pour qu’il revienne auprès de son chevalier d’amour, qu’ils protègent tous les deux Sansa de Cersei et Dany !

    Et vous avez vu ? Bran il a servi à quelque chose dans l’épisode, même si c’est hors chmpas, c’est lui qui crache le morceau des origines de Jon à Sansa et Arya.

    Le banquet était chouette, oui, mais j’ai trouvé ça aussi fort propret dans un château très récemment théâtre d’une bataille mémorable…

    Les adieux Sansa/Arya se sont peut-être faits hors champs, en toute intimité ? 😉 Ou Arya avait peur que sa sœur la retienne auprès d’elle… En tous cas, je trouve chouette qu’elle reparte sur les routes avec le Limier (j’espère qu’il s’en tirera lui aussi)

    Ghost s’est fait ghoster par Jon ;-). On peut comprendre pourquoi oui, mais c’est vrai qu’un câlin viril entre eux aurait été bienvenu aussi. Il doit être bien perturbé notre Jon en ce moment.

    • tequi
      9 mai 2019 à 9 h 50 min #

      C’est vrai pour Bran ! Mais globalement je trouve qu’il s’est un peu détendu du string depuis qu’il a plus le Night King qui lui court derrière !!! Reste à savoir s’il aura un rôle à jouer dans la suite des événements…

      Et oui, ce pauvre Jon on lui pardonne pas mal de choses parce que ça doit pas être simple d’apprendre qu’on n’est finalement pas un bâtard mais l’héritier légitime du trône et qu’en plus on est amoureux de sa tante… y en a qui vont chez le psy pour moins que ça !

  3. 8 mai 2019 à 10 h 23 min #

    Je vois que toi aussi tu as été choquée que Ghost n’ait même pas droit à son câlin. HONTEUX !!

    Quant au départ de Jaime, je crois avoir compris qu’il se considère aussi mauvais que sa soeur, et qu’il ne peut se résoudre à laisser sa jumelle se faire tuer..Donc je pense qu’il y va pour tenter de la sauver….en tout cas en première intention. Parce que bon c’est Jaime et qu’il pourrait bien changer d’avis en cours de route ^-^

    En tout cas moi aussi je me demande comment tout cela va finir, surtout depuis que le secret de Jon n’est plus si secret que ça…!

  4. 7 mai 2019 à 17 h 34 min #

    Tout pareil ! Les incohérences du début m’ont agacée. Coucou le Starbucks sur la table ! Les funérailles c’était mignon mais pas logique. Tout comme les Dothraki, réduits de moitié… Lol, 1/3 je veux bien accepter, la moitié là faut m’expliquer ! Malgré tout, la scène du buffet était très sympa et c’est de loin la scène la plus intéressante de cet épisode.
    Jon qui quitte Ghost sans même un petit câlin, whaaaaat ?? Non mais moi quand je pars deux jours j’embrasse mon chat pendant 3h et lui il part sans pression… Coeur de pierre !
    J’avais pas pensé que ça voulait dire ne plus revoir Tormund. Je n’étais pas prête pour ça !!!!! Jamie qui brise le coeur de Brienne, grrrrrrr. Mais je pense que c’est pour son bien. C’est le coup classique, pour entretenir le mystère, gentil ou méchant ??!
    Quant à la scène à l’arrivé de Port Réal, j’ai pas compris. En 8 ans de GoT même nous on sait qu’on arrive pas comme ça chez nos ennemis finger in the nose, sans même un petit Drakaris. Missaindei c’était sûr qu’elle allait y passer. J’avais misé sur Vert Gris dans le 3, donc forcément si ce n’était pas lui, c’était elle… Cersei n’allait pas l’épargner et faire la paix… Sinon la saison n’aurait eu que 4 épisodes. Par contre je pensais que Cersei allait la pousser moi. Elle fait jamais rien de ses mains elle. Tout ça pour nous énerver la Dany déjà bien agaçante. (Missandei is the new Rikkon). Dany, qui nous fait clairement comprendre qu’elle préfère son trône à son chéri/neveu. D’ailleurs c’était sûr que le secret de Jon allait se répandre d’une façon ou d’une autre. Faut bien foutre le bordel dans tout ça.
    Du coup je ne sais pas du tout à quoi m’attendre la semaine prochaine… Réponse lundi.

    • tequi
      8 mai 2019 à 9 h 41 min #

      Lundi ce sera la grosse déprime apparemment… ou pas ! on verra bien ! Je t’avoue que le Starbucks je l’ai pas vu sur le coup mais j’ai lu ça un peu partout… je trouve dingue qu’ils arrivent à se planter sur ce genre de choses !

      Et sinon je suis comme toi… avec mes chiennes… le matin quand je pars au boulot je les embrasse, je leur fais des câlins et je me sens trop mal si j’oublie… alors ce pauvre petit Ghost, avec tous ses bobos, moi j’avais envie de lui faire des bisous !!!!

  5. 7 mai 2019 à 15 h 16 min #

    Non mais Emilia elle a pas fini de faire des mamours à Iain là?? Parce que Dany m’a toujours frustrée avec Jorah alors les voir copinous comme ça hors champ ça me frustre encore plus!

    Bon…tout d’accord, sauf pour Jaime. C’est logique. Il a compris qu’il aimait Brienne, mais aussi que du coup ca la mettait en danger vis-à-vis de sa folle de sœur. Quand Bronn est arrivé (de nulle part, pour repartir pareil, non mais QUOI LE FUCK), je pense qu’il a compris qu’il devait la mettre à l’abri. Lui briser le cœur n’est que logique. Je suis persuadée qu’il a aussi capté qu’il était l’une des seules personnes capables de buter Cersei « proprement ». Alors ouais, il a intérêt à revenir dans le Nord faire des bébés blonds avec sa Gwen! 😛
    (Jaime et sa progression de personnage: beauty)

    Et Gendry…bon, ben… Oui, vent, dans un sens, ceci dit elle l’embrasse quand même donc le message est là. Moi j’aimerais un Gendry sur le Trône, et une Arya en Capitaine de la Garde. Ils s’aimeraient sans avoir à se marier. Parce que merde, on est dans le monde moderne maintenant! XD

    Mais qu’est-ce que Dany me fait du mal… J’avais prévenu que perdre Jorah ça allait la faire partir en couilles, et voilà. Qu’on ne me dise pas que c’était pas au menu qu’elle vire cray-cray comme son père, c’était écrit!

    • tequi
      7 mai 2019 à 16 h 13 min #

      La visite de Bronn m’a tellement énervée que j’ai oublié d’en parler ! mdr C’est vrai que ça a dû influencer Jaime… mais pouvait tout aussi bien la quitter en mode « je vais faire ce qui doit être fait pour qu’on soit heureux » !
      et Gendry, oui il a des roulages de pelle de consolation… mais il était tellement mimi avec sa demande en mariage… ❤

      • 7 mai 2019 à 16 h 17 min #

        Il est meugnon depuis le début ce con… XD

        Mmmh, je sais pas pour Jaime. S’il l’avait fait comme ça elle l’aurait soit attaché au lit (mouarf) ou elle serait partie avec lui… :/

        • tequi
          7 mai 2019 à 16 h 25 min #

          J’espère juste qu’il ne va pas y rester ce con !!!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :